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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: LECACHEUR le 29 Février 2012, 09:34:38
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Bonjour à tous,
Après avoir récupéré deux rover, nous avons quelques problèmes.
VOIlà sur chaque voiture le problème de ventilateur. ( Je n'ai pas trouvé de question similaire dans les autres sujets...)
.Première rover:
Le ventilo ne fonctionne que de temps en temps! On va dire une fois sur 4... FAut il le changer? La température ne dépasse jamais le milieu, et reste la plupart du temps vers le quart.
Deuxième rover: plus étrange...
Le ventilo ne fonctionne pas, sauf lorsqu'il est "forcé" en mode climatisation auto. DOnc pour refroidir, obligation de rester en mode "auto" tout le temps?
Est ce que vous pouvez nous conseiller?
Merci!
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Salut et bienvenue,
D'abord précise ton type de moteur ;ensuite commence par lire le tuto pour les nouveaux en haut de page.
Il y a sûrement la réponse à ta question... :wink:
Mike
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Merci pour ta réponse,
Pourtant, j'ai lu un sacré paquet de messages sur la ventilation, mais je ne trouve rien qui exposerait un souci de ventilo qui ne fonctionnerait qu'avec la clim.
Je n'arrive pas à trouver de réponse.
Le moteur est un 2.0 CDTi. Merci!
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Le moteur est un 2.0 CDTi. Merci!
Pourquoi alors avoir choisi le 2.0L KV6 dans la liste de choix ? :roll:
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A savoir que le ventilo sert à la fois au refroidissement moteur mais surtout à la clim.
Il faut vraiment qu'il fasse chaud et être pris dans les embouteillages pour qu'il se mette en marche.
(je parle uniquement du diesel)
Sur les premiers modèles jusqu'en 2004,c'était un moteur 3 vitesses dont les balais s'usaient vite.
On peut le remplacer par un 'Kenlowe' ou le dernier modèle à 2 vitesses.
D'après ce que tu dis,ton moteur ne tourne pas à 88 degrés.
Tu dois avoir un thermostat HS.
Pour t'en assurer,utilise les diagnostiques de bord en 7.0 :wink:
Mike
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Ok merci beaucoup!
Donc c'est peut être bon signe!
Je vais lancer la démarche 7.0 etc...
Merci pour ta réponse!
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Salut à vous,
Je cherche donc un nouveau kenlowe 2 vitesses.
Mais je n'en trouve pas sur ebay UK... (j'ai décidement du mal avec internet....)
Est ce que quelqu'un saurait où en trouver?
Merci!
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Bonjour.
Pourquoi veux tu le changer? Ce que tu décris est un fonctionnement tout à fait normal. Il te faudrait le changer si il ne se mettait pas en route avec la clim.
gisele
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Salut,
En effet, avant de chercher à vouloir le changer, il faudrait savoir s'il a un réel problème... Clim sur AUTO, il doit déclencher. S'il déclenche, il n'a aucun problème. Dans le cas contraire, il est HS.
S'il déclenche, il faut vérifier s'il y a un problème ailleurs, ou si le fonctionnement est normal. Le ventilateur déclenche à partir de 100°, température à vérifier sur le diagnostic de bord 7.0 et nulle part ailleurs (l'aiguille est décorative sur les 75).
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Merci pour vos réponses.
En fait dans le premier message j'expose les problèmes de ventilateurs de deux rover dfférentes...
Je veux le changer pour la rover où le ventilo ne se déclenche pas.
Pour la deuxième, ( qui n'est pas à moi...) je lui est envoyé la démarche à suivre pour tester son ventilo avec le 7.0. Je vous tiendrait au courant.
Merci!
Alors, le kenlowe est il toujours en vente quelquepart?
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C'est le 17 pouce qu'il faut;par exemple:
http://www.ebay.co.uk/itm/COOLING-RADIATOR-FAN-KENLOWE-ROVER-75-ZT-PETROL-MODELS/190656919146?ssPageName=WDVW&rd=1&ih=009&category=61865&cmd=ViewItem&clk_rvr_id=326212555732&afsrc=1
ou:
http://www.ebay.co.uk/itm/Kenlowe-Electric-Universal-Radiator-Cooling-Fan-17-Blade-High-Performance-/280735236005?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item415d1fbfa5
Mike
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Merci beaucoup!
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Alors, voilà le souci pour la seconde rover: (celle qui fonctionne en mode auto mais pas autrement...)
Mon père, ( c'est la sienne), l'a amené chez le garagiste. ET celui dit que c'est le "relai double" qu'il faut changer . N'y connaissant quasiment rien, je me tourne vers vous, éminent spécialiste roveriste pour savoir si cela est cohérent.
Ensuite, si c'est bien cela, est ce qu'on peut acheter un seul kit ventilo kenlowe, lui prendrait le relai, et moi le moteur du ventilo. Et dans ce cas, est ce que le relai de l'ancien ventilo est compatible avec le moteur kenlowe?
Bref, j'espere que je suis assez clair? je me comprends pas vraiment moi même... :roll2:
Merci! :)
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Je suppose que tu installes le Kenlowe à la place d'un ancien '3 vitesses' qui a cramé ?
Alors ,tu récupères les anciens relais.
Pour l'autre,assure toi que c'est un "2 vitesses" (on voit une resistance à travers la calandre à 14 heures)
Si c'est le cas,il suffit simplement de changer cette résistance....
Mike
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pour l'autre, c'est un trois vitesses.
Mais il n'y a qu'avec la clim qu'il fonctionne, et le garagiste parle du relai double. Y a t il quelque chose a voir avant?
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Ce qui m'étonne, c'est que tu penses avoir un problème alors que ce n'est peut-être pas le cas :roll:
La température de la 2nde est déjà montée à 100° (en diag 7.0) pour constater que le ventilateur ne déclenchait pas ?
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Comme je le dis au message d'avant, la voiture est chez le garagiste. Ce n'est pas moi qui l'ai sous la main. C'est le garagiste qui a constaté cela, et qui pense au "relai double" du ventilo. (cette voiture est à 500 km de chez moi.)
DOnc je ne vais pas aller chez le garagiste de mon père, recupérer la voiture et lui dire que je vais faire les tests moi même.
C'est lui ( le garagiste) qui dit que c'est le relai double.
Or, ce il dit ne pas pouvoir le trouver, c'est pourquoi je fais appel à vous, pour savoir si cela est cohérent, pour savoir si vous pensez que c'est possible que cela soit le relai double.
ESt ce que vous pouvez m'aider?
PS: Je suis désolé de mal m'exprimer, vu que vous ne me comprenez pas, mais pardon, s'il vous plait, ne me forcez pas à chaque message à justifier le précedent...
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Enfin au bout d'un moment si tu n'as pas la voiture a proximité on peut pas t'aider...
Donc tu as 2possibilité :
- Soit tu demande a ton pere de faire les tests qu'on t'a conseillé et selon les resultats on te dira quoi faire
- Soit tu fais confiance au garagiste lui demande la référence de la piece en question et on essaye de te dire ou te la procurer, tu effectues la réparation.
On peut rien de plus pour toi...
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Mais est ce que ca vous est deja arrivé d'avoir le relai double qui déconne?
C'est juste ça la question. Est ce que ca donne ces symptômes?
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En fait,on voudrait simplement savoir ce qui ta amené à te préoccuper des ventilos et de vouloir les changer ?
Sur la diesel,en ce moment,tu n'en as quasiment pas besoin ....
Quand à cette histoire de relai double ? mystère on ne comprend pas ce que ça veut dire :wink:
A titre d'info,shema du 3 vitesses:
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/8RiksGcD12GIePBqDZNj.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/8RiksGcD12GIePBqDZNj.jpg)
Un relai par vitesse plus un pour la clim
Mike
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Je pense que par relai double il veut dire boitier de controle du ventilateur, c'est tres rare qu'il soit defectueux c'est bien plus le moteur en lui meme la plupart du temps.
Sinon +1 avec frenchmike de toute facon sur les diesel le ventilateur ne sert que tres rarement
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Ok merci à vous!
C'est tout simplement ce que je cherchais à savoir!
Donc , le relai double, soit c'est un mystère, soit c'est une cause très rare... Donc a priori, ce ne serait pas ça.
Merci!
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Pareil, on cherche d'abord à savoir POURQUOI tu t'es intéressé au ventilateur de la 2nde, alors qu'à priori il n'y a aucune raison pour, vu qu'il déclenche.
S'il déclenche avec la clim sur AUTO, le boitier de relais ne PEUT PAS être mis en cause.
Et pour en revenir au message qui suivait mon précédent, on ne peut pas t'aider si tu ne peux pas faire les tests qu'on te demande, malheureusement. Si on te pose des questions, c'est parce qu'on a déjà été confronté aux problèmes de ventilateur des 75, et que, d'après tes dires, il n'y avait aucune raison de mettre la voiture au garage.
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Ok merci beaucoup pour vos réponses.
La voiture n'est pas au garage pour le ventilo, elle y est pour un check up total,(suite à l'achat), et c'est le garagiste qui a lancé le sujet du "relai double". Je n'essaie pas de trouver absolument un problème avec le ventilo, c'est le garagiste qui me contraint en quelque sorte à en venir à ça.
En tout cas, je vous remercie, et j'ai bien compris que le ventilo fonctionne normalement et que donc, le garagiste doit se tromper. Je vais lui téléphoner ce matin.
Merci!
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!
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Bonjour,
Je profite du post pour poser mes questions aussi.
J'ai le premier modèle de ventilo, sans la résistance et 3 vitesse.
Quand je met la clim sur auto le ventilo ne s'enclenche pas donc je crois que je suis bon pour le changer.
Ma question c'est est-ce que il y a autre chose à vérifier genre une sonde qui ne fonctionnerait plus. Bon d'après le diag mes températures sont bonnes.
Et surtout j'ai vu que pour brancher le ventilo kenlowe on le reprend sur le petit boitier électronique présent sur l'actuel. Est-ce qu'il y a des risques pour que ce soit ce boitier qui soit mort et comment le tester?
Voilà bon j'ai encore un peu de temps avant l'été, mais habitant dans le sud les grosses chaleur vont pas tarder à arriver et j'aimerais profiter un peu de la clim.
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Salut,
Tu as 99 chances sur 100 pour que ce soit le moteur et uniquement lui.
J'ai remplacé un balai sur le mien à 100.000 (je n'ai pas attendu qu'il lâche)et je suis reparti pour un bon moment.
La formule Kenlowe de remplacement est la meilleure ;(moins cher et plus fiable)
Mike
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Ok bon ben je vais de ce pas le commander. En esperant que je fasse partie des 99/100 ^^. Je vous tiendrais au jus.
En plus j'en profiterais pour faire quelques autres opérations que je dois faire depuis un moment. Ca pourra alimenter d'autres post.
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Oui,en plus si tu commandes to Kenlowe chez Jules,prend avec les 2 joints toriques d'intercooler.
Nettoie ta vanne EGR et change to filtre PVC (je crois qu'il en a aussi)
Mike
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Ca y est c'est commandé.
Oui il m'a filé les 2 joints en plus, je les avais déjà changer mais bon du coup ça me fera des tout neuf pour le temps que ca prend à faire une fois le pare choc déposé...
La vanne EGR déjà nettoyé il y pas longtemps et le PCV changé par le BMW.
Je profiterais pour tester le circuit haute pression car j'ai des problème de conso et j'ai déjà tester ou changer tous les points habituels (PCV, tous les filtres, EGR débitmetre ...) Mais j'ai quelque fumées, mais par contre la voiture fonctionne nickel elle répond bien elle a la peche ... mais surconso et légère fumée.
DU coup ce sera l'occase pour tout faire.
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Salut à tous je vous fait un petit retour sur mon remplacement.
Tout s'est bien passé. J'ai en gros mis 3h30 en y allant tranquilou pour pas faire de conneries.
Juste un peu galérer avec les derniers clips du pare chocs (les 3 languettes blanches) Je voulais pas tirer comme un malade dessus.
Sinon le ventilo fonctionne lorsque je mets la clim sur auto par contre j'ai voulu faire le test de vitesse rapide avec le trinary switch mais ca donne rien...
Je sais pas si je le faisais bien ou si mon trombone pour le shunter faisait l'affaire ... Comment faire?
Bon sinon je sais déjà que mon ventilo était bien mort vu que celui là fonctionne sur auto.