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Sections libres => Forum Moto => Discussion démarrée par: yoko le 15 Mai 2012, 08:02:41

Titre: Tourne comme une patate à chaud ...
Posté par: yoko le 15 Mai 2012, 08:02:41
J'ai un petit soucis avec mon 1100XS un 2H9,
A froid elle marche nickel.
Mais à chaud, soit au bout de 15Km environ, sait le drame.
Elle commence par faire comme si elle était brider.
Puis elle donne des accoups, et finis par ne plus avoir de pèche du tout, et fait des pets ...

Le soucis à évolué, au début elle le faisait de temps en temps, surtout après rouler très fort.
Puis sensation de bridage, et maintenant la total.

Les bougies, sont neuves.
La vidange faite.

Sait un allumage à dépression comme les robinet d'essence.

Hier soir j'ai fait un test des tests juste en rentrant:

- Etat des bougies :
      - Bougies 1 et 2 mouiller,
      - Bougies 3 et 4 normal,
- Allumage :
     - nickel sur toutes les bougies.
- Fonctionnement 1 antiparasite enlevé :
     - 1 et 2 rien ne change,
     - 3 et 4 le moteur cale.
- Bobinage d'allumage (seulement 2 bobines):
     - Bobine 1 et 3 à 26Ohm
     - Bobine 2 et 4 à 26Ohm

Voila en j'en suis, je coince, et comme le problème ne se produit qu'à chaud, au bout d'un moment je ne peu plus rien faire le soir.

Merci pour votre aide, et n'hésiter pas si vous voulez plus d'infos, sur ce que j'ai fait dessus.
Car cela me gave vraiment de prendre la voiture.
Titre: Tourne comme une patate à chaud ...
Posté par: wolfy le 15 Mai 2012, 20:28:05
"patate à chaud" c'est la cas (possible)

surchauffe moteur?

un ancien pote avait trouvé que son livret d'entretient tenait pile poil derrière le radiateur ... mêmes symptomes!

Titre: Tourne comme une patate à chaud ...
Posté par: matt414 le 15 Mai 2012, 23:14:53
t'es en carbu la dessus?  :roll:
Titre: Tourne comme une patate à chaud ...
Posté par: yoko le 16 Mai 2012, 07:41:13
"patate à chaud" c'est la cas (possible)
surchauffe moteur?
un ancien pote avait trouvé que son livret d'entretient tenait pile poil derrière le radiateur ... mêmes symptomes!
Pas de place derrière le radiateur d'huile ... sait un refroidissement par air.

t'es en carbu la dessus?  :roll:
Oui, je les est entièrement remis à neuf le mois dernier.
Titre: Tourne comme une patate à chaud ...
Posté par: matt414 le 16 Mai 2012, 13:31:07
Pas de place derrière le radiateur d'huile ... sait un refroidissement par air.
sur la ducat' en refroidissement à air, j'ai un radiateur d'huile (^^)   :wink:

par contre ton soucis, je pige pas  :?
Titre: Tourne comme une patate à chaud ...
Posté par: yoko le 16 Mai 2012, 14:00:11
oui, il y a aussi un radiateur pour l'huile.
Titre: Tourne comme une patate à chaud ...
Posté par: matt414 le 16 Mai 2012, 14:19:21
putain de 4 cylindres de merde, un bi c'est bien moins chiant à vérifier  :D

combien de carbu la dessus, car 1 et 2 en bougies humides ça vient "forcément" de ça, même si tu les as refait
antiparasite, ou bougie humide je pense que ça n'a rien à voir vu que ça déconne à chaud :roll:
je passe chez un consses' suzuki cet aprem mais qu'a fait du circuit, je vais lui demander  :)
Titre: Tourne comme une patate à chaud ...
Posté par: yoko le 16 Mai 2012, 14:54:38
Carrément chiant le 4 pattes ...
Au moins avec mon gros mono, j'avais vite fait le tour.
Il y a 4 cabus.
Se qui est bizarre, s'est effectivement que cela ne se produise qu'a chaud.
Je vais refaire le tours de mes carbus pour être sur.
Titre: Tourne comme une patate à chaud ...
Posté par: matt414 le 16 Mai 2012, 15:14:31
un carbu, ça marche, ou ça marche pas  :D
ça serait pas l'allumage ou autre, car t'as des vis platinées la dessus?
Titre: Tourne comme une patate à chaud ...
Posté par: yoko le 16 Mai 2012, 19:57:18
Non, enfin je ne pense pas, sait un allumage à dépression.
Mais, pourquoi cela ne le ferais qu'à chaud.
Titre: Tourne comme une patate à chaud ...
Posté par: blackbird455 le 16 Mai 2012, 23:59:10
Habituellement, Ce fenomème correspond à un condo HS mais la 1100 xs est à allumage electronique.

Le 2H9 possede aussi une avance électronique .

Reste qu'une ou deux bobine HT défaillantes à chaud peut prodruire ce type de défaut => essayer n' importe quelle autre bobine HT si 12v et remise à la masse

correcte.

Questions :

 Les bougies ont elles le bon indice de chaleur ? Trop chaude = emmerde assurées . Les bougies sont différentes selon l'année de l'XS.

Le problème est à tout les régimes ou seulement à l' accélération ? Cas 2 => problème avance => vérifier la connectique du boitier sur le garde boue arriere , l' état du tuyau 

de dépression ( même sous le carter moteur ).

Etc, ........suite au prochain épisode.
Titre: Tourne comme une patate à chaud ...
Posté par: yoko le 17 Mai 2012, 08:34:01
Mon XS et de 80 les premier 2H9.
J'ai mesurer les deux bobines à chaud, elle avait la même valeur 26Ohm.
De plus, une bobine alimente 1 cylindre de chaque coter :
- Bobine 1 : Cylindre 1 et 4,
- Bobine 2 : Cylindre 2 et 3.
Alors que seul les bougies 1 et 2 sont mouiller.

Pour les bougies sait de B6P es comme préconiser, certain monte de la B7P, et sur la RMT, il préconise de la B8P en cas d'utilisation intensive.
Je l'ai acheter avec de la B6P et jusqu'ici je n'avais pas de soucis, plus de 15000Km.
Lorsque le problème arrive, il évolue :
- vers les 15Km :
       Il apparaît d'abord à régime constant, une sensation de bridage, mais un coup de gaz est cela repart,
- Vers les 25Km :
       Ensuite il apparaît des trous à l’accélération
- Vers les 30Km :
       Plus rien, pas de couple, pas de puissance, et de fort accoups.

Pour l'avance je n'est pas de lampe stroboscopique pour vérifier, mais pourquoi ne modifierais t'il seulement à chaud, et du jour au lendemain, seulement une vidange entre les deux.

Je refait toute la connectique mardi.
Vérifier le bon fonctionnement du plateau d'allumage, de la pompe à dépression et de la durite, pas de soucis.
Tout marche nickel.
Titre: Tourne comme une patate à chaud ...
Posté par: yoko le 17 Mai 2012, 13:25:30
Aprés vérifications des carbus, je viens de faire un tour de 60km ...
Plus de soucis, elle tourne nickel.

J'ai recontrolé les carbus, refait les niveau cuve.
Nettoyer tous les connecteurs, ainsi que l’allumage.

Je ne sait pas se qui est fait du bien, mais cela tourne.

Trop bonheur.
Titre: Tourne comme une patate à chaud ...
Posté par: matt414 le 17 Mai 2012, 16:21:08
je t'avais dis l'histoire des carbus et allumage  :wink:
l'histoire de 2 cylindres sur 2 me paraissait bizarre..
content pour toi  :)
Titre: Tourne comme une patate à chaud ...
Posté par: yoko le 17 Mai 2012, 18:50:57
Du coup, j'ai rouler comme un bourrin pour la faire chauffer.
Elle marche encore mieux qu'avant, j'avais un léger trou vers 3000Tr/min.
Et maintenant, je peux carrément rouler en 5eme à 50, elle repart ...
Titre: Tourne comme une patate à chaud ...
Posté par: blackbird455 le 17 Mai 2012, 22:21:41

Un ensemble de bricoles quoi.........normale sur une trapanele des années 80.

Bonne route. :wink:
Titre: Tourne comme une patate à chaud ...
Posté par: yoko le 18 Mai 2012, 08:51:49

Un ensemble de bricole quoi.........normale sur une trapanele des années 80.

Bonne route. :wink:

Pas de moquerie sur mon fidele destrier ...   :cry:

Sait une moto d'homme, pas un de vos trucs récent qui se conduis avec le petit doigts.
Put... qu'en chie sur les petites routes a vitesse soutenu ...  :mrgreen:
Titre: Tourne comme une patate à chaud ...
Posté par: blackbird455 le 18 Mai 2012, 21:27:52
Je connais, j'ai toujours un 1100 gsx-e et deux épaves de  Katana de 82-83.  Ca ne roule plus depuis longtemps mais c'est clairement des camions. :)
Titre: Tourne comme une patate à chaud ...
Posté par: matt414 le 19 Mai 2012, 01:42:33
mon 900 est de 2001, et c'est connu pour être un camion    :wink:
renseignez vous, vous verrez bien, mais une fois compris le système c'est d'une précision chirurgicale :sol:  
mais content pour toi yoko, si jamais je devais reprendre une "vieille" brele, un 650 dominator m'irait très bien c'est un mono, je sais que tu aimes  :D
Titre: Tourne comme une patate à chaud ...
Posté par: yoko le 19 Mai 2012, 08:46:11
si jamais je devais reprendre une "vieille" brele, un 650 dominator m'irait très bien c'est un mono, je sais que tu aimes  :D
Carrément sait simple, efficace, passe partout, j'adore.
J’espère pouvoir m'en racheter un l'année prochaine.

mon 900 est de 2001, et c'est connu pour être un camion    :wink:
renseignez vous, vous verrez bien, mais une fois compris le système c'est d'une précision chirurgicale :sol:  
Sait même très précis en terme de trajectoire, mais faut pousser dur dessus, et ne rien lâcher.
Titre: Tourne comme une patate à chaud ...
Posté par: fabricio le 05 Août 2012, 15:48:11
Bonjour
Je ne sais pas si ton probleme est toujours d'actualité,mais j'ai eu un truc similaire comme ça sur une de mes bécanes..

Est ce que ta boite a air a été modifié?

Sur la mienne c'étais juste l'admission d'air qui avais ete couper de quelques centimetres,faisant rentré l'air trop vite et trop froid qui étais la cause de tous  mes trous d'acceleration.
Un simple remplacement par une boite non modifié a suffit pour régler ce bleme récurant..

Voila si ça peut te mettre sur une piste :)
Titre: Tourne comme une patate à chaud ...
Posté par: yoko le 05 Août 2012, 21:25:24
Le problème est résolus, il s'agit de l'allumage qui prenais l'humidité ...
Rien d'étonnant pour une Moto de 32 ans.

Sinon, la boite à air est tous le reste est d'origine, sauf les plaquettes de frein et l'huile ...
Titre: Tourne comme une patate à chaud ...
Posté par: blackbird455 le 05 Septembre 2012, 23:06:20
Connectique donc... :D    Parfois le silicone en bombe peut limiter les problèmes à l' approche de l'hiver .... :)