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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: kessler le 08 Février 2013, 12:52:33

Titre: [75 2.5L KV6 MK1] - (Mécanique) : Problème avec l'antipatinage
Posté par: kessler le 08 Février 2013, 12:52:33
Hello à tous!!  Depuis ce matin j'ai un problème avec l'antipatinage.
Le voyant est allumé au TDB et quand j'accelere la voiture est totalement poussive, elle a que 25% de sa puissance normale. Quasi impossible de rouler. Il n'y a pas d'a coups mais elle prend ses toure tres tres lentement.
Comment debrancher la sonde de l'antipatinage?
Merci a vous!
Titre: [75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : problème avec l'antipatinage
Posté par: Jojo214 le 08 Février 2013, 13:58:02
Voyant allumé en permanence? ou antipatinage actif en permanence?

Tu as essayé de le désactiver? quel comportement a ta voiture à ce moment là?

Dans quel état sont tes pneumatiques?
Titre: [75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : problème avec l'antipatinage
Posté par: kessler le 08 Février 2013, 15:04:00
Oui le voyant s'allume des la mise de contact. Je pense justement qu'il est actif en permanence ce qui limite la montee en regime.
Comment le desactiver?
Titre: [75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : problème avec l'antipatinage
Posté par: kessler le 08 Février 2013, 15:13:23
J'oubliais un petit detail, il m'avait deja embeté il y a quelques années alors je crois que l'on l'avait DESACTIVE. en tout cas quand j'appuie sur le bouton au TDB ca ne change rien ,elle avance toujours pas fort.
Que faire? enlever le fusible?
Titre: [75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : problème avec l'antipatinage
Posté par: kessler le 08 Février 2013, 15:19:08
Je veux bien l'amener chez Roady demain matin mais OU chercher le probleme?
Titre: [75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : problème avec l'antipatinage
Posté par: kessler le 08 Février 2013, 16:15:08
Bon je ne suis pas si mauvais que ca. J'ai reussi a trouver les fusibles et trouver celui de l'antipatinage et un deuxieme qui est jumellé à l'ABS.
Je les ai enlevés et.........ca change rien!
Titre: [75 2.5L KV6 MK1] - (mécanique) : problème avec l'antipatinage
Posté par: FrenchMike le 08 Février 2013, 16:58:07
Bon je ne suis pas si mauvais que ca. J'ai reussi a trouver les fusibles et trouver celui de l'antipatinage et un deuxieme qui est jumellé à l'ABS.
Je les ai enlevés et.........ca change rien!

Il vaut mieux trouver la panne .
Passe moi to email

Mike
Titre: [75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : problème avec l'antipatinage
Posté par: kessler le 08 Février 2013, 17:23:36
Volontier

mvsventuri@gmail.com
Titre: [75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : problème avec l'antipatinage
Posté par: kessler le 08 Février 2013, 17:58:11
Merci pour ta documentation sur les test de l'ABS mais en anglais technique je comprends rien.
La question est maintenant: OU PUIS JE DEBRANCHER EVENTUELLEMENT LE CAPTEUR de l'antipatinage? Il est ou ce capteur?
Titre: [75 2.5L KV6 MK1] - (mécanique) : problème avec l'antipatinage
Posté par: FrenchMike le 08 Février 2013, 18:02:20
Merci pour ta documentation sur les test de l'ABS mais en anglais technique je comprends rien.
La question est maintenant: OU PUIS JE DEBRANCHER EVENTUELLEMENT LE CAPTEUR de l'antipatinage? Il est ou ce capteur?

Alors,ça va être dur ;
ce n'est pas un capteur ,il y en a un sur chaque roue (heureusement)

Il ressemble à quoi ton témoin ?

Sur certains modèles,il y a un bouton poussoir pour inhiber l'antipatinage pour conduite sur neige ;c'est peut être ton cas ?
Titre: [75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : problème avec l'antipatinage
Posté par: kessler le 08 Février 2013, 19:08:57
Hello à tous!!  Depuis ce matin j'ai un problème avec l'antipatinage.
Le voyant est allumé au TDB et quand j'accelere la voiture est totalement poussive, elle a que 25% de sa puissance normale. Quasi impossible de rouler. Il n'y a pas d'a coups mais elle prend ses toure tres tres lentement.
Comment debrancher la sonde de l'antipatinage?
Titre: [75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : problème avec l'antipatinage
Posté par: FrenchMike le 08 Février 2013, 19:19:01
Je répète ma question ;as-tu sur la console centrale un bouton suppression de l'antipatinage ?
Titre: [75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : problème avec l'antipatinage
Posté par: kessler le 08 Février 2013, 20:22:06
Oui j'ai deja repondu mais ca ne supprime rien du tout. A l'epoque il merdait deja et je crois me rappeler qu'ils avaient deconnecter l'antipatinage.
Titre: [75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : problème avec l'antipatinage
Posté par: FrenchMike le 08 Février 2013, 20:29:55
Qui "ils" ; ils ne peuvent pas trouver la panne ?

 quand on veux cacher sa maladie,on casse le thermomètre.. :(

Tu as une panne d'ABS qu'il faut trouver.
Titre: [75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : problème avec l'antipatinage
Posté par: kessler le 08 Février 2013, 20:40:55
C'etait le garage Range Rover a Geneve, ils avaient deconnecté l'antipatinage....et ca marchait jusqua aujourd'hui....4 ans plus tard en gros.
Pourquoi ca coince maintenant et que montrer chez Roady demain matin?
Titre: [75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : problème avec l'antipatinage
Posté par: Jojo214 le 08 Février 2013, 21:08:21
C'etait le garage Range Rover a Geneve, ils avaient deconnecté l'antipatinage....et ca marchait jusqua aujourd'hui....4 ans plus tard en gros.
Pourquoi ca coince maintenant et que montrer chez Roady demain matin?

Demande déjà aux "ils" ce qu"ils avaient fait à l'époque pour désactiver le bidule :wink:

Dans quel état est ta batterie? :roll: (étanche ou fondante? :bag:)

Titre: [75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : problème avec l'antipatinage
Posté par: kessler le 08 Février 2013, 21:32:06
Ils sont fermés le samedi!
J'ai débranché et rebranché ma batterie apres 10min, sans effet.
Titre: [75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : problème avec l'antipatinage
Posté par: kessler le 08 Février 2013, 22:33:39
en fait, ce qui m'aiderait le plus c'est OU SE TROUVE LE CAPTEUR DE L'ANTIPATINAGE? sur la roue avant droite? sur le frein? l
Titre: [75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : problème avec l'antipatinage
Posté par: FrenchMike le 09 Février 2013, 09:10:52

Serti dans le moyeu ;cable et connecteur BLEU:

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/gEdOR8vcyaEPaOu0zR99.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/gEdOR8vcyaEPaOu0zR99.jpg)

Titre: [75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : problème avec l'antipatinage
Posté par: kessler le 09 Février 2013, 09:20:15
Genial! Merci!
Donc roue avant droite?
Titre: [75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : problème avec l'antipatinage
Posté par: kessler le 09 Février 2013, 09:27:12
Aie ces cons veulent pas le faire, question de responsabilités. Je vais essayer de demonter la roue avant droite et inspecter.
Titre: [75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : problème avec l'antipatinage
Posté par: jbisa02 le 09 Février 2013, 09:33:29
salut a mon avis il y a un capteur sur chaque roues??
Titre: [75 2.5L KV6 MK1] - (mécanique) : problème avec l'antipatinage
Posté par: FrenchMike le 09 Février 2013, 09:37:41
Aie ces cons veulent pas le faire, question de responsabilités. Je vais essayer de demonter la roue avant droite et inspecter.

Pas si simple pour un débutant !

D'abord,il y a une chance sur quatre pour que ce soit celui-là.
Heureusement bien souvent ,ce n'est qu'un problème de câble ou de contact...

A inspecter d'abord les deux devant puis derrière.
Il est possible aussi que la neige aie entraîné des saletés dans le moyeu
Titre: [75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : problème avec l'antipatinage
Posté par: kessler le 09 Février 2013, 09:55:27
Moi je dirais plutot que les capteurs d'antipatinage il ne peut qu'être sur les roues avants non? c'est quand meme une traction sans ESP.
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Posté par: jbisa02 le 09 Février 2013, 10:17:28
en général anti patinage et correcteur de trajectoire(esp) ne font qu'un, alors si tu décroche de l’arrière il faut bien un capteur !!
Titre: [75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : problème avec l'antipatinage
Posté par: gisele le 09 Février 2013, 10:30:07
Moi je dirais plutot que les capteurs d'antipatinage il ne peut qu'être sur les roues avants non? c'est quand meme une traction sans ESP.
Bonjour.
Non, il y a bien un capteur par roue. Tu peux nous croire....
Et il faut faire la distinction entre ABS et antipatinage. L'ABS défreine la ou les roues qui est détectée tournée moins vite que les autres. D'où la nécessité de capteur sur les roues arrières pour comparaison. En cas de défaut, tu as l'alarme ''anomalie frein'' en rouge au tableau de bord.
L'antipatinage, c'est le système qui freine la ou les roues qui est détectée en train de patiner, donc de tourner plus vite que les autres. Tu as l'alarme orange au tableau de bord en cas de détection de patinage ( fonctionnement normal ) ou de désactivation du système par le bouton de console centrale ( utilisation sur la neige par exemple).
Il ne s'agit pas dans ton cas de désactiver un capteur, mais de désactiver le système qui doit sans doute détecter un patinage en permanence et donc freiner les roues avant. Je regarderai ma doc pour savoir quelle action faire.
Quelle alarme as-tu exactement au tableau? La rouge ou la orange?
gisele
Titre: [75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : problème avec l'antipatinage
Posté par: kessler le 09 Février 2013, 10:42:36
Bravo Gisele c'est exactement ca! J'ai le logo traction control allumé en permanence, pas celui de l'ABS. Il s'agit effectivement de l'antipatinage qui detecte faussement un patinage en continu.
J'aimerais alors le mettre hors service MAIS je crois que c'est DEJA ce que le garage Range Rover avait fait il y a 4 ans.

En attendant j'ai demonté la roues AVD et il n'y a pas de fil bleu. Juste un machin fils noir qui arrive sur le disque et en voulant l'enlever je l'ai cassé!!!!!!

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/0JkWqipv8Mquj1qAdItN.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/0JkWqipv8Mquj1qAdItN.jpg)
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Posté par: kessler le 09 Février 2013, 10:43:27
Le bidule que j'ai cassé

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/sOi928wOqCltd91luqMy.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/sOi928wOqCltd91luqMy.jpg)
Titre: [75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : problème avec l'antipatinage
Posté par: gisele le 09 Février 2013, 11:08:03
Bonjour Kessler.
Le ''bidule'' que tu as cassé est le capteur d'usure de plaquette de frein. Par contre, celui-là, il n'y en a que 2 sur la voiture. 1 à l'avant droit et l'autre à l'arrière gauche je crois. Pas grave, tu vas sans doute juste avoir l'alarme de plaquettes usées en permanence, sauf si tu n'as cassé que le plastique et que le petit strap est toujours intact. On peut vivre sans, il faut juste surveiller visuellement l'usure comme ''au bon vieux temps''.
Tu as aussi un autre câblage qui arrive sur le moyeu, que tu n'as sans doute pas vu. Il est noir et d'environ 6/7mms de diamètre.C'est le câblage du capteur ABS.
Sur ta voiture, la KV6, il y a un ECU traction control dédié.Il est situé dans l'habitacle, vers la boite à fusibles derrière la boite à gants. Il est alimenté au travers du fusible 2 (30A) de la boite à fusible intérieure. Est-ce celui-là que tu as retiré?
L'ECU ABS est lui dans le compartiment moteur sous la batterie. De ce fait, il craint les éventuelles coulures d'acide de la batterie. C'est une panne classique sur cette voiture. Il est alimenté au travers du fusible 32 (10A) dans la boite à fusible intérieure et du fusible 7 (30A) dans la boite à fusibles du compartiment moteur. Tu peux peut-être essayer aussi ceux-là. Tu perdras l'ABS, mais là encore, on peut éventuellement vivre sans.
gisele
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Posté par: kessler le 09 Février 2013, 11:59:15
Oups on peut dire qu'il y a de sacrés spécialistes ici sur ce forum!!!!!
J'avais enlevé hier le fusible de l'ABS mais un seul et non deux. Je vais retourner les enlever.
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Posté par: kessler le 09 Février 2013, 12:00:50
J'avais enlevé le 2 et le 32. Je vais essayer d'enlever le 7 maintenant
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Posté par: kessler le 09 Février 2013, 12:31:05
Bon, rien ny fait. J'ai enlevé le fusble ABS dans la boite sous le capot moteur.
Ca ne change rien.
Donc j'en reviens a la question de base, il doit bien y avoir un capteur antipatinage qui arrive quelque part. MAIS OU EST IL?
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Posté par: kessler le 09 Février 2013, 12:33:28
ou plus precisement comment desactiver entierement l'antipatinage?
Niveau fusibles j'ai tout enlevé sans succès, le bouton en bas du TDB ne fait aucune action.
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Posté par: gisele le 09 Février 2013, 18:19:59
Bon, avec ce que tu viens de faire l'antipatinage est désactivé.
Tu as retiré les fuses d'ABS. As-tu l'icône rouge ''anomalie freins''?
Il faut donc en venir aux vérifications de base: moteur coupé, contact coupé, est ce que les roues tournent librement? As-tu des bruits anormaux? Des odeurs de bakélite chauffée? Si les freins restent anormalement serrés en roulant, ça devrait finir par se sentir....
Avant d'aller plus loin du coté de l'ABS/antipatinage, il faudrait quand même être sûr que ce n'est pas un bête problème d'étrier de frein ou de roulement.
gisele
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Posté par: kessler le 09 Février 2013, 18:27:51
Merci de ta réponse Gisele!
Non, en décélération la voiture ne freine pas du tout, elle ne veut juste pas accélerer normalement. En accélérant, il n'y a aucun a coups, juste quelle a 40 CH au lieu de 177.
J'ai remis tous les fusibles en place et je vais la faire amener au garage Elan a Annemasse qui faisait Rover auparavant......a moins qu'on trouve la solution pour desactiver definitivement cet antipatinage.....
Titre: [75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : problème avec l'antipatinage
Posté par: kessler le 09 Février 2013, 18:31:53
Je reprécise un point. Il y a 4 ans, elle m'avait fait les memes symptomes si je me rappelle bien, et le garage ex Rover m'avait desactivé l'antipatinage sur ma demande, ne voulant pas investir dans cette reparation.
Pendant 4 ans j'ai donc roulé sans antipatinage mais ce qui est drole est que quand je demarrais un peu en force sur le mouillé, le logo antipatinage apparaissait au TDB et y restait jusqu'à extinction du moteur.
En rallumant il avait disparu.
Et hier en reprenant ma voiture en l'allumant il etait deja allumé et la voiture n'avancait plus.....
Voilà, je ne peux rien dire de plus precis.
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Posté par: gisele le 09 Février 2013, 19:06:09
Je viens de rejeter un oeil à ma doc.
L'ECU ETC a une action directe sur l'ECU ABS d'une part- c'est lui qui va faire la manoeuvre de freiner la ou les roues qui patinent- et sur l'ECU moteur d'autre part en réduisant le torque sur les roues avant en limitant les gaz, par 3 actions dont une consiste à directement réduire l'action des injecteurs moteur. C'est certainement cette action qui crée ton problème.
Si tu as eu l'allumage de l'icône traction control dés le démarrage sans pouvoir l'éteindre, c'est parce que tu as retiré son fusible d'alimentation. Donc ETC désactivé. Comme si tu avais poussé le bouton sur la console centrale.
Je ne comprends pas très bien pourquoi le système continue à agir même désactivé, mais une chose simple que tu pourrais faire serait de débrancher carrément l'ECU ETC derrière la boite à gants, ou si il est déjà débranché depuis 4 ans, de le rebrancher et voir ce qui se passe.
Tu pourrais aussi débrancher l'ECU ABS, mais là c'est beaucoup plus compliqué vu qu'il faut démonter la batterie et son support.
Autre question: c'est une boite manuelle ou auto? As tu le cruise control?
Je ne me souviens plus. Tu as tenté un reset batterie pendant 15/20 minutes?
gisele
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Posté par: nikolay le 09 Février 2013, 21:14:19
Bonsoir,
Quand j'ai lu tout ca je me demande pourquoi vous essayez d'avoir la peau de la bete :)
Il y a un moyen bcp plus simple pour désactiver l'ESP, en effet c'est un moteur pas a pas qui ferme un papillon devant le papillon pour accelerer, il suffit de débrancher le cable et l'air va passer librement, la voiture va retrouver sa puissance!!!  :rover:
Le moteur pas a pas de l'antipatinage est situé coté distribution accroché sur la caisse, prés du calculateur et le filtre d'habitacle, en suivant le cable vous verrez qu'il va a coté du filtre a air, dans le boitier de papillon, décconection et miracle :)
Attention de ne pas se tromper et enlever le cable d'accelerateur juste a coté!
Bonne courage
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Posté par: kessler le 09 Février 2013, 21:29:22
Aie aie aie Nikolay ca commence a dépasser mes compétences......
Si je suis le message de Gisele, ca voudrait dire que il y a 4 ans ils ont déconnecté mon antipatinage en enlevant un fusible??? le problème est qu'il ne manquait aucun fusible et j'ai bien essayé d'enlever les 3 fusibles dont me parlait Gisele ( qui correspondent parfaitement au manuel de bord, le 2. le 7 et le 32 ) mais sans effet.

Je veux bien essayer ce que tu me conseilles de faire mais je suis tres limité en notions de mecanique. Aurais tu une photo pour me montrer OU JE DOIS DEBRANCHER LE BIDULE?
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Posté par: kessler le 09 Février 2013, 21:30:41
C'est une BVA avec cruise controle. Oui j'ai debranché la batterie mais je pense moins que 10 minutes
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Posté par: kessler le 09 Février 2013, 21:32:28
""""situé coté distribution accroché sur la caisse, prés du calculateur et le filtre d'habitacle, en suivant le cable vous verrez qu'il va a coté du filtre a air, dans le boitier de papillon"""""

Sur la caisse tu veux dire sur les cotés du compartiment moteur? droit ou gauche dans le sens de la marche?
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Posté par: Jojo214 le 09 Février 2013, 21:59:58
Je crois voir ce dont il parle: il est fixé sur la tôle qui sépare le compartiment moteur de le baie de pare brise/ piscine où se trouvent l'ECU et le filtre à air habitacle; l'emplacement était vide sur la 75 et je me demandais à quoi ça correspondait.... maintenant je sais :D
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Posté par: nikolay le 09 Février 2013, 22:02:42
Coté droit sur la caisse a coté de la culasse arriere
Tu le verra, il y a un cable qui sort, c'est presque le meme cable comme selui de l'accelerateur et il passe sur les collecteurs d'admission en plastique, il va après à coté du boitier filtre a air
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Posté par: nikolay le 09 Février 2013, 22:03:41
c'est très simple a débrancher plus simple que de sortir un fusible sur cette caisse :)
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Posté par: kessler le 09 Février 2013, 22:12:24
Ouille ouille ouille, j'ai deja nické le temoin de plaquette alors la je commence a avoir les boules.
Donc, je repete:

sur la cloison par feu sous le pare brise COTE DROIT dans le sens de la marche, il y a un boitier ( qui ressemble a quoi?) et je dois debrancher ( tirer? arracher? ) le tuyau noir qui en sort?

Juste?
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Posté par: kessler le 10 Février 2013, 10:53:33
Voici les photos.

HELP!

Avant que je casse tout!

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/ZC6ci7VxfMOg7t51pMqb.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/ZC6ci7VxfMOg7t51pMqb.jpg)

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/NDzZmjWeLMT4dDi4jlf2.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/NDzZmjWeLMT4dDi4jlf2.jpg)
Titre: [75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : problème avec l'antipatinage
Posté par: kessler le 10 Février 2013, 11:12:06
Est ce celui ci?

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/rpPf7KNLaRgVEH6D7PXA.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/rpPf7KNLaRgVEH6D7PXA.jpg)
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Posté par: Jojo214 le 10 Février 2013, 12:53:06
Il me semble bien que oui :jap:
Titre: [75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : problème avec l'antipatinage
Posté par: kessler le 10 Février 2013, 18:11:26
YEP YEP YEP J'AI REUSSI!!!!!!
Il ne s'agissait pas du flexible que je montrais du doigt et que j'ai failli cassé, qui etait le cable d'accelerateur, mais d'une prise genre prise diagnostic rectangulaire!!!! qui est sortie toute seule.

Et j'ai a nouveau mes 177 canassons!

Merci a vous tous pour cette aide precieuse!!! Vous etes geniaux!!!!!
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Posté par: gisele le 10 Février 2013, 19:19:18
Hé bien bravo!!!
Te voilà tranquille.
Franchement, on peut faire sans le traction control qui me semble surtout utile sur les propulsion arrière style BMW.
gisele
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Posté par: Jojo214 le 10 Février 2013, 19:53:39
Hé bien bravo!!!
Te voilà tranquille.
Franchement, on peut faire sans le traction control qui me semble surtout utile sur les propulsion arrière style BMW.
gisele

Euh, sur la ZTT, je peux te dire que même en 18 pouces, j'arrive à le déclencher sans trop forcer :wink:
Titre: [75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : problème avec l'antipatinage
Posté par: kessler le 10 Février 2013, 23:27:05
Oui la motricité n'est vraiment pas le fort de cette voiture, et sur la neige comme ce soir c'est nullissime!