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Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: Fooooo le 18 Février 2013, 15:12:00

Titre: [620 Di/SDi] - (mécanique) : voiture qui ne démarre plus (batterie et alternateur neuf)
Posté par: Fooooo le 18 Février 2013, 15:12:00
Bonjour,

Je ne voulais pas interférer dans les sujets des autres personnes, j'ai donc créé ce sujet. J'espère que je ne me trompe pas.
Il y a quelques semaines, ma voiture ne rechargeait plus la batterie. J'ai donc dû changer l'alternateur et la batterie, morte.

Mais voilà qu'elle ne démarre plus. J'ai bien tous les voyants qui s'allument correctement, le démarreur s'enclenche mais le moteur ne prend pas.
Ils m'ont mis une batterie de 70mah, vous pensez que c'est suffisant ?

Je ne m'y connais pas du tout en mécanique, j'aimerais donc avoir des conseils et si possible un garagiste de confiance sur Paris.
Merci par avance,
Titre: [620 di/sdi] - (mécanique) : voiture qui ne démarre plus (batterie et alternateur neuf)
Posté par: l3d du 86 le 18 Février 2013, 18:17:01
as tu un "bizzzz" quand tu mets le contacte?
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Posté par: Fooooo le 18 Février 2013, 18:17:51
Oui tout à fait
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Posté par: l3d du 86 le 18 Février 2013, 19:02:43
Oui tout à fait

ça c'est normal donc c'est déjà un bon point  :D

après je ne sais pas  :? attends un peu qu'un pros passe par là  :)
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Posté par: antosdi le 18 Février 2013, 19:26:05
moé
qui a changer la batterie ?
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Posté par: Fooooo le 18 Février 2013, 19:26:58
Midas, j'avais que ça à côté sur le moment (compiègne). De retour à Paris là.
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Posté par: jmich le 18 Février 2013, 20:02:09
Bonjour,


Ils m'ont mis une batterie de 70mah, vous pensez que c'est suffisant ?


 70mah , c'est même pas bon pour une torche !  :lol:

Sinon, 70 A H ça devrait quand même le faire ...
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Posté par: Fooooo le 18 Février 2013, 20:05:57
Erreur oui, j'irais encore moins loin avec ça :D
Plus de place au garage Lucas pour la semaine.
Vous avez un avis sur celui à Cachan Rue Anatole France ?
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Posté par: antosdi le 18 Février 2013, 22:01:14
comprend pas le cheminement des pannes
la voiture n'as plus démarré suite changement batterie ?
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Posté par: Fooooo le 18 Février 2013, 22:05:24
Un beau jour la voiture ne démarrait plus (pas de voyant électrique)
-> câblage, j'ai roulé un bon moment mais une fois la voiture éteinte, toujours rien
-> c'était l'alternateur avec la batterie morte
Plusieurs semaines après, j'ai tous les voyants, le démarreur se lance mais le moteur ne démarre pas.
Après plusieurs essais, le démarreur devient faiblart.

J'espère que c'est plus clair
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Posté par: antosdi le 18 Février 2013, 22:12:51
okay c'est mieux  :D

il va falloir faire plusieurs contrôle

la purge en air du filtre a gazole et de la pompe a injection
vérifier le fonctionnement du préchauffage
vérifier que le gazole pisse aux injecteur quand on actionne le démarreur
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Posté par: jmich le 19 Février 2013, 11:05:19
Pour vérifier que tu as du 12 aux bougies, soit multimètre, ou lampe 12V, tu verras aussi le temps que je jus passe ...

Pour tester les bougies, au multimètre c'est pas assez précis pour être sûr ...

Tu peux juste être sûr qu'ine bougies est hs quand résistance infini, mais si tu as un peu de passage, c'est pas sûr pour autant qu'elle soit bonne ...

Reste à les démonter, pour voire en directe sur une batterie, qu'elles rougissent en quelques secondes ... avant de démonter les bougies, vaut mieux un moteur chaud, pour éviter la casse bougies dans la culasse ...

Faire aussi comme on te l'a conseillé, le test de voir si le GO "pisse" à l'arrivée des injecteurs, et pourquoi pas aussi vérifier que tu as du 12V sur l'électrovanne, si c'est possible ...

Une question, le moteur tourne en même temps que le démarreur quand même, ou pas du tout ?
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Posté par: antosdi le 19 Février 2013, 11:33:49
Pour vérifier que tu as du 12 aux bougies, soit multimètre, ou lampe 12V, tu verras aussi le temps que je jus passe ...

Pour tester les bougies, au multimètre c'est pas assez précis pour être sûr ...

Tu peux juste être sûr qu'ine bougies est hs quand résistance infini, mais si tu as un peu de passage, c'est pas sûr pour autant qu'elle soit bonne ...

Reste à les démonter, pour voire en directe sur une batterie, qu'elles rougissent en quelques secondes ... avant de démonter les bougies, vaut mieux un moteur chaud, pour éviter la casse bougies dans la culasse ...

Faire aussi comme on te l'a conseillé, le test de voir si le GO "pisse" à l'arrivée des injecteurs, et pourquoi pas aussi vérifier que tu as du 12V sur l'électrovanne, si c'est possible ...

Une question, le moteur tourne en même temps que le démarreur quand même, ou pas du tout ?
12 v sur quelle éléctrovanne ? ??
Titre: [620 di/sdi] - (mécanique) : voiture qui ne démarre plus (batterie et alternateur neuf)
Posté par: jmich le 19 Février 2013, 12:04:48
Y'a pas délectrovanne ?
Titre: [620 di/sdi] - (mécanique) : voiture qui ne démarre plus (batterie et alternateur neuf)
Posté par: Fooooo le 19 Février 2013, 12:08:32
Merci pour vos conseils :)
Après câblage, la voiture a pris. J'ai testé la batterie, un peu faible mais elle charge correctement avec la voiture.
J'ai remarqué que mon détecteur de portière conducteur déconne de temps en temps. J'ai pris la precaution de mettre les lumières plafonds sur off avant d'éteindre avant ce problème. Mais ça doit utiliser petit à petit la batterie. Je vais procéder dans un premier temps aux différents tests électriques donc.
Titre: [620 di/sdi] - (mécanique) : voiture qui ne démarre plus (batterie et alternateur neuf)
Posté par: antosdi le 19 Février 2013, 12:43:37
Y'a pas délectrovanne ?
je te pose la question  :-P
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Posté par: jmich le 19 Février 2013, 17:57:27
je te pose la question  :-P


Je sais pas, je parle en général sur les diésel ....

Je connais bien les R18, R21, 405, 206 en diésel classique ....

Sur R18, R21, 405, tu peux enlever le bitonio à l'intérieur de l'électrovanne, si pb, après pour arrêter soit tu cales, ou tu désamorces ... ça te permets de mettre hors cause l'electrovanne ... et de te dépanner rapidement, en attendant d'avoir la pièce ...

La seule rover que je connaisse, (et de loin encore, pas beaucoup bricolé dessus), c'est ma 620SI ...
Titre: [620 di/sdi] - (mécanique) : voiture qui ne démarre plus (batterie et alternateur neuf)
Posté par: antosdi le 19 Février 2013, 17:59:42
bah voila
la sdi c'est une pompe electronique donc pas d'électrovanne de stop