Forum Rover MG Communauté Francophone

Les sections MG/Rover => Autres modèles => Discussion démarrée par: mgcat le 30 Mai 2013, 11:43:31

Titre: [75 2.5L KV6 MK2] - (Mécanique) : Infos v6
Posté par: mgcat le 30 Mai 2013, 11:43:31
Salut à tous, je recherche des infos sur le rover k série v6. sur quel véhicule il est monté, Son poids puissance et possibilité de développement. merci .
Titre: [75 2.5l kv6 mk2] - (mécanique) : infos v6
Posté par: Djules le 30 Mai 2013, 12:11:27
Salut !

Tu trouveras pas mal d'infos sur ce site : http://www.ultimatezs.co.uk/
Titre: [75 2.5L KV6 MK2] - (mécanique) : infos v6
Posté par: Jojo214 le 30 Mai 2013, 12:56:46
Le KV6 est monté sous sa forme primaire sur les Rover 825.en 2.

Modifié, il est présent sur les Rover 75 (2.0 et 2.5... 150/177 ch.) ainsi que sur les ZT (2.5l., 190c. en boite manu, 180 en boite auto).
Présent aussi sur les Rover 45 en 2.0 150ch., avec boite auto exclusivement, et sur les MG ZS (180ch.).

Amélioration... doit bien y avoir moyen d'en tirer quelques chevaux de plus, mais comme il n'est pas réputé pour sa grande solidité.....

Poids: j'ai pas le détail mais c'est un bloc alu, donc léger.

Après, pour le fiabilité: sensible et à surveiller avec attention (chauffe, joints divers et variés, chemises, quelques cas de soupapes cassées, admission variable en carton).

Bon, c'est un bloc qui a 20 ans de conception, donc plus franchement aux normes en termes de consommation et de pollution.

Voilou.

Edit: présent aussi sur Kia Carnival et Freelander.
Titre: [75 2.5l kv6 mk2] - (mécanique) : infos v6
Posté par: antosdi le 30 Mai 2013, 23:41:00
Le KV6 est monté sous sa forme primaire sur les Rover 825.en 2.

Modifié, il est présent sur les Rover 75 (2.0 et 2.5... 150/177 ch.) ainsi que sur les ZT (2.5l., 190c. en boite manu, 180 en boite auto).
Présent aussi sur les Rover 45 en 2.0 150ch., avec boite auto exclusivement, et sur les MG ZS (180ch.).

Amélioration... doit bien y avoir moyen d'en tirer quelques chevaux de plus, mais comme il n'est pas réputé pour sa grande solidité.....

Poids: j'ai pas le détail mais c'est un bloc alu, donc léger.

Après, pour le fiabilité: sensible et à surveiller avec attention (chauffe, joints divers et variés, chemises, quelques cas de soupapes cassées, admission variable en carton).

Bon, c'est un bloc qui a 20 ans de conception, donc plus franchement aux normes en termes de consommation et de pollution.

Voilou.

Edit: présent aussi sur Kia Carnival et Freelander.
j'ajouterai que l'admission est une blague, des papillon en plastoc de merde, des moteurs électrique d'équilibrage qui ne valent pas mieux...
Titre: [75 2.5L KV6 MK2] - (mécanique) : infos v6
Posté par: Jojo214 le 31 Mai 2013, 13:37:20
j'ajouterai que l'admission est une blague, des papillon en plastoc de merde, des moteurs électrique d'équilibrage qui ne valent pas mieux...

admission variable en carton


Ben oui, quoi :aga:

Cela dit, c'est pas un mauvais bougre, ce bloc; il faut juste être conscient de tout ça.

(j'ai pas parlé du calorstat monté à l'endroit le plus improbable du moteur sur les 75/ZT V6.... ça passerait pour de l'acharnement :aga: )