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Les sections MG/Rover => 100 (toutes) => Discussion démarrée par: ROV111 le 12 Juin 2013, 13:34:08

Titre: [111] - (Mécanique) : Cherche conseil et garagiste pour gonflage suspensions sur rover 111
Posté par: ROV111 le 12 Juin 2013, 13:34:08
Bonjour,

Ma rover 111 pique dangereusement du nez à l’avant. Je n’y connais pas grand-chose donc désolée d’avance pour la question qui va suivre : est-ce un problème lié aux sphères hydragas ou faut-il regonfler les 4 suspensions (ou cela revient-il au même)…? Le garagiste que j’ai appelé me demande 130 euros pour regonfler les 4 est-ce excessif ou non ? Si jamais vous avez un garagiste sérieux à me conseiller en Bourgogne, je suis preneuse. Merci d’avance pour votre aide!
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Posté par: philamiens le 12 Juin 2013, 20:44:24
je ne connais pas les prix pratiqués ne fréquentant pas trop les garagistes
mais quand j'ai retapé la 111 pour ma femme je suis allé dans un garage pour regonfler les sphères (quand j'ai acheté cette auto je ne savais même pas qu'elle avait ce genre de suspensions) le gars m'a demandé 15€... en liquide évidement, et pas dans une concession ou ex concession, dans un petit garage qui retape des vielles anglaises en tous genres

c'est pour cela qu'à ce prix là je me suis pas ennuyé à chercher à fabriquer la pompe, le peu de fois que c'est nécessaire en 5 ans je l'ai fait une fois
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Posté par: patte en mousse le 17 Juin 2013, 21:50:23
 Bonjour je viens de voir une chose sur internet et je me demande si on peut en faire un dériver pour nos suspension .
C'est les pompes a épreuve , normalement cela sert pour tester les circuit d'eau ou de chauffage pour les maison .
 Mais peut être que ce système peut aussi nous servir ?
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Posté par: Reno 69 le 03 Janvier 2014, 17:19:46
Si tu es toujours en panne, je possède une pompe hydragas pour ces suspensions et le faire et un jeu d'enfant ! J'habite à Lyon !
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Posté par: philamiens le 10 Janvier 2014, 10:46:06
je vais aussi être obligé de m'y mettre le garage qui me réalisé l'opération a cessé son activité  :(

du coup je vais regarder pour me faire une pompe car elle commence de baisser

j'ai donc une question quel embout haut t'il pour se brancher sur la sphère ? et éventuellement où le trouver ?
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Posté par: Reno 69 le 10 Janvier 2014, 19:18:26
 :)Bonjours,
Je possède une pompe pour gonfler ces suspensions, c'est un jeu d'enfant à faire !
J'habite dans la région lyonnaise.
Contacte moi si tu es toujours en recherche de solution !
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Posté par: philamiens le 17 Janvier 2014, 09:51:43
je commence à m'y mettre je viens de trouver cela :
(http://i55.servimg.com/u/f55/09/01/17/84/2014-010.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=4250&u=10011784)
il faut que je trouve le bon coupleur rapide mâle pour mettre au bout du flexible et lui souder (ou braser) une rallonge métallique de valve schrader
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Posté par: Reno 69 le 27 Janvier 2014, 18:41:00
C'est le même embout que celui qui sert à gonfler les pneus, sauf qu'il faut le modèle qui se visse sur la valve !
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Posté par: philamiens le 25 Mars 2014, 13:42:10
bon pas eu trop le temps de m'occuper de cela ces derniers temps mais ça avance un peu donc si ça peut aider quelqu'un voilà où j'en suis

pour le moment j'ai laissé de coté l'idée de la pompe hydraulique en photo plus haut

et je suis parti pour utiliser une pompe à épreuve manuelle de plombier (si je ne trouve pas à m'en faire prêter une chez loxam ça coûte 17€ la journée pour une 50 bar)

la pompe à épreuve est équipée d'un embout femelle en 1/2, il faut donc fabriquer un raccord femelle avec téton pour pousser la tige de la valve coté sphère et de l'autre un embout mâle 1/2 pour raccorder à la pompe, ça donne ça :
(http://i55.servimg.com/u/f55/09/01/17/84/2014-011.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=4251&u=10011784)

pour cela une rallonge coudé en laiton (dont il faut retirer la valve shrader), un raccord mâle/mâle 1/2 et un bouchon 1/2
la rallonge coudée 4€
le raccord+le bouchon 1/2 3€

il faut percer le bouchon à 8 mm pour enfiler et braser la rallonge coudée qui fait 7,7 mm de diamètre au moment de braser ne pas oublier de retirer le petit joint coté embout à visser sur la valve

bien sure faire tous les raccords au téflon avant mise en pression

plus qu'à mettre en pratique mais pas de raison que cela ne fonctionne pas

coût de l’opération 7€ et au pire si on ne trouve pas à se faire prêter la pompe 24€+le liquide

je reviendrais vous informer de la suite dès que j'aurais mis en pratique
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Posté par: philamiens le 18 Avril 2014, 17:35:05
voilà c'est fait je me suis fait prêter une pompe à épreuve 25 bars ça suffit largement

à droite hauteur de roulage ces derniers mois, à gauche hauteur normale, du coup elle fait beaucoup moins sport  :D :
(http://i55.servimg.com/u/f55/09/01/17/84/roverg10.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=4253&u=10011784)

(http://i55.servimg.com/u/f55/09/01/17/84/rover10.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=4254&u=10011784)

par contre je ne sais pas si c'est la pression ou le filetage sur la valve de la voiture qui était un peu abîmé ou pas suffisamment nettoyé mais j'avais du mal à devisser l'embout rapidement du coup trop de liquide sortait le temps de la manip j'ai donc serré un collier serflex dessus l'embout pour avoir une bonne prise et la nickel

(http://i55.servimg.com/u/f55/09/01/17/84/embout10.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=4255&u=10011784)

bilan de l'opération 7€ (et encore le raccord 1/2 ne m'a pas servi car la pompe était en 1/2 male) + le produit
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Posté par: Land Rover Addict le 18 Avril 2014, 19:47:35
Sympa la couleur  :D
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Posté par: philamiens le 18 Avril 2014, 21:11:00
c'est ma femme qui a choisi elle était parti sur un bordeau puis framboise, puis devant le nuancier c'est laissée tenter par les roses en a choisi 1 sur une plaquette de 1 centimètre sur 3, mais surprise en ouvrant le pot sa pique les yeux elle ne pensait pas que ça allait flasher autant  :D
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