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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: nightsharks le 11 Août 2013, 20:30:58
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Bonjour, j'ai besoins de votre aide pour un petit souci, je vous explique:
Ma voiture ne chauffe pas, mais depuis deux jours, lorsque je fait un déplacement ( le premier de la journée), ma lumière d'eau s'allume, j'ouvre mon capot et il y a une explosion de ldr sur le capot, mais je le répète pas de chauffe, je remet du ldr, et je peux rouler toute la journée sans que cela ne se reproduise. le lendemain je prends la voiture et rebelote, lumière rouge, explosion de ldr, il en reste dans le vase et il tourne, je fait le niveau et je peux continuer ma journée tranquille. pas de chauffe, le liquide fait bien le tour du circuit, pompe à eau changée à 60.000 kms elle a 75.000.
pourquoi mon liquide explose lors de mon premier trajet, que je n'ai pas de chauffe, mes ventilo ne se déclenchent pas mais il se déclenche en clim, j'ai lu que le mg zs déclenchait rarement, la voiture ne bouge pas en température l'aiguille reste en dessus du la moitié.
QUE se passe t'il? bouchon bar hs?
Je n'ai pas vérifié le matin au démarrage si le ldr fait le tour du circuit ou dans ce cas le calorstat pourrait bloquer et ferait exploser le vase d'expansion et ensuite s'ouvrirait?
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Voilà une photo du capot la tache d'explosion du ldr est pile au milieu du capot , comment est ce possible et d'où provient la fuite? vu que la vase d'expansion est complètement à gauche!
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/iBeZtjUtvYQDXLEgoxyD.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/iBeZtjUtvYQDXLEgoxyD.jpg)
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bah regarde ce qu'il y a en dessous, photo toussa
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Je n'ai pas compris antosdi
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Je n'ai pas compris antosdi
regarde ce qui se trouve sous la tache !
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ben du ldr (aot) rose qui dégouline rien d'autre, il y avais des taches éclaboussures rose sur le cache moteur en plastique.
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pfiouuuuuuuu
enlève le cache moteur et essais de voir sur quelle pièce tu retrouve du liquide, et met nous ensuite une photo de l'emplacement
je pense a la durites de refroidissement situé sous la durite de turbal
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j'ai enlevé le cash et je n'ai rien trouvé de probant, à un moment j'ai même cru que c'était la van egr qui avait craché :lol:. la durite durale?
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Sous durite turbo ....
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OK je vais regarder et prendre une photo. Mais je vais commencer par changer le bouchon , il est de combien de bar le bouchon? Il faut dire que j'ai fait 5000 kms en 20 jours , elle a peut être pas aimée!!!!
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5000kms en 20j c'est pas grand chose... C'est un bouchon 1bar
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OK je vais regarder et prendre une photo. Mais je vais commencer par changer le bouchon , il est de combien de bar le bouchon? Il faut dire que j'ai fait 5000 kms en 20 jours , elle a peut être pas aimée!!!!
moi je commencerai par detecter les fuites ....
sous la durites de turbo, au niveau du refroidisseur d'huile, etc etc...
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o k merci je vais vérifier sous la durite turbo.
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ça y est je pense avoir trouvé la coupable, j'ai ouvert mon capot et il y avait une fuite toute fraîche, sur le devant du carter plastic insonorisé.
la durite incriminé est la petite pas la grosse.
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/QUCZoqw7NfAQkLite0X0.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/QUCZoqw7NfAQkLite0X0.jpg)
c'est elle qui envoyait du ldr sous mon capot et sur mon cache carter, je la change demain je verrais bien si le pb est résolu.
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oé ça fait juste 2 jours que je te dis que c'est surement celle la :bag:
celle au dessus c'est le turbo....
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Looool antosdi , j cherchai ta durite derrière le moteur pas devant j'avais rien compris désolé :lol:
Bien vu en tout cas :wink: . une question est il normal que la durite turbo soit aussi grasse? Antosi si j'avais mieux compris tes infos j'aurais réparé avant en effet je suis a Madrid en vacance et demain c'est février du coup je suis obligé d'attendre 4 jours pour acheter ma pièce .
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je suis a Madrid en vacance et demain c'est février
Ah non, demain c'est toujours Août ! :D
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:o foutu correcteur :lol: suis sur mobile pas évident les touches
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Looool antosdi , j cherchai ta durite derrière le moteur pas devant j'avais rien compris désolé :lol:
Bien vu en tout cas :wink: . une question est il normal que la durite turbo soit aussi grasse? Antosi si j'avais mieux compris tes infos j'aurais réparé avant en effet je suis a Madrid en vacance et demain c'est février du coup je suis obligé d'attendre 4 jours pour acheter ma pièce .
bah les durites de turbo sont toujours un peu grasse
l'avantage que ce soit gras c'est que ça limite la friction entre les 2 durites :D
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Bonjour
J'ai un problème similaire avec la même durite ;-)
Après examen elle est percée et se désagrège....ma voiture a 240000 elle a donc bien vécu cette durite !
Vous savez ou je pourrais me procurer ce modèle SVP
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Désole pour le double post mais n'y a t'il personne qui peut m'indiquer ou je peux commander cette Durite SVP
C'est Urgent Merci à vous !
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http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID003145 pièce 6 je suppose...
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Bonjour Kev
Alors après observation, j'ai trouvé une photo de la pièce correspondante et j'ai besoin seulement de la partie qui est entourée :
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/g4Ea8D17AMZIFs30sBYa.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/g4Ea8D17AMZIFs30sBYa.jpg)
QUESTION: Je peux pas utiliser une autre durite du moment que le diamètre est identique ???
Si cette partie de l'ensemble est défectueuse sur ma voiture, est ce qu'il se peut que e soit tout l'ensemble qui soit abimé ???
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Si le diamètre est identique, pourquoi pas !
Je pense que ça peut tenir en changeant juste celle-là, mais pendant qu'on y est en général il vaut mieux tout changer.
A ce propos je désosse ma 400, si ça t'intéresse je te garde la durite de côté ;)
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Volontier
J'ai bien eu ton message sur l'autre topic
Je suis ok pour ta proposition , on finalise via MP