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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: Den le 15 Septembre 2014, 10:11:26

Titre: [220 Di/SDi] - (Mécanique) : Changement têtes de cardans
Posté par: Den le 15 Septembre 2014, 10:11:26
Bonjour,

Je suis tombé sur ce tuto pour remplacer les têtes de cardans sur une 600 (http://www.rovermg.fr/index.php?topic=35235.0) et j'ai trouvé les pièces pour 220 chez le même vendeur eBay.

Sachant que je suis pas trop une quiche en bricolage, mais que je ne suis pas mécano, est-ce que je peux plus ou moins suivre ce tuto pour démonter mes cardans ou est-ce que les 600 et les 200 sont complètement différentes à ce niveau ? (Et si elles le sont, n'hésitez pas à me dire à quoi je dois m'attendre :P)

Merci  :)
Titre: [220 di/sdi] - (mécanique) : changement têtes de cardans
Posté par: Den le 17 Septembre 2014, 10:14:49
J'ai décidément pas d'bol : mes questions ne vous inspirent pas :)

Bon, ben j'ai quand même commandé les têtes de cardans (enfin, les joints homocinétiques) et je tenterai le remplacement la semaine prochaine, si tout va bien...  :saletetedeconquiditaurevoir:
Titre: [220 di/sdi] - (mécanique) : changement têtes de cardans
Posté par: zekube le 17 Septembre 2014, 11:53:48
Il y aura pas beaucoup de différences avec une 600, un cardan reste un cardan. Globalement a part les longueurs tu risque de trouver la même chose, donc tu peux utiliser le tuto de la 600 sans problème.  :wink:
Titre: [220 di/sdi] - (mécanique) : changement têtes de cardans
Posté par: Den le 17 Septembre 2014, 12:13:46
Merci pour ta réponse :)

En fait ma question portait plus sur ce qu'il y a autour (triangles, biellettes, etc.) mais après comparaison "visuelle" je pense que c'est kif-kif ;)
Titre: [220 di/sdi] - (mécanique) : changement têtes de cardans
Posté par: zekube le 17 Septembre 2014, 20:17:10
Oui c'est la même technologie. Niveau démontage c'est la même chose, t'as pas à inquiéter.  :wink:
Titre: [220 di/sdi] - (mécanique) : changement têtes de cardans
Posté par: antosdi le 17 Septembre 2014, 21:09:03
Oui c'est la même technologie. Niveau démontage c'est la même chose, t'as pas à inquiéter.  :wink:

en quoi une double triangulation de rover 600 est identique a un mc pherson de 200 mk3 ?

sur la 220 sdi pas besoin de démonter de rotule

voila comment je fait

je débloque l'écrou de cardans ( douille 32 )
je déboulonne la biellette de barre stabilisatrice
j'enlève le boulon de maintien du pivot de roue sur la jambe de suspension
il est nécessaire de déposer le boulon qui tiens le flexible de frein a la jambe de suspension

je baisse le pivot est ainsi sort la jambe de suspension du pivot

tout est encore attaché a la voiture, mais maintenant le pivot peu être incliné tellement fort que c'est suffisant pour sortie la tète de cardans




note : coté long cardans donc a droite la dépose du support moteur anti couple et généralement necessaire


tchiao
Titre: [220 di/sdi] - (mécanique) : changement têtes de cardans
Posté par: zekube le 17 Septembre 2014, 22:04:51
Navré la seule photo d'une suspention de 600 etait éronée alors...   :oops:  :(
Titre: [220 di/sdi] - (mécanique) : changement têtes de cardans
Posté par: Den le 17 Septembre 2014, 22:45:38
Ne vous battez pas :D

Merci antosdi pour la marche à suivre, même si maintenant je flippe un peu de le faire sans support photo... et il va falloir que je repère le moteur anticouple  :)
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Posté par: antosdi le 17 Septembre 2014, 22:49:48
tu verra, c'est le truc qui t’empêchera de faire descendre suffisamment le pivot de roue, car ça touche l'arbre du cardans  :D
Titre: [220 di/sdi] - (mécanique) : changement têtes de cardans
Posté par: Den le 19 Septembre 2014, 16:31:13
Bon, j'ai reçu les pièces aujourd'hui. La livraison a été rapide mais je ne suis pas super content de leur méthode d'expédition...

Ils collent simplement une étiquette sur le carton de la pièce, sans aucune protection (chips ou autres), ce qui fait que le carton se crève, les sachets de graisse se crèvent, les sacs de "visserie" se crèvent et les colliers de serrage se plient...

Et encore j'ai eu du bol, les deux soufflets sont en bon état...

Quelques photos au déballage (https://www.dropbox.com/sh/c0cxgh1z5qgyveb/AADA1xUtsYc4I7Qw2byg-p3pa) :x ...

Titre: [220 di/sdi] - (mécanique) : changement têtes de cardans
Posté par: antosdi le 20 Septembre 2014, 10:18:02
Bon, j'ai reçu les pièces aujourd'hui. La livraison a été rapide mais je ne suis pas super content de leur méthode d'expédition...

Ils collent simplement une étiquette sur le carton de la pièce, sans aucune protection (chips ou autres), ce qui fait que le carton se crève, les sachets de graisse se crèvent, les sacs de "visserie" se crèvent et les colliers de serrage se plient...

Et encore j'ai eu du bol, les deux soufflets sont en bon état...

Quelques photos au déballage (https://www.dropbox.com/sh/c0cxgh1z5qgyveb/AADA1xUtsYc4I7Qw2byg-p3pa) :x ...


c'est ça d'acheter au moins chère sur ebay  :D
cela dit, les pièces sont de qualités  :wink:
Titre: [220 di/sdi] - (mécanique) : changement têtes de cardans
Posté par: gwing le 20 Septembre 2014, 11:55:43
C'est bizarre j'ai jamais eu ce prob pourtant j'ai commandé un certain nombre de fois...
Titre: [220 di/sdi] - (mécanique) : changement têtes de cardans
Posté par: Den le 30 Septembre 2014, 23:40:26
Bon, pour la petite histoire, j'ai fait part de l'état du "colis" au vendeur sur eBay.

Et du coup il m'a renvoyé deux sachets de graisse et deux sachets de colliers de serrage, sans frais.

Donc voilà, malgré mon coup de gueule fallait quand même que je dise que c'est un vendeur sérieux.

Reste plus qu'à trouver le temps de faire la réparation maintenant :)