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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: archidob le 07 Octobre 2014, 13:14:57
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Bonjour à tous,
j'ai une 75 1.8 essence qui tousse quand il pleut, ou quand elle à stationné sous la pluie.
-Symptômes : coupures intermittentes en roulant (allumage ou alimentation) Après env 100km et par temps sec elle fonctionne normalement.
-si on passe sous une grosse averse ça recommence...
l'ECU est au sec, les évacuation d'eau propres.
Vu la météo de l'été il a falu pas mal de temps pour faire le lien pluie / panne. J'ai vérifié la pompe à essence et son filtre, les divers connecteurs de capteurs et sondes (branché / débranché et traités avec un sray)
merci d'avance pour vos conseils !!!
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ça ressemble à une panne électrique ...peut-être côté haute tension ?
Le mieux c'est de faire des mesures justement QUAND elle est en panne sinon ,tu peux y passer ta jeunesse... :(
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salut FrenchMike,
tu penses aux bougies / bobines en parlant de haute tension ? Difficile de faire des mesures. L'auto démarre normalement et tourne sans souci au ralenti, c'est en accélérant que le phénomène survient ! En plus, mon garage local n'arrive pas à entrer dans le diagnostique.
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Je ne connais pas les "essence" :(
si personne ne peut te répondre ici ,va chez les Anglais,ils sont nombreux et connaissent certainement le problème .... :wink:
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Un problème "d'accoups" récurant sur pas mal de modèles de voiture essence (la Polo Volkswagen en est la reine) est la qualité médiocre de l'isolant des fils de bougies.
L'isolant se dessèche et se craquèle. Quant il y a pas mal d'humidité, souvent à l'accélération, une étincelle passe par moments entre le fil, ou la partie sur la bougie, et une masse sur le moteur, généralement un écrou tout proche.
Si c'est le cas, en rapprochant bien l'oreille sur les quatre bougies en mettant des coups d'accélérateur, on arrive à entendre les tics tics (ou les clacs clacs :-P) de l'étincelle fugueuse.
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Tu as raison,je me souviens ,je ne sais plus sur quelle moteur ,dans l'obscurité on voyait les effluves bleue à certains
endroits porteurs de haute tension ...
Avec le temps,l'isolant se carbonise et devient de plus en plus conducteur ...jusqu'à la panne :(
Au moins sur les diesels ,on n'a pas ça :)
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J'avais exactement les mêmes problèmes avec mon ancienne MG ZR 160 (donc même moteur 1.8L) :
c'était effectivement les bobines d'allumage qui étaient craquelées, et le problème se produisait toujours pendant/après avoir rouler sous la pluie.
J'avais changé bougies, bobines et fils HT, et le problème avait été résolu.
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merci pour ces pistes ! Vais me pencher sur l'auto et changer ces fils de bougie / bobines. je vous tiens au courant !
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Ne change pas n'importe quoi c'est assez cher :(
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID001624
essaie de localiser d'abord :wink:
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Sur ma Polo, la dernière fois que j'ai eu ce problème d'étincelle fugueuse, j'avais réussi (dans l'obscurité) à repérer l'endroit de la "fuite", et je l'avais dépanné avec du joint à baignoire!