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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: Otau le 24 Octobre 2014, 11:42:29

Titre: [420 D/SD MK2] - (Mécanique) : Circuit de refroidissement, chauffage habitacle.
Posté par: Otau le 24 Octobre 2014, 11:42:29
  Bonjour a tous,  je vais reaborder un sujet mainte fois debattu, mais aprés avoir consulté tous les postes qui en parle je n'ai pas pu arriver a une conclusion.Tout commence par un chauffage habitacle trés trés faible et ce malgrés avoir roulé longuement et en toute circonstance. Premiére constatation ma temperature moteur et bonne et stable mon niveau d'eau dans le vase d'expention et au max et ne bouge pas mais mon radiateur reste froid et tiédit a peine avec le temps ma durite du bas reste froide malgrés le temps.Je pense bien sur a mon calorstat defecteux mais si c'etait le cas ne serait il pas normal qu'au contraire mon chauffage habitacle fontionne  bien, ce qui n'est pas le cas mais je me trompe peut etre dans mon raisonnemant;Es ce que ce moteur peut fonctionner en circuit court sans que l'aiguille de temperature indique une augementation de temperature anormale.J'en appel aux connaisseurs pour eclairer ma lanterne Merci
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Posté par: Novitch le 24 Octobre 2014, 18:12:51
Hello

Dans un premier temps pour ton chauffage, vérifie que ta commande actionne bien la "heater valve" dans le compartiment moteur,

a+
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Posté par: Otau le 25 Octobre 2014, 16:10:48
Bonjour, j'ai verifié la commande est bonne, mais pour le reste c'est pareil. d'autres idées?  Merci.
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Posté par: Novitch le 25 Octobre 2014, 19:58:25
Re

Ok, le bas de ton radiateur est froid et pas de chauffage. Le haut est comment ?
Ta pompe à eau à été changée il y a combien de temps ?

A +
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Posté par: Otau le 26 Octobre 2014, 10:18:48
Bonjour, L'ensemble du radiateur est froid ainsi que les deux durites haute et basse, mais avec le temps la durite du haut chauffe lentement par capilaritè je pense, et le radiateur tièdit a peine en commencant par le bas: J'espere avoir ètè assez claire, Merci pour ton interet .
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Posté par: Otau le 26 Octobre 2014, 10:20:34
J'ai oubliè de dire que je ne sais pas si la pompe a eau a ete changeè je viens de racheter ce vehicule .
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Posté par: Novitch le 26 Octobre 2014, 12:27:18
Hello

Quand tu dis que tas t° est bonne, l'aiguille se stabilise à quelle niveau ?

- Met elle du temps à monter ?
- Lorsque tu es à un feu assez long ou un bouchon, est ce que ta t° monte plus ?

A+
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Posté par: Otau le 26 Octobre 2014, 14:53:13
Bonjour, l'aiguille se calle pile au milieu , elle met  depart a froid le metin 3 ou 4 minutes a monter puis elle ne bouge plus quelque soit les circonstances.
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Posté par: Otau le 28 Octobre 2014, 10:58:09
Bonjour, comme je n'ai pas de reponses je vais faire un nettoyage du circuit, quelqu'un peut me dire si je dois retirer le thermostat et mettre le tuyau d'arrosage dans  le vase d'expention et le bonne manipulation. Merci
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Posté par: antosdi le 28 Octobre 2014, 12:55:40
ton moteur semble chauffer normalement
donc plutôt verifier la vanne de chauffage mais aussi le fonctionnement des clapet de mixage d'air !!!!
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Posté par: Novitch le 28 Octobre 2014, 13:43:06
Hello

Est ce que ton ventilo de soufflerie fonctionne bien à toutes les vitesses ?

A+
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Posté par: Otau le 30 Octobre 2014, 17:08:50
Bonjour, et merci de votre interet, Le ventilateur de chauffage fonctionne bien sur toutes les vitesse.Pour la vanne de chauffage et les clapets de mixage je vais les chercher et les verifier, mais j'ai du chauffage il est long a venir et pas tres efficasse.... Mais ce qui m'inquiete vraiment c'est que mon radiateur et la durite du bas reste froid alors que l'aiguille du manometre m'indique que le moteur et a temperature. qu'en pensez vous?  Merci
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Posté par: rover11370 le 30 Octobre 2014, 17:42:59
durite du haut chaude et celle du bas froide c'est normale  :wink:
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Posté par: Otau le 30 Octobre 2014, 18:26:35
Alors je m'inquiete pour pas grand chose, je vais faire un lavage du circuit j'ai commande un thermostat je vais le changer quand meme. Pour le lavage je met le tuyau d'arrosage dans le vase d'expension et je laisse couler avant de remonter le thermostat es ce que j'ai bon´????  Merci.
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Posté par: Novitch le 30 Octobre 2014, 20:48:19
Hello

La "heater valve" c'est la vanne de chauffage !! Ton moteur chauffe normalement. Je ne vois pas l’intérêt de changer ton thermostat...

A+