Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: supermarché31 le 18 Décembre 2014, 19:00:56
-
Bonjour Messieurs
Juste une petite question j ai emmener ma 620 sdi chez le garagiste pour poser un alternateur que j avais déjà en oubliant de fournir une courroie d alternateur car je suis un peu serré au niveau des sous. Je pensais que le gars remettrais l ancienne car elle n est pas trop mal. Lorsque j y suis revenue pour récupérer ma voiture le gars m à dit qu elle n était pas prête et M à dit qu'il fallait changer les 4 courroies de l'alternateur. Question je rêve ou il y a que deux courroies sur l alternateur; une d alternateur et une d accessoires et une de pompe à injection et une pour la distribution? ? 4 courroies sur un alternateur je n'ai jamais vu. L ancien propriétaire a changé la distribution à 300 00 km et la 620sdi à 340 000 et la courroie de l injection est presque neuve. Donc je ne vois pas trop ce qu il raconte
l'histoire est plutôt bizarre car je me demande si le gars nous prends pas pour des cons.
C est pour ça que je voudrais me faire confirmer le fait qu'il y ait deux courroies sur l alternateur.
merci pour votre réponse
Cordialement
-
Salut,
Bizarre ton garagiste. Pour l'alternateur, tu n'as qu'une courroie, celle d'accessoires, qui entraîne l'alternateur, la pompe à eau et le compresseur de clim si équipé. Donc 4 courroies :roll: je ne vois pas. Quand bien même il parlerai des courroies de distribution (au nombre de deux; arbre à cames et pompe à injection), ce qui est impossible puisque que l'on ne va pas changer la distribution pour un alternateur, ça ne fait que trois :bah:
-
un mito :)
1 seule courroie pour les équipements
et 2 courroies pour la distributions
-
un mito :)
un charlot :capello:
-
Sur les premières 620, il n'y avait pas une histoire double courroie d'accessoires d'ailleurs? M'enfin 4 courroies c'est n'importe quoi :D
-
+1
Petite photo si ça passe :s
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/yZ2TBCWDYdYamWpNjH4h.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/yZ2TBCWDYdYamWpNjH4h.jpg)
-
+1
Petite photo si ça passe :s
Merci mais c'est plutôt ça http://m.ebay.fr/itm/371181888186?nav=SEARCH (http://m.ebay.fr/itm/371181888186?nav=SEARCH)http://m.ebay.fr/itm/371181888186?nav=SEARCH
-
Sur les premières 620, il n'y avait pas une histoire double courroie d'accessoires d'ailleurs? M'enfin 4 courroies c'est n'importe quoi :D
Oui on a la 1 ère série avec 1 durite de zx marque sur le tuyau il y a deux grosses courroies dessus l alternateur
-
un charlot :capello:
Merci beaucoup pour votre réponse c est ce que je pense aussi
-
un mito :)
1 seule courroie pour les équipements
et 2 courroies pour la distributions
ah oui c'est sur l alternateur et à droite sous le cache on a pas regardé c est l injection à côté du boîtier ABS