Forum Rover MG Communauté Francophone

Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: supermarché31 le 18 Décembre 2014, 19:00:56

Titre: [620 Di/SDi] - (Mécanique) : Y-a-t-il 4 courroies sur un alternateur? ???
Posté par: supermarché31 le 18 Décembre 2014, 19:00:56
Bonjour Messieurs
Juste une petite question j ai emmener ma 620 sdi chez le garagiste pour poser un alternateur que j avais déjà  en oubliant de fournir une  courroie  d alternateur  car je suis  un peu  serré au niveau des sous. Je pensais  que  le gars  remettrais  l ancienne  car elle n est pas  trop  mal.  Lorsque  j y suis  revenue  pour récupérer  ma voiture  le gars  m à dit qu elle n était  pas  prête  et M à dit qu'il  fallait  changer  les 4 courroies  de l'alternateur. Question  je rêve  ou il y  a  que deux  courroies sur l alternateur;  une d alternateur  et une d accessoires et une de pompe à  injection et une pour  la distribution? ? 4 courroies  sur  un  alternateur je n'ai jamais vu. L ancien  propriétaire a changé la distribution à 300 00 km et la 620sdi à 340 000 et la courroie de l injection est presque neuve. Donc je ne vois pas trop ce qu il raconte
l'histoire est plutôt bizarre car je me demande si le gars nous prends pas pour des cons.
C est pour ça que je voudrais me faire confirmer le fait qu'il y ait deux courroies sur l alternateur.
merci pour votre réponse
Cordialement
Titre: [620 di/sdi] - (mécanique) : y-a-t-il 4 courroies sur un alternateur? ???
Posté par: kev27 le 18 Décembre 2014, 19:27:56
Salut,
Bizarre ton garagiste. Pour l'alternateur, tu n'as qu'une courroie, celle d'accessoires, qui entraîne l'alternateur, la pompe à eau et le compresseur de clim si équipé. Donc 4 courroies :roll: je ne vois pas. Quand bien même il parlerai des courroies de distribution (au nombre de deux; arbre à cames et pompe à injection), ce qui est impossible puisque que l'on ne va pas changer la distribution pour un alternateur, ça ne fait que trois :bah:
Titre: [620 di/sdi] - (mécanique) : y-a-t-il 4 courroies sur un alternateur? ???
Posté par: antosdi le 18 Décembre 2014, 19:28:56
un mito  :)
1 seule courroie pour les équipements

et 2 courroies pour la distributions
Titre: [620 di/sdi] - (mécanique) : y-a-t-il 4 courroies sur un alternateur? ???
Posté par: rover11370 le 18 Décembre 2014, 19:31:14
un mito  :)


un charlot  :capello:
Titre: [620 di/sdi] - (mécanique) : y-a-t-il 4 courroies sur un alternateur? ???
Posté par: kev27 le 18 Décembre 2014, 19:31:52
Sur les premières 620, il n'y avait pas une histoire double courroie d'accessoires d'ailleurs? M'enfin 4 courroies c'est n'importe quoi :D
Titre: [620 di/sdi] - (mécanique) : y-a-t-il 4 courroies sur un alternateur? ???
Posté par: Jacky Corleone le 20 Décembre 2014, 20:02:43
 +1

Petite photo si ça passe :s

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/yZ2TBCWDYdYamWpNjH4h.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/yZ2TBCWDYdYamWpNjH4h.jpg)
Titre: [620 Di/SDi] - (mécanique) : y-a-t-il 4 courroies sur un alternateur? ???
Posté par: supermarché31 le 20 Décembre 2014, 23:24:09
+1

Petite photo si ça passe :s


Merci mais c'est plutôt ça http://m.ebay.fr/itm/371181888186?nav=SEARCH (http://m.ebay.fr/itm/371181888186?nav=SEARCH)http://m.ebay.fr/itm/371181888186?nav=SEARCH
Titre: [620 Di/SDi] - (mécanique) : y-a-t-il 4 courroies sur un alternateur? ???
Posté par: supermarché31 le 20 Décembre 2014, 23:27:30
Sur les premières 620, il n'y avait pas une histoire double courroie d'accessoires d'ailleurs? M'enfin 4 courroies c'est n'importe quoi :D

Oui on a la 1 ère série avec 1 durite de zx marque sur le tuyau il y a deux grosses courroies dessus l alternateur
Titre: [620 di/sdi] - (mécanique) : y-a-t-il 4 courroies sur un alternateur? ???
Posté par: supermarché31 le 20 Décembre 2014, 23:28:52
un charlot  :capello:
Merci beaucoup pour votre réponse c est ce que je pense  aussi
Titre: [620 di/sdi] - (mécanique) : y-a-t-il 4 courroies sur un alternateur? ???
Posté par: supermarché31 le 20 Décembre 2014, 23:30:14
un mito  :)
1 seule courroie pour les équipements

et 2 courroies pour la distributions
ah oui c'est sur l alternateur et à droite sous le cache on a pas regardé c est l injection à côté du boîtier ABS