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Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: Jacky Corleone le 20 Décembre 2014, 20:38:26

Titre: [620 Di/SDi] - (Mécanique) : Cisaillement tuyau échappement
Posté par: Jacky Corleone le 20 Décembre 2014, 20:38:26
Bonjour, bonsoir,

Depuis quelques temps le tuyau d'échappement (voir photo) qui fait la liaison entre le catalyseur et le collecteur (il me semble), est sujet a une découpe de plus en plus importante.
Pour le contrôle technique à venir, c'est mort.

Je précise que cette pièce et les silent bloc présents le long de la ligne d'échappement ont été remplacés, il y a un peu plus d'un an mais le problème persiste.
Deux hypothèses s'imposent :

1) La pièce n'est pas la bonne, apparemment, il y a deux modèles.
2) Les silent bloc moteurs rendent l’âme, le poids du moteur se déporte vers l'arrière et cisaillent le tuyau.

Si quelqu'un a une idée, merci.
(merci également au membre du forum rovermg qui a fait cette photo).

Ciao.
Titre: [620 di/sdi] - (mécanique) : cisaillement tuyau échappement
Posté par: Jacky Corleone le 20 Décembre 2014, 20:39:17
Photo

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/vv1S9EGQ20sq1QGF2x43.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/vv1S9EGQ20sq1QGF2x43.jpg)
Titre: [620 di/sdi] - (mécanique) : cisaillement tuyau échappement
Posté par: antosdi le 20 Décembre 2014, 23:49:30
 :roll:
ton flexible est mort ok
mais pourquoi tu dis le problème persiste ? si tu ne le change pas c'est plutôt logique  :-P

j'interprète plutôt que la pièce recente a laché ?
si oui alors vérifier le silentbloc anti couple sur le bas du moteur, fixé au carter d'huile a la traverse avant sur les 600

pour ce qui est de reparer le flexible, soit tu commande un neuf sur ebay uk
soit sur bricole en changeant uniquement le flexible, la aussi il y a toutes les tailles dispo sur internet
au choix

a+
Titre: [620 di/sdi] - (mécanique) : cisaillement tuyau échappement
Posté par: Jacky Corleone le 22 Décembre 2014, 12:37:35
Bonjour,

Merci pour le coup de main.

Pour résumer, la pièce qui était sur la voiture depuis des années a cassé.
Puis elle a été changée par une neuve mais celle-ci a également cassé. 
C'est pourquoi je parle de problème persistant. :(

Le garagiste ne s'est pas cassé la tête, c'est pourquoi je ne vais plus chez lui, trop d'embrouilles et pas sérieux :x

En effet, c'est bien possible :
Citer
vérifier le silentbloc anti couple sur le bas du moteur, fixé au carter d'huile a la traverse avant sur les 600

Les silentbloc moteur sont peut-être d'origine (95), je verrais ça dès que possible.

Ciao.