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Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: zephyr le 14 Janvier 2015, 18:26:47

Titre: [620 Di/SDi] - (Mécanique) : Rotule de direction interieure et roulement de sortie de boite
Posté par: zephyr le 14 Janvier 2015, 18:26:47
Hello je poste une nouvelle question concernant ma 600 adorée

je dois changer la rotule de direction interieure ( celle qui est dans le soufflet de la cremaillere de direction)
et j'ai eu beau enlever le soufflet j'ai pas vu l'ecrou qui sert a devisser ni comment je vis reussir a passer ma clefs dans ce bordle

si quelqu'un ici a deja changé cette rotule ya une astuce ou je vais devoir tomber la moitié de la caisse ???


derniere question j'ai un bruit de roulage dans le train a gauche
que dans les virages a  droite
que lorsque le moteur est en prise
que lorsque je prends un trou

bref rien a chercher coté train roulant j'ai fait le triangle sup, rotule de direction, rotule inferieure cardan bref tout est neuf

sauf que j'ai posé la boite parterre quand j'ai fait l'embrayage et j'ai peur d'avoir foiré un roulement de sortie de boite

donc en definitive tout ca pour demander est ce qu'il est possible de changer le roulement de sortie de boite sans demonter la boite????????

paceque si non je recupere aussi la boite de la 620 que j'ai acheté pour pieces
Titre: [620 di/sdi] - (mécanique) : rotule de direction interieure et roulement de sortie de boite
Posté par: Romeo64 le 14 Janvier 2015, 19:28:07
Il te faut un extracteur de biellette axiale. Dans ce style là, ce n'est qu'un exemple http://www.norauto.fr/produit/demonte-rotule-de-cremaillere-diametre-de-25-a-35-mm._488592.html  .
Titre: [620 Di/SDi] - (mécanique) : rotule de direction interieure et roulement de sortie de boite
Posté par: Romeo64 le 14 Janvier 2015, 19:35:36
En seconde monte ces biellettes disposent souvent d'une empreinte pour passer une clé, mais pour  de la pièce d'origine en général il te faut cet extracteur. Pour ton autre problème je pense plutôt à un roulement en fin de vie, et pas à un problème de boite. Lorsque tu prends un virage à droite, ta caisse est en appui côté gauche, ce qui explique le bruit.
Titre: [620 di/sdi] - (mécanique) : rotule de direction interieure et roulement de sortie de boite
Posté par: antosdi le 14 Janvier 2015, 19:51:12
clé a griffe ou marteau pneumatique
ça marche mais avec l'outil c'est mieuse
Titre: [620 di/sdi] - (mécanique) : rotule de direction interieure et roulement de sortie de boite
Posté par: Romeo64 le 14 Janvier 2015, 20:11:33
Je m'étais servi d'une clé à griffe pour ma bravo hgt (caisse maudite, que des emmerdes avec), j'y suis arrivé mais j'en ai vraiment chié, j'avais aucune place.. L'extracteur c'est quand même top, mais pas donné.
Titre: [620 di/sdi] - (mécanique) : rotule de direction interieure et roulement de sortie de boite
Posté par: zephyr le 18 Janvier 2015, 03:15:26
Ola les roveristes

Rotule changée direction plus franche moins de flou

Mais y'a toujours un clac sur les trous ?????? Y'a pas une seule rotule qui soit d'origine j'avoue que je sèche la

Je vois vraiment pas d'où ça pourrait venir mais bon lors du contrôle technique je suis passe dessous pour TT vérifier y'a rien qui craint mais ça me fait chier

J'ai même change le fauteuil conducteur qui était un peu tordu la porte du cendrier qui avait un bug le moteur de lève vitre passager elle est neuve luinmanque plus qu'une belle peinture bien fraîche et ce bruit qui fait vieille ginbarde qd on prends un trou ça faut cageerrrrr