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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: difaboss87 le 23 Janvier 2015, 16:29:28

Titre: [220 Di/SDi] - (mécanique) : troue entre 2000 et 2500tm
Posté par: difaboss87 le 23 Janvier 2015, 16:29:28
bonjour a tous besoin de votre aide,
voila mon fils a sa 220 SDI 430 OOOKM moteur d'origine,
depuis une semaine elle a des troues entre 2000 et 2300 tm,
a par se troue? la voiture démarre et roule nickel!,
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Posté par: zekube le 23 Janvier 2015, 19:22:48
des trous c'est a dire, elle accélère par accoups ? ou bien elle a du mal a accelerer ?
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Posté par: difaboss87 le 23 Janvier 2015, 19:54:42
salut,
et bien que ce sois en roulant ou sur place!,
le moteur monte sans souci a 2000tm,
et entre c'est 2000tm et 2300tm il y a un troue ou un broutage,
et passer les 2300 tm jusqu'au maxi nickel,
je dirai une dé accélération dans ce troue
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Posté par: antosdi le 23 Janvier 2015, 20:28:49
ok
ça peux malheureusement ètre un tas de truc vue le kilométrage
déja tu peux controler le faisceau moteur, en particulier celui qui va au potentiomètre d'accélérateur
ensuite celui qui va a la pompe d'injection
du doit chercher les fil denudé, la ou la gaine frotte, la ou il y a les colson également...
controle de fil de l'injecteur pilote ( le N° 1 )

si tout est ok débranche de debitmètre et la vanne egr, il ne te serve a rien

si pas de changement il va falloir contrôler l'actuateur de pompe a injection ( equipement requis ) tout comme le capteur de rotation de volant moteur

une panne franche et plus simple a diagnostiquer  :D
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Posté par: zekube le 23 Janvier 2015, 20:35:40
C'est possible que:
- le débimètre est naze, j'ai eu la même sur le trafic de mon père, une mauvaise accélération jusque 2500 tours.
- le turbo à un problème est déclenche pas a plus bas régime ou alors les vannes (dump valve pour l'admission et waste gate pour l’échappement) s'ouvrent alors qu'elles ne devraient pas.

Si la caisse a plus de 400 000 km c'est pas impossible que cela vienne du turbo
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Posté par: difaboss87 le 23 Janvier 2015, 20:43:54
pour plus de précision si j'accélère fort d'un coup il ne se passe rien!,
par contre si j'accélère normalement de 700tm a 4000tm j'ai ce léger à-coup entre 2OOO et 2300tm,
car ce troue est vraiment très léger,
je vais regarder déjà le faisceau,
merci pour vos réponses,
je vous tiens au courant pour la suite
 
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Posté par: joudru le 23 Janvier 2015, 20:48:08
ce sont des trous ?

ou des légers accoups, faut savoir  :roll:
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Posté par: difaboss87 le 23 Janvier 2015, 21:09:03
ce sont des trous ?

ou des légers accoups, faut savoir  :roll:
oui léger a-coup mais juste entre ses 2000 et 2300tm
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Posté par: antosdi le 23 Janvier 2015, 21:38:36
oui léger a-coup mais juste entre ses 2000 et 2300tm
c'est pas pareil effectivement  :D
donc ma réponse et d'autant plus d'actualité
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Posté par: difaboss87 le 23 Janvier 2015, 21:56:10
ok! je vais regarder sa!,
merci a vous pour vos aides,
une petite question?,
d'après vous combien de KM peut encore faire ce moteur?,
car la courroie de distri et l'embrayage vont être a faire dessus
elle est de 98 deuxième mains acheter il y a 5 ans avec 270 000 km,
c'était a un gendarme et toujours entretenue,
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Posté par: zekube le 24 Janvier 2015, 20:45:21
un certain nombre mdr  :-P
bah ecoute, si elle a déja tenu 430 000 km a mon avis elle a encore de quoi faire.
en même temps 105 ch pour 2 litres c'est pas du grand rendement, du coup ça tient plus longtemps. le turbo a déjà été changé ?
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Posté par: difaboss87 le 26 Janvier 2015, 21:19:19
j'ai toutes les factures du premier possesseur,
et a part les entretiens courants plus ( 2 distri ,et  1 fois l'embrayage tout est d'origine dessus,
depuis que je l'ai j'ai refait les freins avant complets et le silencieux,
la carrosserie est nickel a par quelque rayures légères, 
mon fils me la dépose le week-end prochain pour regarder ce problème d'à-coup !.
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Posté par: zekube le 27 Janvier 2015, 15:32:12
Qui a dit que les anglaises n'étaient pas fiables ?
Bah je vais te dire partie comme elle est, si elle tient, c'est qu'elle tiendra. 430 000 sans turbo alors qu'il est soumis à de grosses contraintes c'est déjà en soi un bel exploit
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Posté par: antosdi le 27 Janvier 2015, 20:41:00
Qui a dit que les anglaises n'étaient pas fiables ?
Bah je vais te dire partie comme elle est, si elle tient, c'est qu'elle tiendra. 430 000 sans turbo alors qu'il est soumis à de grosses contraintes c'est déjà en soi un bel exploit
sur ce moteur le turbo n'est pas une pièce d'usure :bah:
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Posté par: joudru le 27 Janvier 2015, 20:47:19
sur ce moteur le turbo n'est pas une pièce d'usure :bah:

sur un diesel en général, il tient la vie de la voiture :wink:
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Posté par: zekube le 27 Janvier 2015, 20:48:23
sur ce moteur le turbo n'est pas une pièce d'usure :bah:

c'est vrai que tu me diras, 2.0 pour 100 chevaux c'est pas vraiment poussé. Et le perkins est pas tout récent, du coup les turbos étaient moins poussés
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Posté par: zekube le 27 Janvier 2015, 21:00:35
sur un diesel en général, il tient la vie de la voiture :wink:

Ca dépend des moulins. j'ai déja démonté des turbos de 2.0 hdi et 1.9 dci (paye ta référence :bag: ) à 120 000 km et les coussinets étaient complètement nazes et les ailettes bien limées sur les bords.
Comme je le dit souvent, qui a dit que les anglaises étaient toujours en panne ?  :lol:
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Posté par: joudru le 27 Janvier 2015, 21:37:36
les coussinets étaient ...

les douilles de paliers ou les paliers :o|

il n'y a pas de coussinets sur un turbo
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Posté par: zekube le 27 Janvier 2015, 21:43:55
oups navré erreur de langage, oui les paliers, mais ils sont usinés et dans un matériau antifriction ( comme les coussinets de vilo, d'ou l'erreur )

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Posté par: joudru le 27 Janvier 2015, 21:46:14
(^^)

conducteur bourrins qui ne savent même pas qu'ils ont un turbo sous le capot, et qu'il faut laisser tourner 30 secondes au ralenti avant de couper le moteur :bah:

donc 90% des gens
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Posté par: zekube le 27 Janvier 2015, 21:52:35
(^^)

conducteur bourrins qui ne savent même pas qu'ils ont un turbo sous le capot, et qu'il faut laisser tourner 30 secondes au ralenti avant de couper le moteur :bah:

donc 90% des gens

il y a vraiment trop de boulets sur la route...
surtout que même avec les progrès d'aujourd'hui les turbos restent des éléments très fragiles.
Quand je vois qu'un de mes collègues tape le 3000 à froid avec sa zr en 2.0, ça me désespère...
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Posté par: difaboss87 le 31 Janvier 2015, 13:22:32
salut a tous,
je reviens vers vous pour mon problème d'a coup entre 2OOO et 2300tm,
avec mon fils on a regarder et dénudé tout les gaines et démonté et remonté les Costes électrique,
rien n'est abîmé et toujours se problème d'a coup?,
si vous avez d'autres idées d'où peut venir ce problème?
merci
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Posté par: difaboss87 le 31 Janvier 2015, 13:23:20
salut a tous,
je reviens vers vous pour mon problème d'a coup entre 2OOO et 2300tm,
avec mon fils on a regarder et dénudé toute les gaines et démonté et remonté les Costes électrique,
rien n'est abîmé et toujours se problème d'a coup?,
si vous avez d'autres idées d'où peut venir ce problème?
merci
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Posté par: antosdi le 31 Janvier 2015, 13:25:39
ok
ça peux malheureusement ètre un tas de truc vue le kilométrage
déja tu peux controler le faisceau moteur, en particulier celui qui va au potentiomètre d'accélérateur
ensuite celui qui va a la pompe d'injection
du doit chercher les fil denudé, la ou la gaine frotte, la ou il y a les colson également...
controle de fil de l'injecteur pilote ( le N° 1 )

si tout est ok débranche de debitmètre et la vanne egr, il ne te serve a rien

si pas de changement il va falloir contrôler l'actuateur de pompe a injection ( equipement requis ) tout comme le capteur de rotation de volant moteur

une panne franche et plus simple a diagnostiquer  :D
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Posté par: difaboss87 le 31 Janvier 2015, 15:43:16

j'ai débrancher le débitmètre pas mieux?,
y a t'il un tuto sur le branchement de la vanne EGR ?,
car rien vue de ressemblant avec une vanne EGR Renault?,
merci
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Posté par: Romeo64 le 31 Janvier 2015, 16:28:01
C'est pas les sujets sur la vanne egr qui manquent pourtant. Fonction recherche ;)
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Posté par: difaboss87 le 31 Janvier 2015, 16:34:01
C'est pas les sujets sur la vanne egr qui manquent pourtant. Fonction recherche ;)
ok!
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Posté par: difaboss87 le 01 Février 2015, 19:08:34
bon on as fais encore le tour aujourd'hui dessus!,
et toujours rien de concluent :x
on verras sa le week-end prochain,
car il a besoin cette semaine de sa voiture pour tafer,
merci pour vos conseils :wink:
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Posté par: difaboss87 le 03 Février 2015, 19:29:33
j'ai eux l'ancien proprio de la Rover,
c'est vrai il y a 5 ans il m'avais dit qu'en période prolonger de temps humide ou de froid la voiture avait par moment des à-coups,
et que même dans le garage ou elle était suivit il n'on jamais pue trouver le problème,
mais mon fils n'a jamais eu ses à-coups avec! a par maintenant?
mon fils va racheter une autre voiture mais garde la Rover bâcher dans la grange,
j'ai mis un sujet pour avoir vos avis sur la nouvelle acquisition? 
Titre: [220 di/sdi] - (mécanique) : troue entre 2000 et 2500tm
Posté par: difaboss87 le 10 Février 2015, 22:54:52
bon je revient au nouvelle!,
en sachent que mon fils fait 80KM par jours pour le taf,
la Rover a rouler pendant deux jours nickel jeudi et vendredi dernier plus d'a-coup?,
et hier et aujourd'hui rebelote ,
bon il la mis en vente et rachète une HONDA CIVIC 2.2 i-CDTI 140 CH  de 2007 a la place!.
Titre: [220 di/sdi] - (mécanique) : troue entre 2000 et 2500tm
Posté par: rover11370 le 11 Février 2015, 07:41:06
a mon avis connexions pompe injection à revoir
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Posté par: Romeo64 le 11 Février 2015, 18:57:41
Avez vous suivi toutes les recommandations d'Antosdi?
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Posté par: difaboss87 le 12 Février 2015, 19:48:33
salut oui! on as passer deux week-ends dessus!,
a regarder tout les faisceaux et gaines  et cosses et rien de particulier?,