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Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: Mapian le 20 Mai 2015, 21:55:51

Titre: [620i] - Remise en marche
Posté par: Mapian le 20 Mai 2015, 21:55:51
Bonsoir,
Je pense être sur le point de refaire fonctionner ma Rover qui n'a pas tourné depuis 2 ans. J'aimerais savoir s'il y a des procédures de "remise en marche" à suivre ?
Merci et bonne soirée ;)
Titre: [620i] - remise en marche
Posté par: Romeo64 le 21 Mai 2015, 19:18:15
Immobilisée dans quelles conditions? Tu lui fais une petite révision avant, tu vidanges, tu vérifies l'état de tes durites, tes bougies, batterie.. Etc. S'il te reste de l'essence dans le réservoir, ca serait pas mal de vidanger si tu peux. En 2 ans l'essence a eu le temps de se détériorer.
Titre: [620i] - remise en marche
Posté par: joudru le 21 Mai 2015, 19:24:16
En 2 ans l'essence a eu le temps de se détériorer.

Avec l'imposition du 5% de merdes organiques dans le sans plomb, une essence SP95 est morte apres 6 mois

fait une vidange avec de l'huile "bien vu" a 5€ le bidon avant de démarrer
c'est de l'huile de merde, mais ca suffit pour juste démarrer un moteur arreté deouis 2 ans

le reste, juste pour le démarrage, on s'en fout

ensuite par contre, tu va avoir du taf  :wink:
Titre: [620i] - remise en marche
Posté par: Mapian le 21 Mai 2015, 21:01:29
Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
J'ai mis de l'essence récemment et pour l'huile, elle est quasi neuve elle n'est même pas noire. Je pensais plus à des dépôts ou bouchons qu auraient pu se former dans les circuits ou cylindres.
Vérifier que le système de refroidissement fonctionne (comment faire ?), filtre à air nettoyé. Comment fait on pour vérifier les aux filtres genre celui de l'essence et de l'huile ? Une solution pour décrasser le moteur (monter dans les tours et forcer sur le couple) ? Toute(s) autre(s) idées est (sont) la (les) bien(s) venue(s).
Titre: [620i] - remise en marche
Posté par: Romeo64 le 22 Mai 2015, 01:30:02
Pour vérifier si le système de refroidissement fonctionne, c'est pas compliqué. Déclenchement du ventilo , retour dans le vase, présence de bulles.. Fuites eventuelles sur le circuit. Tu revérifies ton niveau moteur froid. Tu ne peux pas vérifier tes filtres il faut les remplacer, c'est facile et pas cher. Même si ton huile est claire, remplace la avec de l'huile ordinaire comme te l'a dit Thierry. Tu mettras de l'huile de qualité plus tard.