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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: Orgiswing le 17 Juin 2015, 13:08:38
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Hello
Celà fait un moment que mon témoin d'ABS est allumé en jaune et me revoilà pris de courage.
Les quatre capteurs sont neufs, les roulements AVD et ARD sont neufs.
Mon tachymètre fonctionne.
J'ai les 49 "oscillations" par tour de roue, par contre, j'ai en lecture sur le capteur AVG (pas fait les autres) 9,37 / 10,37 volts.
On est loin de ce qui est normal.
ECU d'ABS ?
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il me semble en effet que c'est le traitement du signal....
mais es-tu sur que ce n'est pas un défaut fantôme ?
tu lis bien 49 oscillation, mais l'ecu les lit-il ?
câble entre ecu et capteur ?
quand on se connecte avec le T4, il ne dit pas quel capteur est fautif ?
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Bonjour.
Tu as vérifié le gros connecteur sur l'ABS?
gisele
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Bonjour.
Tu as vérifié le gros connecteur sur l'ABS?
gisele
cela m'est déjà arrivé....à l'époque j'avais déconnecter et nettoyer (désoxyder) le raccord ABS (de couleur bleu ou vert....je ne sais plus) qui se trouve au dessus du passage de roue passager....
j'espère que cela pourra t'aider....
albert
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D'abord, merci tout le monde.
Bon, je vais essayer de répondre dans l'ordre:
Joudru, pour ce qui est fantôme par chez moi, c'est le T4 :lol:
Gisele, mon connecteur sur l'ECU est comme neuf
Albert, connecteur côté gauche comme neuf
Finalement, l'a p'têt raison Joudru, çà pue la panne fantôme :?
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le signal des 4 capteurs est bon ?
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le signal des 4 capteurs est bon ?
Hé hé, c'est là que je suis démasqué.
je n'ai pas (re) vérifié les quatre, puisque neufs, mais surtout par fainéantise (à quatre pattes dans le coffre çà me gonfle). Mais surtout parce que les données récoltées sur celui concerné ici m'ont étonnées.
Par contre, lors de la dernière vérification, les trois autres étaient bons.
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faut vraiment vérifier au ras du calculateur, pour valider le faisceau :wink:
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Finalement, l'a p'têt raison Joudru, çà pue la panne fantôme :?
Pourquoi pas? Mais une panne fantôme, c'est une fausse panne donc une fausse alarme. As-tu eu l'occasion de tester le fonctionnement de l'ABS? Si il fonctionne, c'est en effet une panne fantôme, mais si il ne fonctionne pas, et si le connecteur sur le bloc ABS est bon, si tous tes capteurs sont bons, si les liaisons entre capteurs et bloc ABS sont bonnes, eh bien c'est ton bloc ABS qui est naze. :(
J'ose à peine te poser la question: tu as bien sûr vérifié les fusibles? Fuse 7 (30A) et link 8 (50a) boite compartiment moteur, fuse 32 (10a) boite habitacle.
Quand la panne est apparue, ton voyant s'est allumé à la mise en route (ou tout au moins ne s'est pas éteint après le test de départ) ou il est apparu en roulant?
gisele
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Le témoin est resté allumé après la mise en route.
Quant aux fusibles, ils sont bons.
Je les avais enlevés pour voir si le témoin s'éteignait, l'est passé en rouge!
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Bonjour.
Donc le test en statique n'est pas passé. Donc un élément en défaut. Mais j'enfonce des portes ouvertes, là.
Mais tu ne dis pas si ton ABS fait le boulot ou pas....
gisele
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A y est, test effectué.
L'ABS ne fonctionne pas.
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Bon, ben dans ce cas, voilà ce que je ferais:
http://www.ebay.co.uk/itm/ROVER-75-1-8-BOSCH-ABS-PUMP-/301647171800?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item463b9290d8
ou ça:
http://www.ebay.co.uk/itm/Rover-75-MGZT-ABS-Pump-and-Control-Module-ECU-/121673500018?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item1c544e4572
http://www.ebay.fr/itm/rover-75-abs-pump-module-/251986486816?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item3aab90a620
http://www.ebay.fr/itm/Centralina-ABS-Bosch-0265222001-Rover-75-1-8-16v-2895-15-/121661861461?pt=LH_DefaultDomain_101&hash=item1c539cae55
http://www.ebay.fr/itm/ABS-Hydraulikblock-Rover-75-Tourer-RJ-BOSCH-0265800008-0265222001-/121660288605?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item1c5384ae5d
http://www.ebay.fr/itm/Rover-75-MG-ZT-2003-ABS-Pump-0-265-800-001-/271878973081?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item3f4d3fe699
et surtout cuilà
http://www.ebay.fr/itm/1999-2005-ROVER-75-CDTI-2-0-TD4-ABS-PUMP-MODULE-0265222001-H1-/171746695790?pt=LH_DefaultDomain_3&fits=Car+Make%3ARover%7CModel%3A75&hash=item27fce69a6e
gisele
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Bah en v'là des liens! Merci.
J'ai un peu de réticence pour un bloc d'occase. Mais je vais voir.
Par contre, je vais re tester les autres capteurs. Peut y en avoir un de neuf HS d'origine.
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C'est tout à fait possible. Je crois me souvenir qu'il y en a un du forum à qui c'est arrivé.
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...ou peur etre un roulement de roue dont l'encodage magnétique est défectueux ?
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Sans doute pas. Le voyant est resté allumé à la mise en route, ce qui veut dire que le système n'a pas passé le test de départ qui ne teste que l'électronique. Ca pourrait être le cas si le voyant s'était allumé en roulant.
Le problème c'est que maintenant, pour effacer le message, il faut que le système soit bon et rouler au dessus de, je crois, 7 ou 8kms/h, vitesse minimale pour activer l'ABS.
gisele
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Bonjour à tous , possésseur du 75 cdti mk2 , je viens apporter mon témoignage sur l apparition du voyant defaut ABS ... Suite à la panne du compteur et l' apparition de ce voyant , j' ai changé le capteur av droit ( acheté sur ebay) , et miracle tout est rentré dans l'ordre !
:lol: enfin quelques jours , puisque je me suis retrouvé avec le même symptome + parfois le voyant anti patinage , une jauge gazoil devenue folle et même épisodiquement l' apparition du voyant de defaut airbag ainsi que celui du frein à main .... Un vrai sapin de noel !!!
J en ai déduit après avoir lu vos témoignages qu'il devait sagir de l' oxydation de la broche du bloc ABS , J 'ai donc voulu la m' en occuper mais une fois la broche à ma portée , je n'est pas osé forcer pour la dessertir de peur de la casser( si quelqu'un à des info sur cette déconnection , je suis preneur ) .
Pour finir , j'ai tout remonté , les symptomes étaient toujours présents . Et étrangement depuis 48 heures , tout est redevenu normal !!!!! :roll:
Auriez vous une idée quand à cette panne étrange et qui semble fréquente ?
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:lol:
Rebelotte , retour des symptômes accompagnés d'une pédale de frein qui tréssaute deux trois seconde ... !!!
Un capteur ABS de mauvaise qualité pourrait il semer une telle pagaille ?
Merci.
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Un capteur défectueux fait que tu n'as plus d'ABS. Donc il ne peut pas faire trembler ta pédale de frein.
La pédale de frein qui tressaute peut-être le signe d'une rotule fatiguée.
J'ai eu le coup avec une rotule avant inférieure qui ne tenait pas parfaitement après un remontage. Le boulon de maintien avait été changé par un plus petit que l'original.
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Bonjour orgyswing ,
la pédale ne tressaute que 2 ou 3 secondes quand le defaut d'ABS se manifeste puis elle redevient normale . je n'ai pas de soucis de rotules , les triangles inférieurs ont été changé il y à 15 jours , tout est RAS de se coté là .
J ai lu sur le forum que ce problème avait été évoqué avec les même symptomes , je vais commencer par débrancher le capteur AV droit , voir si les symtomes se reduisent ( jauge qui fait le yoyo ) , si c'était le cas , il y a de forte chance que le capteur AV droit soit de mauvaise qualité et foute le b....el !
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Je tenais à te dire que cette panne est aléatoire (bien que depuis hier elle reste permanente ) , et que c'est lorsque que l'ABS se met en défaut (avec apparition des voyants ) , qu'au premier freinage la pédale tressaute !
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Est-ce que ton tachymètre fonctionne correctement?
C'est le capteur avant droite qui le fait fonctionner.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu parles de jauge par rapport à ce capteur...
En tout cas, tu es dans la pire des configurations. La panne pas franche.
Pour trouver la panne, faut tester quand c'est en panne justement. Et comme ici c'est intermittent. Dur dur et très chiant. :x
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Le tachymetre ne fonctionne plus depuis hier soir , jauge folle , temoin abs allumé .
j' ai fait un tour sur un forum bmw , même symptomes...
http://bmwnordpower.clicforum.fr/t2530-voyant-abs-et-asc-allume.htm?start=15
Quand au capteur AV droit , je l' ai changé il y a un mois .
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Voilà un site interressant sur le défaut abs :https://ecu.fr/bmw-58.htm
Il font mention de la variation de la pédale de frein .
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Bonjour.
j'ai bien eu tout ça aussi quand j'ai eu le défaut de capteur avant droit. Tressautement de pédale, perte du compteur, voyant ABS et de frein à main, et aussi, oui, assez curieusement la jauge réservoir erronée.
Il est bien possible que tu aies monté un capteur pourri.
Dans un premier temps, pour recherche de panne, pour lever le doute sur le capteur, même si ce n'est pas si facile, tu pourrais croiser les 2 capteurs avant. Ca ne te dépannerait pas l'ABS, mais la panne serait différente: tu récupérerais par exemple le compteur et la jauge et tu perdrais le cruise control si ta voiture est équipée. Si la panne ne change pas, alors le capteur est bon et le problème est au niveau du module.
gisele
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Sinon, test qui va bien et facile à faire. Et compter les variations de tension (49 sur un tour de roue).
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=44435.0
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Merci de vos réponses ,
Avant toute chose , j' ai commencé par déconnecter le capteur AV droit .
:arrow: seul les voyants abs et defaut antipatinage sont présents
:arrow: Le freinage est plus sein car la panne est évidemment permanente . Plus de tressautement à la pédale , par contre la jauge fluctue toujours mais moins me semble t'il !
J 'ai une théorie pour ce phénomène , ele vaut ce qu'elle vaut ...
Le capteur AV droit ne donnant plus de vitesse , le niveau de carburant est donné en temps réel comme si la voiture était à l'arret , d' ou les fluctuations importantes entre démarage , freinage et virage .
J ' ai commandé un nouveau capteur bosch sur Osc... , je vous tiens au courant de la suite .
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Voici les nouvelles ...!!!
J'ai changé le capteur ABS droit et :D Miracle , tout est redevenu normal !
Plus de voyant , une jauge à carburant qui a retrouvé la raison et un freinage parfait .
Moralité : les capteurs bon marché à éviter !
Bonne we à tous !
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Bien... :)
Mais non, ya pas d'miracle.
gisele
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Tu as monté quoi comme capteur Jorik?
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Salut Orgiswing ,
j' ai monté du bosch ref: 0986594538 .
Ils sont beaucoup plus chers , 61 euro , mais c'est une bonne marque .
j' espère juste qu'il tiendra plus que son prédécesseur !
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Merci
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Bonjour,
Je reviens sur ce sujet car j'ai le voyant ABS qui s'est allumé (orangé) depuis une semaine et maintenant celui du frein a main je voulais donc savoir comment faire le test pour le bloc et les capteurs avant d'acheter n'importe quoi.
Alain
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Bonjour.
Est-ce que le compteur fonctionne? Sinon, capteur avant droit.
Si tu as le cruise control, est-ce qu'il fonctionne? Sinon, capteur avant gauche.
Est-ce que la panne est apparue à la mise en route ou en roulant?
Tu peux faire une inspection des 4 capteurs et de leur câblage, voir si rien n'a frotté sur un pneu ou quelque part.
Faire également une inspection du bloc ABS et de sa prise (moins facile, faut démonter le bac à batterie)
Tu peux aussi faire ce test des capteurs: http://www.rovermg.fr/index.php?topic=44435.0
gisele
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:recherche:
Il semble depuis quelque temps que cette fonction doit être en panne.
Vu le nombre de participants qui hésitent à l'utiliser... :saletetedeconquiditaurevoir:
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Bonjour a tous,
Gisèle bonjour,
Pour le compteur il fonctionne.
Le Cruise contrôle je l'essaierai dans 1/2 h en partant au boulot.
Le voyant s'est allumé en mettant le contact un matin de la semaine dernière par contre ce weekend j'ai deposé la batterie et son bac, il y a un peu d'acide qui a coulé d'une ancienne batterie, donc démontage de la broche, nettoyage avec du produit pour contact électrique et séchage, remontage de tout ça et le voyant et toujours allumé.
Hier j'ai déposé les 4 roues pour vérifier les câblages, pour moi ils sont nickels pas de trace de coupure ni de frottement.
Demain j’espère pouvoir faire le test de Frenchmike pour l'inspection des capteurs.
Orgiswing bonjour,
Si si je me sers de la recherche sur ce magnifique forum, et ce que j'ai déjà effectué sur le véhicule jusqu'alors je l'ai fais en grande partie grace a vous et je vous en remercie beaucoup.
Je vais donc continuer a rechercher la cause de cette panne et ne manquerai pas de vous tenir au courant.
Alain
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Plus sérieusement.
Fiche sur le bloc ABS en bon état, pas de vert de gris sur la prise du bloc. Pas de filerie qui frotte sous les ailes. Les quatre capteurs testés bons. Roulements vérifiés au moment du test capteurs ( un certain nombre d'impulsions magnétiques par tour de roue dont le nombre est sur le forum).
Si tout çà est bon, on peut s'orienter vers le bloc ABS.
Sinon, vu qu'il y eu de l'acide, si c'est la cause de l'allumage du témoin, une fois tout nettoyé et en bon état, un reset batterie pourrait éteindre ce témoin (défaut en mémoire).
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dans mon cas, le défaut est parti au bout de 4 jours :wink:
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Ouais, ben tout le monde n'a pas du bol! :x
J'aimerai bien qu'il s'éteigne tout seul le mien, mais je ne crois pas que çà le fasse, étant donné qu'il est allumé depuis plus de deux ans! :jaune:
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c'etait suite a un capteur abimé, je ne l'avais pas remplacé lors du changement de plaquettes et avait peté quelques centaines de km plus tard
en le remplacant, le voyant ne s'est pas etteint, j'ai attendu 4 jours je crois
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Pas eu le temps et en plus météo pourrie pour le test capteurs avant, mais plus de compteur, cruise controle qui ne fonctionne pas et par dessus tout ça hier après le boulot en arrivant a la voiture un bruit de pompe se faisait entendre, je pensais que cela allait s’arrêter en roulant que "nenni" au contraire encore plus de bruit. j'ai donc retiré le gros fusible et le bruit ne s'est plus fait entendre. Arrivé a la maison j'ai voulu remettre ce fusible et rebelote même avec la clée de contact dans ma poche donc retrait a nouveau pour la nuit.
Y a t'il un danger pour un autre organe si je roule dans ce genre de configuration le temps de pouvoir mettre les mains sous le capot et est ce qu'il ya des chances que le bloc ABS soit HS ?
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Je suppose que tu parles du fusible de l'ABS dans la boite à fusible sous le capot...
Donc tu n'as plus ni compteur ni cruise control.
Si tu avais perdu juste le compteur, on dirait capteur avant droit.
Si tu avais perdu juste le cruise control, on dirait capteur avant gauche.
Dans ton cas, si en plus il fait du bruit et que tu as constaté des coulures d'acide, je dirais que ton bloc ABS est naze.
Pas d'panique. Ca se trouve facilement d'occasion à pas trop cher sur Ebay.uk
gisele
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Merci Giséle de ta réponse aussi rapide.
Oui il s'agit du fusible dans la boite a côté du Webasto. Je ne panique pas mais je n'ai pas d'autre véhicule pour mes déplacements et je suis dans un "bled" ou il n'y a rien et le boulot est a 25 bornes, d'où ma question est ce que je peux rouler comme ça en attendant la remise en état (et le temps ne se prete pas a la mécanique en extérieur), sinon je viens d'envoyer un message a Lokorover qui apparement a cette pièce.
Encore merci.
Alain
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Si c'est ton bloc ABS qui est mort, pas de souci.
Je roule comme çà depuis plus de deux ans. Et passé deux contrôles techniques depuis, avec le témoin jaune allumé en permanence.
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Bonjour,
Je souhaiterai savoir si le capteur (Fiche noir) est bien le capteur Usure de frein, car il y en a un autre qui est(Fiche bleu) capteur ABS et qui serai sur etre ce fameux capteur, donc quelqu'un peut il me dire si c'est la definition de ces deux capteur.
J'ai contaste que le fil de ce capteur (fiche noir) etait coupe.
Cela ne resolu pas que mon voyant ABS reste allume.
Cordialement
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Bonjour.
Fiche noire, témoin d'usure (à droite seulement, yen a pas à gauche), fiche bleue, ABS.
Mais, dans ce cas, tu dois avoir l'icône allumé? Item 3:
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/9KSba48USgLMjKlr6u7r.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/9KSba48USgLMjKlr6u7r.png)
gisele
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Re Gisele,
Je n'ai plus d'affichage seulement un signe orange sur l'afficheur, et dessous le voyant ABS allume en orange, lorsque on a fait le changement du solenoide, je me suis uppercut de ce fil qui pendait cote droit du vehicule, On a pense que c’était le capteur de l'ABS, mais celui-ci est Bleu (fiche).Lorsque j'ai essayer de le demonter, j'ai vu que c’était la fiche(noir) qui correspondrait plus au le capteur de frein.
J'ai regarde sur Ebay et cela correspond plus au fil des capteurs de frein.
Il ya t'il des capteur Abs sur les deux essieux.
Merci Gisele
Cordialement
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Hello
Il y a un capteur par roue, à l'avant comme à l'arrière.
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Ah ben moi aussi côté avant droit j'ai un truc décroché. Fil avec un capteur au bout semble-t-il. En attendant d'y voir plus clair (juste roue braquée) je l'ai accroché avec un collier pour éviter qu'il ne s'abime.
Quelqu'un aurait une photo d'où il se fixe ?
Côté avant gauche le fil du capteur d'abs était un peu dénudé. Je l'avais entouré de chatterton et accroché avec un collier aussi il y a un an et demi mais récemment ça a recommencé. J'ai recommencé et ça a l'air d'aller maintenant mais je n'ai pas trop roulé depuis.
Le témoin d'abs s'allumait principalement quand je braquais à fond à gauche, le fil dénudé devait aller au contact de la jante.
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Ah ben moi aussi côté avant droit j'ai un truc décroché. Fil avec un capteur au bout semble-t-il. En attendant d'y voir plus clair (juste roue braquée) je l'ai accroché avec un collier pour éviter qu'il ne s'abime.
Quelqu'un aurait une photo d'où il se fixe ?
Je n'ai pas de photo. Le capteur d'usure se place sur la plaquette interne et tient juste clipsé dedans, par une petite lamelle métallique et le fil tient dans la boucle du bouchon de purge:
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/wl5Gcy0iw0jJR3rNOU7o.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/wl5Gcy0iw0jJR3rNOU7o.png)
Si la lamelle n'y est plus, pas la peine d'essayer de remettre le capteur en place, ça ne tiendra pas
gisele
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Ok, merci beaucoup, je regarderai de plus près quand ce sera plus accessible.