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Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: boubas le 22 Juin 2005, 14:50:30

Titre: culasse 620sdi
Posté par: boubas le 22 Juin 2005, 14:50:30
Hello;

Savez vous combien il faut compter pour un changement de culasse avec la main d'oeuvre au b.....?

Merci
Titre: Re: culasse 620sdi
Posté par: Fantomas le 22 Juin 2005, 14:51:26
Citation de: boubas
Hello;

Savez vous combien il faut compter pour un changement de culasse avec la main d'oeuvre au b.....?

Merci


 8O  Ta culasse est morte ?
Titre: non mais
Posté par: boubas le 22 Juin 2005, 14:56:35
Non, du tout mais le seul acheteur que j'ai pour la voiture a entendu dire que les cullasses rover cassait après 150000 km et que si c'était pas un moteur honda soit disant plus fiable il me la prenait pas...

Comme je suis un peu trop juste niveau tune , je me renseigne si je peut baisser du tarif de la cullasse ou si il vaut mieux attendre un autre appel ( 1 en 1 mois1/2 )...
Titre: Re: non mais
Posté par: Fantomas le 22 Juin 2005, 15:02:34
Citation de: boubas
Non, du tout mais le seul acheteur que j'ai pour la voiture a entendu dire que les cullasses rover cassait après 150000 km et que si c'était pas un moteur honda soit disant plus fiable il me la prenait pas...

Comme je suis un peu trop juste niveau tune , je me renseigne si je peut baisser du tarif de la cullasse ou si il vaut mieux attendre un autre appel ( 1 en 1 mois1/2 )...


 8O  C'est n'importe quoi si il n'ya pas de signede fatigue, il n'y a aucune raison de changer ta culasse. ET ton acheteur tu lui diras que les moteurs Honda sont des essences (comme ma 618) , pas des mazout  :lol:
Titre: culasse 620sdi
Posté par: drakar220 le 22 Juin 2005, 16:16:13
qu'est ce qu'il raconte ton acheteur 8O

le (bas) moteur comme la culasse c'est honda tout ça, non? y'a rien de rover la dedans

n'importe quoi c'ets clair, inutile de la changer
Titre: culasse 620sdi
Posté par: Fantomas le 22 Juin 2005, 16:17:31
Citation de: drakar220
qu'est ce qu'il raconte ton acheteur 8O

le (bas) moteur comme la culasse c'est honda tout ça, non? y'a rien de rover la dedans

n'importe quoi c'ets clair, inutile de la changer


 :wink:  Non il s'agit d'un Rover (ex Perkins) L series
Titre: culasse 620sdi
Posté par: drakar220 le 22 Juin 2005, 16:19:15
Citation de: Fantomas
:wink:  Non il s'agit d'un Rover (ex Perkins) L series

 :oops:  je croyais qu'il avait un 2l essence, mea culpa
Titre: culasse 620sdi
Posté par: Rover820i le 22 Juin 2005, 17:50:13
Rohlala c'est quoi cet acheteur à 2 balles :ptdr:

Jette le à la poubelle ce type, va pas changer ta culasse parce que ce boulet dit que les moteurs Rover c'est de la merde :ptdr: Dis lui d'aller acheter une française :ptdr:
Titre: étonnant mais
Posté par: boubas le 23 Juin 2005, 08:13:06
Pour la suite de l'histoire:
Je suis allé hier chez auto distrib chez moi a Vernon et le mécano de service est venu voir le moteur qui n'était pas référencé et m'a dit texto:
"ça m'a tout l'air d'ètre du honda ça, c'est éxactement fait pareil et ça ressemble a celui de l'Accord". 8O
Etrange non ?
J'ai téléphoné ensuite a Rover Evreux et j'ai eu le chef mécano qui lui m'a dit:
"ce sont les mèmes blocs que sur l'Accord, ils étaient monté aussi bien sur la Rover sdi que sur l'accord, après c'est le cache d'insonorisation qui change de marque au bon vouloir du chef de chaine..."
Je lui ai demandé si il était certain et il m'a répondu:
"oui je viens de chez Honda, de plus il n'y a du changement que sur les moteurs éssences"

Alors, qu'est ce que je dis a mon vendeur moi, personne est d'accord (Honda) :P  sur le sujet ???

En plus mon moulin tourne comme une horloge, la distrib est neuve alors que l'autre n'avait que 40000 km, je l'ai faite pour la vente et rassurer le client.
Marre des questions C....!

Voilou.
Titre: culasse 620sdi
Posté par: Rover820i le 23 Juin 2005, 12:44:17
Sympa la confiance que t'as en nous :?

Si on te dit que c'est du Rover, c'est que c'est du Rover, point barre ! :?
Titre: ok
Posté par: boubas le 23 Juin 2005, 13:01:53
Ok mais c'est pas la peine de se vexer pour si peu mais quand des "spécialistes" de la marque (Rover Evreux entre autre) ne sont pas foutu de savoir comment sont fichu leurs moulins, y'a de quoi  se poser des questions...non ?

Je ne met pas votre parole en doute mais j'ai 10 sons de cloches différents alors...

Merci en tout cas de votre disponibilité.
Titre: culasse 620sdi
Posté par: philippe1307 le 23 Juin 2005, 17:16:25
Le moteur des rover 600 diésel sont bien des moteurs Rover j'ai cassé la culasse sur ma première 600(de 1995) à 80000km du à  défaut des culasses sur les premières séries le problême a été résolu très vite ils sont ensuite passé à des culasses à 4 bougies de préchauffage au lieu de trois pour diminuer encore le risque
Titre: culasse 620sdi
Posté par: panhard_37 le 23 Juin 2005, 19:31:28
la 600 et l'accord 93/97 sont les mêmes autos pour ainsi dire. Concue au japon, assemblée en grande bretagne. Les blocs essences proviennent du constructeur japonais( sauf 2.0 ti 200cv) et le bloc diesel est bien le moteur Rover developpé à l'origine par Perkins ( sorti en 1982!), il developpait au départ 82 cv sur la Montego notamment. Le passage à l'injection directe lui fait gagner 23 cv! Il existe une autre version de ce moteur qui donne 86 cv sur les 200/400.
Titre: culasse 620sdi
Posté par: Fantomas le 23 Juin 2005, 20:25:48
Citation de: panhard_37
la 600 et l'accord 93/97 sont les mêmes autos pour ainsi dire. Concue au japon, assemblée en grande bretagne. Les blocs essences proviennent du constructeur japonais( sauf 2.0 ti 200cv) et le bloc diesel est bien le moteur Rover developpé à l'origine par Perkins ( sorti en 1982!), il developpait au départ 82 cv sur la Montego notamment. Le passage à l'injection directe lui fait gagner 23 cv! Il existe une autre version de ce moteur qui donne 86 cv sur les 200/400.


 :wink:  Le perkins prima a toujours été à injection directe, et ce dès 1986 sur Maestro Van  :)
Titre: culasse 620sdi
Posté par: panhard_37 le 23 Juin 2005, 20:50:23
P*****, c'est vrai en plus!!! Tu vois, je veux rassurer et je raconte une connerie de plus...Désolé :oops:

Bon, on est tous d'accord qu'il s'agit du bloc Rover, et qu'il est plutôt fiable!
Titre: culasse 620sdi
Posté par: drakar220 le 23 Juin 2005, 21:34:55
ben oui a l'epoque de ta 600, honda n'avait pas développé de moteurs diesel encore
donc c'est le partenariat rover-honda de l'epoque qui prévoyait demonter des moteurs rover diesels dans les accord honda cqfd

donc les mecanos que tu as vu ne disent pas de betises, mais ils le disent differement, c'est tout, le mecano honda par exemple a vu ce moteur sous le capot des accord, logique, mais il ne t'a pas dit que c'etait un moteur honda (developpé, fabriqué construit : non, mais intégré aux accord oui
Titre: Là au moins...
Posté par: boubas le 24 Juin 2005, 08:03:08
Merci, là au moins c'est clair, je comprends mieux les choses...

De toute façon, "l'acheteur" ne m'a pas rappelé donc...

Désolé de mon "emportement" sur mon dernier message mais le stress aidant j'avoue ètre sue les nerfs et les différents sons de cloches que j'avaient ne m'aidait pas.

Merci du soutiens.
Titre: culasse 620sdi
Posté par: bens le 24 Juin 2005, 20:13:43
les touts premier moteur série L avait des problèmes de félures interne qui ne ce voyait même pas avec une épreuve culasse,mais à l'époque,le remplacement de la culasse passait en garantie (donc pas beaucoup de km)
donc comme le problème a été résolu depuis pas mal d'années,donc tu est peinard.
perso ça fait tellement longtemps que je n'ai pas changé de culasse sur série L que je ne me rapelle plus :) et pourtand j'en voit tout les jours.
sinon avec 15 ans d'expérience chez rover je peut te garantir que c'est un très bon moteur et n'écoute pas les connerie de certain garage qui ne connait pas ce moteur.
en plus ce moteur rover ils les ont monté sur les voitures honda.
Titre: culasse 620sdi
Posté par: Fantomas le 24 Juin 2005, 22:03:47
Oui, pour préciser ce que dit Bens, on trouve le L series sous les capots suivants:

ROVER: 200 Mk III / 25 / 400 Mk II / 45 / 600 / StreetWise

MG: ZR / ZS

LAND ROVER: Freelander

HONDA: Civic 5 portes & Aeroodeck (95-01), Accord-E, Accord Mk VII (de 98)

Son ancêtre, le Perkins Prima se trouve sous le capot des Austin Maestro & Montego.
Titre: thanks
Posté par: boubas le 30 Juin 2005, 08:16:55
merci pour toutes vos précisions. :)