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Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: 20cents le 03 Août 2015, 12:33:57

Titre: [820 Ti MK2] - (Mécanique) : A calé en roulant et ne démarre plus...
Posté par: 20cents le 03 Août 2015, 12:33:57
Bonjour,

Je ne sais plus ou chercher, la 820 est à mon père, en roulant la voiture a broutée puis au ralenti a calée, redémarrage difficile mais il est rentrée à la maison.
J'ai mis la batterie sur chargeur, elle est ok, mais j'ai mis une neuve dans le doute.
J'ai changé les 4 bougies, le doigt d'allumeur, le chapeau d'allumage, les fils à bougies sont récent et la bobine d'allumage aussi.
Tout le reste est à jour, distribution ok.

Par contre j'ai un doute sur le branchement des fils à bougies sur le chapeau, il y a un ordre précis ?

Mon père pense à une cochonnerie dans le SP95, car c'est arrivé pas longtemps après avoir fait le plein.

Le démarreur tourne mais rien de démarre, pas de bruit bizarre, juste pas de départ moteur...

Merci de votre aide,
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Posté par: joudru le 03 Août 2015, 12:37:29

Par contre j'ai un doute sur le branchement des fils à bougies sur le chapeau, il y a un ordre précis ?

Merci de votre aide,

a ben carrément oui, l'ordre est primordial

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Posté par: 20cents le 03 Août 2015, 13:51:41
Il me faut donc l'ordre de branchement  :(

Qui peux me dire cylindre 1 = emplacement chapeau d'allumage N°
                          cylindre 2 = emplacement chapeau d'allumage N°
                          cylindre 3 = emplacement chapeau d'allumage N°
                          cylindre 4 = emplacement chapeau d'allumage N°

Il n'y a pas de numéro sur le chapeau en tout cas...

Merci d'avance
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Posté par: 20cents le 04 Août 2015, 10:02:17
Personne pour me faire une photo de ces fils de bougies vers la tête d'allumage ?

Sur le net je ne trouve pas non plus  :(
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Posté par: joudru le 04 Août 2015, 10:24:01
Tous les membres sont en congé

l'ordre d'allumage c'est 1-3-4-2
enlève ton chapeau, met la 5 et avance un peu la voiture pour voir dans quel sens tourne le doigt d’allumage

et dans le sens ou tourne ce doigt, met tes câbles dans l'ordre 1-3-4-2 en commençant par exemple avec l'emplacement du haut
si ça démarre pas, décale d'un emplacement

tu as une chance sur 4 :wink:
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Posté par: 20cents le 04 Août 2015, 11:29:58
Très bien merci je vais faire des essais, par contre quand je suis face au moteur le cylindre N°1 est bien celui de gauche ou droite ? :roll:
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Posté par: joudru le 04 Août 2015, 12:16:05
merde bonne question  :aga:

je dirais que le 1 est coté boite  :roll:
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Posté par: Rover820i le 04 Août 2015, 15:03:51
De toutes façons avec la longueur des câbles tu peux difficilement te tromper :mrgreen:

Avec la crépine dans le réservoir, et le filtre à essence, difficile d'avaler une merde avec le carburant ;)
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Posté par: joudru le 04 Août 2015, 21:14:20
la longueur des câbles ne définit pas le n° de cylindre

le plus long, c'est le 4 ? ou le 1 ?  :aga:

d’après la norme NF je ne sais plus quoi, on commence a numéroter coté boite

mais comme le T16 est un moteur anglais, je me méfie  :transpi:
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Posté par: 20cents le 05 Août 2015, 06:30:40
J'ai trouvé une photo, je vais faire avec :

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/615LI5ad3GrvhRGZGJzD.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/615LI5ad3GrvhRGZGJzD.jpg)

Le cylindre N°1 serait coté distribution du coup...
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Posté par: Rover820i le 05 Août 2015, 07:31:38
la longueur des câbles ne définit pas le n° de cylindre

le plus long, c'est le 4 ? ou le 1 ?  :aga:

d’après la norme NF je ne sais plus quoi, on commence a numéroter coté boite

mais comme le T16 est un moteur anglais, je me méfie  :transpi:
Va mettre le câble le plus court à l'endroit le plus éloigné de la tête de delco, tu verras que c'est impossible :D
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Posté par: joudru le 05 Août 2015, 09:57:32
Va mettre le câble le plus court à l'endroit le plus éloigné de la tête de delco, tu verras que c'est impossible :D

oui mais je veux dire que ce n'est pas la longueur du câble qui défini le cylindre

le n°4 par exemple, c'est le câble le plus long ? ou le plus court ?
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Posté par: joudru le 05 Août 2015, 10:01:43
J'ai trouvé une photo, je vais faire avec :

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/615LI5ad3GrvhRGZGJzD.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/615LI5ad3GrvhRGZGJzD.jpg)

Le cylindre N°1 serait coté distribution du coup...

il semblerait que oui
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Posté par: Rover820i le 05 Août 2015, 10:27:02
oui mais je veux dire que ce n'est pas la longueur du câble qui défini le cylindre

le n°4 par exemple, c'est le câble le plus long ? ou le plus court ?
On s'en bat les couilles, tant que la longueur est bonne :bag: Enfin sauf si c'est également défait côté tête de delco, et là c'est la merde :mrgreen:
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Posté par: joudru le 05 Août 2015, 11:10:28
sauf si c'est également défait côté tête de delco, et là c'est la merde :mrgreen:

bah justement, relis depuis le début, c'est bien çà le problème  :transpi:

je comprend mieux tes posts maintenant
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Posté par: Rover820i le 05 Août 2015, 16:40:06
Ah merde :bag:

Désolé :bag:
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Posté par: 20cents le 06 Août 2015, 06:50:11
Donc j'ai trouvé plein de photos de T16, et le branchement est partout le même, j'ai fais pareil, mais toujours pas de démarrage moteur...
En sachant que j'ai changé toutes les pièces d'allumage (sauf les câbles bougies) quelqu'un aurait une piste ??

Quand je met le contact tout est comme avant, le bruit de la pompe à essence OK, rien de bizarre, fusible moteur OK mais démarre pas !

Merci de votre aide  :rover:
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Posté par: Rover820i le 06 Août 2015, 07:33:06
As-tu du start pilot ?
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Posté par: joudru le 06 Août 2015, 08:34:15
as tu une étincelle ?
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Posté par: 20cents le 06 Août 2015, 09:48:06
Alors star-pilot = non
Et une étincelle = je n'ai pas fait le test, comment faire le plus simplement ?

Pour les bougies, j'ai mis des neuve classique, mais je n'ais pas fait de réglage d'électrode, juste vissé.
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Posté par: joudru le 06 Août 2015, 11:25:13
le test ? tu sors une bougie, tu branche le fil HT, et tu mets l’électrode de masse contre un objet métallique
tu file un coup de démarreur et tu dois avoir de l’étincelle

par contre j'ai lu dans la RTA que c'est déconseillé de faire ce test  :roll:
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Posté par: 20cents le 06 Août 2015, 13:49:05
Je vais essayer avec le star pilote déjà, et ensuite je ferai un test avec les bougies  :rover:

Merci  :)
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Posté par: El Compressor le 07 Août 2015, 11:55:53
Le 1 est côté distri selon moi, et la longueur des câbles est un très bon moyen de connaître leurs emplacements, et dans le pire des cas ça broute, ça tourne pas rond. En revanche essaye de faire recoulisser les câbles dans leurs fourreaux pour être sûr du contact sur les têtes de bougies ! Tu peux aussi avoir des contacts faiblards dans la tête d'allumage, vu que c'est pas très étanche, la rouille s'installe facilement...
J'ai eu le même problème que toi y'a 3 jours, sauf que j'avais de la pression dans le circuit de refroidissement et des bulles qui remontaient quand je faisais tourner le moteur => JDC.