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Les sections MG/Rover => MG F / MG TF => Discussion démarrée par: Ft1305 le 29 Mars 2016, 17:46:38

Titre: [MG TF] - (Mécanique) : Quatrieme jdc à 95000km ...
Posté par: Ft1305 le 29 Mars 2016, 17:46:38
Bonjour à tous
j'ai acheté ma tf 115 cv de 2002 voilà 4ans. Elle avait déjà eu un problème à 50000km et le choix du propriétaire avait été de changer le moteur complètement.
voilà 3 ans j'ai eu un jdc, explosion des durites, nuage derriere moi...ca fait son petit effet. 3200€
10 mois plus tard rebelotte, là elle consommait du LDR. 3000 €. aïe aïe plus embrouille avec le garagiste...
là ca fait donc 1an et 6 mois et c'est reparti. Elle reconsomme du LDR avec fumée blanche.
cette fois je vais m'atteler au remplacement mais il doit y avoir quelque chose d'autre qui provoque ce souci.
Avez vous une idée ? merci
Titre: [mg tf] - (mécanique) : quatrieme jdc à 95000km ...
Posté par: antosdi le 29 Mars 2016, 18:07:35
c'est un moteur mal conçu dans une voiture a moteur central.. 2 prblème pour une si petite voiture

plus sérieusement
pour ètre en relation avec un garage rover, la seule solution viable sur les mgf et tf est de faire refaire les joint d'embase de chemise en plus du remplacement de joint de culasse
ça a un cout non negligeable si tu le fait faire..
a cela il faut ajouter un nouveau joint multicouche type land rover freelander avec les nouveau boulons de culasse et idéalement un nouveau rail de boulon ( dans le carter d'huile )
on est proche d'un rebuild complet du moteur..

il y a aussi des solution pour améliorer le refroidissement après avoir effectué les réparation, histoire ensuite de rouler sereinement quelque dizaine de millier de kms
Titre: [mg tf] - (mécanique) : quatrieme jdc à 95000km ...
Posté par: Ft1305 le 04 Avril 2016, 16:44:52
Bonjour, les joint d'embase de chemise se refont comment ?
Titre: [mg tf] - (mécanique) : quatrieme jdc à 95000km ...
Posté par: antosdi le 04 Avril 2016, 21:36:15
en demontant les chemises, donc les bielles  :wink: