Forum Rover MG Communauté Francophone

Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: oix002 le 01 Décembre 2016, 17:09:58

Titre: [25 1.4L MK1] - (mécanique) : [ joint culasse ] qui a laché pendant le ct...
Posté par: oix002 le 01 Décembre 2016, 17:09:58
BOnjour, j'amene ma rover 25 au CT qui tournait nikel auparavant aucun souci. En sortant, je remarque que mon moteur fait moins de bruit au demarage, je ne m'inquiete pas pour autant,  je fais à peine 1 km pour rentrer chez moi à 30 metres de chez moi je sens une tres mauvaise odeur de cramé, je pensais que c'était la voit devant je me gare 20 metres plus loin au moment de descendre je vois de la fumé blanche qui sort du capot au niveau du vase liquide de refroidissement et entend des 'glouglousglous' bon la deja j'me dis que ça pas bon du tout.

J'ouvre et la : de l'huile partout sur le vase et qui est tombé au fond en bas du moteur..

Vous en pensez quoi moi je me dis qu'il l'ont poussé comme des fous dans les tours au CT pour le controle antipollution et que ça a laché à ce moment  c'est le plus probable non ?..

Ça serait quand meme un hasard pour le moins étonnant que le joint ou la culasse lache 5 mins apres le CT  et moins d'un km apres non ?

J'suis dégouté, pour couronner le tout j'étais à 20 metres du controle mais je n'ai pas regardé si seulement je l'avais fait j'aurai pu constater si il s'était passé un truc pendant le controle

Vous ne pensez quoi je l'ai dans l'os ou je peux envisager un recours ou peut seulement me chercher un nouveau moteur ?

Bon je sais qu'il est fragile le joint sur ces modeles (rover 25 avant 2002) et qu'elle est pas neuve (13000km) seulement je sais pas pourquoi mais je suis persuadé qu'il l'ont poussé comme des boeufs et que c'est ça qui l'a fait lacher..


edit : bien entendu j'ai appelé le CT leur ai expliqué et eux m'ont indiqué bien entendu n'avoir rien remarqué

edit2 : aucun c'est bien le joint de culasse ?


(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/t9sY6VUle2zKJK05whmg.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/t9sY6VUle2zKJK05whmg.jpg)

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/TFO74Vq3pCdMMTgXCkXQ.jpg)
 (http://www.rovermg.fr/users/images/TFO74Vq3pCdMMTgXCkXQ.jpg)
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/FN4I9AU6ZHAwc2y22ktP.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/FN4I9AU6ZHAwc2y22ktP.jpg)
Titre: [25 1.4l mk1] - (mécanique) : [ joint culasse ] qui a laché pendant le ct...
Posté par: patdu62 le 01 Décembre 2016, 20:12:49
Ben si y a de la mayonnaise,tu n'as plus qu'a faire les frites!!C'est bien évident!C'est vrai que c'est de l'abus de pousser les moulin comme ils le font.A mon avis,ça m'etonnerai qu'ils fassent quoi que ce soit.Par contre,de là à remplacer un moteur pour ça.ça se répare et sans que ça coute bien cher.Le principal,c'est de faire controler et surfacer la culasse.Et de mettre un joint renforcé.Personellement,je le colle en plus à la pate.
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/joint-de-cache-culbuteur-carter-huile-117-ml-loctite-5923_UO68550.htm?utm_source=google_shopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=acquisition-produit&utm_term=Joint+de+cache+culbuteur+%26+carter+d%27huile+-+117+ml+-+loctite+5923+(...&utm_content=UO68550&gclid=Cj0KEQiAsf_BBRDMpoOHw4aSq4QBEiQAPm7DL6UQ0GdARjIoOeXLL3IZfU61mOW2qh9GMugNtnOyGDAaApCD8P8HAQ
Titre: [25 1.4l mk1] - (mécanique) : [ joint culasse ] qui a laché pendant le ct...
Posté par: oix002 le 01 Décembre 2016, 20:57:01
OUep c'est vraiment des crev*** merde ils savent bien que sur des bagnoles par récentes comme ça surtout celle la ça peut etre fatale, surtout sur un banc, et pis merde pour prendre la pollution t'as pas besoin quand meme de faire exploser les compteur !

Oui pour le coup du joint sur que je ferai mettre le renforcé, mais la MO plus la culasse si il elle est fendue ou deformée..

T'es pas de Bordeaux des fois ? ou si y'a quelqu'un qui peut me le faire dans le coin j'embauche hesitez pas
Titre: [25 1.4L MK1] - (mécanique) : [ joint culasse ] qui a laché pendant le ct...
Posté par: oix002 le 01 Décembre 2016, 21:01:11
Pis faudrait que je la remorque en garage si j'ai pas le choix fera monter un peu plus la facture ça me reviendrait à quoi en garage si je m'en sort 'que' pour 1000 euros j'peux etre content en gros ?

BOn je me 'rassure' en me disant que si c'est arrivé ainsi il aurait finis par claquer en marche 'normal' mais bon meme si j'avais gagné 6 mois c'eut été toujours ça  de gagné !

J'crois que le plus 'marrant' c'est que j'ai pas le moindre voyant moteur qui s'est allumé !! T'as un joint de culasse qui envoie assez d'huile dans la vasque du LDR que ça fait de la purée et ça pisse partout, mais manifestement pas un capteur / qui detecte quoi que ce soit d'anormal !!
Titre: [25 1.4l mk1] - (mécanique) : [ joint culasse ] qui a laché pendant le ct...
Posté par: patdu62 le 01 Décembre 2016, 21:34:14
Assistance dépannage!!Tu l'as peut être dans ton contrat.Je ne suis pas de bordeaux,loin de là d'ailleurs.
Titre: [25 1.4L MK1] - (mécanique) : [ joint culasse ] qui a laché pendant le ct...
Posté par: oix002 le 01 Décembre 2016, 21:37:22
Ouep mais sachant que c'tait en bas de chez moi peu de chance que ça marche j'vais rgardr si j'peux le faire prendre en charge avec l'assurance !
Titre: [25 1.4L MK1] - (mécanique) : [ joint culasse ] qui a laché pendant le ct...
Posté par: oix002 le 01 Décembre 2016, 22:57:26
Le renforcé qu'il ont sorti apres 2002 pour pallier aux défaut des 1ere on peut le trouver ou ? Sur le 1ere site de piece voiture pour cette rover ils proposent 6 references !

Il m'ont pas l'air 'renforcé' c'est des anciens ou news generations ceux la ?(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/1WqP3z7BEH0f7bb2513t.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/1WqP3z7BEH0f7bb2513t.png)(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/PNOLSK8fvj2YgC6fFevB.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/PNOLSK8fvj2YgC6fFevB.png)


Pour les prix de 11 à 50 euros !
Titre: [25 1.4L MK1] - (mécanique) : [ joint culasse ] qui a laché pendant le ct...
Posté par: patdu62 le 01 Décembre 2016, 23:23:45
Tiens,prends ça.Comme ça,tu as tout ce qu'il te faut au meilleurs tarif.
http://www.ebay.fr/itm/UPRATED-ENSEMBLE-BOULONS-JOINT-DE-CULASSE-ROVER-25-45-75-16V-1-1-1-4-1-6-1-8-/121111430776?hash=item1c32cdc678:m:m3WgMJwstefVCkWmyOLM-3w
Remplace aussi le calorstat.C'est un conseil!!
http://www.ebay.fr/itm/THERMOSTAT-GASKET-KIT-for-ROVER-25-45-75-1999-to-2005-QH-Quinton-Hazell-/400619235434?hash=item5d46c4686a:g:x40AAOxy3NBSndou
Titre: [25 1.4L MK1] - (mécanique) : [ joint culasse ] qui a laché pendant le ct...
Posté par: oix002 le 02 Décembre 2016, 00:23:58
Merci oui ça m'a l'aire tres complet et de bien meilleur qualité que ceux que j'avais évoqués

Pour la distrib elle a été faite y'a un an et j'ai fait tres peu de bornes depuis (moins de 5 000) c'est indispensable de changer le kit au passage tu penses ?

OK pour le calorstat ça me parait pertinent et puis vu le prix ce serait dommage de se priver de cette sécurité en plus

Merci j'espere que ce JDC accompagnera la bete jusqu'à passage de la voit au cimetiere !

Pour la contre visite du CT (y'a deux trois connries à faire) je suis obligé de le ramener aux abrutis du CT qui ont tiré comme des crétins dessus mais cette fois je resterai à un metre et si j'le vois trop s'exciter sur la pedale pour rien je le descend de la voiture par l'oreille ! Faut pas deconner ! :D
Titre: [25 1.4L MK1] - (mécanique) : [ joint culasse ] qui a laché pendant le ct...
Posté par: patdu62 le 02 Décembre 2016, 07:56:58
Pour la distribution,c'est à toi de décider.Fait comme tu le sens.Dans un garage traditionnelle,je pense,qu'ils te diraient de la refaire.Dans d'autres plus économes,te diraient de ne pas la refaire.C'est plus un problème de ressenti et de craintes.Mécaniquement parlant,il est évident que ça ne craint rien à partir du moment ou la tension est respectée. Ici,c'est un tendeur avec indicateur de tension donc,pas de problème à mon avis à moins d'avoir fait le kilométrage requis en un an.
Titre: [25 1.4l mk1] - (mécanique) : [ joint culasse ] qui a laché pendant le ct...
Posté par: oix002 le 03 Décembre 2016, 01:25:57
OK merci j'vais voir
Titre: [25 1.4l mk1] - (mécanique) : [ joint culasse ] qui a laché pendant le ct...
Posté par: loren3372 le 03 Décembre 2016, 07:47:06
bonjour

c'est que parfois il y a des CT qui abuse sur l’accélérateur,attention il y a des ct qui savent bosser aussi.
Comme le dit Pat62 a voir avec ton contrat d'assurance,mais généralement c'est en plus et uniquement sur les pièces mobiles du moteur.
en espérant que tu puisse réparer ta voiture

bonne journée

Laurent de Bordeaux  :wink:
Titre: [25 1.4L MK1] - (mécanique) : [ joint culasse ] qui a laché pendant le ct...
Posté par: oix002 le 27 Février 2017, 11:20:43
Salut, bon j'avais pas du tout eu le temps jusqu'ici, j'me lance cette semaine j'ai tout le matos j'attends plus que ma RTA (Nico t'as eu mon mail ? J'ai fait le necessaire via paypal hier en début de soirée)

Laurent, merci Ok super  ben j'veux bien du coup l'adresse d'un CT du coin sérieux du coup, parce que le même plan un deuxieme fois et j'met le feu à l’établissement  ! J'tenvoie un MP en fin d'journée

Y'a juste un truc qui me chiffonne encore au niveau du calage des AAC j'suis perplexe sur le fait qu'il n'y ai pas de trou de pige  (sauf erreur) sur les poulies AAC ce qui m'aurait semblé plutôt pas mal, parce que les reperes au blanco..c'pas bien précis et si y'a bien un truc à caler correctement ce sont les AAC, le repere au niveau de la poulie damper est bienvenue ils auraient pu prévoir des reperes sur les poulies AAC et le bloc ou le cache !  D'autant plus que j'avais un doute sur le fait que la calage actuel de la distrib soit nikel !

En outre y'a cette histoire de goupille à 4h et 8h ça aussi en l'absence de repere ça me parait pas precis du tout j'pense que je me baserai sur les reperes poulies que je ferai pas le choix et ceux à faire egalement sur l'arbre à came et les chapeaux d'arbre avant demontage, ça me parait le plus sur.

BOn deja j’attends de voir la RTA ça m'aidra !
Titre: [25 1.4l mk1] - (mécanique) : [ joint culasse ] qui a laché pendant le ct...
Posté par: patdu62 le 27 Février 2017, 20:23:27
Nous te souhaitons bon courage.Si tu as le moindre doute concernant ton calage,écoute le bon sens et demande.Il vaut mieux perdre un peu de temps et avoir le bon résultats.
Titre: [25 1.4L MK1] - (mécanique) : [ joint culasse ] qui a laché pendant le ct...
Posté par: oix002 le 27 Février 2017, 20:38:49
Oui merci ça me parait tres sage comme façon de procéder  effectivement mieux vaut perdre quelques heures et s'assurer que tout est nikel que de casser mon bas moteur !

Merci en tout cas j'attends la RTA et me lance

Le retour quand elle ronronnera si pas de probleme d'ici la

edit  : finalement au cas ou je change le kit complet pompe à eau (trouvé un kit en promo) et galet de distrib, je ne changerai juste pas le galet de la courroie accessoire sauf si il tire la tronche ça ne me parait pas indispensable

A plus, et merci encore
Titre: [25 1.4L MK1] - (mécanique) : [ joint culasse ] qui a laché pendant le ct...
Posté par: oix002 le 01 Mars 2017, 22:14:39
BOnjour bon juste commencé avant la nuit de virer quelques trucs peripheriques pas attaqué au gros, bien réussi à virer l'antivol de roue vec une 12 pans facom 18mm à la masse et apres ça sort tout seul

Pour le blocage du volant moteur pour desserrer la poulie damper le tournevis je le sens moyen mais je trouve l'outil bloque VM rover cher (pas moins de 60 balles !)

ALors que j'en vois des 'universel' à 6 euros (c'est mieux !) mais bon je suppose que c'est pas adapté pour ce moteur si ?

ça ressemble à ça   

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/xY8p0a86DA2gA8Mx6Lwl.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/xY8p0a86DA2gA8Mx6Lwl.jpg)

et monté :

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/kvzLS77reWbRQMpq80ra.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/kvzLS77reWbRQMpq80ra.jpg)


Le rover n'est pas foutu pareil d'ou le doute

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/hCbb2jUJZcq728SXodjI.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/hCbb2jUJZcq728SXodjI.png)


autrement je prend le rover hors de prix mais si j'peux un peu économiser j'dis pas non si le moins cher cher peut faire le même taf !


EDIT : bon manifestement le 1er "universel" est destiné au véhicule PSA du coup il me faut bien le plus cher
Titre: [25 1.4l mk1] - (mécanique) : [ joint culasse ] qui a laché pendant le ct...
Posté par: patdu62 le 01 Mars 2017, 22:44:00
Si tu as la possibilité d'avoir une main secourable qui veuille bien te donner un coup de main,un démonte pneu ou un gros tournevis fait l'affaire.Ce n'est pas trés orthodoxe mais c'est économique et ça donne le même résultat.
Titre: [25 1.4l mk1] - (mécanique) : [ joint culasse ] qui a laché pendant le ct...
Posté par: oix002 le 01 Mars 2017, 22:46:56
Ouep c'est ce que je me disais aussi parceque meme commandé maintenant je vais perdre trop de temps, ça vient du royaume uni en plus ! Merci
Titre: [25 1.4l mk1] - (mécanique) : [ joint culasse ] qui a laché pendant le ct...
Posté par: patdu62 le 01 Mars 2017, 22:47:47
Oui merci ça me parait tres sage comme façon de procéder  effectivement mieux vaut perdre quelques heures et s'assurer que tout est nikel que de casser mon bas moteur !

Merci en tout cas j'attends la RTA et me lance

Le retour quand elle ronronnera si pas de probleme d'ici la

edit  : finalement au cas ou je change le kit complet pompe à eau (trouvé un kit en promo) et galet de distrib, je ne changerai juste pas le galet de la courroie accessoire sauf si il tire la tronche ça ne me parait pas indispensable

A plus, et merci encore
Jamais eu de soucis sur ces véhicules en essence.Ce qui ne veut pas dire que c'est impossible.Encore une fois,à toi d'apprécier.
Titre: [25 1.4L MK1] - (mécanique) : [ joint culasse ] qui a laché pendant le ct...
Posté par: oix002 le 01 Mars 2017, 22:55:21
Ouep maintenant c'est commandé comme ça apres j'suis tranquille pour un moment sans m'en préoccuper
Titre: [25 1.4L MK1] - (mécanique) : [ joint culasse ] qui a laché pendant le ct...
Posté par: oix002 le 15 Mars 2017, 22:50:10
BOn j'viens d'attaquer suite à des contres temps j'ai commencé à deposer tous les periphériques je finis de deposer la culasse demain premier constat la distrib était clairement décalée au niveau des poulies d'AAC, une bonne dent de decalage impossible en l'état de passer l'outil de blocage des arbres puisque les dents ne sont pas en face

 (http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/5UqBAdrfKjCdaqvSjq3T.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/5UqBAdrfKjCdaqvSjq3T.jpg)

 (http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/ke4A4X48AWHs2ELi3hN5.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/ke4A4X48AWHs2ELi3hN5.jpg)

de même couroie détendue le repere du galet n'étant pas du tout en face de la tige, bref j'me doutais bien que le type qui m'avait fait la distrib y'a un an avait bien fait n'importe quoi 2 semaines apres le changement grande difficultés de démarrage à froid. Il avait vraiment taffé avec ses pieds il m'avait indiqué tout fier avoir l'outil de blocage des poulies AAC mais ne l'a manifestement pas utilisé...!

Bref au moins le courroie n'a pas cassé, et apres le changement du JDC je change le kit
Titre: [25 1.4L MK1] - (mécanique) : [ joint culasse ] qui a laché pendant le ct...
Posté par: patdu62 le 16 Mars 2017, 23:17:06
T'as eu de la chance!!Une dent,c'est vraiment le maximum.Deux,les soupapes disent bonjour aux pistons.Là,sur tes photos,tu es mal positionné.Tu dois avoir les deux exhaust dans le bon sens de lecture et donc,ils doivent être vers l’arrière du véhicule.Pour le vilebrequin,le repère sur le bloc entre les deux points qui se trouvent sur la poulie crantée.se situe approximativement entre 12h et 13h.
Titre: [25 1.4l mk1] - (mécanique) : [ joint culasse ] qui a laché pendant le ct...
Posté par: oix002 le 18 Mars 2017, 14:56:03
Salut merci oui c'est vraiment une pipe on verra pour les soupapes, à voir, mais je ne pense pas qu'elles aient dérouillé, enfin j’espère, on verra ça, ça a pas du passer loin. Ce type a vraiment fait n'importe quoi

Oui c'pour ça que les repères au blanco sont en bas, j'ai pas encore  tourné le vilo

J'avais juste constaté la position en enlevant le cache j'enchaine cette apreme
Titre: [25 1.4L MK1] - (mécanique) : [ joint culasse ] qui a laché pendant le ct...
Posté par: oix002 le 19 Mars 2017, 20:04:18
Bon deux courroies accessoires déposées repere alignées demain je depose (enfin) cette culasse, y'a juste un truc qui me chiffonne, j'ai desserré vec un pote mecano la poulie damper, les poulies d'AAC n'étaient pas calées j'ai reçu un appel d'un pote, et mon collègue pendant ce temps, a placé les AAC sur les reperes comme il faut mais en tournant les poulies d'AAC au lieu de faire tourner le vibrequin comme c'est mentionné dans la RTA bon il m'a indiqué que y'avait pas eu de resistance et que la courroie ne s'était pas déplacée pendant l’opération

Donc maintenant tout est calé au vilo et aux AAC, j'ai plus qu'à deposer la courroie de distrib et la culasse simplement j'espere que c'est pas un souci qu'il ai procédé de cette façon
Titre: [25 1.4L MK1] - (mécanique) : [ joint culasse ] qui a laché pendant le ct...
Posté par: patdu62 le 20 Mars 2017, 22:59:08
Il faudra que tu dépose tes poulies d'arbre à cames sinon,tu ne pourras pas déposer ta culasse.Il y a deux vis qui se trouvent derriére et qui tiennent le carter se trouvant derriére les poulies.
Il n'y aura pas de probléme au remontage si tu contrôles bien avant de réinstaller.Une fois le repére correctement placé au niveau du vilebrequin(Pour rappel,le trait du bloc moteur entre les deux points de la poulie cranté),tes pistons doivent se trouver à mi course.C'est à dire au milieu du cylindre.Une fois aprés avoir remis ta culasse en place,il ne faut pas te tromper en remontant tes poulies sur les arbre à cames.Le repére IN correspond à la goupille de l'arbre a cames de l'admission et le repére EX à la goupille de l'arbre à cames de l'echappement.En fait,si tu regardes chaque piéce,elles sont identiques et beaucoup se trompent en remontant.Jusqu'alors,ça n'a entrainé aucune casse mais le moteur ne démarre pas forcément.Prend ton temps,regarde bien et n’hésite pas à poser des questions si tu as le moindre doute.
Une fois la culasse déposée,il ne faut absolument pas que le vilebrequin soit bougé.C'est hyper important!!!!Il faut donc le caler avant la dépose de la culasse.
Titre: [25 1.4L MK1] - (mécanique) : [ joint culasse ] qui a laché pendant le ct...
Posté par: oix002 le 26 Mars 2017, 19:06:42
OK merci oui je vais faire attention au remontage mais j'ai tout bien repéré partout sur la courroie, le cache l'AAC, les pignons AAC, plus des photos mais en cas de doute je posterai

Cela étant pour l'heure je suis un peu dépité la culasse est bien déposée et j'esperai trouver un joint explosé ce qui m'aurait en quelque sorte rassuré, mais le joint me parait vraiment nikel...

Donc je suppose que la culasse a chauffée et est un peu déformée mais que je ne le vois pas à l’œil nu, je vais la nettoyer je posterai des photos, et demain je vais l'amener à verifier et rectifier j'vais essayer avec une regle une fois bien nettoyée, toute à l'heure de voir si je vois un defaut


De toute façon je ne vois pas d'ou ça peut bien venir (vase d'expansion plein de pâte jaune aussi épaisse que du dentifrice) si ce n'est pas le joint d'autre que d'une petite déformation de la culasse
Titre: [25 1.4l mk1] - (mécanique) : [ joint culasse ] qui a laché pendant le ct...
Posté par: oix002 le 26 Mars 2017, 22:59:44
HUm ke crois que j'ai trouvé la fuite au niveau des trous des goujons le joint est cassé ou plutot décollé bon si ça ne vient pas de la je ne sais pas d'ou autrement donc bon !

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/TpVw7nLXzOyZrRJOBDg9.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/TpVw7nLXzOyZrRJOBDg9.jpg)


(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/wG9dijNIcpKoNrTtMhkR.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/wG9dijNIcpKoNrTtMhkR.jpg)

Autrement à l'ouverture voici le panorama

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/f91KV9WATrxraaMeaiT2.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/f91KV9WATrxraaMeaiT2.jpg)

Coté bas moteur le joint était un peu plus propre au niveau des trous de gonjons le joint était pas altéré mais bien collé et pas déchiré

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/rzyATG8x4xaH0UzPtZlZ.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/rzyATG8x4xaH0UzPtZlZ.jpg)

C'était bien du au trous de gonjon vous pensez aussi la fuite ?

Bon je l'amene demain au rectifieur il me dira si la culasse a été altérée ou pas et pour changer les joints de queue d'soupape
Titre: [25 1.4l mk1] - (mécanique) : [ joint culasse ] qui a laché pendant le ct...
Posté par: patdu62 le 26 Mars 2017, 23:46:52
C'est bien évident!!Par contre pour la repose,joint de culasse renforcé et voir,collage avec ça :

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/TF9a2eTr3KfuNjTcIJDt.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/TF9a2eTr3KfuNjTcIJDt.jpg)
Titre: [25 1.4l mk1] - (mécanique) : [ joint culasse ] qui a laché pendant le ct...
Posté par: oix002 le 27 Mars 2017, 00:02:40
Ok tu penses que c'est vraiment une sécurité en plus ? Ok je vais voir si j'trouve ça en centre auto, merci

J'me dmandais si la culasse n'a pas besoin de rectification et que je leur amene sans les AAC nue quoi j'ai pas la moindre idée d'un tarif correct pour la verification de la culasse, et le changement des joints de queue de soupapes ce serait quoi une fourchette de prix 'raisonnable' stp ?

Bon il parait que c'est rare sur une essence que ça soit necessaire (CF le topic en pdf)  cela étant ils sont dans le kit je ne pense pas que ce soit hors de prix doit pas y'en avoir pour 3 heures à changer donc je pense que je vais le faire faire tout de meme
Titre: [25 1.4l mk1] - (mécanique) : [ joint culasse ] qui a laché pendant le ct...
Posté par: patdu62 le 27 Mars 2017, 08:12:20
Je pense qu'en les ayant,c'est peut être mieux de les remplacer.Comme le support d'arbre à cames doit être déposé pour le contrôle et le surfaçage.En atelier spécialisé,il est évident que le technicien n'en à pas pour longtemps.Mais dans le même temps,on peut se poser la question si tu ne devrais pas faire un rodage/nettoyage des soupapes aussi??
Pour les tarifs,il vaut mieux faire faire un devis.Au moins,tu sais exactement à quoi tu dois t'attendre.Il faut faire trés attention lors de la repose du support d'arbre à cames.Les conduits de lubrification doivent étre exempts de tout produit d’étanchéïté. On utilise le produit que je t'ai cité précédemment pour jointoyer la surface entre le support d'arbre à cames et la culasse.
Titre: [25 1.4L MK1] - (mécanique) : [ joint culasse ] qui a laché pendant le ct...
Posté par: oix002 le 29 Avril 2017, 09:29:45
BOnjour OK j'ai recupe ma culasse 156 € elle était pas déformée il a juste fait un leger surfacage car le joint avait marqué la culasse, chnagé les joint de queu de soupape, éprouvé la bete, et rodé les soupapes donc nikel

BOn je vais m'y attaquer aujourd'hui la je suis en train de virer la marre de mayo contenu dans le bloc moteur tout autour des pistons le bloc en est presque plein c'est tres epaix et galere à virer j'ai presque tout dégagé mais y'en reste surment encore pas mal dans les durite quand je tourne la pompe à eau y'en a plein dans les ailettes mais dur de la virer à ce niveau je pense tout remonter ainsi meme si y'en reste un peu dans le circuit ici et  une fois  fait j'utiliserai aussitôt le nettoyants et additifs de refroidissement BARDAHL vous en pensez quoi ça devrait suffir à éliminer le reste ?

 
Titre: [25 1.4l mk1] - (mécanique) : [ joint culasse ] qui a laché pendant le ct...
Posté par: oix002 le 29 Avril 2017, 19:34:57
A feu vert ils n'avaient pas le locktite au dessus j'ai pris le bleu donc pour coler le chapeau d'AAC j'espere que ça conviendra

https://www.manomano.fr/silicone-pour-cuisine-et-salle-de-bain-1653?model_id=94977&referer_id=537135&gclid=CjwKEAjw85DIBRCy2aT0hPmS1jkSJAC1m9Uvf4r8de9n568_liBQSPEyuaZ6ocUk3njiYQkyk1Ju0xoCRtTw_wcB

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/d0itxfw0dvVUfqttOBci.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/d0itxfw0dvVUfqttOBci.jpg)
Titre: [25 1.4L MK1] - (mécanique) : [ joint culasse ] qui a laché pendant le ct...
Posté par: patdu62 le 29 Avril 2017, 20:32:49
Ne mets pas cette merde!!Tu parle de quoi là???Le support d'arbre à cames ou juste le cache arbre à cames???Il faut aussi virer la bille qui se trouve dans le conduit qui se situe sur le collecteur d'admission.Là ou la petite durite se place.Au dessus de la pompe à eau.
Titre: [25 1.4L MK1] - (mécanique) : [ joint culasse ] qui a laché pendant le ct...
Posté par: oix002 le 29 Avril 2017, 21:13:20
NOn le support d'arbre sérieux ça ira pas ça ? Le cache culbuteur y'a le joint neuf dans le kit, d'ailleurs rover aurait prévu le même pour l'AAC que c'eut été intelligent. pfff la merde, heureusement que j'ai dmandé au mécano, cela étant il avait l'air d'en avoir rien à scouer de conseiller comme il faut,  la j'vais dvoir attendre mardi hiiii :(  En fait j'pensais qu'ils auraient celui que tu m'as indiqué mais que dalle c'tait celui la ou  celui pour le filtage

En fait c'est pas exactement celui la que j'ai posté qu'ils m'ont filé c'est le SI5926 y'a écrit y'a écrit joint silicon resiste à 250 degres, aux lubrifiants automobiles et liquide de refroidissement, pour caches culbuteurs, carte d'huile, de transmission, boite de vitesse, de pompe à eau, pompe huile, joint d'asmission, t'es formel ça ira pas pour l'AAC ?

c'est celui la exactement que j'ai

https://www.amazon.fr/Loctite-1831778-Roulements-1126639-Etanch%C3%A9it%C3%A9/dp/B00CPOWYJY

Y'a un type dans les commentaires qui semble l'avoir utilisé pour un ''pont d'arbre à came' j'te copie son commentaire

(..) Utilisé pour renforcer l'isolation sur une pompe à eau, un joint de cache culbuteur, un pont d'arbre à cames et un 'cache' de calorstat très très très abimé sur une 309 1,9D = tout fonctionne bien, pas de fuite. (..)





Si non  la j'continue à rendre la surface du support nikel, pis apres j'attendrais mardi alors,  c'est vraiment galere à nettoyer bien j'vais tester l'essence parcqu'avec du pons 1000 j'arrive pas à rendre le truc vraiment nikel
Titre: [25 1.4L MK1] - (mécanique) : [ joint culasse ] qui a laché pendant le ct...
Posté par: patdu62 le 29 Avril 2017, 23:35:55
Une fois propre et hyper sec(nettoyant frein),t'as pas besoin d'y refléter ta frimousse non plus!Pour le support d'arbre à cames,c'est uniquement le produit dont je t'ai donné la référence et aucun autre.La marque à la limite,on s'en tape mais il faut que ce soit le même type de produit.Le gars qui à utilisé la pâte que tu m'a montré,je le mets au défi de venir te voir dans quelques mois!!Je vois ça régulièrement et ça me fait sursauter!!ça fuit toujours.Je m'étonne même que ça se vende encore.En plus,ça coûte cher.Pour utiliser ce type de produit,je prendrais la noire de la même marque.Elle est résistante au moins mais n'est pas du tout faite pour les jointoiement entre métal/métal comme sur ton support d'AAC.Ne mets pas de produit dans les petits conduits que tu vois.Ce sont eux qui conduisent l'huile à chaque palier de ton arbre à cames.
Titre: [25 1.4l mk1] - (mécanique) : [ joint culasse ] qui a laché pendant le ct...
Posté par: oix002 le 30 Avril 2017, 12:29:18
Ok j'ai trouvé ça à la station service du coin ! bon et maintenant il pleut des cordes la poisse ! je remonte le support d'AAC deja je viens de me rendre compte que j'avais pas mémorisé l'emplacement de chaque poussoir ils sont dans le desordre de meme que les vis du support bon je ne pense pas que ce soit dramatique t'façon j'peux aps ressortir le bon ordre de tete

Je les ai laissé tremper dans l'huile toute la nuit je ne sais pas comment m'assurer qu'il sont bien amorcés ou pas par contre
Titre: [25 1.4l mk1] - (mécanique) : [ joint culasse ] qui a laché pendant le ct...
Posté par: patdu62 le 30 Avril 2017, 22:32:16
T'embétes pas!!De toute façon,c'est trop tard.A part si tu avais fait un marquage,c'est peau de balle pour retrouver leur position.Et en matière de mémorisation,tu me la copieras hein.méme david copperfield n'y arriverais pas!!L'amorce se fait assez rapidement et ce que tu as fait est excellent.
Titre: [25 1.4l mk1] - (mécanique) : [ joint culasse ] qui a laché pendant le ct...
Posté par: oix002 le 01 Mai 2017, 18:23:14
J'ai changé le thermostat l'acces est vraiment chiant pour serrer desserer, la culasse est sérrée (j'ai galéré à sortir toute la mayo au fond du bloc y'en reste un peu mais je purgerai plusieurs fois le circuit l'huile restante partira avec

 reste que j'ai finalement pas mis l'AAC parce que en arrivant à la station le type s'était planté : tout ce qu'il avait c'était du frein filet !!!!

Bon donc je pense commander sur amazon pour etre livré mercredi le 5923 ou chez feu vert ils ont de dispo le 5990 (doré) celui resiste jusqu'à 350 degres, ça va ou je commande le 5923 plutot ?

Sur la photo le 5990 il l'utilisent pour un JDC

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/B9ixnUEgsYHAL1lh5Qgk.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/B9ixnUEgsYHAL1lh5Qgk.png)
Titre: [25 1.4l mk1] - (mécanique) : [ joint culasse ] qui a laché pendant le ct...
Posté par: patdu62 le 01 Mai 2017, 22:56:09
En fait,pas de pâte à base siliconée!!La noire,la bleue ou la dorée,c'est pas pour ce type d'application.Si tu veux t'en servir un jour pour jointoyer une pompe ou un raccord quelconque,prends la noire.Elle résiste bien mieux aux hydrocarbures et autre liquides de refroidissement.
Pour le support d'arbre à cames,c'est uniquement le 5923.Ne mets que celui là!!Vindediouss!!!
Ne laisse personne te faire mettre autre chose.Il existe d'autres marques de produit du même type mais celui là,est celui que j'utilise et je le connais bien.N'en mets pas
une tonne.une fine pellicule est suffisante.C'est livré avec un pinceau applicateur.N'oublie surtout pas que les conduits doivent être nikel.Ne laisse pas couler de pâte dedans.Tu verrais ton arbre à came sans lubrification et je pense que tu dois savoir imaginer ce que ça peut donner.
Tu as 20 minutes pour accoupler tes pièces jointoyées.
J'ai trouvé un truc sympa.Si ça peut t'aider :
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?p=314152
Respecte bien le sens et le couple de serrage.Il est d'ailleurs très faible et il faut être très scrupuleux.Une seule erreur peut te coûter très cher.
Encore une fois,prends ton temps et hésites pas à reporter une opération.Histoire de te rassurer et ainsi ne pas te tromper.
Titre: [25 1.4L MK1] - (mécanique) : [ joint culasse ] qui a laché pendant le ct...
Posté par: oix002 le 02 Mai 2017, 15:26:31
humm ok l'emmerde c'est que  ça se commande que sur le net j'trouve aucun magasin en dur qui l'ont ce produit, c'est normal ?
Titre: [25 1.4l mk1] - (mécanique) : [ joint culasse ] qui a laché pendant le ct...
Posté par: patdu62 le 02 Mai 2017, 20:47:45
Chez nous,on le trouve chez les fournisseurs et magasins de pièces détachées.Si tu dois le commander,fait le.Te laisse pas manipuler par l'empressement.C'est embêtant certe, mais c'est pas un petit boulot et recommencer à redémontrer pour avoir voulu gagner quelques heures ou même quelques jours,ce serait dommage.Même si c'est une Anglaise,en voir une de temps en temps sans fuite,c'est bien non??
Titre: [25 1.4l mk1] - (mécanique) : [ joint culasse ] qui a laché pendant le ct...
Posté par: oix002 le 02 Mai 2017, 21:43:44
Ouep c'est bon commandé sur amazon en express pour jeudi faut que lundi ce soit terminé mais ça laisse de la marge j'avais testé tous les fournisseurs locaux de produits et pieces auto mais ils n'avaient pas, bon c'pas la mort jeudi soir c'est en place
Titre: [25 1.4l mk1] - (mécanique) : [ joint culasse ] qui a laché pendant le ct...
Posté par: patdu62 le 02 Mai 2017, 23:01:52
Voilaaaa!!C'est excellent ça!!
Titre: [25 1.4l mk1] - (mécanique) : [ joint culasse ] qui a laché pendant le ct...
Posté par: patdu62 le 03 Mai 2017, 07:53:44
Avant de remonter ton support d'AAC,assure toi que ton repère de vilebrequin soit bien.Les pistons doivent étre au milieu de leur course sur les 4 cylindre.Si par malheur,tu remontais alors que des pistons sont en haut,tu écraserais des soupapes ou plutôt,casserai ton support d'AAC en serrant.
Titre: [25 1.4L MK1] - (mécanique) : [ joint culasse ] qui a laché pendant le ct...
Posté par: oix002 le 03 Mai 2017, 21:54:06
Hum j'ai une foutu vis de la pompe  eau qui s'est cassée (vive le frein filé !) juste apres la tete de vis donc j'espere n'avoir pas trop de difficultés à retirer la pompe à eau j'ai pas l'impression que y'a  un pas de vis dans la pompe à eau c'est ça le model c'est bolk BOLK BOL-D011248 sur la photo on a l'impression que c'est pas fileté à l'interieur

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/izUugNTOEe959dfizw4i.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/izUugNTOEe959dfizw4i.jpg)

Si y'en a pas je vais d'abord retirer la pompe (pas pu batailler y'a trois tonnes de joint bleu et il commencait à faire noir) puis extraire le restant de la vis


Pour la position tout est bien calé pas de probleme

les pistons n'ont pas bougés d'un poil et le repere vilo est bien aligné franchement pour faire bouger faudrait tourner la vilo sans la poulie pas évident ou bien faire descendre les piston en appuyant sinon j'vois pas

Pour ça que les tete de piston ne brillent pas nikel j'ai enlevé le gros de la calamine mais tranquillement j'voulais pas les faire descendre par inadvertance mais bon une tete de piston brillante le reste pas lngtemps de toute façon

Titre: [25 1.4l mk1] - (mécanique) : [ joint culasse ] qui a laché pendant le ct...
Posté par: patdu62 le 03 Mai 2017, 22:56:09
ça va aller pour ta vis!!Heureusement que c'est juste la tète?.Il n'y a pas de filetage pour le maintient de la pompe.Le seul pas de vis que tu verras sur cette pompe,sera celui qui sert à tenir l’arrière du carter de distribution arrière.Tu parles de BOLK!!T as pas pris cette marque là j'espére???
Titre: [25 1.4l mk1] - (mécanique) : [ joint culasse ] qui a laché pendant le ct...
Posté par: oix002 le 03 Mai 2017, 23:15:35
Si pourquoi ? :D ça faisait 2 ans elle avait pas de probleme bon je suppose bien que c'est pas le tip top j'avais pris le moins cher !! je surveierai mais jusqu'ici elle faisait son taf sans plus mais sans moins non plus

Titre: [25 1.4l mk1] - (mécanique) : [ joint culasse ] qui a laché pendant le ct...
Posté par: patdu62 le 04 Mai 2017, 08:00:32
Le moins cher,n'est pas le meilleurs,pour sûr!!On s'est tous fait avoir.Si elle ne lâche pas d'un coup,ça ira!!Désolé mais j'ai goutté BOLK et autre MOOG.Belle saloperie!!
Titre: [25 1.4l mk1] - (mécanique) : [ joint culasse ] qui a laché pendant le ct...
Posté par: oix002 le 04 Mai 2017, 19:26:00
OK j'mettrai de la meilleur qualité au prochain changement du kit et veillerait à ce que celle la ne me lache pas
Titre: [25 1.4L MK1] - (mécanique) : [ joint culasse ] qui a laché pendant le ct...
Posté par: oix002 le 07 Mai 2017, 20:27:39
POmpe à eau changée mais nouveau probleme    

J’avais juste posée la culasse l’autre fois pour remettre le chapeau d’AAC je l’avais retirée, j’trouvais ça plus simple pour monTer les AAC avant de la serrer definitivement sur le bloc

Je me suis aperçu que la culasse n’était pas en place qu’elle ne venait pas se caler contre le cylindre  0.5 cm d’écart  entre la culasse et le bloc !

J’ai retenté plusieurs fois apres les avoir laissé au congele pendant 48h  en enlevant puis remettant les guides rien à faire j’ai essayer en serrant tout doucement les vis mais ça bloque y’a un souci la culasse ne vient pas prendre sa place correctement



Apres ça j’ai du virer  les guides à la pince ils sont éclatés (voir photos) faut que j’en commande d’autre  et j’trouve pas sur le net mise à aprt le kit que j’vais pas racheter quand meme je peux trouver ça ou ?

Mardi j’vais appeler le type qui m’a rectifié la culasse savoir si ils peuvent commander ça



(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/ztfGBIfE3BDaPdodTioL.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/ztfGBIfE3BDaPdodTioL.jpg)
Titre: [25 1.4l mk1] - (mécanique) : [ joint culasse ] qui a laché pendant le ct...
Posté par: patdu62 le 07 Mai 2017, 21:58:30
Des fois,ils sont un peu ferme parce que très juste mais on arrive quand même à mettre en place la culasse en tapotant à la main.Excuse moi mais j'ai des doutes sur le fait que tu aies bien aligner la culasse.Seul,c'est moins évident,je sais mais si tu as quelqu'un qui peut te donner un petit coup de main,ce serait mieux.Tu positionnes la culasse approximativement en la posant délicatement sur les guide.Evite les frottements en la tournant dans tous les sens.C'est ce qu'on fait habituellement et naturellement quand on arrive pas a la positionner comme il faut.Tu tiens ta culasse comme ça et l'autre personne prends deux vis de culasse et toujours délicatement,viens les glisser dans les trous et les fait prendre dans leur pas de vis.La culasse sera ainsi aidée pour le centrage.Tu mets les autres et une fois ça fait,tu tapotes avec la main ou tu mets un chiffon et tu tapotes,là encore,délicatement avec une cale de bois et un marteau.Y a pas de raisons que tu n'y arrive pas.
La référence des ergots/plots de centrage est LYU000010

http://www.ebay.fr/itm/MG-ZR-ZS-ZT-ROVER-200-400-25-45-75-MGF-K-SERIES-ENGINE-DOWEL-LYU000010-/152265442110?hash=item2373ba433e:g:LXwAAOxy7vJTcz9w
Titre: [25 1.4L MK1] - (mécanique) : [ joint culasse ] qui a laché pendant le ct...
Posté par: oix002 le 07 Mai 2017, 22:37:30
Ouep merci pour le lien nikel je galerais à trouver la référence !

Oui non mais c'est sur qu'elle etait mal positionnée  d'ou l'impossibilité de la caler bien sur le bloc et du coup elle ne rentrait pas comme il faut c'est pour ça que j'ai arrété y'avait bien un souci apres j'ai ruiné les centreurs puisque j'ai du les enlever à la pince

J'vais faire ça avec un pote en prenant plus mon temps des que j'reçoie les nouveaux

Au final j'avance leennntement mais surment ! Heureusement qu et'es la en tout cas !

Edit : dans le lien les centreurs sont bien vendus à l'unité (sur la page ebay y'a "1 X  ENGINE DOWEL ") donc faut bien que je commande deux fois le produit du coup ?

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/baq1cwDtFMnxfgu5z5gw.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/baq1cwDtFMnxfgu5z5gw.jpg)








Titre: [25 1.4l mk1] - (mécanique) : [ joint culasse ] qui a laché pendant le ct...
Posté par: patdu62 le 08 Mai 2017, 08:22:55
Oui,je pense que c'est à l'unité.Si tu as un petit doute,quand tu reçois les nouveaux centreurs,n'hésites pas à les chanfreiner un petit peu si ils ne te semblent pas assez travaillés.As tu fait attention a ne pas mettre de morceaux de métal dans le trou de pression d'huile?Là ou le centreur se trouve du coté distribution.Celui restant sur la photo me semble ne pas être assez enfoncé.Ce n'est pas facile de juger et c'est peut être une impression mais!!
As tu aussi ôté la bille qui se trouve dans le petit conduit de retour de refroidissement jusqu'au vase d'expansion?Celui qui se situe sur le collecteur d'admission.
Ici,dans le cercle rouge :

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/mLhYE8xfGC7FqBJKD4QT.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/mLhYE8xfGC7FqBJKD4QT.jpg)
Titre: [25 1.4l mk1] - (mécanique) : [ joint culasse ] qui a laché pendant le ct...
Posté par: oix002 le 09 Mai 2017, 00:01:57
Haaa c'est ça la fameuse bille non je ne savais pas ou c'était je l'avais apercue elle est pleine de mayo mais je la remte pas apres ?? Si elle est la c'est qu'elle a une utilité non ?

POur le plot ben je ne sais pas j'avais deja tapoté pour le faire rentrer c'est dur de savoir si il est bien rentré à fond ou pas j'avais peur de faire une connerie, ce que je ferai avec les nouveau c'est mesurer eactement quelle longueur du centreur rentre dans la culasse pour ne laisser depasser du bloc que cette meme longueur, au pire oui bonne idée si vraiment ça rentre pas les chanfreiner un peu ! J'ai pas envie de taper comme un boeuf et de les bousiller une nouvelle fois !

J'avais mis du dégrippant dessus je mettrai un peu d'huile moteur finalement j'ai commandé la reference hier sur ce site en express en esperant l'avoir pr ce week end !

Parce que la personne sur ebay n'en avait qu'un pas deux et en plus sur ce site c'était moins cher j'en ai pris trois au cas ou j'en foire un, mais j'vais prendre mon temps et m'appliquer pr que ça n'arrive pas

http://www.allcarpartsfast.co.uk/mg-rover/mg-rover-lyu000010-dowel-pin/
Titre: [25 1.4L MK1] - (mécanique) : [ joint culasse ] qui a laché pendant le ct...
Posté par: joudru le 09 Mai 2017, 12:28:21
Haaa c'est ça la fameuse bille non je ne savais pas ou c'était je l'avais apercue elle est pleine de mayo mais je la remte pas apres ?? Si elle est la c'est qu'elle a une utilité non ?

je crois qu'une note de service est paru disant qu'il faut la supprimer pour éviter une chauffe excessive
donc supprime là
cela simplifie la purge et elle peut causer des soucis
Titre: [25 1.4l mk1] - (mécanique) : [ joint culasse ] qui a laché pendant le ct...
Posté par: patdu62 le 09 Mai 2017, 13:07:14
Non,tu la remets pas!!Joudru est bien informé.C'est tout à fait ça.Avant,elle n'existait pas et ça ne posait aucun probléme.Encore un ingénieur pas ingénieux qui est passé par là!!Tu prends un tournevis plat de trés petite largeur et tu écarte délicatement le métal autour.Si tu sens que les bouts que tu vas écarter pour sortir la bille se déchirent,prends une pince et extrait les.Là aussi,ça évitera des catastrophes.
Pour les plot de centrage de culasse,c'est à rentrer à fond.Fait bien gaffe à ne faire rentrer aucune saloperie dans celui coté distrib.Je rappelle juste pour t'éviter tout souci,que c'est là que se situe l'orifice de pression d'huile.
Titre: [25 1.4l mk1] - (mécanique) : [ joint culasse ] qui a laché pendant le ct...
Posté par: oix002 le 10 Mai 2017, 17:59:47
Ok merci je la degage alors si ça cause plus de probleme que ça en regle ! Oui à fond mais vu qu'il faut forcer pour qu'il rentre c'est pas évident de savoir si on est à fond mais j'vais y'aller molot et prendre mon temps, de toute façon si la culasse rentre pas entierement c'est qu'il sont pas entierement rentrés
Titre: [25 1.4l mk1] - (mécanique) : [ joint culasse ] qui a laché pendant le ct...
Posté par: patdu62 le 10 Mai 2017, 20:53:32
Pense à ta copine!!Ah Ah Ah!!!!
Titre: [25 1.4l mk1] - (mécanique) : [ joint culasse ] qui a laché pendant le ct...
Posté par: oix002 le 15 Mai 2017, 02:27:45
Ok !! :D Bon la culasse est bien serrée au couple requis, y'avait juste la vis 1 au cente en haut que j'ai trouvé bruyante et dure au serrage, des le premier passage à 20 NM, alors que pour les autres ce fut doux et fluide celle ci au centre en haut fut plus dure à serrer que les autres pourtant elle était bien huilée comme les autres, et je l'avait engagée tranquilement à la main sans forcer, au dernier 180 j'ai eu peur qu'elle pete mais finalement c'est bon c'est en place, apres j'suis allé profiter un peu du dimanche et j'enchaine dans la semaine tranquillement la suite !
Titre: [25 1.4L MK1] - (mécanique) : [ joint culasse ] qui a laché pendant le ct...
Posté par: patdu62 le 15 Mai 2017, 08:11:05
Ouaip!!ça me plait quand même pas rabajoie!!Il se peut,comme certains ont l'habitude de le faire que tu aies laissé glisser les vis dans leur trous.Si c'est le cas,tu as pu abîmer quelque peu le bord du filet du coté échelle qui est en aluminium.Sur ces moteur,comme beaucoup d'autres aujourd'hui,il faut aider jusqu'au bout la descente des vis.Ne pas les laisser tomber seuls par leur propre poids.C'est la seule hypothèse logique même si tu as été tranquille au serrage.La chute,la chute!!
Titre: [25 1.4L MK1] - (mécanique) : [ joint culasse ] qui a laché pendant le ct...
Posté par: oix002 le 15 Mai 2017, 12:01:57
Bonjour, humm  Ok tu penses qu'il vaut mieux que je dessere le tout pour verifier le filetage de ladite vis ou ?  Mon collegue en a bien fait tomber une la premiere fois qu'on avait tenté, je ne sais plus si c'est celle la, l'ennui c'est que si je dessere tout j'suis censé en remettre des neuves non ? C'est peu apres j'ai l'impression que celles du haut (coté admission) de façon generale c'etait plus dur que celles d'en bas à serrer,  bizarre, je desserre vaut mieux ?

Apres c'qui est bizarre c'est que si c'est la chutte le filetage aurait du etre abimé au debut de la vise or à la main au debut y'avait pas de resistance particuliere

 
edit : j'ai essuyé les pas de vis avec du sopalin avant d'huiler peut etre que c'est du a un bout de sopalin qui s'est coincé dans le filtage que je n'ai pas vu et qui a freiné la vis..
Titre: [25 1.4l mk1] - (mécanique) : [ joint culasse ] qui a laché pendant le ct...
Posté par: oix002 le 15 Mai 2017, 16:53:31
Si j peux desserre sans changer les JDc par contrôler les filetages des vis je vais faire ça pr en avoir le coeur net
Titre: [25 1.4L MK1] - (mécanique) : [ joint culasse ] qui a laché pendant le ct...
Posté par: patdu62 le 15 Mai 2017, 19:12:42
Fait comme tu le sens.L'essuie tout peux effectivement poser probléme.Juste petit coup de brosse,chiffon non pelucheux,lubrification et installation tranquille sans les laisser tomber dans leur logements.Pour les controler,il faut les visser à leur emplacement dans le moteur avec culasse enlevée bien sûr et mesurer l'espace entre le dessous de la tète de la vis et le plan de joint de culasse (Je ne rappelle plus la valeur).Perso,j'en ai jamais eu un seul qui s'était allongé au point d’être obligé de le changer.Par précaution,c'est mieux de les remplacer mais ce n'est pas une obligation.Si tu as un souci de pas de vis,ce ne sera pas coté vis à mon avis mais du coté échelle et là,c'est une autre histoire.
Titre: [25 1.4L MK1] - (mécanique) : [ joint culasse ] qui a laché pendant le ct...
Posté par: oix002 le 15 Mai 2017, 20:24:47
Bon tout considéré j'enchaine comme ça, parceque j'ai pu tout de meme serrer comme il faut malgre l'effort, et puis en la deposant celle la il me semble qu'elle avait fait autant de bordel peut etre parceque c'est la 1ere à deposer / reposer et y'a donc plus de pression qui s'exerce sur elle ? & pis oui admettons que c'est l'echelle la clairement je ne me lance pas le dedans quoi que ça pourrait etre interessant plus le temps du tout, et puis si je la pete en voulant la desserer j'aurai bien l'air con aussi !

Alors on va tenter  comme ça n'challah ! :D

T'façon si la culasse et mal serrée à cause de ça j'vais encore tres vite refaire une bonne quantité de mayo et la je serai fixé !
Titre: [25 1.4l mk1] - (mécanique) : [ joint culasse ] qui a laché pendant le ct...
Posté par: patdu62 le 15 Mai 2017, 22:13:34
Je pense que ça devrait aller.En tout cas,je croise les doigts pour toi!!
Titre: [25 1.4L MK1] - (mécanique) : [ joint culasse ] qui a laché pendant le ct...
Posté par: oix002 le 15 Mai 2017, 23:03:46
OUep merci en tout cas pour tes aides innombrables

la bete montée

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/XUcITbcaQjGmxoK0OrAe.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/XUcITbcaQjGmxoK0OrAe.jpg)

Vec les poussoirs et la nuit tombante :


(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/rnWptbt05ui1wvkUUSbC.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/rnWptbt05ui1wvkUUSbC.jpg)

D'ailleurs il s'étaient barrés tout seul sur le carton, en retournant la culasse apres depose donc pour les rentrer je les ai juste un peu huilés puis les ai fait glisser tranquillement  dans leurs cylindres c'est bien ça qu'il fallait faire je suppose

Previsionnel de fin apres debauche :

Dmain AAC et chapeau avec la fameuse loctite reçue si j'ai le temps j'espere avant la nuit admission et echapement  puisque j'ai l'entrainment de rugby du ptit à aller voir aussi

Jeudi : distribe

Vendredi toutes les annexes à rebrancher durites etc..

Samedie vroum vroum
Titre: [25 1.4L MK1] - (mécanique) : [ joint culasse ] qui a laché pendant le ct...
Posté par: patdu62 le 17 Mai 2017, 13:28:47
Tout à fait!!Bon boulot!!Une fois le support d'arbre à cames monté,enchaîne de suite sur l'installation des joints spi.N'attends pas que la pâte 5923 soit sèche.Lubrifie quelque peu les lèvres (Et voilà,encore des trucs sexuels!!).ATTENTION!!!Le serrage est pas puissant.C'est normal.
Titre: [25 1.4L MK1] - (mécanique) : [ joint culasse ] qui a laché pendant le ct...
Posté par: oix002 le 17 Mai 2017, 20:47:16
OK decidement je fais bien de te lire avant de finaliser en fait, avant de coller avec la loctite j'ai voulu d'abord voir si j'arrivai bien à le serer comme il faut à sec sans le loctite pour tester et faire tourner les AAC pour verifier que tout roule, nikel bien fermé concluant sauf que pour le test j'ai laissé les anciens joints mais je les ai pas mis apres mais avant sur le bout des AAC puis j'ai serré directement le chapeau par dessus je ne savais pas qu'il fallait les mettre apres cela étant c'pas grave puisque j'ai pas utilisé les joints neufs !

Donc je mets les AAC sans les joints, je serre au couple, et je les fait rentrer par les bouts une fois le chapeau serré en fait comme il fait sur cette video c'est ça  ? (à 7 mins 37secondes)

https://www.youtube.com/watch?v=5yrEoXm6yis

Bon en faisant comme ça ils étaient en place au final (photo en dessous) et le chapeau bien sérré, AAC tounant libien, mais  j'vais ça de façon orthodoxe pour la pose avec colle et joint neuf !


(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/iGJy4NAdnRx9o8OTJdMs.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/iGJy4NAdnRx9o8OTJdMs.jpg)(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/SL1eaiKXlWgn2M879cjC.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/SL1eaiKXlWgn2M879cjC.jpg)
Titre: [25 1.4l mk1] - (mécanique) : [ joint culasse ] qui a laché pendant le ct...
Posté par: patdu62 le 17 Mai 2017, 22:33:41
Comme sur la vidéo c'est bon.Le gars met un peu trop de produit à mon gout mais c'est bon au niveau technique.Pour la douille,prendre la dimension la plus juste possible au diamètre extérieur.Trop petite,elle peut abîmer la lèvre.Attention aussi à sa profondeur.Il faut pas esquinter non plus le bord des arbre à cames ou leur goupilles.Si tu as deux couleurs de joint (Noir et orange),les noirs se mettent coté distribution.
Titre: [25 1.4l mk1] - (mécanique) : [ joint culasse ] qui a laché pendant le ct...
Posté par: oix002 le 19 Mai 2017, 21:02:49
Slt Ok j'avais pas de graisse j'ai mis un peu d'huile moteur sur les joints et pas de douille aussi grosse alors je les ai engagés à la main, les ai poussés avec un plat pour les mettre bien en place

& y'avait un peu de resistance au serrage puis le serrage à permis à l'AAC de pousser les poussoirs puisque qu'au demontage certains etaient un peu enfoncés et j'ai remonté à l'identique avec les reperes effectués

J'ai sérré les poulies d'AAC, et   dmain matin j'me leve tot pour faire la distrib
Titre: [25 1.4l mk1] - (mécanique) : [ joint culasse ] qui a laché pendant le ct...
Posté par: patdu62 le 19 Mai 2017, 23:23:24
Le principal,c'est de ne pas avoir dérapé et de n'avoir rien abîmé.Ni joint,ni arbre à cames.Fait ta distribution aussi tranquillement que tu as fait le reste.Une fois tout en place,fait tourner le moteur manuellement plusieurs fois pour t'assurer à cent pour cent que rien ne coince et que ta courroie s'aligne bien.cela permet aussi de vérifier la bonne tension.Tu as bien fait attention de ne pas te tromper pour la position des poulies?Avais tu fait des repères.Beaucoup se trompent.Comme elles sont identiques,si ce n'est pas repéré ou qu'on ne sait pas comment elles se mettent,ça ne fonctionnera pas.
Titre: [25 1.4L MK1] - (mécanique) : [ joint culasse ] qui a laché pendant le ct...
Posté par: oix002 le 27 Mai 2017, 16:24:35
Salut Ouep bon j'ai fixé les poulie et mis la courroie maintenant j'suis bien emmerdé j'trouve pas le second cache AAC de l'autre coté de la distib la plaque noir qui se fixe à ce niveau (l'autre était resté sous le capot mais le second je l'avais démonté chez moi avc la culasse rien à faire je trouve plus ça se commande ?

Si pret du but j'espere que ça se trouve parcque j'ai retourné la maison rien trouvé
Titre: [25 1.4L MK1] - (mécanique) : [ joint culasse ] qui a laché pendant le ct...
Posté par: patdu62 le 27 Mai 2017, 19:06:29
C'est le bordel chez toi ou quoi??Tu veux parler de celui qui se trouve devant.Celui là??

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/5J5bunXLTPp6j80xLEfY.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/5J5bunXLTPp6j80xLEfY.jpg)

Tu l'as pas mis dans le coffre,sous un siége??
Titre: [25 1.4L MK1] - (mécanique) : [ joint culasse ] qui a laché pendant le ct...
Posté par: oix002 le 27 Mai 2017, 20:02:19
Slt, en c moment ouais ! Nn j ai TT retourne dans la voit NN plus introuvable mais c pas ça ça c est le cache distribué NN j te parle des deux petits plaque fine en métal noir qui viennent cacher le bout des aac de l autre coté de la distribué coté filtre à air devant les bout d acc avec le joint rouge quoi tu vois ? Celui coté admission il y est parcequ'il est connecté au faisceau DC il était resté dessus mais l autre y a juste deux vis c celui la que j retrouve pas j te poste un photo en  rentrant au pire

edit  voila l plaque qu'il me reste celle pour l'aac d'admission manque celle d'echappment

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/CVlAExNiE4NX8bRh4ruB.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/CVlAExNiE4NX8bRh4ruB.jpg)
Titre: [25 1.4l mk1] - (mécanique) : [ joint culasse ] qui a laché pendant le ct...
Posté par: patdu62 le 27 Mai 2017, 23:48:53
Ok,j'ai compris.J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé pour l'instant.Tu peux faire sans pour l'instant.Rien que pour la faire tourner comme ça,ça pose pas de probléme.Elle ne supporte rien.
Titre: [25 1.4l mk1] - (mécanique) : [ joint culasse ] qui a laché pendant le ct...
Posté par: oix002 le 28 Mai 2017, 09:42:22
Ok merci d'avoir rgardé deja ouep c'est c'que j'me disais j'termine de tout raccorder courroie accessoires etc..Pis j'teste comme ça autrement à la casse ça doit se trouver
Titre: [25 1.4L MK1] - (mécanique) : [ joint culasse ] qui a laché pendant le ct...
Posté par: oix002 le 28 Mai 2017, 09:47:52
Y'a un gars pas loin à qui j'dvais achter le pare choc de sa rover 25, il doit surment avoir encore la culasse donc la piece, je doute qu'il ai revendu la culasse le JDC avait cramé ! (étonnant !!) ce serait nikel
Titre: [25 1.4L MK1] - (mécanique) : [ joint culasse ] qui a laché pendant le ct...
Posté par: oix002 le 28 Mai 2017, 11:55:02
Bon c'est bon le type a impeccable, je mange et tend la courroie de distrib une fois les repere sur les AAC et le chapeau alignés ainsi que ceux des poulies d'AAC la courroie a bien pris sa place nikel sur le pignon de vilo en face des reperes que j'avais reporté sur la nouvelle courroie pareil sur les poulie d'AAC j'ai plus qu'à tendre et tourner pour verifier que sa ne bloque ou ne se decale pas y'a juste un truc je trouve qu'elle est peu tendue entre les deux poulies, mais apres avoir mis le galet tendeur et fait un ou deux tours j'pense qu'elle le sera plus

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/xsnLgdFUaEHvXz1GaBF6.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/xsnLgdFUaEHvXz1GaBF6.jpg)(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/036p15zORMI4tjHco4my.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/036p15zORMI4tjHco4my.jpg)
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/BYhvUv6IvohVF02ZUsJ8.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/BYhvUv6IvohVF02ZUsJ8.jpg)

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/uWxQJMQWqmv92yyt4c8A.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/uWxQJMQWqmv92yyt4c8A.jpg)
Titre: [25 1.4l mk1] - (mécanique) : [ joint culasse ] qui a laché pendant le ct...
Posté par: patdu62 le 28 Mai 2017, 11:55:36
Ce serait bien surtout si c'est à coté de chez toi.
Titre: [25 1.4L MK1] - (mécanique) : [ joint culasse ] qui a laché pendant le ct...
Posté par: patdu62 le 28 Mai 2017, 12:10:57
Bon c'est bon le type a impeccable, je mange et tend la courroie de distrib une fois les repere sur les AAC et le chapeau alignés ainsi que ceux des poulies d'AAC la courroie a bien pris sa place nikel sur le pignon de vilo en face des reperes que j'avais reporté sur la nouvelle courroie pareil sur les poulie d'AAC j'ai plus qu'à tendre et tourner pour verifier que sa ne bloque ou ne se decale pas y'a juste un truc je trouve qu'elle est peu tendue entre les deux poulies, mais apres avoir mis le galet tendeur et fait un ou deux tours j'pense qu'elle le sera plus

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/xsnLgdFUaEHvXz1GaBF6.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/xsnLgdFUaEHvXz1GaBF6.jpg)(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/036p15zORMI4tjHco4my.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/036p15zORMI4tjHco4my.jpg)
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/BYhvUv6IvohVF02ZUsJ8.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/BYhvUv6IvohVF02ZUsJ8.jpg)

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/uWxQJMQWqmv92yyt4c8A.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/uWxQJMQWqmv92yyt4c8A.jpg)

Elle doit étre tendue à cet endroit.
Sinon,tes photos sont bien.Une fois tes goupilles bien misent sur IN et EX puis les repéres EXHAUST vers l'arriére ainsi que le calage impeccable de ton vilebrequin comme c'est le cas,tout roule!!
De plus,tu as un tendeur automatique c'est vrai!!Donc tu alignes tes repére et pas de probléme.
Aprés un travail sur la tension,toujours bien vérifier les points de calage!!
Titre: [25 1.4l mk1] - (mécanique) : [ joint culasse ] qui a laché pendant le ct...
Posté par: oix002 le 28 Mai 2017, 12:29:18
Ok ben je suppose qu'apres avoir tendu avec le galet et fait un ou deux tour elle sera tendue entre les poulies d'AAC ben j'vais tester ! Sinon le galet n'est pas auto non mais peut importe la prochaine fois j'en mettrai un auto !
Titre: [25 1.4l mk1] - (mécanique) : [ joint culasse ] qui a laché pendant le ct...
Posté par: patdu62 le 28 Mai 2017, 12:31:57
C'est bizarre que ça ne soit pas un automatique!!Jamais vu autrechose sur les 25!!Donc,tu y vas en plusieurs fois.J'avais fait un message que j'ai corrigé deux fois depuis tout à l'heure.
Titre: [25 1.4L MK1] - (mécanique) : [ joint culasse ] qui a laché pendant le ct...
Posté par: oix002 le 28 Mai 2017, 12:44:01
Ouep j'ai vu merci ! Oui faut aligner la goupille du galet avec la clef allen comme sur cette video à 5.46 mins j'ai commandé sur oscaro j'ai exctement le meme j'avais mis la plaque directement pour le model de voit

https://www.youtube.com/watch?v=1Qn8ljQKZxA

Sur oscaro ou autre ils sont tous manuels pour ce model https://www.oscaro.com/galet-tendeur-de-courroie-de-distribution-rover-25-1-4-i-84cv-308-8407-126-gt#1703

C'est pour la courroie accessoire qu'il est auto

meme sur la rta c'est bien manuel (http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/w4y0LFIinsKHJIIIJ4jK.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/w4y0LFIinsKHJIIIJ4jK.png)
Titre: [25 1.4L MK1] - (mécanique) : [ joint culasse ] qui a laché pendant le ct...
Posté par: patdu62 le 28 Mai 2017, 13:39:50
Ah non,la vidéo montre un automatique.Le tendeur manuel,c'était ça :
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/pYARIjNd1UZxKC35jJy9.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/pYARIjNd1UZxKC35jJy9.jpg)

Et la vidéo est trés bien.C'est exactement ça.
Titre: [25 1.4l mk1] - (mécanique) : [ joint culasse ] qui a laché pendant le ct...
Posté par: patdu62 le 28 Mai 2017, 13:42:23
Le lien que tu as mis montre bien les automatique et les manuels
Titre: [25 1.4L MK1] - (mécanique) : [ joint culasse ] qui a laché pendant le ct...
Posté par: oix002 le 28 Mai 2017, 14:27:48
Ha Ok bon autant pour moi alors c'est un auto que j'ai

Pr contre il fait 35 degres je cramme literalement est j'ai un souci : soit la courroie n'est pas la bonne et est trop courte (je verifie la ref) soit j'ai du mal mais une fois le galet passé derriere la courroie impossible de l'amener en face du trou de sa vis pour inserer et serrer la vis centrale !

edit : hum non la courroie est une continental CT 708 143Z y'a bien rover 25 1.4 dans la liste des vehicules compatible

J'capte pas pourtant la courroie est bien en place partout au vilo sur les poulie d'AAC et sur la pompe à eau mais rien à faire j'peux pas pousser le galet jusqu'au trou pour inserer la vis et le serrer..

en plus on voit sur la video qu'en principe y'a absolument pas besoin de forcer il vient presque se mettre en face du trou tout seul le galet donc j'ai bien un probleme

Fait trop chaud la je creve j'attend 19h je reteste et prendrai des photos pour illustrer


EDIT  hummm bizarre sur oscaro y'a deux continental pour cette rover y'en a un pour galet auto (c'est pas celle que j'ai et celle ci fait 145 dents)

Alors que l'autre la contiental CT 708 143Z serait justement pour les galet manuel c'est écrit et du coup ne ferait que 143 dents c'est ptetre pour ça que ça ne passe pas avec mon galet auto non ?

Pitain quelle merde !  Ce soir je teste avec l'ancienne pour en avoir le coeur net elleetait bien montée avec un galet auto(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/fcVdvnC0yNq7LPkGIlri.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/fcVdvnC0yNq7LPkGIlri.png)
Titre: [25 1.4l mk1] - (mécanique) : [ joint culasse ] qui a laché pendant le ct...
Posté par: patdu62 le 28 Mai 2017, 14:37:53
Effectivement,ça se mets plutôt bien.Un peu juste mais ça pase bien.N'enfonce pas la courroie au fond mais laisse la sur le bord des poulies.Sur la vidéo,le moteur est démonté et c'est beaucoup plus facile.J'espére vraiment que ta courroie est la bonne.Sur les sites comme oscaro,je me méfie.Pas toujours clean.
Je te mets un message en perso.
Titre: [25 1.4l mk1] - (mécanique) : [ joint culasse ] qui a laché pendant le ct...
Posté par: oix002 le 28 Mai 2017, 14:52:57
OK merci bien eu ton message j'ai vérifié l'ancienne montée avec ce galet c'est bien une 145 dents (gates 5497XS)  donc à tous les coups c'est ça qui fait la difference je test ce soir avc la gates  pour le test si elle passe je laisse pour tester la bete celle la, et la changerai dans pas longtemps
Titre: [25 1.4l mk1] - (mécanique) : [ joint culasse ] qui a laché pendant le ct...
Posté par: oix002 le 28 Mai 2017, 21:15:18
C'est bon l'ancienne est bien passée ! nn sans mal j'ai d'abord mis le galet avant la courroie puis mis celle ci en place demain j'remonte la poulie damper si ça coince pas le reste !
Titre: [25 1.4l mk1] - (mécanique) : [ joint culasse ] qui a laché pendant le ct...
Posté par: patdu62 le 28 Mai 2017, 23:03:16
Ok,ça marche.Y a pas de raisons.Tu as bien travaillé.je me répète mais je m'en fout!!Après vérification de la tension,toujours contrôler que les points de calage soit bien avant de tenter un démarrage.
Titre: [25 1.4L MK1] - (mécanique) : [ joint culasse ] qui a laché pendant le ct...
Posté par: oix002 le 28 Mai 2017, 23:15:28
Merci oui j'espere en tout cas j'ai pris mon temps mais bon fallait bien j'avais jamais fait autre chose que de changer des plaquettes de frein !! Merci de l'aide elle m'a l'aire tres bien tendu partout mais pas trop non plus la galet est bien en place et tendu comme il faut avec le repere
Titre: [25 1.4l mk1] - (mécanique) : [ joint culasse ] qui a laché pendant le ct...
Posté par: patdu62 le 29 Mai 2017, 08:10:29
on,ben....Y a plus quà!!
Titre: [25 1.4L MK1] - (mécanique) : [ joint culasse ] qui a laché pendant le ct...
Posté par: oix002 le 30 Mai 2017, 22:05:33
Ouep bon je reserre un peu la poulie damper ce soir pour voir si le calage est bon mais au bout de 2 tours une fois les poulies d'AAC de nouveaux bien alignées, la courroie  s'est  décalée de plusieurs dents ceux sur la courroie ne sont plus face de ceux sur les poulies AAC donc probleme elle est tendu correctement malheureusement la nuit tombait donc demain j'enleve a poulie damper depose la courroie remet tout en place proprement et restes

Je pense que je l'ai décalé moi meme en fait au debut je voulais faire tourner mais j'avais oublié le bloc / aligne AAC sur les poulies AAC donc à ce moment j'ai forcé voulant faire tourner et je pense que la courroie  a due glisser de quelque dents

Je refais tout ça à tete reposée calmement demain j'aurai un peu plus de temps à la debauche
Titre: [25 1.4L MK1] - (mécanique) : [ joint culasse ] qui a laché pendant le ct...
Posté par: oix002 le 30 Mai 2017, 22:27:34
Pour faire tourner ainsi le moteur et verifier que tout reste bien calé on peut ne mettre que la vis de vilo sans la poulie damper ce quie permet de voir le repere du vibrequin puisque la poulie ne le cache pas et une fois que tout est bon mettre la poulie pour la serrer au coouple

EDIT : je lmis des trucs comme quoi si les repere sur les poulie correpondent bien à celle du carter lorsqu'on tourne c'est bon ce qui est mon ca lorsque je tourne c'est seulement les reperes sur la courroie qui se decalent donc ça c'est normal ou ?


Ok vu encore la meme chose sur le forum mgcontact

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?p=361276#p361276
 le decalage sur des reperes de la couroie est normal du aux nombres de dents de celle ci la seule chose qu'il faut verifier c'est qu'au bout de 2 tour de vilo les poulie AAC se retrouvent calée au meme endroit (repere mis sur le carter) avec les reperes in EX bien alignés et ça je verifie demain mais c'est bien le cas au poil en ppe

et pas de blcage evidement un peu plus dur jsute avant la bascule evidement mais ça c'est normal, donc si je verifie bien ça je serre au couple, puis remonte tout ce qui est necessaire à un premier demarage de test !
Titre: [25 1.4l mk1] - (mécanique) : [ joint culasse ] qui a laché pendant le ct...
Posté par: patdu62 le 31 Mai 2017, 13:24:25
Tu t'en fout de la courroie.Le principal,sont les poulies.Si elles retombent toujours au bon endroit,c'est que tout va bien.Ne démarre surtout pas sans la damper.C'est elle qui guide la courroie.Sans elle,bye bye moteur!!
Titre: [25 1.4l mk1] - (mécanique) : [ joint culasse ] qui a laché pendant le ct...
Posté par: oix002 le 31 Mai 2017, 13:52:46
ouuiii  j vais éviter !! Hate de tourner la clef,  bon et sûrement une bonne sueur froide avt !!
Titre: [25 1.4l mk1] - (mécanique) : [ joint culasse ] qui a laché pendant le ct...
Posté par: patdu62 le 31 Mai 2017, 21:22:18
Mais ça va aller!!Je suis sûr et certain!Même pas peur!!
Titre: [25 1.4L MK1] - (mécanique) : [ joint culasse ] qui a laché pendant le ct...
Posté par: oix002 le 31 Mai 2017, 21:43:23
Lol ouep ce serait cool en tout cas ! :D Bon calage Ok donc  serrage à 205 nm avec un bon gros plat nikel admission et echapement refixé dmain j'resserre l'aternateur lj'remet les 2 couroies accessoires les durites et connecteurs, filtre à air.. et je teste ! La batterie est bien chargé à 12.8V dc ça c'est bon aussi

J'ai commandé le deshuilant  Bardahl et faudra que j'fasse deux trois purge pour bien virer tout ce qui reste d'huile dans le circuit
Titre: [25 1.4l mk1] - (mécanique) : [ joint culasse ] qui a laché pendant le ct...
Posté par: patdu62 le 31 Mai 2017, 22:24:51
ça,c'est le truc bien chiant!!Il en reste toujours un peu.C'est galére!!
Titre: [25 1.4l mk1] - (mécanique) : [ joint culasse ] qui a laché pendant le ct...
Posté par: oix002 le 05 Juin 2017, 13:01:14
Ouep pas qu'un peu avec tout ce que j'avais deja dégagé !

Bon elle demarre et tourne rond apres l'avoir laissé un peu au ralenti de la mayo remonte encore dans le vase d'expansion, puis le tout m'as l'air de chauffer pas mal, alors je debranche la durite de retour de LR de la vasque, et rien n'arrive et on voit de la mayo qui est remontée au bout de la durite et rien n'arrive d'autre, je pense que  y'en a encore un bon paquet qui est bloqué dans les durites de retour surement ce qu'il restait dans les fond des cylindres que j'avais pas pu virer et qui bouche completement le refroidissement

Bon la j'vais quand meme profiter un peu de mon du temps avec mon fils  et aller à la plage et ce soir le nettoie les durite et resteste demain matin
Titre: [25 1.4l mk1] - (mécanique) : [ joint culasse ] qui a laché pendant le ct...
Posté par: patdu62 le 05 Juin 2017, 18:09:23
Surtout,purge bien le circuit de refroidissement.Beaucoup oublient la petite vis sur le tube de métal.Celle qui se situe au dessus de la boite de vitesse.N'hésites même pas à mettre ton vase d'expansion en hauteur comme on le faisait sur d'autres marque en d'autres temps.Ouvre aussi le chauffage à fond sans ventilateur.
Titre: [25 1.4l mk1] - (mécanique) : [ joint culasse ] qui a laché pendant le ct...
Posté par: oix002 le 06 Juin 2017, 17:41:57
Bon Patrick la sonde remarche l'aiguille monte bien mais j'ai pas encore pu faire declencher le ventilo parceque je n'ai pas pu la faire chauffer : elle broute à mort sur toute les vitesses et petarade joyeusement la ditrib doit etre mal calée du coup à voir ce week end pour mon deplacement retour case location

Ceci dit j'avance ce week end apres avoir revu le calage de la distrib ça devrait le faire enfin j'espere !
Titre: [25 1.4l mk1] - (mécanique) : [ joint culasse ] qui a laché pendant le ct...
Posté par: oix002 le 10 Juin 2017, 19:58:57
Patrick tu déchire !!!! Suite a ton diagnostique ça broute à bloque et le pot qui petarage joyeusement j allais retomber la distribz et tu m'a parlé allumage et plus précisément bougies

Alors je rentre su tag hier avec mes news bougies je monte les 4 et la...quart de tour la titine démarre Nikel tout rond tout bon aucune raté ni pot qui pétards ni broutage que dalle une horloge un tour de pâte de maison et elle tourne au poil comme à la belle époque


MEEEEEEERCI !!!

Reste encore quelques purge pour terminer de dégager le reste d huile dans le circuit  mais TT est bon et la fistrib dans un mois par ce que j ai remonté l ancienne courroies donc l ancienne pompe à eau j ai commandé la courroie a la fin du moi je change ça mais du gâteau âpres TT CD bordel !!!!! Enjoy remerci !!