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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: cris01 le 20 Mai 2018, 01:45:58

Titre: [ZR 160 VVC MK1] - (electricité) : telecommande ou 5as ?
Posté par: cris01 le 20 Mai 2018, 01:45:58
salut la troupe
ca faisait un bail que j'avais pas eu de pepins avec la Z , et pour cause, plus de ct , plus de batterie et les xenon a remplacer  :lol:
j'ai donc changer les xenons, mis une batterie neuve et la z etait prete ou presque pour aller a son rdv au CT , je l'ai fait tourner quelques jours sans aucun soucis, et la veille je décide de la bouger devant mon garage pour vider le bordel et passer l'aspi . j'ouvre la voiture,nickel. je demarre, impecc.javance et la cest le drame , au bout de .... 1metre , le moteur s'arrete .jessaie de redemarrer et j'ai ca sans tourner la clé, juste avec la batterie branchée, et juste le voyant batterie et huile allumé avec cette somptueuse melodie  :(

https://youtu.be/VUUOX6vG-kc

j'ai mis une pile neuve dans la telecommande , pas mieux.
si je doit essayer de faire reprogrammer ma telecommande , ca peut se faire avec n'importe quel diag apte a codé des clés ou il faut imperativement la machine rover ?parce que si c'est le cas, je suis presque totalement dans la merde .

merci a qui pourra m'aider , voir meme a trouver une solution raisonnablement faisable  :roll: j'ai deja commencer a mater pour changer la triplette ecu 5as et bip mais si c'est l'antidemarrage, ca sera juste le 2e en 3 ou 4 ans  :o

merci  :saletetedeconquiditaurevoir: :saletetedeconquiditaurevoir:
Titre: [zr 160 vvc mk1] - (electricité) : telecommande ou 5as ?
Posté par: patdu62 le 20 Mai 2018, 08:23:05
Ton lien pour le bruit ne donne rien pour moi.ça m'améne bien sur youtube mais pas de lecture possible.Vois tes masses batterie,carrossserie et moteur.Ensuite,inspectes tous tes fusibles un par un si rien au niveau des masses.Je penserai d'abord à un câble de masse cassé et ma suggestion principale,serait celle entre la batterie et la boite de vitesses.Je croise les doigts pour toi!!
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Posté par: cris01 le 20 Mai 2018, 17:09:26
j'ai changer la permission ca devrait etre mieux.
jvais me pencher sur l'etat des masses quand le temps s'y pretera  :roll:
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Posté par: shogo le 20 Mai 2018, 17:15:43
Tu as vérifié la tension de ta batterie ?   tu peux mettre une batterie neuve, défectueuse (ça arrive) ou ton circuit de charge ne fonctionne pas (alternateur, masse, perte de courant ...).


Tu as essayé de la faire partir avec des pinces ?
Titre: [zr 160 vvc mk1] - (electricité) : telecommande ou 5as ?
Posté par: cris01 le 20 Mai 2018, 17:36:11
j'ai  verifier la charge moteur tournant tout va bien , javais justement l'apprehension et j'en ai profiter que mon proprio soit la pour lui taxer son multimetre, 13.5v moteur tournant . et j'ai aussi essayer avec la batterie qui a fait demarrer la z quand celle que j'avais etait trop faiblarde ca marche pas mieux alors qu'elle venait de finir d'etre rechargée.meme sans essayer de demarrer j'ai ce bruit de merde et rien de plus en mettant le contact que le voyant huile et batterie allumé avec cette melodie bizarre
Titre: [zr 160 vvc mk1] - (electricité) : telecommande ou 5as ?
Posté par: patdu62 le 20 Mai 2018, 23:13:15
Alors là,je crois bien que ce ne sont pas les masses(ça ne coûte rien de contrôler tout de même).Cette réaction ne me plait pas du tout.Je crois que tu devrais inspecter tous les faisceaux et te mettre à la recherche d'un court circuit ou d'une faiblesse quelconque sur le circuit électrique.C'est typique d'un court circuit de faisceau ou de calculateur.
Juste pour la précision.Maintenant,elle ne démarre plus???
Titre: [zr 160 vvc mk1] - (electricité) : telecommande ou 5as ?
Posté par: cris01 le 21 Mai 2018, 23:19:46
non quand je veut demarrer il se passe absolument rien , la jen suis a : soit jenleve le + de la batterie soit jai ce qui se passe sur la video .Donc obliger de virer le + pour pas me fumer ma batterie neuve
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Posté par: patdu62 le 22 Mai 2018, 07:53:22
On enlève jamais le positif batterie mais le négatif (Sauf sur les véhicule équipés de cosse rapide comme par exemple les Peugeot 206).Le fait que tu dises ça,me rappelle exactement les mêmes réactions sur une voiture dont le proprio avait fait une mauvaise manipulation avec justement les cosses batterie.Il y a eu un court circuit entre le calculateur et le positif batterie qui malheureusement se trouve juste à coté.Le moteur ne démarrait plus et le calculateur faisait allumer le voyant de panne moteur et faisait fonctionner le compte-tour seul mais avec le contact.Toi,tu as des réactions sans contact.Recherche une trace de faiblesse sur tout le faisceau.Une partie qui aurait pu s'user par frottement sur le moteur par exemple.Tu peux tenter une chose.Deconnecter le calculateur moteur et réessayer pour voir si il y a un changement ou pas.
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Posté par: yannou le 22 Mai 2018, 22:06:40
Tu as vérifié le faisceau au niveau du hayon arrière ?
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Posté par: cris01 le 23 Mai 2018, 04:50:45
Tu as vérifié le faisceau au niveau du hayon arrière ?

oui j'ai regarder et rien vu de bizarre. Peut etre un des avantages a pas utiliser le coffre ^^
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Posté par: cris01 le 23 Mai 2018, 04:55:33
On enlève jamais le positif batterie mais le négatif (Sauf sur les véhicule équipés de cosse rapide comme par exemple les Peugeot 206).Le fait que tu dises ça,me rappelle exactement les mêmes réactions sur une voiture dont le proprio avait fait une mauvaise manipulation avec justement les cosses batterie.Il y a eu un court circuit entre le calculateur et le positif batterie qui malheureusement se trouve juste à coté.Le moteur ne démarrait plus et le calculateur faisait allumer le voyant de panne moteur et faisait fonctionner le compte-tour seul mais avec le contact.Toi,tu as des réactions sans contact.Recherche une trace de faiblesse sur tout le faisceau.Une partie qui aurait pu s'user par frottement sur le moteur par exemple.Tu peux tenter une chose.Deconnecter le calculateur moteur et réessayer pour voir si il y a un changement ou pas.

j'ai jamais eu de probleme comme ca meme en laissant la caisse 6 mois sans batterie : /
et y'a pas eu de mauvaise manip avec les cosses qui aurait toucher quoi que ce soit , j'ai bien fait gaffe a ca , pas d'hesitation avec le plus en remettant les cosses qui font des etincelles ect ...
j'ai hate que la pluie arrete que j'aille jeter un zoeil sous le capot en detail , c'est un vrai temps de merde ces derniers jours  :x

et au cas ou , quelqu'un connait quelqu'un en isère, de preference en region grenobloise qui a le necessaire pour reprog une telecommande et qui peut se deplacer ? le seul garage que j'ai vu avec une enseigne rover/mg c'etait samedi vers lyon :/
Titre: [zr 160 vvc mk1] - (electricité) : telecommande ou 5as ?
Posté par: patdu62 le 23 Mai 2018, 07:57:30
Il n’empêche que c'est le négatif et non pas le positif qu'on deconnecte.Si tu n'as jamais eu de probléme,c'est que tu as de la chance et qu'elle peu tourner a tout moment.Histoire de logique.Pour la protection du véhicule certe mais plus encore pour celle du bonhomme.Pour la reprogrammation,attends quand même d'avoir résolu ton probléme electrique.La reprogrammation de toutes les télécommandes du monde ne corrigera pas la panne que tu as.
Pour les adresses,j'ai trouvé que ça sur le site MG expert.

38 - Isère

Skoda
34 av Houille Blanche
38170 SEYSSINET PARISET
Tél : 04 38 12 10 20
millenium-autoland.com/

Rover Giroud Automobiles Reparateur agrée
20 route de Lyon
38300 DOMARIN
Tél : 04 74 28 32 44
Titre: [zr 160 vvc mk1] - (electricité) : telecommande ou 5as ?
Posté par: cris01 le 24 Mai 2018, 01:44:49
ah ouai du coup des garages ca maidera pas vu que la trotinette est immobilisée :( jpensais plutot a des particuliers fana de rover qui ont le matos ^^ mais bon j'essairai au cas ou, voir d'aller a seyssinet c'est le plus proche :/
mais cette aprem jai pu aller jeter un oeil et j'ai rien vu qui m'ai choqué , du moins au dessus . mais impossible d'aller voir par dessous pour checker les masses , jen ai vu aucune lol faut que je me penche sur le plan si jle trouve dans le cd rave :) j'espere que le temps sera avec moi demain
Titre: [zr 160 vvc mk1] - (electricité) : telecommande ou 5as ?
Posté par: cris01 le 24 Mai 2018, 22:20:24
Bon bahcette aprem jai commencer a deglinguer la batterie et son bac (que jai mm pas reussi a enlever il a l'air encore fixer par en dessous et jvois pas ou) et jai pas vu de masse coupé .jai juste une vis sur la traverse ou ya le moins de la batterie et dautres truc qui a peter nette.cest tout skr jai pu voir sans la lever .je suis desemparé ,et en ouvrant le coffre javais la galette de secours qui prenait un bain  😣 jme tate serieusement a la vendre a quelqu'un qui serait motivé pour la recuperer sur plateau avec mon stock de pieces 😥
Titre: [ZR 160 VVC MK1] - (electricité) : telecommande ou 5as ?
Posté par: patdu62 le 24 Mai 2018, 23:02:15
Ben tu as trés certainement trouvé ta panne.Répare ça et ça devrait aller.Je sais que c'est pas toujours simple.Les bains des roues de secour sont monnaie courante dans la marque.ça se répare aussi avec un peu d'astuces et de bons sens.Et un peu d'aide du forum aussi.On est là pour ça aussi!!
Pour le bac de la batterie,tu as deux vis au dessous.Elles le tiennent sur le longeron.Pas trés facile d'accés.Clé de 10.
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Posté par: cris01 le 25 Mai 2018, 13:04:46
La vis cassée cest moi en voulant l'enlever pour gratter les cosses 😣 c'etait en place avant que j'ai la bonne idee d'y mettre les mains
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Posté par: shogo le 25 Mai 2018, 16:15:33
Tu as la référence de ton écu ?

J'en ai quelques uns, mais pas de VVC, que je compare.

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Posté par: cris01 le 26 Mai 2018, 00:29:13
j'te donne ca demain, en plus il est démonté mais j'lai laisser dans la z .

mais, dans quel but ?  :roll:

v'la le bousin
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/uIyuMr0scgQARNy6zT91.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/uIyuMr0scgQARNy6zT91.jpg)
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Posté par: melo83 le 31 Mai 2018, 21:16:42
Bonsoir,

Alors ou en es-tu dans tes recherches ?
Si je peut me permettre pour t'aider dans tes recherches, une procédure que j'applique souvent quand j'ai un problème électrique.
Raccorde ta ZR à une batterie, tes cliquetis vont très certainement reprendre, retire tes fusibles les uns après les autres, peut être que tes bruits cesseront !?
Si oui, regarde à quoi sert le dernier fusible que tu as retiré et cherche sur se qu'il protège.
Si non, remet tout tes fusibles et débranche les uns après les autres les connecteurs principaux de tes circuit, évidemment tu les rebranches au fur à mesure, si les bruits s'arrêtent, tu sais sur quel faisceau chercher éventuellement la cause de ta panne.
J'espère que ça pourra t'aider, bonnes recherches.
Titre: [zr 160 vvc mk1] - (electricité) : telecommande ou 5as ?
Posté par: cris01 le 01 Juin 2018, 03:54:53
 :saletetedeconquiditaurevoir:

pour l'instant j'ai arreté de chercher.j'ai mon probleme de vis cassée qui ma deja gonflé, pis faut que j'moccupe de ma r19 , j'ai une put*** de fourmilliere qui s'est installée dans le bac a batterie  :roll: :x et surtout ma femme a perdue son papa donc ya des choses a s'occuper  :(
et le temps est merdique chaque jour depuis plus d'une semaine donc pas facile d'aller voir . j'ai vraiment envie de la vendre telle quel avec mon stock de pièces, j'en ai raz le bol de cette caisse  :x

bref, pas facile ces derniers temps
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Posté par: Rover820i le 01 Juin 2018, 10:33:37
Salut,

Nettoie tout ce qui ne va pas en premier lieu. Ensuite, relie un fil de la masse jusqu'à la carcasse métallique du calculateur électronique moteur, et vois si ça change quelque chose.