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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: kopobev le 06 Septembre 2018, 11:54:33

Titre: [75 CDTI MK1] - (mécanique) : pédale embrayage au plancher // désengagement durite !
Posté par: kopobev le 06 Septembre 2018, 11:54:33
Bonjour à vous messieurs / dames,

Il y a 10 jours maintenant, je suis sorti de mon parking, et paf, un bruit de claquement et la pédale d'embrayage qui reste au plancher.

Après avoir regardé, il semble apparaître qu'une durite s'est désengagé de l’émetteur. Je vous mets ici la photo.

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/Uim5XtTO6UfnAp28mkpx.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/Uim5XtTO6UfnAp28mkpx.png)

( la photo n'est pas de moi, j'ai juste ajouté les flèches ©FrenchMike )

Il semblerait que l'ancien propriétaire ait fixé cette durite avec un collier de serrage... qui vient donc de lâcher.

Je l'ai donc déposé à un garage, qui me dit que la pièce est introuvable... Et qu'il va remettre en place la durite avec un collier de serrage.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais il me semble que cette durite appartient au récepteur d'embrayage, et qu'en changeant le tout, le problème serait réglé.
Le garagiste me soutient que non, c'est une pièce indépendante du reste qui n'est plus disponible.

J'ai besoin de vos lumières s'il vous plait.

Bien à vous
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : pédale embrayage au plancher // désengagement durite !
Posté par: ugo le 06 Septembre 2018, 12:48:15
Bonjour
 Ah bon, et ça c'est quoi ?
https://www.dmgrs.co.uk/collections/clutch-transmission-parts/products/borg-beck-oem-rover-75-cdti-mg-zt-cdti-clutch-kit-with-slave-3pc-rp1069-uub105301
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/SXu3jl6R8zlWzK7ySqht.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/SXu3jl6R8zlWzK7ySqht.jpg)
Sans aller chez les Anglais:
https://www.oscaro.com/kit-dembrayage-luk-623-3145-34-4373603-479-p#/?vid=22848
Bref, pas de pénurie en vue  :saletetedeconquiditaurevoir:
Titre: [75 CDTI MK1] - (mécanique) : pédale embrayage au plancher // désengagement durite !
Posté par: ugo le 06 Septembre 2018, 12:49:00
Bonjour
 Ah bon, et ça c'est quoi ?
https://www.dmgrs.co.uk/collections/clutch-transmission-parts/products/borg-beck-oem-rover-75-cdti-mg-zt-cdti-clutch-kit-with-slave-3pc-rp1069-uub105301
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/SXu3jl6R8zlWzK7ySqht.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/SXu3jl6R8zlWzK7ySqht.jpg)
Sans aller chez les Anglais:
https://www.oscaro.com/kit-dembrayage-luk-623-3145-34-4373603-479-p#/?vid=22848
Le jour où il n'y aura plus de butée d'embrayage n'est pas encore venu, malheureusement, c'est presque du consommable pour nos 75.
Bref, pas de pénurie en vue  :saletetedeconquiditaurevoir:
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : pédale embrayage au plancher // désengagement durite !
Posté par: antosdi le 06 Septembre 2018, 12:53:04
oui enfin bon, changer tout le système uniquement pour la raccord ça me ferais chier aussi
Titre: [75 CDTI MK1] - (mécanique) : pédale embrayage au plancher // désengagement durite !
Posté par: kopobev le 06 Septembre 2018, 12:54:29
Merci de la réponse, j'ai trouvé aussi les pièces. Je comprends pas pourquoi il me dit que ce n'est pas réparable et qu'il veut me facturer un bricolage, qui d'après ses propres dires, ne "tiendra pas longtemps" à cause de la pression.

Bref, si l'un d'entre vous connaît un garage ou quelqu'un qui le fait dans le 13, je prends !

Merci
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : pédale embrayage au plancher // désengagement durite !
Posté par: kopobev le 06 Septembre 2018, 12:55:10
oui enfin bon, changer tout le système uniquement pour la raccord ça me ferais chier aussi


Ben j'imagine qu'il n'y a pas d'autres moyens. ?
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : pédale embrayage au plancher // désengagement durite !
Posté par: ugo le 06 Septembre 2018, 12:57:13
C'est vrai, mais avec les vibrations, dur de se contenter d'une réparation de fortune.
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : pédale embrayage au plancher // désengagement durite !
Posté par: antosdi le 06 Septembre 2018, 12:58:31
faut voir si la partie cassé est coté emetteur ou recpteur
coté emetteur ça limitera les cout..
coté recepteur dépose boite necessaire
oui oui.. merveille de conception ce système...
Titre: [75 CDTI MK1] - (mécanique) : pédale embrayage au plancher // désengagement durite !
Posté par: kopobev le 06 Septembre 2018, 13:10:52
C'est vrai, mais avec les vibrations, dur de se contenter d'une réparation de fortune.

Les vibrations sont dûes à l'usure du volant moteur me semble-t-il ?


faut voir si la partie cassé est coté emetteur ou recpteur
coté emetteur ça limitera les cout..
coté recepteur dépose boite necessaire
oui oui.. merveille de conception ce système...

C'est bien du côté récepteur.  :(
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : pédale embrayage au plancher // désengagement durite !
Posté par: gisele le 06 Septembre 2018, 16:13:10
Bonjour.
Réparation pour réparation, je tenterais avec un raccord de plomberie, du genre de ceux pour tuyaux en plastique, si le diamètre correspondait...  A voir.
J'avais réparé comme ça une durite de clim en alu.
gisele
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : pédale embrayage au plancher // désengagement durite !
Posté par: ugo le 06 Septembre 2018, 16:28:45
C'est vrai , Gisèle à raison, de mémoire ça doit s'appeler un raccord 3 pièces.
Sinon pour les vibrations, je pensais aux vibrations du moteur tout simplement, qui sont capables de faire perdre des vis mal serrées.
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : pédale embrayage au plancher // désengagement durite !
Posté par: kopobev le 09 Septembre 2018, 09:00:57
Bonjour.
Réparation pour réparation, je tenterais avec un raccord de plomberie, du genre de ceux pour tuyaux en plastique, si le diamètre correspondait...  A voir.
J'avais réparé comme ça une durite de clim en alu.
gisele

Bonjour Gisele,
Tu aurais une photo de ta réparation que je puisse m'en inspirer ?
Ou au moins des pièces nécessaire au bon renforcement du câble,au moins le temps de le changer complètement le récepteur.

Merci beaucoup !
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : pédale embrayage au plancher // désengagement durite !
Posté par: gisele le 09 Septembre 2018, 19:15:18
Bonjour.
Non, désolé, je n'ai pas de photo et je ne crois pas avoir conservé la tuyauterie réparée, après l'avoir remplacée bien plus tard.
Mais si tu visualises un raccord de plomberie à visser, c'est ce de quoi je veux parler.
Voir si un diamètre standard de plomberie correspondrait et voir quel type de raccord il faudrait en fonction de la matière de la tuyauterie, métal ou plastique rigide. Moi, je ne sais pas, ma voiture a une boite auto....
Je te donnais juste un avis de bricoleur pour éviter de tout remplacer juste à cause du raccord.
gisele
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : pédale embrayage au plancher // désengagement durite !
Posté par: kopobev le 10 Septembre 2018, 21:48:45
Bonsoir, Suite de l'histoire pour ceux que ça intéresse et également les personnes qui passent par là et qui auraient aussi des soucis avec leur automobile.

Je viens de récupérer ma voiture chez le garagiste au bout de 2 semaines, et il n'a rien fait. En la récupérant, je me suis aperçu qu'il m'avait démonté les caches sous la pédale... On se demande pourquoi puisque c'est le récepteur qui posait problème, pour finalement démonter l'émetteur...

Lors de mon arrivée, la voiture été sur le côté de la route. Il m'a donc dit qu'il ne pouvait rien faire, et m'a soutenu que j'avais fait une mauvaise affaire en achetant une ROVER, et que les pièces étaient trop dur à trouver.

J'ai donc récupéré ma voiture, il a refusé de remonter ce qu'il avait démonté, et pire encore, le câble pour ouvrir le capot est détendu, et le capot fermé. Je ne peux plus ouvrir le capot... Si quelqu'un sait comment régler ça. (Merci).

Ces deux dernières semaines ont été un cauchemar, pour une cause de très mauvaise volonté.. Nous le savons ici, en changeant le récepteur, le problème était réglé. Il m'a soutenu plusieurs fois que la voiture était 'foutu', mais lorsque je lui ai dit que je savais où trouver les pièces, (merci à vous), il m'a dit qu'il pouvait me les monter.. Bizarre.. La voiture était irréparable il y a peu d’après lui.

Enfin, j'ai récupéré mon véhicule que j'ai garé en ville... le temps de commander les pièces et de trouver quelqu'un pour me les monter. A cause de cette histoire, je dois donc ajouter à ma liste un nouvel émetteur.

Néanmoins, en demandant à l'entourage que je connaissais, la plupart des mécanos ne veulent tout simplement pas "se lancer la dedans, car c'est trop galère". Je ne sais pas ce qu'ils ont avec ce modèle de voiture, mais quand je vois que la plupart d'entre-vous, dont parfois ce n'est pas le métier, arrivent à régler leur soucis en s'investissant un peu.. Je ne sais pas si vous êtes des génies incompris, ou alors si les mécanos sont de vrais fainéants.

Désolé pour ce message un peu long, mais être privé de véhicule 2 semaines pour le récupérer non roulant, alors que le problème aurait pu être résolu me déprime.

Pour ceux qui vont chez des garagistes et qui passent sur le forum, n'hésitez pas à poser les questions avant d'y aller.

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Posté par: Jeff888 le 10 Septembre 2018, 21:53:57
Bonsoir,

permets moi de te dire tout d'abord que ton mécano est un guignol et a ta place, je m'en séparerais rapidement.
De plus, il a une obligation de résultat, ce qui implique qu'il doit te rendre au moins ta voiture en état ou il l'a trouvé et te la réparer.

Tu peux lui en parler, et surtout ne pas te laisser faire.

Cdt

Jeff
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Posté par: kopobev le 10 Septembre 2018, 22:04:20
Oui je suis d'accord, mais là, j'avais surtout l'impression qu'il voulait que je lui abandonne.. Je le soupçonne même de l'avoir utilisé pour faire ses trajets domicile travail, vu qu'il habitait pas loin.. Et en passant les vitesse comme un bourrin sans pédale.

Mais bon, c'est l'aspect mécanique qui m'intéresse maintenant que je l'ai récupéré !  :) Je veux vraiment la faire réparer ! J'aime cette automobile.
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Posté par: gisele le 10 Septembre 2018, 23:33:18
Bonsoir.
Tu ne veux vraiment pas essayer d'explorer la piste du raccord de plomberie à la place du raccord rapide? Je ne sais pas s'il est possible de trouver des raccords standard au bon diamètre, mais si ça l'était, ça t'éviterait de gros frais... et d'avoir à tomber la boite...
Pour l'ouverture du capot, le câble n'est pas détendu. Il n'est pas prévu pour se tendre. Soit il est déboîté au niveau de la poignée d'ouverture dans l'habitacle, ce que tu peux aisément vérifier en enlevant le cache, ça m'est arrivé 2 fois, soit c'est le boitier de renvoi intermédiaire, qui est normalement fixé à la carrosserie par 2 ergots qui s'est déboîté. Quand tu tires la poignée, au lieu de tirer le câble qui va libérer les 2 verrous, tu tires sur le boitier et rien ne se passe. Ca m'est arrivé une fois. Depuis, j'ai sécurisé la fixation du boitier avec des colliers nylon. Dans ce cas, je t'envoie la méthode en MP. Ce n'est pas de la paranoïa, mais c'est plus sur.
gisele
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Posté par: Ch'Ticostarmoricain le 11 Septembre 2018, 19:39:30
 +1 Voilà une idée bien éclairée...  :wink:
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : pédale embrayage au plancher // désengagement durite !
Posté par: kopobev le 13 Septembre 2018, 13:03:29
Bonjour à tous,

J'ai pris quelques clichés de ce que m'a démonté le garagiste dans l'habitacle.

Finalement il avait ouvert le bocal de l’émetteur, je ne sais pas pourquoi.. Je vais devoir le remplir à nouveau.

Je ne sais pas pourquoi il a démonté tout ça. Je vais utiliser la méthode de gisele pour débloquer mon capot et je vous tiens au courant.

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/mAlIkzFBUeKetkjQuzpC.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/mAlIkzFBUeKetkjQuzpC.jpg)

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/mK3GZPB88Xo8XQNTo2yY.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/mK3GZPB88Xo8XQNTo2yY.jpg)




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Posté par: Ch'Ticostarmoricain le 13 Septembre 2018, 13:46:02
Bonjour,

Vu l'endroit ou le mécano a bossé, je pense que c'est au niveau de la commande d'habitacle que le câble est sorti.
Maintenant, s'il a passé la cloison, il ne te reste que la méthode que t'a transmit gisele pour ouvrir (2 câbles a tirer  :wink:)

Yannick
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Posté par: nikolay le 13 Septembre 2018, 18:02:51
On voit bien sur la première photo que la gaine du câble capot est sortie de son logement, il suffit de démonter la commande et de tirer le câble ou de remettre la gaine en place 😀
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Posté par: Ch'Ticostarmoricain le 13 Septembre 2018, 18:31:51
 +1 C'est Keskejésayais de dire, mais tu l'as fait mieux que moi  :lol:

Yannick
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Posté par: kopobev le 13 Septembre 2018, 19:33:51
Bon. J'ai réussi a ouvrir le capot avec la méthode de Gisele. C'est lui qui avait raison.  J'étais bien dans le deuxième cas, le petit boîtier noir s'était déclipsé.

Du coup j'ai pu voir que le garagiste à enlevé le bouchon du bocal de liquide de frein.. Et qu'il avait oublié de le remettre. (Pourquoi.?)

Ensuite, j'ai pu prendre une photo du système mis en place par l'ancien propriétaire.  J'en ai profité pour mettre un collier de serrage plus robuste. 

Résultat...  J'ai pu remettre de l'huile dans l'émetteur pour tester tout ça... 

Maintenant l'émetteur fuit.... Et il a été laissé ouvert par le garagiste.. Je comprends vraiment pas ce qu'il a voulu faire.

Il fuit à 2 endroits .. Il a du l'abîmer.  Il faut donc maintenant le changer afin de vérifier si le montage tiens la route le temps de faire changer le récepteur.

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/owgwcHhaocevrvxXDeSu.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/owgwcHhaocevrvxXDeSu.jpg)



Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : pédale embrayage au plancher // désengagement durite !
Posté par: nikolay le 13 Septembre 2018, 22:37:21
😱😳😱
Tu es tombé sur un vrai garagiste - il a tout cassé et il a rédigé la facture 😬😬😬
Un vrai abrouti professionnel
Son nom mérite la black liste des garages a fuir
Bon courage pour la suite 😉
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : pédale embrayage au plancher // désengagement durite !
Posté par: Lambretta51 le 14 Septembre 2018, 07:41:26
Je pense pour ma part qu'il a en fait touché un peu à tout en laissant le bazar derrière lui sans remonter parce qu'il devait être persuadé que tu lui abandonnerai la voiture... donc pas besoin de s'emm... à remettre tout en ordre.

Je n'ai pas regardé de près, mais il y a des gens qui fabriquent des flexibles à la demande et sur mesure depuis toujours. N'est il pas possible de faire faire une durite mi rigide-mi flexible ?
Je dis sans doute une ânerie, mais bon.
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Posté par: Jeff888 le 14 Septembre 2018, 13:18:41
Bonjour,

je tenterais le coup à ta place avec un raccord hydraulique, voir même un raccord de plomberie, genre raccord à compression ou raccord à sertir.

ou bien ce qu'on trouve dans le VTT:
ex et page suivante:

https://www.ultimebike.com/vtt/freinage/durites/

Cdt

Jeff
Titre: [75 CDTI MK1] - (mécanique) : pédale embrayage au plancher // désengagement durite !
Posté par: kopobev le 27 Septembre 2018, 10:28:26
Bonjour,

Je reviens aux nouvelles pour informer les futurs personnes qui auraient un problème similaire, et également remercier les personnes m'ayant aiguillé à travers les soucis rencontrés.


La voiture été garé sur le parking de mon travail quelques jours, puis, par dépit, j'ai contacté un nouveau garage. Ce dernier a été beaucoup plus sympathique et à l'écoute, mais m'a quand même dit que changer le récepteur et l'émetteur sur ce genre de voiture était très compliqué.
Il m'a donc conseillé de ne changer que le récepteur du véhicule.
Il m'avait déjà donné un premier devis de 450 € juste pour la main d'oeuvre afin de changer l'émetteur et le récepteur.

J'ai accepté, en lui indiquant que la voiture sortait d'un autre garage et que le mécano avant lui avait tout démonté et que, d'après ses dires, mon émetteur fuyait.
Il m'a donc proposé un nouveau devis en connaissant ces détails (pourquoi?) en me demandant cette fois 650 € hors pièces détachées.


Autant les 450 €, j'étais prêt à les donner, autant c'était la goutte de trop cette fois !

Du coup j'ai commandé un émetteur TAZU, et démonté l'ancien en attendant le nouvel émetteur.

Première surprise, j'ai testé l'émetteur, il fonctionnait très bien et n'avait pas de fuite... Le garagiste avait simplement oublié de remettre l'espèce de joint dans le bocal.. Forcément, ça fait pas pareil. Du coup, j'ai démonté un émetteur qui fonctionne bien. Tant pis.

Sur les conseils de la plupart d’entre vous, j'ai acheté cette pièce, que j'ai eu du mal à trouver de la bonne taille et qui m'a coûté 2,50 €.

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/8CWVEfPTpZk5Q9DzNvRH.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/8CWVEfPTpZk5Q9DzNvRH.jpg)

Un raccord cannelé de 4mm de diamètre.

A la réception, j'ai du le scier un petit peu car du coté de la durite avec le connecter du récepteur, il y avait une petite tige en métal à l'intérieur qui m'empêchait de le rentrer entièrement.

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/yigBnhkKlXpi00LpiHsf.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/yigBnhkKlXpi00LpiHsf.jpg)

C'est pas très beau mais ça a l'air fonctionnel.

Une fois monté ça donne ça.

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/BPCYDxCikxGzrdmbp2me.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/BPCYDxCikxGzrdmbp2me.jpg)

C'est pas très élégant je le sais, l'important étant que ça tienne dans le temps.

Par la suite, j'ai reçu mon émetteur que j'ai pu enfin monté, tout ça sur le parking de mon boulot.

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/I53zVuMuseptctRL3MAR.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/I53zVuMuseptctRL3MAR.jpg)

Avant de monter le nouvel émetteur, j'avais pris soin de purger le récepteur grâce à l'ancien émetteur.
Quant à cet émetteur, je l'ai pré-rempli et également purgé avant montage.

Pour l'instant, ça fonctionne ! Depuis Lundi, je n'ai pas eu de problème, donc 2/3 jours. La pédale est un poil plus molle qu'avant, mais je pense qu'il faut attendre quelques jours, voire 2-3 semaine pour savoir si le montage est étanche et qu'il n'y a pas de fuite.

Merci à tous pour votre aide. J'ai économisé beaucoup d'argent.

Dernière chose, je n'y avais jamais fait attention, mais sous la voiture ne devrait-il pas se trouver un cache ? Je ne sais pas si je l'ai acheté comme ça, ou si le garagiste me l'a retiré, mais maintenant, je psychote !
J'ai remarqué des endroits où l'on peut mettre un clipse ou une vise.


(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/zkwV2GVQ1wPQwHf5krbI.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/zkwV2GVQ1wPQwHf5krbI.jpg)

Voilà

Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : pédale embrayage au plancher // désengagement durite !
Posté par: Jeff888 le 27 Septembre 2018, 12:25:45
Bonjour,

il y a bien un cache sous la 75.
Au passage, il me semble qu'il est obligatoire pour le nouveau contrôle technique et que sa non présence impose une contre visite.

Cdt

Jeff
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : pédale embrayage au plancher // désengagement durite !
Posté par: Ch'Ticostarmoricain le 27 Septembre 2018, 13:40:52
Oui, le cache est de bonne taille, il ne passe pas inaperçu, ton mécano doit l'avoir dans un coin...  :lol:

Yannick