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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: chazam04 le 12 Novembre 2018, 16:28:56

Titre: [75 CDT MK1] - (Habitacle) : Fermeture centralisée capricieuses
Posté par: chazam04 le 12 Novembre 2018, 16:28:56
Bonjour à toutes et à tous, rover 75 cdt tourer de 2002

j'ai bien cherché des réponses à mes questions en parcourant le forum précédemment et il semblerait que je doive changer la fermeture centralisée mais...

mes symptômes sont les suivants :

- lorsque j'actionne le bouton de la clef, j'entends bien "un clac" mais cela n'ouvre plus aucune des portes , mais déverrouille bien l'alarme
- je dois ouvrir la porte conducteur avec la clef : le petit loquet remonte bien
- les 3 autres portes ne s'ouvrent que de l'intérieur, logique il n'y a pas d'entrée de clés le loquet noir remonte bien pour toutes les portes.
- en  appuyant sur le bouton de la clef pour fermer,  toutes les portes se ferment correctement et les loquets rentrent.
- le verrouillage de l'intérieur avec le bouton situé près du frein à main ne marche pas.

Qu'en pensez vous ?

Je vous remercie
Titre: [75 cdt mk1] - (habitacle) : fermeture centralisée capricieuses
Posté par: nikolay le 12 Novembre 2018, 16:40:56
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=52175.0

Il faut que tu changes toutes les serrures 😎
Titre: [75 cdt mk1] - (habitacle) : fermeture centralisée capricieuses
Posté par: chazam04 le 12 Novembre 2018, 18:06:14
je comprend pas comment tout tombe en panne en même temps?
changer des serrures qui ferment mais n'ouvrent pas?? c'est bizarre, une serrure ça ouvre et ça ferme ou ça ne fonctionne pas...Non?
J;ai été voir les messages et les différents post est ce que ça peut être une défaillance Electrique? un fil coupé...etc
Parce que tout changer c'est quand même un peu gros.
Titre: [75 cdt mk1] - (habitacle) : fermeture centralisée capricieuses
Posté par: nikolay le 12 Novembre 2018, 19:02:10
C’est pas bizarre, les serrures ferment à cause du dispositif de double verrouillage, avec le bouton sur la console centrale c’est le verrouillage simple, le moteur pour le verrouillage simple et le déverrouillage est mort pour les raisons que je vous ai signalé 😏😏😏
Comme j’ai écrit tous les serrures sont concernées, vice d’usine 🤗
Titre: [75 cdt mk1] - (habitacle) : fermeture centralisée capricieuses
Posté par: chazam04 le 13 Novembre 2018, 14:19:50
Merci pour ces renseignements.
Titre: [75 cdt mk1] - (habitacle) : fermeture centralisée capricieuses
Posté par: Lambretta51 le 15 Novembre 2018, 09:09:24
Peut être essayer un débranchement - rebranchement de la batterie avant de chang les serrures...

Pour ma part, et sans crier gare, la semaine passée la mienne ne voulait plus se verrouiller au biouton de la clé, et donnait un petit coup de Klaxon, comme quand le capot ou le coffre sont restés ouverts.

Après avoir ouvert, fermé tous les ouvrants, ça continuait, et c'est seulement lorsque j'ai remis et coupé le contact que tout est rentré dans l'ordre.
Titre: [75 cdt mk1] - (habitacle) : fermeture centralisée capricieuses
Posté par: nikolay le 15 Novembre 2018, 10:28:06
Chez toi le problème est dans le mécanisme de contact, la Rover est pas bête, l’alarme ne fonctionne pas avec la clé dans le nieman, parfois le barillet de la colonne de direction deconne et le BCU n’active pas le verrouillage avec un bip, aucun lien avec les serrures, le reset de la batterie va rien changer 😋
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Posté par: chazam04 le 16 Novembre 2018, 14:35:31
effectivement ça fait plusieurs fois que j'essaye mais j'ai beau chercher par tous les moyens je crois que c'est foutus pour les serrures.
j'espère que le CT passera.
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Posté par: nikolay le 16 Novembre 2018, 15:16:55
Le CT s’en fout des serrures au moment ou la porte s’ouvre de l’extérieur 😉
Titre: [75 cdt mk1] - (habitacle) : fermeture centralisée capricieuses
Posté par: mikmik38 le 15 Février 2019, 09:16:46
Bonjour à tous

voila j'ai un gros probléme de centralisé sur mon MG ZT cdti
je ne peut pas fermer mon véhicule de l'exterieur avec ma tele commande
donc obliger de fermer par l'interieur par contre je peux l'ouvrir de l'exterieur
avec la télé commande.
il y a trois mois en la mettant sur le pont avec les quatre roues en l'air pour une réstauration soudin
je pouvais ouvrir et refermer mon véhicule miracle !!!!! puis une fois les quatre
roues au sol la meme chose qu'au début donc je ne sais plus quoi faire
y a t'il des capteur ou autre qui puisse crée se probléme ??   
Titre: [75 cdt mk1] - (habitacle) : fermeture centralisée capricieuses
Posté par: rurkan le 10 Mars 2019, 17:14:18
Bonjour (ça faisait longtemps).
Je me permets de m'incruster aussi car j'ai encore une fois ce problème de serrure et je dois passer le CT dans 1 mois.

J'ai déjà 3 ou 4 fois bricolé ces histoires de serrure, j'avais même changé tout le bloc sur la porte conducteur (suite à changement de portes, pour mémoire topic : http://www.rovermg.fr/index.php?topic=47900.msg861371#msg861371) et je me souviens que c'était super galère. Comme je ne fais pas ça tous les 4 matins, en plus, je ne me rappelle plus trop de comment c'est foutu là-dedans.
Il y a deux ans lors du dernier CT, j'avais rouvert la porte, balancé du dégrippant, re-attaché le mécanisme, ça avait tenu 2 semaines.

Bref, lorsque j'actionne l'ouverture à distance, 2 portes sur 4 s'ouvrent. La porte conducteur doit s'ouvrir avec la clé et pour une porte arrière, elle ne s'ouvre que de l'intérieur. Je crois que c'est rédhibitoire pour le contrôle technique ça (ouverture de l'extérieur obligée?).

Je suis retourné sur le topic en lien qui dit que lorsqu'on a ce problème "il faut tout changer".

Tout changer, ok, mais quoi ?
Tous les mécanismes d'ouverture des portes qui ne fonctionnent pas ? Juste celui de la porte conducteur ?

Merci de vos avis sur la question.
Titre: [75 cdt mk1] - (habitacle) : fermeture centralisée capricieuses
Posté par: nikolay le 10 Mars 2019, 18:51:21
Tu dois changer tous les serrures qui ne fonctionnent pas 😉
Titre: [75 CDT MK1] - (habitacle) : fermeture centralisée capricieuses
Posté par: rurkan le 10 Mars 2019, 19:18:55
Ok, tous les moteurs de vérrouillage en somme c'est bien cela ?
Dites dontc, c'est difficile à trouver, je n'en vois que sur e-bay venant d’Angleterre et on ne sait jamais trop s'ils s'agit bien de la porte qu'on cherche (conducteur de l'autre côté). 
Titre: [75 CDT MK1] - (habitacle) : fermeture centralisée capricieuses
Posté par: rurkan le 19 Mars 2019, 13:16:31
RECTIFICATIF :

APRES AVOIR travaillé sur le problème des poignées qui ne s'ouvrent pas, j'apporte ma modeste expérience :

Il n'est pas forcément nécessaire de changer tout le mécanisme mais c'est du provisoire dans mon cas. Du moins, lorsque le problème est qu'on ne peut pas ouvrir la voiture depuis l'extérieur.
Dans un premier temps, il faut baisser et remonter un peu la tige en métal rigide reliée de la poignée de porte extérieure vers le mécanisme.  Après quelques ajustements, ça fonctionne mais dans mon cas ça ne dure pas. Je ne sais pas s'il faut vraiment changer le mécanisme ou si c'est un problème d'ajustement car le mécanisme lui fonctionne.

Cette tige est fixée par une attache en plastique blanc cassé qu'il faut ouvrir délicatement (c'est facile mais on met du temps à trouver le truc).
Il ne faut surtout pas déboîter le haut de la tige qui est pris dans la poignée de porte extérieur.
J'avais déjà fait cette manipulation il y a deux ans avant le passage au CT. Ca ne dure pas, quelques jours, mais c'est passé.
Attention, je parle bien de la tige reliée à la poignée extérieure, pas du fil en métal relié à la poignée intérieure.

D'ailleurs, quand j'avais démonté la serrure, je me souviens que, pour démonter le mécanisme de centralisation des portes, je conseille vivement de détacher la fameuse tige en métal reliée à la poignée extérieure sur le mécanisme en lui-même (en ouvrant le petit cache en plastique blanc cassé) mais pas en décrochant le haut du mécanisme par le haut (dans la poignée de porte donc) sauf à faire comme dans le tuto et en laissant l'extrémité en plastique qui est dans la poignée pour juste détacher la tige en métal.
MAIS SURTOUT, ne pas y aller comme un bourrin sur cette tige (ce que je fais à chaque fois que je m'occupe de ces foutues portières) en décrochant la tige et son attache de la poignée extérieure. Sinon pour la remettre dans la poignée il faut démonter plein de trucs, éventuellement démonter la poignée, peut-être le mécanisme de vitre, bref, galère !
Le truc, c'est de délicatement décrocher la tige en métal reliée à la poignée extérieure depuis le mécanisme, et le reste c'est tout simple.
Titre: [75 cdt mk1] - (habitacle) : fermeture centralisée capricieuses
Posté par: exup43 le 19 Mars 2019, 19:41:21
Bonjour j'ai de soucis aussi les portes s'ouvre il faut que j'appuie plusieurs fois sur le bouton de déverrouillage ia côté levier vitesse et si sa s'ouvre pas j'ouvre par les poignets intérieur arrière
Titre: [75 cdt mk1] - (habitacle) : fermeture centralisée capricieuses
Posté par: nikolay le 20 Mars 2019, 09:15:46
Toujours problème des moteurs dans la serrure 😉
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Posté par: rurkan le 31 Mars 2019, 09:24:31
Oui en effet.
J'ai fini par les changer.

Ca n'a pas l'air de marcher beaucoup mieux.
Le problème du changement de mécanisme c'est qu'on va en trouver dans une casse facilement, mais à un moment, on se retrouve avec un stock de mécanismes fatigués qu'on change par des mécanismes tout aussi fatigués.
Je sais pas si on peut en trouver en neuf, ça n'a pas l'air.
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Posté par: ugo le 31 Mars 2019, 13:09:24
Références pièces :
Porte conducteur ALR9783A
 https://rimmerbros.com/Item--i-ALR9783A
Porte passager ALR9784A
https://rimmerbros.com/Item--i-ALR9784A
Titre: [75 cdt mk1] - (habitacle) : fermeture centralisée capricieuses
Posté par: Lambretta51 le 31 Mars 2019, 13:47:35
Le souci avec RB, c'est que les frères Rimmer ne sont pas des philanthropes... à 85 Euros le morceau, ça vaccine ! Je trouve un peu dommage de pratiquer des prix de voitures modernes sur ces autos qui ne prendront pas de valeur, et ne sont pas possédées par des cadres supérieurs, des industriels ou des professions libérales ( sans en dire plus ) Si les prix étaient plus raisonnables, comme ce le fût, et l'est peut-être encore ) avec les pièces de Triumph, Mg et même Jaguar collectors, cela permettrait à plus de monde d'aller au bout des choses sans mettre de la pièce d'occasion souvent presque aussi morte que celle en panne, ou de faire le boulot à moitié ! Je pense que dans quelques tempos il risquent de se retrouver avec leur stock sur les bras, et de s'en faire des presse-papier.

N'oublions pas l'interdiction programmée en 2040 pour tous les moteurs thermiques... bien avant cette date, il faudra certainement se contenter de regarder son auto ( celle-là ou beaucoup d'autres ) dans son garage ou dans sa cour sans plus pouvoir rouler avec.
Titre: [75 cdt mk1] - (habitacle) : fermeture centralisée capricieuses
Posté par: nikolay le 01 Avril 2019, 00:04:50
Oui en effet.
J'ai fini par les changer.

Ca n'a pas l'air de marcher beaucoup mieux.
Le problème du changement de mécanisme c'est qu'on va en trouver dans une casse facilement, mais à un moment, on se retrouve avec un stock de mécanismes fatigués qu'on change par des mécanismes tout aussi fatigués.
Je sais pas si on peut en trouver en neuf, ça n'a pas l'air.

Comme j’ai indiqué précédemment j’ai trouvé la réponse, c’est une vice de fabrication chez BOSCH, ils cassent tous tôt ou tard.
Je recycle la serrure avec des moteurs neufs dedans 😉
Sur une centaine j’ai zéro de problèmes 😋
Titre: [75 cdt mk1] - (habitacle) : fermeture centralisée capricieuses
Posté par: rurkan le 18 Avril 2019, 01:05:18

N'oublions pas l'interdiction programmée en 2040 pour tous les moteurs thermiques... bien avant cette date, il faudra certainement se contenter de regarder son auto ( celle-là ou beaucoup d'autres ) dans son garage ou dans sa cour sans plus pouvoir rouler avec.

Franchement, c'est un pari comme quoi un moteur performant aura été développé comme le moteur à hydrogène (et pas le moteur électrique), et utilisant des ressources faciles à produire mais ce n'est qu'un pari... Certes, les politiques le traduisent en objectifs, tout est comme ça "en 2025, tous les logements passoires thermiques devront avoir été rénovés", "en 2050, on ne mangera plus de viande", et en 2100, on ira tous faire un tour sur la lune tant qu'on y est.
Mais encore une fois ce n'est qu'un pari de politiciens qui ne savent même pas changer un robinet, qui ne sont ni des scientifiques ni des ingénieurs, juste des gens qui savent bien parler, et qui se gargarisent de promouvoir l'écologie à travers des mesures débiles comme de favoriser le moteur électrique.

En 2040 on veut interdire les moteurs thermiques, mais techniquement nous ne savons même pas ce qui peut le remplacer, donc c'est du fantasme de politiciens !
Le moteur électrique est de plus en plus critiqué et n'est visiblement pas la bonne solution, d'une part car il mobilise des ressources qui ne sont pas du tout écologiques dans leur extraction (notamment pour les batteries), et pas mal de spécialistes commencent à dire que le remède est pire que le mal, d'autre part car l'électricité n'est certainement pas verte et que les choses ne vont pas s'arranger comme on voudrait le croire (c'est à dire fantasmer encore une fois en pensant que d'ici 20 ans toute l'électricité produite sera "verte").
D'autant plus que l'explosion de l'utilisation de tous les appareils électronique, des ordinateurs, de la domotique, des climatiseurs, etc etc, entraîne une explosion de la consommation électrique ce qui complique le problème, sans parler de l'explosion démographique.
Bref, le moteur électrique n'est qu'un truc de bobo qui veut se donner bonne conscience car il voit pas de fumée sortir de sa bagnole électrique, même si son électricité provient de centrales nucléaires ou thermiques, et qui va prendre l'avion tous les mois pour se balader au Maroc et pollue finalement 10 fois plus que le prolo qui roule en 405 diesel. Comme ces mecs qui s'extasient devant les courses de voitures électriques qui vont se recharger au stand avec de l'électricité produite par des générateurs thermiques. En France on s'est amusé à raser des hectares de forêt pour implanter des panneaux photovoltaïques, voilà ce que le fantasme peut produire comme connerie sans nom (on coupe des arbres qui produisent de l'oxygène pour produire de l'électricité, on déplace juste le problème énergétique mais l'électricité, aussi formidable soit-elle, n'est pas une solution appliquée au transport de masse, surtout pas, il faut la réserver à son utilisation actuelle).

Quant au moteur à hydrogène, il n'est pas trop au point et autre problème majeur : on ne fabrique pas facilement de l'hydrogène (alors quoi on va fabriquer de l'hydrogène comme l'électricité, dans des usines bien polluantes ?). Reste le moteur à eau ou d'autres alternatives dont je ne vais même pas parler tellement c'est un fantasme de gamins à ce stade, pourquoi pas un moteur marchant à la bave d'escargot ou jus de citron aussi...

Bref, un jour ou l'autre, nos dirigeants qui vivent dans leur petite bulle devront peut-être retourner en classe de troisième apprendre quelques bases de physique chimie avant de prendre des décisions et d'affirmer des objectifs qui ne se basent que sur des délires de vieux bobos complètement à la ramasse entre deux galas de charité.