Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: Kroll le 24 Août 2019, 21:14:51
-
Bonjour
J'ai bien fais une recherche avant sur le forum, mais pas convaincu par le débitmètre encrassé.
Rover 75 Mkii 330 000 km
Marchait impeccable jusqu'a ce pb.
Au retour de vacances, soudainement en cote sur autouroute plus de pèche et grosse fumée noire derriere.
Ralenti impeccable, si pas besoin de peche : impeccable.
Mais à l'accélération ça fume très noir et ça pousse plus. (comme si plus de turbo).
Je rappel que c'est arrivé d'un coup, je me sers de la voiture tous les jour (120km/jour d'autoroute)
Une piste sur quoi commencer à chercher ?
Si ralenti ok c'est pas un injecteur, c'est ça?
Si le turbo à bloqué ça fait ça ?
Il n'y a plus de vanne EGR depuis belle lurette (Tube inox à la place)
Comment faire le diag ?
Merci
-
1. Vérifier les joints sur l’intercooler !
2. Turbo HS 😉
Tu peux demander une personne d’accélérer et toi sous le capot regarde la conduite de turbo si elle durcit 😉
-
Bonsoir.
Je plussois. Circuit du turbo ou turbo.
J'ai eu ça une fois sur l'autoroute et ce sont les gendarmes qui me suivaient qui m'ont escorté jusqu'à l'aire de repos: durite d'admission sur l'EGR sautée. Remise en place OK.
gisele
-
Merci pour les réponses.
Je vais verifier demain si il y de la pression dans la durite d'admission.
J'ai déjà eu une durite crevée (avant l'intercooler) mais ça s'entendait beaucoup.
-
Merci pour le diagnostique.
Vous aviez raison, c'était exactement ça : circuit turbo ouvert. (j'aurais pu le voir avec Torque sur mon tel) mais pas du tout pensé.
Meme panne que Gisel, durite qui arrive à ce qui remplace la vanne EGR déboitée.
Et dire que j'ai galéré 300 km avec ça de peur qu'elle ne redémarre plus si je l'arrêtais.(erreur injecteur ou autre)
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/qLVYyVl5lFaMSaA0EYPx.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/qLVYyVl5lFaMSaA0EYPx.jpg)
-
Bonjour.
Petite cause, grands effets.
Enfin une histoire qui finit bien. :)
gisele