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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: Lambretta51 le 22 Novembre 2019, 12:14:54

Titre: [ZT CDT MK1] - (Pneus) : Pourquoi les garages sur-gonflent-ils les pneus ?
Posté par: Lambretta51 le 22 Novembre 2019, 12:14:54
Bonjour à tous,


Hier après avoir récupéré mon carrosse avec 4 pneus neufs et une géométrie enfin efficace, j'ai voulu voir à combien étaient gonflés les pneus… Ils étaient tous à 2kg650 après 40 km de route par 12° et 1h3/4 d'arrêt ( donc quasi froids ).

Alors soit mon testeur est dans les choux, et elle est dans les 2.2 / 2.3 kg, soit ils l'on mise à 2.600kg av + ar...

Il y a 15 jours, sur ma Kia de 2017, le voyant de capteur de pression des pneus s'étant allumé ( pour 50g de diff ), j'ai appelé Kia, car entre l'étiquette de porte et la page dédiée du manuel, c'était 2.2 ou 2.350... On m'a répondu au téléphone " On met toutes les Kia à 2.500 kg, quelque soit le modèle " !!!

2.5 kg sur une Cee'd coupé, c'est déjà beaucoup, mais sur une Rio ou plus petit…  Y a-t-il un effet de mode, ou une raison valable de sur-gonfler ainsi ?
Titre: [zt cdt mk1] - (pneus) : pourquoi les garages sur-gonflent-ils les pneus ?
Posté par: Lodein le 22 Novembre 2019, 18:41:04
Beaucoup de garage ne s'embêtent pas et mettent facilement 2.5 bar car cela marche pour quasiment toutes les voitures à vide ou en charge, mais le mieux est quand même la préconisation du constructeur.

Sinon effectivement maintenant sur les dernières voitures il y a une nouvelle valeur de référence en plus de à vide et en charge qui est pression économie et qui est en général 0.2 à 0.4 bar plus importante que la pression à vide. En effet plus les pneus sont gonflés et moins ils consomment, mais moins bonne est leur tenue sur la route.

Lodein
Titre: [zt cdt mk1] - (pneus) : pourquoi les garages sur-gonflent-ils les pneus ?
Posté par: patdu62 le 22 Novembre 2019, 20:15:54
ça a l'avantage de faire durer plus longtemps les pneus.On constate souvent que les pneus sont bien plus usés sur les coté de la bande de roulement et qu'il reste encore pas mal de gomme sur le centre.Il est vrai que le 2,5 bars,c'est pratiquement du passe partout.L'idéal est quand même de s'informer de la préconisation du constructeur.Parfois,on a des pression données relativement élevées et donc,le 2,5 bars n'est plus une bonne pression.De plus,il est nécessaire d'adapter par rapport à la zone d'habitation mais aussi à la période de l'année.
Titre: [zt cdt mk1] - (pneus) : pourquoi les garages sur-gonflent-ils les pneus ?
Posté par: Jeff888 le 23 Novembre 2019, 14:34:22
Bonjour,

monté en 225*45*zr17, j'ai toujours mis 2.5 bar à l'avant et 2.3 a l'arrière.
La voiture est lourde quand même et je préfère être aux prescription en charge.
Pour ce qui est de l'usure, elle est toujours régulière depuis 280000 km.

Cdt

Jeff