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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: dragibus58 le 06 Février 2020, 10:46:16

Titre: [75 2.0L KV6 MK1] - Panne
Posté par: dragibus58 le 06 Février 2020, 10:46:16
Bonjour mes amis ,

Ma 75 2.0 v6 109000 kms ne démarre  plus suite à une panne d'essence . j'ai démonté nettoyé le réservoir la pompe tourne. je l'ai faite tracter mais sans succés ! avez vous une idée . Je ne trouve pas de filtre à essence incroyable ! Merci à vous d'avance pour vos conseils.
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Posté par: gisele le 06 Février 2020, 14:58:39
Bonjour.
Le filtre essence se trouve dans le réservoir coté gauche, accessible par une trappe sous l'assise du siège arrière.
Tu as refait le plein ou juste quelques litres?
gisele
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Posté par: dragibus58 le 06 Février 2020, 16:03:28
J'ai remis 20 litres d'essence . Pour le filtre je vois pas du tout ou il est je vais regarder encore ! merci
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Posté par: Lambretta51 le 06 Février 2020, 16:33:40
Attention, l'assise du siège arr est parfois compliquée à enlever et à remettre… Profites-en pour noter ce qui est inscrit sur l'étiquette qui est sous l'assise de la banquette ( ou sur le plancher, je ne sais plus ), ce sont les codes des ressorts de suspension av/ar et des amortisseurs aussi je crois. c'est surtout important pour choisir les ressorts en cas de pépin sur le site de Rimmer Bros.
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Posté par: dragibus58 le 06 Février 2020, 16:40:10
Ce qui me surprends c'est plusieurs magasins de pièces auto me disent qu'il y a un filtre permanent qui ne se change pas ! Pensez vous qu'il est démontable ? il est certainement bouché ! Je ne vois pas ce qu'elle peut avoir d'autres c"est curieux quand même surtout à 109000 kms .
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Posté par: sinaÏ le 06 Février 2020, 19:15:41
Es tu sûr qu'il s'agit d'une panne d'essence ?
Il peut y avoir des dizaines d'explications pour une panne  :wink:
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Posté par: sinaÏ le 06 Février 2020, 19:18:29
Es tu sûr qu'il s'agit d'une panne d'essence ?
Il peut y avoir des dizaines d'explications pour une panne  :wink:
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Posté par: sinaÏ le 06 Février 2020, 19:20:30
Et en plus je béguaie :lol:
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Posté par: dragibus58 le 06 Février 2020, 21:53:19
Je pense que c'est une panne d'essence . je m'arrete au pain le midi pas de soucis et plus rien !
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Posté par: gisele le 06 Février 2020, 23:22:49
Pour moi, une panne d'essence, c'est quand on vide complètement le réservoir et que le moteur s'arrête.
Toi, c'est différent. Tu t'arrêtes et ça ne repart plus. Ca peut donc être n'importe quoi, injection, allumage, anti-démarrage, .... Mais dans la mesure où tu as remis 20l, ça n'a surement rien à voir.
En effet, le filtre est permanent. Il n'est pas supposé être remplacé. Et tu ne peux pas le voir, il est interne au réservoir.
Le démarreur tourne normalement? Pas de comportement bizarre, comme les phares qui clignotent par exemple?
gisele   
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Posté par: dragibus58 le 07 Février 2020, 07:05:30
Le démarreur tourne normamlement ! la centralisasion pas de soucis . Elle m'à fait aucuns signes de faiblesses. J ai egalement démonté la boite à gants pour acceder au bouton d'alimentation sans succés . Je ne sais pas quoi faire .
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Posté par: gisele le 07 Février 2020, 08:17:19
Bonjour.
Je ne parle pas de la centralisation mais de l'anti-démarrage. Mais si le démarreur tourne normalement, c'est qu'il doit être bon.
De quel bouton d'alimentation parles tu?
Dans un premier temps, tu pourrais aller vérifier au voltmètre que tu as du 12v sur les fusibles 1, 2, 3 et 4 dans la boite à fusibles du compartiment moteur. Histoire de vérifier le "main relay", connu pour faire ds siennes parfois. Est-ce que tu l'entends claquer quand tu mets le contact?
Tu pourrais aussi aller vérifier que tu n'as pas d'eau dans le compartiment de l'ECU, coté droit sous la baie de pare-brise. Connu aussi.

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/Pzdxczu1rmqEKsbhMFao.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/Pzdxczu1rmqEKsbhMFao.png)

gisele
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Posté par: sinaÏ le 08 Février 2020, 13:56:31
Question toute bête :

C'est une boite manuelle ou une boite auto ?
Parce que si c'est une BVA, il suffit que ton levier ne soit pas pas au Neutre et ça ne démarre pas  :-P

Rigolez pas, ça m'est déjà arrivé au début avec la Tourer BVA  :lol:
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Posté par: gisele le 08 Février 2020, 14:22:02
Bonjour.
Il dit que le démarreur tourne....
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Posté par: sinaÏ le 09 Février 2020, 12:28:56
Ah oui quand c'est la BVA on a pas le démarreur  :(

J'ai eut aussi plusieurs fois l'antidémarrage qui coupait le moteur mais pas le démarreur  :)
Un sacré casse tête parfois  :wink:
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Posté par: dragibus58 le 09 Février 2020, 17:54:26
Bonjour non boite manuelle mais en effet pas de jus arrive aux fusibles . Avez vous une idée?
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Posté par: gisele le 09 Février 2020, 23:09:27
Bonjour.
Oui, le main relay. Soit il ne colle plus, soit son contact est charbonné. C'est un relais standard que l'on trouve dans tous les centres auto pour moins de 10€.
Le R4:

 (http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/N1jNycFkSV26c4lickMx.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/N1jNycFkSV26c4lickMx.png)

gisele
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Posté par: dragibus58 le 18 Février 2020, 16:21:00
Merci ,j'ai donc changé le relais mais toujours pas de jus au fusible 1/2/3/4 par contre le relais claque bien alors je sais pas !
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Posté par: gisele le 18 Février 2020, 22:43:40
Bonsoir.
Si le relais colle, ça veut dire que l'ECU lui envoie bien la commande, donc qu'il est bien alimenté. Ca veut aussi dire que le 12v arrive bien à l'entrée du relais puisque le +12v est commun.
Ca voudrait donc dire que le problème est dans la boite à fusibles.... Que le +12v ne passe pas entre la sortie du relais et l'entrée des fusibles. Tu as essayé de voir la tête des contacts du relais? Tu testes bien les 2 contacts des fusibles?
gisele
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Posté par: dragibus58 le 19 Février 2020, 15:49:55
Merci pour la réponse ! pour moi le relais est bon ! pour avoir testé le jus dans la boite j'ai mis le neiman en positions deux  je sais pas si c'est bon mais pas de jus et oui sur les deux lamelles! Donc je ne sais pas je vais la bouger encore le parking est grand aha !
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Posté par: gisele le 19 Février 2020, 23:01:14
Bonsoir.
Donc, si tu as vérifié et que tu es sur que les contacts du relais sont tous en bon état, je dirais que la liaison entre la sortie du relais et l'entrée des fusibles est interrompue.
Faudrait que tu démontes la boite à fusibles pour vérifier ça. Je ne sais pas comment c'est foutu à l'intérieur.
gisele
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Posté par: DidierP57 le 21 Février 2020, 21:13:38
Bonsoir

Si je peux me permettre, pour confirmer l'hypothèse de Gisèle concernant la coupure du fil sorti du relais vers les fusibles 1, 2, 3, 4, je prendrais un fil volant relié au + 12 V ( batterie par exemple) et l'appliquerais sur un de ces fusibles (comme ils sont en parallèle, ils seraient tous alimentés) et voir si ça démarre.

Didier