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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: chazam04 le 05 Juin 2020, 18:20:39

Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : vos avis sur le clim rover 75 cdt tourer
Posté par: chazam04 le 05 Juin 2020, 18:20:39
Salut à tous je vous espères remis sans bobos de ce confinement.
Voilà mon souci
Suite à la rupture de la courroie de la clim, et voilage de la poulie dumper eh oui.... j'ai fait réparer la poulie et pour le reste j'ai viré le compresseur de clim complètement grippé. Il avait été remonté par un gros rigolo qui n'avait pas trouvé judicieux de changer le filtre sécheur ?? Qui est sur le radiateur de clim. Enfin je crois que c'est ça.
Donc ma titine ayant plus de 300000kms personne ne veut me remonter le tout et encore en n'installent que des pièces neuves. Y'en à quand même pour 600€ de pièces.
Mais bien que je commence à lorgner d'ur du côté zt ou autre 75 mais moins kilometree je voudrai bien garder mon toureur pour rouler autour de chez-moi ou pour mon fiston qui est en train de passer son permis, je me sentirai mieux au début de sa conduite de le savoir en sécurité dans mon paquebot.ma question :est ce que si je remonte tout avec un pote mécano et que je fais recharger j'ai une chance que ça fonctionne ? Il va de soi que je changerai tous les joints toriques.
Qu'en pensez vous ?merci d'avance  :saletetedeconquiditaurevoir:

Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : vos avis sur le clim rover 75 cdt tourer
Posté par: commodore le 05 Juin 2020, 21:04:46
Bonjour chazam04,

Ne m’en veux pas si je te dis que ton projet de réparer ta clim est plus qu’un coup d’épée dans l’eau, même si tu y arrives.
Pourquoi dépenser tant d’argent et d’énergie pour remettre une clim sur une voiture de 300000 km qui ne va servir que pour faire des petits trajets ?
Je comprends que tu tiennes à la vie de ton fils qui serait bien sûr plus en sécurité à bord d’un paquebot rover, que dans une une barque genre AX, par exemple.
Mais es qu’il est désireux d’avoir ce paquebot comme première voiture, lui ?
S’il a 18/20 ans, il doit être en bonne santé je pense.
Ne pas avoir de clim à cet âge n’est pas grave.
Lutter contre la chaleur le rendrait plus fort dans l’avenir.
Il ne faut pas perdre de vu que les gaz employés dans la réfrigération sont néfastes pour l’environnement, et tôt ou tard, ils se retrouveront dans l’air, avec l’impact que l’on sait sur la couche d’ozone.
Je suis habitué à ce que l’on me rit au nez quand je fais ce genre de remarque. J’assume.
J’ai travaillé dans une casse dans les années 80 et j’ai vécu la « belle » histoire des balladurettes où l’on n’arrivait même plus à entasser les cubes dégoulinant de tous les liquides polluants, qui étaient pour beaucoup encore de belles voitures à leur arrivée.
On faisait venir des camions de tout venant pour ne plus s’enliser…
Aujourd’hui ça va mieux, on dépollue avant d’écraser, mais combien passent à la trappe, même dans notre pays dit civilisé.
Le phénomène du self made, que l’on partage d’ailleurs sur ce forum, est aussi une catastrophe écologique.
Combien d’entre nous jettent leurs huiles de vidange dans les containers poubelle, quand ce n’est pas directement dans une bouche d’égout comme j’ai pu encore voir l’année dernière.
Combien d’automobilistes utilisent tous ces produits nettoyants miracles, par peur d’être recalé au CT par exemple ?... -->merci pour les micro particules et autres molécules toxiques dans l’air.
Je ne suis pas un ayatollah de l’écologie, mais je partage le constat que globalement nous sommes tous des « enfoirés », et que oui, il faut arrêter d’être des enfants à la solde du consumérisme.
Voilà, j’arrête là, car finalement, moi, je m’en fout, je n’ai pas d’enfants !…   :D  :lol:


Joël  :)
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : vos avis sur le clim rover 75 cdt tourer
Posté par: chazam04 le 06 Juin 2020, 08:38:30
Ça répond pas vraiment à ma question. De plus avec le bourrin qu'il y a sur une cdt je peux faire encore facile 100000 bornes. Sachant que toute la ligne d'embrayage à 40000 alternateurs, poulies, courroies, batterie, silent blocs et j'en passe sont neufs. En plus si je la vend je vais en tirer 1000€au mieux. Et c'est pas en achetant une autre bagnole que je vais faire du bien à la planète.
A part ça un autre avis ??
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Posté par: gisele le 06 Juin 2020, 15:37:00
Bonjour.
Si il n'y a pas de fuite, que tu remontes un compresseur en état, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas. On trouve des compresseurs d'occasion  garantis à des prix abordables sur internet (Ebay, ...)
Le filtre sécheur dont tu parles n'est certainement pas la cause du grippage de ton précédent compresseur. Mais pendant que tu y es, tu peux le remplacer aussi. Tu en trouveras sur les sites de ventes de pièces en ligne.
gisele
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Posté par: gisele le 06 Juin 2020, 15:45:29
Par exemple
https://www.ebay.fr/itm/140134-CLIMATISATION-DU-COMPRESSEUR-MG-ROVER-SERIE-75-J-RJ-4472208513/392774952602?hash=item5b7336269a:g:lWMAAOSwuhheosVM
https://www.ebay.fr/itm/341779-CLIMATISATION-DU-COMPRESSEUR-MG-ROVER-SERIE-75-RJ-4472208060/353060455756?hash=item52340b054c:g:HG4AAOSw6yBeorPa
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Posté par: chazam04 le 14 Juin 2020, 09:27:52
Merci de ta réponse, éclairée comme toujours. Je pense m'e' tirer avec 350 € et là c'est correct, en fait le tourer va servir à toute le famille et parfois aux copains.
Je pense m'acheter une 75 ou zr avec 150000 comme ça j'en ai pour une dizaine d'année et après on verra si je suis encore en état de conduire.
Bonne et longue route à toi.
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Posté par: gisele le 14 Juin 2020, 16:20:57
Je pense m'e' tirer avec 350 € et là c'est correct
Bonjour.
Pourquoi 350€? Moins de 100€ pour le compresseur et éventuellement la courroie, qui ne coute que dalle, et une soixantaine pour la recharge en station, ça fait plutôt autour de 150, non? Vu que c'est toi qui fait le boulot. Et là, je dirais que c'est correct....
gisele
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Posté par: chazam04 le 14 Juin 2020, 20:46:07
Je voudrai changer le condensateur aussi et tout les joints, mais comme maintenant je ne peux plus trop bricoler j'ai un pote mécano qui va faire le boulot. En fait ici on me dit tout et son contraire et quand je demande un devis je peux toujours attendre... Ou on fait pas avec de l'occasion et puis de toutes façons ça ne fonctionnera pas.
Avec tout ce que j'ai refait dessus ça m'embête un peu de la larguer comme une.....
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Posté par: chazam04 le 16 Juin 2020, 07:44:32
J'ai aussi la possibilité de faire refaire le compresseur d'origine par une société d'ectricite auto, l'avantage c'est qu'il serait comme neuf, reste à savoir le coût
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Posté par: chazam04 le 06 Juillet 2020, 12:58:17
Voilà tout est remonté j'espère qu'à la recharge ça fonctionnera.
Car ici c'est du 35 degrés intenable dans la voiture qui en plus balance du chaud si on ne ferme pas tout les entrées d'air.
Et oui commodore en Provence ça cogne dur le soleil et vu mon état de santé je peut pas prendre le risque d'un coup de chaud....
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Posté par: commodore le 06 Juillet 2020, 17:19:03
Bonjour chazam04,

Je suis lyonnais d’adoption, varois de naissance, vauclusien de cœur, et handicapé du poumon gauche…
Je suis content pour toi d’avoir mener à bien ta réparation de clim.
C’est aussi ce que je me souhaite pour l’optimisation de ma carburation…
J’utilise moi aussi la clim depuis l’achat de ma MG.
Je n’en avais jamais eu avant.
C’est super, on n’a qu’à appuyer sur le bouton, et on est …bien.
C’est du bonheur, oui directement….
N’empêche que je n’ai pas envie de vivre ce qui se trame aujourd’hui pour l’avenir, c’est-à-dire vivre sous cloche…
Ca me fait peur.
J’ai été éduqué avec les valeurs Liberté, égalité, fraternité…, chacun chez soi, et dieu pour tous.
Heureusement que je ne suis pas immortel…
Les temps changent.
Pas plus tard qu’hier au soir, j’ai discuté avec un voisin qui rigolait de voir son toit être tout blanc après avoir coupé les tuyaux de sa clim réversible qu’il veux changer pour une neuve…
Pour moi, d’un point de vu écologique, c’est un vandale…
C'est tous les jours qu'il se passe de pareilles choses dans notre monde.
Je ne peux rien faire d’autre que de faire des messages comme je t’ai fait au début.
Je n’ai jamais voulu t’inscrire personnellement au bûché de l’écologie totalitaire.
J’espère être dans le sud à partir du 15 ou 25 juillet, et je serai bien heureux de faire ta connaissance pour discuter boulon/rondelles/Rover/MG, …et écologie, …le 04 étant un repaire  des hippies depuis les années 70…
J’espère que d’içi là, tu aura réussi à complètement remettre ta clim en route, et moi mon injection diesel « au top », pour partager nos réussites, et nos visions du futur…
Vive le fromage de chèvre bio, et les 75/ZT qui ne polluent pas!... 😉  :)

Joël
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : vos avis sur le clim rover 75 cdt tourer
Posté par: gainz le 06 Juillet 2020, 20:29:38
Bonjour.
Pourquoi 350€? Moins de 100€ pour le compresseur et éventuellement la courroie, qui ne coute que dalle, et une soixantaine pour la recharge en station, ça fait plutôt autour de 150, non? Vu que c'est toi qui fait le boulot. Et là, je dirais que c'est correct....
gisele

Bonjour Gisele , et à tous !
Est-ce qu'il faut vidanger le gaz de la clim pour changer le compresseur ?  Car j'ai fait faire une révision complète et une recharge l'année dernière ...
J'ai cru comprendre que l'on peut récupérer le gaz pour le remettre aprés réparation  !!!!
Bonne semaine à tous ...
                   Jean Luc    :saletetedeconquiditaurevoir:
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Posté par: gisele le 07 Juillet 2020, 08:28:59
Bonjour.
Oui, il faut vider le gaz du circuit. Il faut pour cela passer dans une station équipée du banc de recharge qui le récupérera et te fera ensuite la recharge en gaz neuf après travaux.
gisele
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : vos avis sur le clim rover 75 cdt tourer
Posté par: chazam04 le 07 Juillet 2020, 08:40:55
Bonjour chazam04,

Je suis lyonnais d’adoption, varois de naissance, vauclusien de cœur, et handicapé du poumon gauche…
Je suis content pour toi d’avoir mener à bien ta réparation de clim.
C’est aussi ce que je me souhaite pour l’optimisation de ma carburation…
J’utilise moi aussi la clim depuis l’achat de ma MG.
Je n’en avais jamais eu avant.
C’est super, on n’a qu’à appuyer sur le bouton, et on est …bien.
C’est du bonheur, oui directement….
N’empêche que je n’ai pas envie de vivre ce qui se trame aujourd’hui pour l’avenir, c’est-à-dire vivre sous cloche…
Ca me fait peur.
J’ai été éduqué avec les valeurs Liberté, égalité, fraternité…, chacun chez soi, et dieu pour tous.
Heureusement que je ne suis pas immortel…
Les temps changent.
Pas plus tard qu’hier au soir, j’ai discuté avec un voisin qui rigolait de voir son toit être tout blanc après avoir coupé les tuyaux de sa clim réversible qu’il veux changer pour une neuve…
Pour moi, d’un point de vu écologique, c’est un vandale…
C'est tous les jours qu'il se passe de pareilles choses dans notre monde.
Je ne peux rien faire d’autre que de faire des messages comme je t’ai fait au début.
Je n’ai jamais voulu t’inscrire personnellement au bûché de l’écologie totalitaire.
J’espère être dans le sud à partir du 15 ou 25 juillet, et je serai bien heureux de faire ta connaissance pour discuter boulon/rondelles/Rover/MG, …et écologie, …le 04 étant un repaire  des hippies depuis les années 70…
J’espère que d’içi là, tu aura réussi à complètement remettre ta clim en route, et moi mon injection diesel « au top », pour partager nos réussites, et nos visions du futur…
Vive le fromage de chèvre bio, et les 75/ZT qui ne polluent pas!... 😉  :)

Joël

Salut, pourquoi pas, j'ai une amie fromagère qui fait un fromage du tonnerre tout le goût de la montagne de Lure dans la bouche, ici aussi on se bat contre les gaspis de toutes sortes, j'ai des ecolos plein la propriété je dois t'avouer que parfois même ils me fatiguent. Mais ils ont un cœur énorme alors.....
Au plaisir de se voir en MP.
À TCHAO
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Posté par: chazam04 le 07 Juillet 2020, 16:39:39
Et normalement ils font une ristourne sur la recharge si ils ont prélevés le gaz.
Ça y est clim rechargée complètement pour 56€.tout fonctionne, ouf j'ai moins chaud.
Merci à tous en particulier Gisèle pour les conseils et le soutien... En plus je suis hyper fier d'avoir tout arrangé tout seul, surtout à la vue de mon état de santé.
À plus.
Si besoin car j'ai pas trouvé sur le forum je peux faire un posr pas à pas pour réparer une clim.
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Posté par: chazam04 le 08 Juillet 2020, 19:14:50
J'ai chante victoire un peu tôt
Quand je suis au ralenti ou à un feu je n'ai plus d'air froid, je n'en ai qu'en roulant..... Une idée ?
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Posté par: nikolay le 08 Juillet 2020, 21:13:32
Ventilateur de refroidissement derrière la calandre HS 😊
Rien à voir avec la climatisation mais indispensable pour son fonctionnement, surtout à l’arrêt 😉
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Posté par: chazam04 le 08 Juillet 2020, 23:25:09
Je m'en doutais, ça ne peut pas être le thermostat ?
Merci de ta réponse
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Posté par: chazam04 le 09 Juillet 2020, 18:23:06
Comme je le dis ailleurs sans ventilateur est ce possible qu'il n'y ait plus du tout d'air froid ?
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Posté par: gisele le 10 Juillet 2020, 08:40:57
Bonjour.
Non, ça ne peut pas être le thermostat. Il ne s'occupe de faire faire circuler, ou pas, le LDR dans le radiateur.
Si ton ventilateur ne fonctionne pas, il est normal que la clim ne fonctionne pas ou, éventuellement, ne fonctionne qu'en roulant.
Si le gaz n'est pas refroidi dans le condenseur, la pression monte, le trinary switch détecte la pression excessive et coupe l'embrayage electro-magnétique du compresseur. C'est une sécurité pour protéger le circuit. De même que le trinary switch interdit la mise en route du compresseur quand la pression statique est trop faible (manque de gaz) pour le protéger et qu'il commande la vitesse du ventilo en fonction de la pression qu'il ressent.
En résumé, pas de ventilo, pas de clim. Facile à tester, même moteur à l'arrêt: contact en position II, dés que tu appuies sur "auto", que le voyant vert s'allume, le ventilo DOIT se mettre en route.
gisele
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Posté par: chazam04 le 10 Juillet 2020, 13:08:02
Encore merci Gisèle, c'est quoi le trinary switch?
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Posté par: gisele le 10 Juillet 2020, 16:33:59
Ben, je t'ai expliqué.... C'est le switch à plusieurs fonctions qui mesure la pression de gaz pour réguler la vitesse du ventilateur et protéger le système contre les trop hautes ou trop basses pressions.

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/nI5JqP7qQm22AbC08aOe.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/nI5JqP7qQm22AbC08aOe.png)

gisele
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Posté par: chazam04 le 10 Juillet 2020, 16:48:42
Bonjour,
La ça me dépasse, j'ai un pote qui est venu avec la valise.lui devrait s'en sortir avec ce schéma.
Résultat il arrive à faire tourner le ventilateur en passant directement par son ordi
Valise débranchée :
Les derniers symptômes, mise e position 2 du contact clim sur "lo" en auto le ventilo ne tourne pas et le compresseur ne s'en lance pas, tous les fisibles sont OK.
Il va revenir et regarder de plus près bien sur si tu as une idée n'hésite pas avec mes différents maux j'avoue être un peu largué, ne m'en veut pas si jeté fais répéter.
Cordialement
Charles
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Posté par: gisele le 11 Juillet 2020, 07:48:11
Bonjour.
Qu'il réussisse à faire tourner le ventilo avec l'ordi ne prouve rien.
Si tu as le ventilateur d'origine à 3 vitesses, il y a 2 jeux de charbons sur le moteur, dont un jeu pour la rotation basse vitesse. Si ce jeu de charbon est usé, ce qui est souvent le cas puisque le ventilateur tourne majoritairement à basse vitesse, il ne se mettra pas en route lors de l'activation de la clim.
Tu dis, clé en position II, réglage température sur "LO", clim "auto", le ventilo ne tourne pas et le compresseur ne se lance pas.
Je répète, il n'est pas normal que le ventilateur ne tourne pas, mais moteur arrêté, il est normal que le compresseur de clim ne se lance pas. Il y a une condition moteur en route pour pouvoir activer l'embrayage electro-magnétique du compresseur.
A quelle vitesse estimes-tu que ton pote a réussi à faire tourner le ventilo?
Puisque ta clim semble fonctionner en roulant, pour moi, c'est bien ton ventilateur qui ne fonctionne pas à petite vitesse.
gisele
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : vos avis sur le clim rover 75 cdt tourer
Posté par: chazam04 le 11 Juillet 2020, 11:25:45
Merci, merci.... Ça il faut le savoir chapeau, mon pote est un très bon mécano bricoleur mais il ne sait pas tout,. Je vais commander un ventilateur en espérant commander le bon. Ce qui m'ennuie c'est que pour le sortir de la voiture il faut déconnecter les tuyau de clim qui arrivent sur le condenseur, donc recharge derrière, à moins de découper un peu le support du ventilo !
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Posté par: nikolay le 11 Juillet 2020, 13:58:57
On peut démonter le ventilateur sans vider la climatisation ni couper le support plastique 😎
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Posté par: chazam04 le 11 Juillet 2020, 15:15:03
Et comment
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Posté par: gisele le 11 Juillet 2020, 23:31:19
Comme ça:

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/I8BAV7BsSnza3KpqRbBI.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/I8BAV7BsSnza3KpqRbBI.png)(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/E5Si4eKBlDXyY4AE4xYx.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/E5Si4eKBlDXyY4AE4xYx.png)

gisele
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Posté par: gisele le 12 Juillet 2020, 07:56:20
Bonjour.
Mais avant de faire des frais, tu peux peut-être tester le moteur? En reliant le pôle du moteur relié au fil noir à la masse et successivement les 3 autres pôles.

 (http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/aHdMnZhyBe4FwPtIaxo8.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/aHdMnZhyBe4FwPtIaxo8.png)

gisele
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Posté par: chazam04 le 12 Juillet 2020, 11:01:16
salut
donc c'est bien ça le moteur est cramé , savez vous ou je peu trouver un ventilateur complet ou sans le support....neuf ou d'occasion il y en a un sur oscar mais je ne vois qu'un seul câble pour l'alimenter.
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Posté par: chazam04 le 12 Juillet 2020, 11:15:41
je viens d'en trouver un en Angleterre, 80€ avec le port, j’espère être livré rapidement mais avec la poste anglaise c'est pas toujours évident.
je reviens vers vous des que je le reçois et encore merci de votre sollicitude.
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Posté par: chazam04 le 12 Juillet 2020, 18:47:18
Je suis coincé pour quelques jours, est ce que je peux rouler sans le ventilateur ? , je sais que  la question est bête car je pense avoir roulé des années sans ventilateur, mais je préfère être prudent avec les différentes vitesse j'ai peut etre raté quelque chose.
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Posté par: chazam04 le 12 Juillet 2020, 18:58:04
Je viens de lire un autre post où il est dit que sans le ventilo la voiture doit chauffer dans les bouchons..
Mais.....ça fait au moins 3 ans que je roule sans ??
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Posté par: Jeff888 le 13 Juillet 2020, 02:10:52
Bonsoir,

le diesel n'est pas réputé pour chauffé beaucoup, donc, sauf à être pris longtemps dans des bouchons en pleine cagna, tu peux y aller.
Si la température montait trop, tu mets le chauffage à fond.
ça risque d'être désagréable, mais si ça peut sauver un joint de culasse....

Cdt

Jeff
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Posté par: chazam04 le 13 Juillet 2020, 16:12:55
Je vais déjà remplacer le ventilo, pour la clim je vais aller chez un specialiste( si j'en trouve un dans mon bled) car le seul qui a, est complètement débordé. En plus j'ai du merder quelque par. Mais où.
De toutes façons je vais de déboires en déboires avec cette histoire.
Et comme vous êtes sympa je vais vous faire rire un peu :
Voici l'histoire depuis le début de mon aventure clim.
Il y a 3 ans j'emmène une amie chercher u e voiture à salon de Provence, 100 kms sans soucis et arrive en ville (j'habite à la campagne) un écran de fumée un odeur de courroie brûlée et je m'arrête. Après quelques bidouille je vois que le blocage  du compresseur a explose la courroie de clim, je n'ettoi tout ça et le voiture redémarre et je rentre chez moi sans soucis particulier.
Sur ce je tombe malade et je laisse aller, me disant que ma foi, je peux très bien vivre sans clim....
Ne rajeunissant pas et étant rendu fragile par des ennuis de santé, cette année avec 35 degrés je me suis décidé à réparer moi même devant les répugnance affichées des garages alentours.
Donc je commande les pièces et me voilà à l'ouvrage.....
Et là je démonté tout l'avant, remonte le compresseur et j'arrive au condenseur qui est par en poussière des qu'on le touche....je le démonté et.... . Mais, c'est un nissens et les prises des tuyaux de clim sont trop encombrantes donc je pense qu'en les meulant un peu ça va le faire...... Mais, en meulant je fais un trou....donc Mr ducon  cherche un soudeur tig alu qui me bouche le trou pour 10€ donc 60 bornes et une journée de perdue.... Là je mje dis c'est bon tu vas y arriver.... Mais bien sur le condenseur ne passe toujours pas, donc je percé les fixation du radiateur afin de décaler l'appareil, victoire ça marche et Sans percer le radiateur (c'est heureux). Je remonte tout fier de moi et je vais faire recharger la bête les doigts croisés en priant qu'il n'y ai pas de fuite.
Super je rentre chez moi avec du frais 30 kms ma chérie viens se promener avec moi et tout va bien... Mais le lendemain.... Je fais 15 kms pour aller faire des analyses au frais trop cool le mec.... Mais en remontant chez moi 15 bornes là du Chaud pas le moindre souffle d'air frais..... Bien sur je touche à tous les boutons... Mais rien n'y fait, après explications je me dis que de toutes manières il faut démonter... Je redemonte tout
Un copain viens avec la valise miracle, il redémarre le ventilo et ça se mets à fumer le ventilo ne tourne pas comme je m'en doutait,... Mais c'est bien sûr il y a une vis qui est trop longue et qui bloque le dit ventilo, bonheur sans partage là je me dit qu'il faut arrêter.... Mais comme je suis têtu je continue je commande un ventilateur en Angleterre qui va juste peut être sécuriser l'histoire sans pour cela régler mon problème de clim..... Mais ma deuxième voiture une roro 25 commence aussi à fatiguer je remonte tout eh oui ! Car ma chérie doit rouler pas mal cette semaine.... Mais après démarrage le toto me dit... Non.. Non. T'es feux sont tous hs, je me mets sou la dite toto et vérifié la prise ou se branchent les lampes du pare choc.. Rien de suspect c'est bien branché.... Je met le contact et rebelotte y'a rien qui fonctionne.... Je farme la caisse avec la télécommande et je ré ouvre et là MIRACLE ça marche... Super je démarre sort la voiture du garage la met devant chez moi et me dis vérifie quand même  les niveaux..... Mais, le capot ne s'ouvre plus...... Là je crois que mes medocs on fait effets, au lieu de m'énerver grave, je suis rentré au frais me rappelant tout les gens dans la souffrance de la planète.... Enfin j'ai trouvé pourquoi la boîte qui contiens er qui actionne nt les câble d'ouverture c'était décrochée de son support par chance eh oui... Il en faut, j'ai vu ça de dessous la voiture et j'ai pus les attraper puis avec une pinces ouvrir le capot en tirant sur les câbles........
Voilà une longue histoire pour un petit soucis, mais parfois il faut bien rire un peu.
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : vos avis sur le clim rover 75 cdt tourer
Posté par: sinaÏ le 06 Septembre 2020, 17:08:45
C'est le problème avec ces Rover BMW : On es tout le temps emmerdé avec tout un tas de problème.
J'ai revendu ma Tourer CDTi car j'en avait marre de passer des jours entiers à la dépanner.
Et ma KV6 2.5 commence à lâcher de toute part. Cela devient vraiment pénible.

Ma précedente Rover HONDA 827 GPL vitesse avait fait 355 000 km SANS LE MOINDRE SOUCI  :wink:
Juste un recepteur d'embrayage. Quant à l'embrayage d'origine il était encore bon à 355 000 !!!

Et avant j'avais eut une Rover Honda 213 qui n'a fait que de la ville et dont le seul souci c'est un changement d'embrayage à 200 000 km.

Conclusion ces ROVER BMW c'est de la daube.
10 ans que je galère avec, ça use  :roll: