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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: sinaÏ le 04 Décembre 2020, 15:53:00
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Bonjour
Au contrôle technique ma Roro 75 KV6 2,5 GPL est passée sans problème :lol: SAUF les phares qui commencent à s'opacifier. :-P
Ils n'ont pas jaunis, mais malgré un polissage extérieur, ils ne passent pas :x
J'ai donc 3 possibilités :
- Les démonter et les ouvrir pour polir l'intérieur => Très bon pour le porte monnaie :D
- En trouver d'occase en meilleur état => Pas facile mais abordable. :roll2:
- En trouver des neufs=> Cela coûte un bras :x
Mes phares sont encore transparents, pas jaunis mais l'intérieur du plastique aurait besoin d'un polissage.
Qu'en pensez vous ? Comment décoller la vitre de la parabole ?
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/N0R4EeGjFElI8m5jA2Ey.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/N0R4EeGjFElI8m5jA2Ey.jpg)(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/N0R4EeGjFElI8m5jA2Ey.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/N0R4EeGjFElI8m5jA2Ey.jpg)
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(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/nhjrR2O8ilGo7MbnSKvK.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/nhjrR2O8ilGo7MbnSKvK.jpg)
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Ce sont des optiques standard H4, pas des "lampes à Eugène" ni des Xénon comme sur la TOURER que j'avais.
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Bonjour.
Difficile de penser qu'ils puissent avoir besoin d'être polis de l'intérieur.... Mais si tu le dis....
Sur la mienne, après plus de 300000kms, je les récupère à chaque fois avec un bon polissage. Et ils passent au CT.
C'est le même kit que j'utilise, acheté chez Norauto il y a des lustres, avec la visseuse-dévisseuse, grain 1000, 2000 et 3000 à l'eau suivi d'un lustrage avec du polish carrosserie. J'ai même récupéré comme ça ceux de la Yaris de ma femme qui étaient, eux, complètement opaques.
j'ai vu passer une fois un post, je crois sur un forum anglais, d'un gars qui avait démonté les verres des optiques, recollés ensuite au silicone. Mais lui, c'était pour de l'humidité persistante.
Si vraiment ils sont bouffés de l'intérieur, si c'était moi, j'essayerais d'en trouver d'occase. Qu'il faudrait surement repolir d'ailleurs...
gisele
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Merci pour ton tuyau Gisèle.
Mes phares ne sont pas du tout opaques, ni jaunis.
Je leurs ai déjà passé un coup de polish à la ponceuse orbitale avec une peau de mouton dessus.
Ils éclairaient déjà beaucoup mieux et je pensais qu'ils passeraient au CT. :(
Effectivement ils ne sont pas très abîmés à l'intérieur donc je vais suivre tes conseils toujours éclairés. :wink:
Je vais tomber le bouclier comme ça je pourrais fignoler le travail. :)
Je veux bien croire à ta combine car j'ai déjà récupérer une bulle de carénage en lexan qui avait frotté sur du gravier ( Grosses rayures arrachées) et j'ai réussi à les effacer. :x
Allez : On y crois! on y crois ! :x :x
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Bonsoir.
C'est pas une combine. C'est comme ça qu'ils font en garages.
Tu trouveras plein de kits à tous les prix sur le site de Norauto ou autres.
Ces kits ne sont pas indispensables, il sont juste pratiques, mais si tu as du papier de verre à l'eau grain jusqu'à 2000 ou encore mieux 3000, tu peux aussi bien le faire à la main et finir le polissage à la machine.
Mais clairement, ton passage de polish uniquement ne suffit pas. Dommage de devoir repasser au CT pour ça.
gisele
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Bonjour,
pense aussi à l'assurance bris de glace...J'en ai changé un comme ça pour zéro patate!!
Cdt
Jeff
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Oui, mais les 2 phares d'un coup après que le défaut soit noté sur le CT , ça risque de coincer :roll: :roll:
J'ai acheté un kit polissage phares chez AD qui comporte :
Des disques de papier 800, 1000, 1500 et 3000, un flacon de polish de finition et un spray de protection après polissage.
Je vais attaqué ça et je vous tiens au courant.
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Ton contrôleur a fait du zèle ^^ parce que moi ils sont légèrement plus opaques et ils sont passé.
Comme les commentaires plus haut, je te dirai de déjà essayé un polissage extérieur.
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Et le pire c'est le voyant airbag allumé de façon aléatoire :?
Il y a un mois j'ai changé le connecteur circulaire du volant et depuis plus de voyant air bag allumé . :lol:
Et bien quand le contrôleur est monté dans la voiture pour la rentrer dans le local il a avancé le siège et le voyant air bag s'est rallumé . :x
Il voulait me le compter en défaut majeur.
Je suis " monté dans les tours " et j'ai bougé le siège et le voyant s'est éteint : Quel galère que ce voyant airbag . :roll2: :(
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Bonsoir Sinaï
Pour ton voyant airbag, la solution est simple. Confronté au même problème il y a quelques mois avec le siège passager, j'ai utilisé la méthode indiquée dans le forum. Suppression des connecteurs placés sous les sièges et soudures à l'étain, gaine thermorétractable, ruban isolant par dessus, plus de problème depuis. Pour une meilleure accessibilité, desserrer les vis de fixation arrière du siège concerné, retirer les vis de fixation avant et soulever le siège. Très simple, efficace.... On trouve tout sur ce forum. Une merveille !!!
Pendant que j'y suis, une remarque et une question au passage. Je conduis avec mon siège en position un peu relevée et je trouve que le siège passager, non réglable en hauteur, est vraiment bas, surtout quand madame, qui n'est pas très grande, y a pris place. Quelqu'un a-t-il fait la même constatation. Je sais qu'il existe un kit de ce type pour les land rover mais je ne sais pas s'il est utilisable sur nos 75
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De quels connecteurs sous le siège parles tu ?
Je pense qu'il n'y en a qu'un pour le voyant airbag, mais lequel ?
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En effet, il n'y en avait qu'un... de couleur jaune si je me souviens bien...
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Bonjour.
Ca doit être celle-ci, la 948. Idem sous le siège passager.
gisele
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/hdCNd6bJNNpSYMjPJwNo.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/hdCNd6bJNNpSYMjPJwNo.png)
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Tout à fait Gisèle :)
Je l'ai trouvé sur le RAVE.
Par contre si j'ai bien compris comment sont présentés tous les connecteurs ( Par N° croissant) je n'ai pas trouvé la liste qui permets d'aller tout de suite à la bonne page pour trouver le bon connecteur :x
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J'ai le Rave en anglais, alors je te le fais en anglais. Ca devrait être assez similaire si tu as le Rave en français.
Tu ouvres le Rave, "Technical informations", "Rover 75 and tourer", dans le menu à gauche, "electrical library", enfin "connector" et tu as juste à dérouler la liste et cliquer sur le lien du numéro de connecteur qui t'intéresse, que tu auras trouvé sur les schémas électriques, la vue s'ouvrira.
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/vUPLsbS75wGv41COzCTw.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/vUPLsbS75wGv41COzCTw.png)
gisele
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Merci Gisèle
J'ai bien trouvé le fichier de TOUS les connecteurs, mais je voudrai trouver une liste qui me dise, par exemple :
- Siège avant droit => Page 48
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Bonjour.
Ben, tu l'as la liste.
Tu vas sur le schéma électrique qui t'intéresse, tu y trouves comme ton exemple "siège avant droit", tu prends le numéro de la prise qui est indiqué puis tu vas dans la liste des connecteurs pour voir son détail et sa photo...
Il n'y a pas de liste spécifique par composant. Par exemple, sur ton siège avant droit, tu vas trouver plusieurs circuits, le chauffage pour les sièges en cuir, l'airbag, la commande électrique, la commande à mémoire, le prétensionneur, ... Comment faire une liste avec tout ça?
gisele
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Ah oui on cherche par circuit électrique et on note le N° des connecteurs à contrôler :roll: ..... Et en plus c'est ce que j'ai fait pour ma panne de klaxon.... :saletetedeconquiditaurevoir:
Merci Gisèle pour m'avoir dégrippé le cerveau :lol: