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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: rovercab le 26 Mars 2023, 12:08:24

Titre: réservioir d'huile mécanisme capote 216i
Posté par: rovercab le 26 Mars 2023, 12:08:24
bonjour
ma capote s'ouvre et se referme difficilement, j'espere qu'il s'agit simplement d'un manque d'huile
rien sur la rt a ce sujet.
ou se trouve se fameux bocal et quelle huile utiliser ( huile de direction assistée ? )
merci
Titre: Re : réservioir d'huile mécanisme capote 216i
Posté par: jmdesyvelienes le 27 Avril 2023, 10:04:46
bonjour
ma capote s'ouvre et se referme difficilement, j'espere qu'il s'agit simplement d'un manque d'huile
rien sur la rt a ce sujet.
ou se trouve se fameux bocal et quelle huile utiliser ( huile de direction assistée ? )
merci
Salut
le réservoir du système hydraulique d'ouverture se trouve dans le coffre, à gauche.....il y a une découpe dans la moquette de garnissage qui donne accès au réservoir et à la manette de fermeture manuelle en cas de défaillance de ce dernier

Moi j'ai complété le niveau avec de l'huile moteur et depuis  6 ans je n'ai pas eu de problème....
Même dans le bouquin Haynes je n'ai pas trouvé de conseils quant au remplissage du réservoir....donc j'ai essayé l'huile standard.... :D
Je surveillerai ce post , peut être qu'un vrai mécano saura nous conseiller :angel:
Titre: Re : réservioir d'huile mécanisme capote 216i
Posté par: shogo le 28 Avril 2023, 13:35:59
il existe de l'huile spécifique pour capote électrique, mais on m'avait conseillé de l'huile de direction assistée et effectivement c'est assez redondant sur les forums spécialisés.

De mémoire, il faut une seringue pour le remplissage par le bouchon prévu, rien de compliqué, ça se fait capote ouverte, bien penser à refermer/ouvrir la capote avant de revérifier le niveau.

Quand j'ai acheté mon cab, la pompe avait été rafistolée et mastiquée pour cacher la fuite, donc je n'ai pas eu d'autre choix que de la remplacer. 

Titre: Re : réservioir d'huile mécanisme capote 216i
Posté par: max le 20 Juin 2023, 14:27:47
Si ta capote a du mal, oui vérifie le niveau (comme noté plus haut) ET ouvre la a mi course et mets de l'huile genre qu'on mets pour les serrures et autres (je sais plus le nom)

tu mets un coup sur tous les endroits ou la capote se plie. Tu verras c'est magique.

La mienne au debut, malgré le changement de pompe et la mise a niveau, il fallait l'accompagner juste pour le levage au debut. Apres un passage d'huile, plus de problèmes