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1
le: Hier à 20:35:39
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| Démarré par nivarnais - Dernier message par gisele | ||
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Suite et fin.
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2
le: Hier à 20:35:13
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| Démarré par nivarnais - Dernier message par gisele | ||
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A tout hasard, je te mets le démontage de la console.
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3
le: Hier à 20:27:07
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| Démarré par nivarnais - Dernier message par gisele | ||
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Bonsoir.
Je n'ai rien de plus et je ne l'ai jamais fait. Sur qu'il faut démonter la boite à gants, la console, peut-être mais sans doute pas le tableau de bord. gisele |
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4
le: Hier à 11:30:48
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| Démarré par nivarnais - Dernier message par nivarnais | ||
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Bonjour,
2è essai du fait de la panne récurrente du système. A Jeff888: il s'agit du pulseur sous le tableau de bord. Il a longtemps grincé par intermittence comme si l'axe manquait de graisse. Depuis pas mal de temps, plus de grincement mais le pulseur se déclenche soit assez proche de la mise en route de la clim. soit maintenant de plus en plus tard, souvent de l'ordre de 10 minutes. Gisele, merci de ton intervention. En fait je ne me suis pas bien expliqué: le vendeur du pulseur m'a dit qu'il suffisait de démonter la console centrale + la boîte à gants, puis dans un second temps qu'il fallait démonter le tableau de bord, ce qui doit être plus long en démontage. Comme l'envoi de la pièce a été problématique, je lui fais moyennement confiance. Donc je voudrais savoir quelles garnitures je dois retirer pour accéder au pulseur et si possible avoir un dessin avec comment faire -emplacement des vis... - D'avance merci si ma demande est gérable. A+ René |
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5
le: Hier à 08:43:23
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| Démarré par nivarnais - Dernier message par gisele | ||
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Bonjour.
Ca te va ça? Ma doc concerne les voitures avec le volant à droite, donc je pense qu'il n'est pas nécessaire de démonter les pédales. gisele |
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6
le: 16 Novembre 2025, 20:04:59
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| Démarré par nivarnais - Dernier message par Jeff888 | ||
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Bonsoir
est ce que tu parles du ventilateur d'habitacle? Si oui, quel est son pb? Cdt.... i Jeff |
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7
le: 15 Novembre 2025, 16:19:34
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| Démarré par nivarnais - Dernier message par nivarnais | ||
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Bonjour, je dois changer le pulseur de clim. mais je ne sais pas ce que je dois démonter pour y accéder.
Quelqu'un peut-il m'aider? D'avance merci et bon w.e. |
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8
le: 07 Novembre 2025, 08:17:26
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| Démarré par SkipJuju - Dernier message par gisele | ||
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Bonjour.
Bien sur, un traitement au nettoyant injecteurs ne peut pas faire de mal mais je ne pense pas que ton problème vienne des injecteurs. Au pire, tu peux envisager de les démonter pour nettoyage. On trouve de nombreux tutos de nettoyage des injecteurs Bosch sur internet. Je l'ai fait. Rien de très compliqué ni d'insurmontable, il faut juste de la rigueur. Pour moi, ces claquements et vibrations seraient plutôt dus à la dégradation du volant bi-masse, problème très courant sur tous les moteurs équipés. https://www.idgarages.com/fr-fr/prestations/embrayage/volant-bi-masse-symptomes-de-pannes-et-prix-de-changement Ou peut-être à la poulie damper, mais il ne me semble pas que ça provoque particulièrement de vibrations. Enfin, les injecteurs ne nécessitent pas de programmation. gisele |
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9
le: 06 Novembre 2025, 09:09:28
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| Démarré par SkipJuju - Dernier message par SkipJuju | ||
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Salut et merci de ton retour,
Et bien en effet, le changement des bougies n'as rien changé, toujours un claquement léger venant de la droite au démarrage. J'ai ajouté un traitement nettoyant injection, je la trouve légèrement plus réactive, mais rien de fou, et toujours un moteur qui vibre pas mal au ralenti uniquement. Elle roule mieux une fois chaude ... rapport ? Vanne egr nettoyée, rien avec débitmètre débranché, ouvertures faites sur l'arrivé air, pas de durite GO pliée. Si ce sont le injecteurs quelle solution ? Passer sur un banc pour une reprogrammation ? En tous les cas comme toujours merci à vous deux, j'aurias un grand plaisir à vous inivter boire un cup si vous passez dans le beaujolais |
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Les sections MG/Rover / 75/ZT (Toutes) / Re : [ZT-T CDTi MK2] - (Mécanique) : Vidange complète boîte automatique
le: 04 Novembre 2025, 18:41:10
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| Démarré par commodore - Dernier message par zorro33 | ||
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bonjour à tous.
Pour ceux que cela intéresse, je viens de faire changer l'huile de la BVA sur ma 75 CDT de 2001 qui affiche 305000 km. L'huile était d'origine et en triste état. La vidange a été faite sous pression à l'aide d'un équipement "étudié pour" avec un rinçage et un renouvellement total de l'huile, soit 13 litres en tout (de la YACCO ATX à plus de 23 euros de litre). Une demie journée et 650 euros plus tard, les quelques micro à-coup ont disparus. Je déconseille fortement de faire l'opération soi-même car le rinçage est indispensable pour repartir sur de bonnes bases et l'injection sous pression tout autant indispensable pour chasser totalement l'ancienne huile, et tout cela à une température bien déterminée. En espérant que cela aura pu vous aider. Bien cordialement. Zorro33 |
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