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 le: 07 Novembre 2025, 08:17:26 
Démarré par SkipJuju - Dernier message par gisele
Bonjour.
Bien sur, un traitement au nettoyant injecteurs ne peut pas faire de mal mais je ne pense pas que ton problème vienne des injecteurs. Au pire, tu peux envisager de les démonter pour nettoyage. On trouve de nombreux tutos de nettoyage des injecteurs Bosch sur internet. Je l'ai fait. Rien de très compliqué ni d'insurmontable, il faut juste de la rigueur.
Pour moi, ces claquements et vibrations seraient plutôt dus à la dégradation du volant bi-masse, problème très courant sur tous les moteurs équipés.   https://www.idgarages.com/fr-fr/prestations/embrayage/volant-bi-masse-symptomes-de-pannes-et-prix-de-changement
Ou peut-être à la poulie damper, mais il ne me semble pas que ça provoque particulièrement de vibrations.
Enfin, les injecteurs ne nécessitent pas de programmation.
gisele

 2 
 le: 06 Novembre 2025, 09:09:28 
Démarré par SkipJuju - Dernier message par SkipJuju
Salut et merci de ton retour,

Et bien en effet, le changement des bougies n'as rien changé, toujours un claquement léger venant de la droite au démarrage.

J'ai ajouté un traitement nettoyant injection, je la trouve légèrement plus réactive, mais rien de fou, et toujours un moteur qui vibre pas mal au ralenti uniquement. Elle roule mieux une fois chaude ... rapport ?

Vanne egr nettoyée, rien avec débitmètre débranché, ouvertures faites sur l'arrivé air, pas de durite GO pliée.

Si ce sont le injecteurs quelle solution ? Passer sur un banc pour une reprogrammation ?

En tous les cas comme toujours merci à vous deux, j'aurias un grand plaisir à vous inivter boire un cup si vous passez dans le beaujolais :)

 3 
 le: 04 Novembre 2025, 18:41:10 
Démarré par commodore - Dernier message par zorro33
bonjour à tous.
Pour ceux que cela intéresse, je viens de faire changer l'huile de la BVA sur ma 75 CDT de 2001 qui affiche 305000 km. L'huile était d'origine et en triste état. La vidange a été faite sous pression à l'aide d'un équipement "étudié pour" avec un rinçage et un renouvellement total de l'huile, soit 13 litres en tout (de la YACCO ATX à plus de 23 euros de litre). Une demie journée et 650 euros plus tard, les quelques micro à-coup ont disparus. Je déconseille fortement de faire l'opération soi-même car le rinçage est indispensable pour repartir sur de bonnes bases et l'injection sous pression tout autant indispensable pour chasser totalement l'ancienne huile, et tout cela à une température bien déterminée.
En espérant que cela aura pu vous aider.
Bien cordialement.
Zorro33


 4 
 le: 31 Octobre 2025, 23:29:13 
Démarré par Jeff888 - Dernier message par 900xj
 
J'ai eu ça aussi sur mon forum moto (chez ovh qui me dit qu'il y a beaucoup de trafic, bizarre c'est plutôt calme les forums aujourd'hui par rapport à sa création en 2006).

J'ai effacé les caches et ça fait un petit moment que je n'ai pas eu ça mais je ne sais pas si c'est le même hébergeur et sans doute pas le même système (ancien phpbb dans mon cas).
 

 5 
 le: 31 Octobre 2025, 14:05:20 
Démarré par Jeff888 - Dernier message par DidierP57
Bonjour
Je constate la même chose depuis quelques temps et je me posais la même question : est-ce le site ou bien mon navigateur qui est en cause.
C'est vrai que ce forum est très appréciable et il serait très dommage qu'il ferme.

Didier

 6 
 le: 31 Octobre 2025, 12:53:13 
Démarré par Jeff888 - Dernier message par Jeff888
Re bonjour,

ceci est un hors sujet, je le sais bien et je risque de me faire gronder par les modérateurs, mais je post quasi uniquement dans cette section, je m’interroge sur le fonctionnement très chaotique du site en ce moment.
Est-ce uniquement de mon côté en lien avec un type de navigateur ou bien tout le monde est concerné?

A vous lire.

Cordialement

Jeff

PS:  En tout cas, je suis content quand il marche :) :)

 7 
 le: 31 Octobre 2025, 12:44:10 
Démarré par SkipJuju - Dernier message par Jeff888
Bonjour,

je ne crois pas trop aux bougies. Nos moteurs n'en ont quasi pas besoin pour démarrer, sauf froid important.
Je pencherais plus pour un déséquilibre de l'injection avec des injecteurs qui ont des usures différentes.
Après, comme dit Gisèle, un chek des bougies et leurs changements si besoin, ça ne peut pas faire de mal quand même, et comme toujours, voir du plus simple et le moins cher vers le plus cher et le plus compliqué.

Bon courage.

Cdt....i

Jeff

 8 
 le: 30 Octobre 2025, 06:08:38 
Démarré par SkipJuju - Dernier message par SkipJuju
En effet je me met peut être déjà un peu martel en tête !

Bougies revues lundi, changée mercredi et on vois.

Je donne des infos ici

Merci comme toujours pour ton retour et ta dispo !

 9 
 le: 29 Octobre 2025, 08:16:05 
Démarré par SkipJuju - Dernier message par gisele
Bonjour.
Pourquoi tout de suite aller dans le dramatique. Commence déjà par vérifier les bougies.
gisele

 10 
 le: 27 Octobre 2025, 16:08:45 
Démarré par SkipJuju - Dernier message par SkipJuju
Bonjour à tous,

A peine terminé la remise en forme de la Rover 75 num 1, me voila propriétaire d'une deuxième R75, laissant la première à Madame.

Même modèle, R75 Mk1, 2.0l CDTi de 2003, 180 000€ KM en bon état, manque de puissance léger (mais n'as pas encore reçu sont traitement d'arrivée dans la famille : perçage arrivée air, check débitmètre, nettoyage et bipasse vanne EGR ...) cela ne m'inquiète pas.

2 éléments sont de nature a me questionner : au démarrage froid, j'entend un claquement métallique, une seule fois, de plus le moteur vibre jusque dans le volant, cela n'arrive plus à chaud, a votre avis, je me fais les 4 bougies de préchauffe ou les 2 injecteurs (dont ont été changée par le proprio dans l'année)

Et sinon, je cherche une roue de secours de R75 en 15' et en 195 qui est absente du véhicule, à acheter naturellement (avec ci possible sont KIT cric)

Merci de m'avoir lu, merci pour votre aide et belle ballades en 75 et autres,

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