Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 04 Mai 2024, 04:53:58
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [214] problème de demarrage  (Lu 13124 fois)

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
Re : [214] problème de demarrage
« Réponse #15 le: 27 Juin 2006, 18:50:05 »


tu me comprends? :roll:

fais lui une vidéo avec du son, si tu peux
c'est un mélomanne, il reconnait les pannes surtout au son :lol:
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Re : [214] problème de demarrage
« Réponse #16 le: 27 Juin 2006, 18:53:11 »

Ma 114 faisait exactement le même truc :? A chaque démarrage le matin,impossible de la faire partir(ou une fois sur mille) LE démarreur tournait 3 ou 4 tours puis ça bloquait...

Par contre tu as essayé de la pousser pour démarrer?C'est le point que je ne comprenais pas.Au démarreur elle ne voulait rien savoir,mais en la poussant elle démarrait au quart de tour,en tournant sur 3 cylindres avec une odeur d'essence terrible :?
IP archivée

NICO900RR

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 52
Re : [214] problème de demarrage
« Réponse #17 le: 27 Juin 2006, 20:18:25 »

salut guio et alors ta panne t'a trouvé ou pas?

sinon pour faire une video ca va etre dur mais ya vraiment rien de special a part ça

elle fait pas de bruit anormal, tourne tres bien  mais elle a juste du mal a demarrerr, elle broute en dessous de 3000 t/mn sur les 3 premiers rapports et parfois quelques coupures quand j'acclere c'est tout.
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Re : [214] problème de demarrage
« Réponse #18 le: 27 Juin 2006, 20:28:44 »

La voiture a fait plusieurs séjours au garage,et ils n'ont jamais trouvé,à part un problème de compression :bah:
J'ai changé le moteur suite à une casse de distribution juste après,et plus de soucis :?
Désolé de ne pouvoir t'en dire plus :)
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
Re : [214] problème de demarrage
« Réponse #19 le: 28 Juin 2006, 07:43:12 »

bien sur j'entenderai le bruit du démarrage je serai fixé :)
mais justement,selont comment la batterie est niké cela peut faire ce genre de chose,par éxemple sur une Rover qui m'est arrivé il y a quelques semaines,a froid lancement du démarreur normal et après quelques tours du démarreur vroumm...vroumm.........vroum m.................et bloquage tu moteur plus rien et dans la journée pas de prob.
batterie niké,manque ampérage,mais aussi cela peut être la masse batterie,ce que tu fait:
avec un autre véhicule et pinces de démarrage voit ce que ça donne
si pareil,met une pince démarrage sur cosse négative batterie et partie métllique moteur ou BV
ou pince sur + batterie et gros + démarreur :)
IP archivée

NICO900RR

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 52
Re : [214] problème de demarrage
« Réponse #20 le: 28 Juin 2006, 13:54:59 »

ok je vais essayer ça ce soir comme quoi faut vraiment etre de la partie pour trouver des pannes connes comme ca pour ma part moi qui suis mecano moto j'ai deja passé 50 heures sur un scoot pour une (en fait 2 bougies neuves changées a la suite) il fallait juste changer de modele mais ca les constructeurs le disent pas ou vraiment si on gueule et que le client appelle le constructeur avec lettres de menaces :x;

encore merci je vous tiens au courant
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
Re : [214] problème de demarrage
« Réponse #21 le: 28 Juin 2006, 14:03:41 »

mécano moto ce que je voulais faire a l'âge de 15 ans mais je n'ai pas trouvé de patron pour être apprenti a cette époque là :(
mais bon je roule ma bosse dans l'auto :)
surtout avec les batteries de maintenant cela peut causé des pannes que l'ont ne pourrait pas croire des batterrie ancienne génération :)
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
Re : [214] problème de demarrage
« Réponse #22 le: 28 Juin 2006, 14:24:32 »

salut guio et alors ta panne t'a trouvé ou pas?

sinon pour faire une video ca va etre dur mais ya vraiment rien de special a part ça

elle fait pas de bruit anormal, tourne tres bien  mais elle a juste du mal a demarrerr, elle broute en dessous de 3000 t/mn sur les 3 premiers rapports et parfois quelques coupures quand j'acclere c'est tout.
cela peut être dû a ton tuyau de dépréssion (entre l'écu et pipe admission) qui soit bouché par l'accumulation de vapeur d'huile et créé des accoups :)
sinon ce sera une faible du doigt allumeur,tête allumeur,bougies,fils de bougies,ou bobine allumage.
naturellement quand je te parle du doigt allumeur tu doit rire parce que quand il est niqué c'est panne complète :?
il en est rien sur un moteur série K,il peut causé multiples cause de pannes différentes :)
(perso je connais un nombres de garages qui n'ont jamais trouvé la panne a cause d'un doigt allumeur sur série K :)
IP archivée

NICO900RR

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 52
Re : [214] problème de demarrage
« Réponse #23 le: 28 Juin 2006, 23:00:24 »

ok merci pour les infos sinon j'ai voulu essayer avec les cables batterie ce soir,

 la voiture n'a pas tourne depuis hier midi et encore hier elle a tourné 5 minutes et avant de tout sortir j'ai essayé normalement et pour bien faire elle a demarré mais vraiment au quart de tour pour une fois ça me faisait presque chier qu'elle demarre bien :lol: :lol:
IP archivée

NICO900RR

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 52
Re : [214] problème de demarrage
« Réponse #24 le: 06 Juillet 2006, 00:05:35 »

bon alors chui allé chez rover pour mon probleme de demarrage et de trous a l'acceleration

ils m'ont fait une reprogrammation ecu, un changement de la tete de delco et doigt d'allumeur parce que faudrait que bens confirme mais ils m'ont dit que y'avait deux modeles de doigt d'allumeur, le mien etait noir et j'ai cru comprendre que fallait avoir un modele rouge pour qu'y ait plus de problemes.

j'ai récuperé la caisse et pour le moment ça va beaucoup mieux mais je suis prudent on verra avec le temps

sinon ça douille quand meme 126¤ pour ça ; ça fait cher surtout que mis a part la reprogrammation mais sinon le reste j'aurais pu le faire moi meme.

mais si ça tient dans le temps je leur en voudrai pas.
IP archivée

Zarzi

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 133
Re : [214] problème de demarrage
« Réponse #25 le: 06 Juillet 2006, 22:21:34 »

Salut Nico,

C'est rassurant ton truc, je viens de changer le mien rouge par un noir
Faut comprendre qu'ils s'usent plus vite ?

Autrement, j'ai vu un post de BENS en faisant 'recherche' qui disait que la re programmation calculateur n'etait utile que pour l'alarme.
Decidemment c'est pas clair pour moi

IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
Re : [214] problème de demarrage
« Réponse #26 le: 08 Juillet 2006, 07:25:36 »

tient :roll: j'étais même pas au courant pour ce doigt rouge :(
ben oui une programmation d'un écu c'est juste pour marié l'écu gestion moteur avec l'écu alarme,a moins qu'il voulait dire peut être réglage du pas a pas etc....
IP archivée

NICO900RR

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 52
Re : [214] problème de demarrage
« Réponse #27 le: 08 Juillet 2006, 23:58:52 »

salut bens, bon ecoute galere, en fait deja pour le doigt d'allumeur je t'avoue que j'ai meme pas verifé si ils disaient vrai ou pas, seule difference a l'exterieur, ma nouvelle tete de delco tient avec 2 vis tete cruciforme alors que avant c'etait des vis tete hexagonale de 7.

sinon en fait la galere, et la c'est vrai que j'ai pas encore eu le temps d'essayer tes astuces avec les cables batterie mais sinon elle demarre toujours pas mieux le matin et ça ça me fait chier faut vraiment que je trouve la cause parce que j'ai horreur des conneries dans ce genre :x
IP archivée

NICO900RR

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 52
Re : [214] problème de demarrage
« Réponse #28 le: 09 Juillet 2006, 07:56:13 »

Re salut bens, bon ecoute il est 7h30, je viens d'essayer de demarrer la rover avec en face ma golf tdi sur les cables batteries et ça a demarré au bout de environ 5 rotations moteur ;

apres j'ai essayé sans et c'etait un tout petit peu plus long a demarrer;

par contre c'est clair que le demarreur lance carrement mieux le moteur et a la mise au contact tous mes voyant tableau de bord sont vraiment "etincellants" alors que normalement ils sont rouges mais c'est tout;

alors ma question et stp sauve moi la dessus parce que j'ai pas envie d'acheter une batterie dans le vide parce qu'en ce moment je claque deja pas mal de tunes et les vaccances approchent : :wink:

est ce que le fait que j'essaye de demarrer avec en plus une batterie de mazout pourrait fausser mes idees car j'ai une voiture avec une grosse batterie de camion plus le moteur qui envoie le jus donc un tres gros amperage en plus ;

ou alors ma batterie de rover est bien fatiguéé

merci a toi oh grand  #yes #yes #yes #yes :jesors2: #yesbens le roi de la rover

IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Re : [214] problème de demarrage
« Réponse #29 le: 09 Juillet 2006, 11:50:06 »

Moi je te dirais de mettre la batterie de ta glof sur ta 214 et de tester les démarrages comme ça :jap: (sans pontage)

Si ça marche bien, tu fais des tests de voltage :

- moteur allumé, au ralenti (tu dois avoir environ 13V)
- moteur allumé, à 4.000 RPM (tu dois avoir environ 14V)
- moteur coupé (tu dois avoir environ 12V)

pour voir si tu n'as pas de problème de charge :)
IP archivée
Points : 3