Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 01 Mai 2024, 01:55:35
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Essai 520i et 525ia E39  (Lu 14674 fois)

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
Essai 520i et 525ia E39
« le: 03 Juillet 2006, 18:57:23 »

Aujourd'hui la 75 était à sa révision, vue que j'avais deux heures à perdre et l'idée de m'acheter un L6 essence je suis allé jeter un coup d'oeil  sur  les BMW vu que la concession de Bordeaux fait les deux marques.
Commercial super sympat transfert depuis 15 jours de chez audi.
Tout d'abord les série 5 E39 essence ne sont que peu présente. Seulement 2.
Essai de la première 520i 150 ch en bvm, pas mal, l sensation identique au v6 de la 827, bruit un peut moins présent.

Après essai d'une 525 ia avec 192 ch et boite septronic, Essai en tout auto vraiment sympa on ressent plus le passage des  rapports comme sur les anciennes boitoto, mais l'avantage de cette boite c'est en septronic ou elle change les rapports limite zone rouge ou alors on peu les changer soit même sans accout.
Sinon elle est de 2001 c'est une pack luxe avec 93000 kms vendu 15000 euros.

Je me tape vraiment mais je fais quand même 80 km/jour.

Est-ce faisable de la passer au GPL et surtout rentable.

Pour avoir la même en 530d il faut au minimum rajouter 3000 euros.

« Modifié: 05 Juillet 2006, 11:08:34 par ao mahoru »
IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
Re : Essai 520i et 525ia E39
« Réponse #1 le: 03 Juillet 2006, 19:01:16 »

il y a de nombreux modèles bmw qui sont passables en GPL ;)
IP archivée
:damienu:

stunt38

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4213
Re : Essai 520i et 525ia E39
« Réponse #2 le: 03 Juillet 2006, 20:52:39 »

le GPL c'est un investissement au depart mais c'est bien plus rentable que le mazout :)
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Re : Essai 520i et 525ia E39
« Réponse #3 le: 05 Juillet 2006, 10:11:22 »

le GPL c'est un investissement au depart mais c'est bien plus rentable que le mazout :)
rentable  :roll: :roll2:  :D :D
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Re : Essai 520i et 525ia E39
« Réponse #4 le: 05 Juillet 2006, 10:12:38 »

rentable  :roll: :roll2:  :D :D
Économique plutôt :ddr:
IP archivée
Points : 3

Kiem75

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 219
    • PRO-ITECH Informatique
Re : Essai 520i et 525ia E39
« Réponse #5 le: 17 Juillet 2006, 19:26:36 »

Le GPL est RENTABLE : OUI !! C'est incroyable qu'en France, on fait tout pour décourager les gens à utiliser le GPL ou autre carburant écologique! Au Japon, la pollution est tellement élevée qu'ils interdisent les gens de rouler au gazole. Les taxis roulent au gaz(GPL ou GNV)! Certaines grandes entreprises françaises ont des voitures au GPL car ces voitures sont exonérées de la TVS(taxe sur les véhicules de société). Par exemple, sur un parc de 100 voitures, l'économie réalisée est très importante surtout que les sociétés doivent payer la TVS tous les ans! Si c'est pas de la rentabilité ça?? C'et quoi alors!!!!
IP archivée

Kiem75

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 219
    • PRO-ITECH Informatique
Re : Essai 520i et 525ia E39
« Réponse #6 le: 17 Juillet 2006, 19:29:51 »

Sans compter que le GPL salit moins l'huile du moteur, le prix au litre est plus intéressant. Ces économies entrent dans la rentabilité pour une entreprise au niveau comptable.
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Re : Essai 520i et 525ia E39
« Réponse #7 le: 17 Juillet 2006, 19:31:20 »

On parle de rentabilité au niveau des particuliers hein :ddr:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Re : Essai 520i et 525ia E39
« Réponse #8 le: 18 Juillet 2006, 02:33:51 »

Le GPL est RENTABLE : OUI !! C'est incroyable qu'en France, on fait tout pour décourager les gens à utiliser le GPL ou autre carburant écologique! Au Japon, la pollution est tellement élevée qu'ils interdisent les gens de rouler au gazole. Les taxis roulent au gaz(GPL ou GNV)! Certaines grandes entreprises françaises ont des voitures au GPL car ces voitures sont exonérées de la TVS(taxe sur les véhicules de société). Par exemple, sur un parc de 100 voitures, l'économie réalisée est très importante surtout que les sociétés doivent payer la TVS tous les ans! Si c'est pas de la rentabilité ça?? C'et quoi alors!!!!
Je crois que tu confonds rentabilité et économie :ddr: Ca m'étonnerait qu'il y ait des euros qui sortent de ton pot d'échappement, ou que la caissière de la station te file la caisse quand tu pars de la station :ddr:
IP archivée
Points : 3

igor

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2464
Re : Essai 520i et 525ia E39
« Réponse #9 le: 18 Juillet 2006, 09:08:45 »

Mort de rire Nico!!!!!!!!!!!!  :violent1: :casse: :casse: :casse:
IP archivée
Récupération GRATUITE d'épaves avec dépanneuse partout en IDF et transports toutes distances.

ZR 360 chevaux en resto
2x220 MK3 SDi
200 MK3 Vi
216 MK3
214 MK3 Blue
114 GSD blue
ZR 160
3x115 SD
216 MK3 BRG
214si MK2
820Ti
2x220 CT
111 Si kensington
118 VVC GTi 16v MPi BRG 1ere 100VVC d'Europe ;-)
114 GTi 16v BRG
114 GTi 16v SPi red
114 SL

Kiem75

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 219
    • PRO-ITECH Informatique
Re : Essai 520i et 525ia E39
« Réponse #10 le: 23 Juillet 2006, 17:35:59 »

Eh les gars, la rentabilité et l'économie sont liés! Mon expert comptable m'a conseillé d'acheter du diesel car on récupère la TVA sur le carburant à la fin de l'exercice comptable. Il m'a aussi dit de demander à Opel de transformer le break en camionnette pour etre exonérer de la TVS. Sinon, je dois payer la TVS tous les ans!!! Arretez de me prendre pour un imbécile. Vous feriez mieux de vous renseigner avant de se moquer des autres! :x
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Re : Essai 520i et 525ia E39
« Réponse #11 le: 23 Juillet 2006, 19:03:36 »

La TVA est également récupérable sur le GPL :bah:

Mais un véhicule n'est JAMAIS rentable :bah: On n'est pas dans l'immobilier ni dans la revente de véhicule surcôté. Ton véhicule perd continuellement de la valeur, il ne sera jamais à proprement parler rentable.

En effet, il est normal que tu paies la TVS vu que tu utilises un véhicule de tourisme. En le transformant en VU, par contre, tu augmentes la fiscalité de la carte grise et tu es obligé de passer une visite anti-pollution entre chaque visite de contrôle technique.
IP archivée
Points : 3

VFR

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 449
  • Un speedster sous 18 mois ???
Re : Essai 520i et 525ia E39
« Réponse #12 le: 23 Juillet 2006, 19:46:40 »

Le GPL est RENTABLE : OUI !! C'est incroyable qu'en France, on fait tout pour décourager les gens à utiliser le GPL ou autre carburant écologique! Au Japon, la pollution est tellement élevée qu'ils interdisent les gens de rouler au gazole. Les taxis roulent au gaz(GPL ou GNV)! Certaines grandes entreprises françaises ont des voitures au GPL car ces voitures sont exonérées de la TVS(taxe sur les véhicules de société). Par exemple, sur un parc de 100 voitures, l'économie réalisée est très importante surtout que les sociétés doivent payer la TVS tous les ans! Si c'est pas de la rentabilité ça?? C'et quoi alors!!!!
   
Rentable n'est le terme que j'emploirais mais plutôt "retour sur investissement. Equipé au GPL tel ou tel véhicule qui ne l'est pas d'origine à un coût. La seule question que tu dois de poser à partir des données d'entrrée suivantes :

      coût de l'installation (de l'ordre de 2000 à 3000¤)
     surconsommation du véhicule au GPL (environ 5 à 10%)
     écart de prix entre 1 litre de mazout et 1litre de GPL
     kilometrage annuel

c'est au bout de combien de temps tu récupère ton investissement (3 ans, 4ans ou plus ?).

La question ne se pose dans le cadre d'opération spéciale type GPL au prix du GPL. Cette énergie n'a jamais été encouragée en France, preuve en est avec la supprsion récente du crédit d'impot.

A noter enfin que le GPL encrasse bien moins les moteurs et qu'il augmente la longévité du moteur.
IP archivée
214i : 318000 km  (HS, chevreuil)  /  620 Si lux : 228000 km (HS, chevreuil bis) / FIAT Barchetta :72000 km / 620 Si lux : 52000 km

Kiem75

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 219
    • PRO-ITECH Informatique
Re : Essai 520i et 525ia E39
« Réponse #13 le: 24 Juillet 2006, 00:35:23 »

Quand je parle de rentabilité, c'est que le break Opel rapporte de l'argent pour la société càd qu'on transporte des produits informatiques en provenance des fournisseurs pour ensuite les revendre. En effet, mon associé a calculé les couts de livraison que nous font payer nos fournisseurs, c'est bien plus élevé que d'aller chercher soi-meme la marchandise.
C'est là qu'on parle de rentabilité(au sens comptable) : on essaie d'économiser au maximum sur les frais de livraison. De plus, on a opté pour la LOA donc on ne se soucie pas de la revente du véhicule.
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Re : Essai 520i et 525ia E39
« Réponse #14 le: 24 Juillet 2006, 00:37:12 »

Quand je parle de rentabilité, c'est que le break Opel rapporte de l'argent pour la société càd qu'on transporte des produits informatiques en provenance des fournisseurs pour ensuite les revendre. En effet, mon associé a calculé les couts de livraison que nous font payer nos fournisseurs, c'est bien plus élevé que d'aller chercher soi-meme la marchandise.
C'est là qu'on parle de rentabilité(au sens comptable) : on essaie d'économiser au maximum sur les frais de livraison. De plus, on a opté pour la LOA donc on ne se soucie pas de la revente du véhicule.
Faut être clair dans ce que tu racontes alors :roll2: On est sur un forum de particuliers ici, on n'a pas de sous qui rentrent dans nos poches quand on utilise nos caisses hein :ptdr:
IP archivée
Points : 3