Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 00:48:06
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Les voitures que vous avez conduites : vos impressions  (Lu 348964 fois)

stunt38

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4213
Les voitures que vous avez conduites : vos impressions
« le: 18 Juillet 2006, 20:29:12 »

ce topic est dédié a tous ceux qui veulent nous faire partager leur expériences routières sur d'autres marques :)


de mon coté j'ai pu tester quelques voitures intéressantes:



-une lancia delta hf integrale turbo   ca ressemble a ca



elle etait preparé a 235hp car son proprio etait mecano chez fiat, donc l'entretien etait nickel, comme la voiture
c'est surtout le turbo qui travail, sinon le moteur est creux a bas regime.
ca pousse tres fort une fois lancé et la tenue de route est plus qu'appréciable(merci la transmission integrale :wink:)
cependant elle s'essouffle apres 150 car son cx est ridicule du fait de ses courbes plutot carrées :x sa conso est trop elevée a mon gout(+15 litres en mode sport) mais ca peut etre une alternative soriginal face aux subarus par exemple :)

-une mercedes 190 2,3l e 16s

vraiment tres decue par l'engin, car c'est une routière pure et dure qui se meut avec peine sur nos routes :x
les sensations sont quasi nulles, la seule chose que j'ai vraiment ressenti c'est le volant touchant mes cuisses et pourtant je ne mesure qu' 1,78m, grosse deception en tous cas, meme l'interieur n'est pas digne de la marque, je l'ai trouvé terne et avec peu d'option que meme les clio modernes proposent en série :?
de plus la boite a vitesse est inversée, ce qui demande un certain temps d'adaptation
bemol donc pour cette marque que j'aime bien pourtant

-une super5 GTT preparée a 155hp et equipée pour les rallyes regionaux



fantastique! ca repond d'un seul coup et c'est tres agile sur nos routes :wink:
la sensation de vitesse est omnipresente quelque soit le rapport enclenché, sa tenue de route est impressionnante(on m'a dit que d'origine c'etait vrai aussi 8) )
c'est une petite sportive a l'ancienne qui est tres abordable pour qui veut se faire plaisir le week-end voir meme en voiture de tous les jours :)
bien sur faut pas s'en servir pour faire de grands trajets, ce n'est pas sa vocation, d'empeche qu'elle reste encore d'actualité, surtout en rallye! :)

-une clio 16s (photo de mon ex titine)







digne descendante de la GTT(quoique sans turbo), elle est aussi diablement efficace sur nos petites routes et peut faire n'importe qu'elle type de trajet sans trop de problèmes
son moteur est diablement robuste(achetée a 158 000 kms et apres 5-6 proprios) il ne m'a jamais fait defaut et tres efficace a bas comme a haut regime, cependant il faut verifier tres souvent son niveau d'huile ainsi que son systeme de refroidissement.
son comportement est sain, mais il faut etre vigilant si on cherche les perfs car elle peut vite decrocher(surtout sous la pluie) et la c'est tres delicat de rattraper l'engin :roll:
a ne pas mettre entre toute les mains, mais je recommande vivement pour se faire plaisir en fin de semaine ou pour participer a des rallyes amateur :wink:



-une porsche 911 964 285hp  (version turbo en photo)





essayé lors d'une apres-midi decouverte pilotage sur circuit, c'est une exellente voiture de sport qui met tout de suie en confiance :)
bien qu'on ne les aient pas reellement "poussées", on a suffisament testé pour s'apercevoir de l'efficacité des constructions germaniques 8)
le plus impressionnant est le couple et le freinage qui se trouve performants a tous moments et des que l'on en a besoin, et quel bruit :D



-une BMW 325i coupé e36 192hp  (sur la photo c'est une 323i, mais le design est identique :) )





elle s'illustre surtout par son couple tres present et une conso point trop gourmande
bone tenue de route, equipement complet, bonne auto en géneral meme si les perfs s'averent a mon gout un peu ternes :(
attention a l'entretien qui doit etre fait de facon rigoureuse, m'avait confié alors le proprio, mais ca de toute facon c'est partout pareil :wink: :lol: :)





« Modifié: 31 Décembre 2007, 17:34:37 par Jojo214 »
IP archivée

ROVER220T16

  • faut pas pousser mémé dans les hortis !!!
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1110
Re : Les voitures que vous avez conduit : vos impressions
« Réponse #1 le: 18 Juillet 2006, 21:26:57 »

pour ma part, dans les voitures puissantes, à part mon ex 220 turbo , une  seule voiture plus puissante et pour cause ........

une ferrari F355 challenge de 380cv ,

on ne sent pas trop les chevaux , mais par contre un couple de semi remorque !!! :o
tu repars en 4 à 40 à l'heure et ca décolle direct sans trou
et le son .......... un bonheur !!!! avec des montées dans les tours qui te reveilleraient un mort  :D
un freinage bien plus qu'a la hauteur du monstre , la tronche dans le parebrise à peine éffleuré
c'est ni plus ni moins qu'un gros karting pleins de chevaux
rien à dire en fait , sauf qu'on a plus envie de descendre , c'est trop bien ( et aussi parcequ'il m'a presque fallut un chausse pieds pour en sortir  :D)
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Re : Les voitures que vous avez conduit : vos impressions
« Réponse #2 le: 18 Juillet 2006, 21:33:59 »

Hier j'ai conduit une mazda 626 série E DiTD 110cv, mon verdict : ça avance pas :ddr:
IP archivée
Points : 3

stunt38

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4213
Re : Les voitures que vous avez conduit : vos impressions
« Réponse #3 le: 18 Juillet 2006, 21:38:27 »

Hier j'ai conduit une mazda 626 série E DiTD 110cv, mon verdict : ça avance pas :ddr:

 :ptdr: :ptdr: :ptdr: :W
IP archivée

krugger

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1195
Re : Les voitures que vous avez conduit : vos impressions
« Réponse #4 le: 18 Juillet 2006, 21:45:10 »

oula, ca va etre chaud...Je vais preparer un roman moi, les caisses que j'ai essayé je les compte plus...
-bmw 318I CAB, 525I 24s(le mien),323i,M535,320i e36,M3 3,2L,M5 E34,525tds e34,750ial e32...
-Porsche 944,944 Turbo,996c4 en passager
-Murcielago en passager
-r5 gtt,r11 Turbo,safrane v6,21 2L,R8 major,gordini puis swap 1600s
-golf 1 gti, 2gti, g-60, vr6, 3 gti 8s, polo G40
-Range rover 4,6L hse
-chrysler 300M
-Jeep us
-205 gti 1900,309 gti 16(a papa),605 sv24
-Volvo s40 T, a papa
-subaru impreza GTT,prepa 280 et 320chx
....
et j'en oublie plein la,le pire dans l'histoire c'est que 12 de ces caisses ont appartenu a la meme personne...
Des que j'aile temps je mets des photos et des commentaires!
IP archivée

stunt38

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4213
Re : Les voitures que vous avez conduit : vos impressions
« Réponse #5 le: 18 Juillet 2006, 21:48:20 »

effectivement c'est un beau palmares pour un jeune :eek: :wink: :D :)
IP archivée

krugger

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1195
Re : Les voitures que vous avez conduit : vos impressions
« Réponse #6 le: 18 Juillet 2006, 21:50:56 »

j'ai eu de la chance j'avoue, toutes les caisses hormis la murcielago et la c4 appartiennent ou ont appartenu a ma famille ou celle de ma copine,je baigne dedans depuis que je suis gamin...J'ose meme pas mettre le palmares moto tellement il est consequent...
IP archivée

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
Re : Les voitures que vous avez conduit : vos impressions
« Réponse #7 le: 18 Juillet 2006, 22:05:56 »

et alors dans toput ca krugger, c'est quoi le mieux?
en mettant la murcielago et la 996 de coté forcement


m3 3.2l devant la sub de 320cv? par exemple? et tout le reste loin derriere, ou j'ai loupé un truc interessant dans la liste?
IP archivée

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
Re : Les voitures que vous avez conduit : vos impressions
« Réponse #8 le: 18 Juillet 2006, 22:55:36 »

moi j'ai conduis surtout des trap' (alors je mettrais pas la liste ) à part le CT à greg! :sol:
par contre je peux vous faire un topo sur les 206 et 1007 :ddr:
 j'ai conduit tout les modèles sauf les RC et GT :mad:
IP archivée
:damienu:

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Re : Les voitures que vous avez conduit : vos impressions
« Réponse #9 le: 18 Juillet 2006, 23:33:39 »

J'ai d'excellents souvenirs de la Fiat Ritmo 60 L am 79 :cagoule:
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

GAZZZ

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +18/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1847
  • MG ZR 160
Re : Les voitures que vous avez conduit : vos impressions
« Réponse #10 le: 18 Juillet 2006, 23:34:52 »

moi j'ai essayé en sportive

une itr 1.8L 190 ch: conduite assez rageuse et pas très souple, mais que du bonheur :)


une S2000 2L 240 ch: ça n'en fini pas de monter dans les tours avec une très belle sonorité


et les préludes 2.0 i 136ch(mon ancienne) et la 2.2 Vtec 185 chcomme sur la photo: moteur magnifique pour sa puissance et quelle gueule :top:
et je croise les doigts, peut-etre bientot mienne 8)


HONDA POWWWWWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AA :D

krugger

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1195
Re : Les voitures que vous avez conduit : vos impressions
« Réponse #11 le: 19 Juillet 2006, 21:50:32 »

et alors dans toput ca krugger, c'est quoi le mieux?
en mettant la murcielago et la 996 de coté forcement


m3 3.2l devant la sub de 320cv? par exemple? et tout le reste loin derriere, ou j'ai loupé un truc interessant dans la liste?

Alors en efficacité pure, la sub est bien loin devant et ce deja en version 280chx...Ca tient extraordinairemnt bien la route, ca accelere tres tres fort, ca freine correctement (c'est pas extra mais c'est tout de meme mieux que sur le m3)
Maintenant, j'ai trouvé ca beaucoup moins drole a conduire...c'est pas tres joueur en fait, c'est super facile mais pas joueur, et le m3, pourtant pas reputé étre super bien fini interieurement, est a des années lumieres de la finition d'une sub,qui serait plus comparable a une francaise des années 90...(plastiques durs,pas ebavurés,vis apparentes,bruits parasites,tdb mal organisé...).
A choisir pour moi, la m3 donc...
SInon en trucs interessant, la m5 e34 :roll2: ma préférée, un jour peut etre!,
la 750 ial, un salon ligne rozet croisé avec un missile solsol...(vendue il y'a 3mois 2800 euros,v12 300chx,nickelle de chez nickelle,je suis bleu...),et la m535..faut aimer les vieilles caisses, mais c'est surement le truc le plus drole que j'ai conduit de ma vie! j'essairai de mettre des photos de tout ca avant la fin de semaine...
IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Re : Les voitures que vous avez conduit : vos impressions
« Réponse #12 le: 20 Juillet 2006, 00:00:41 »

Un collègue a acheté récemment un 750 iaL de 91 effectivement c'est assez bluffant ;)
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

krugger

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1195
Re : Les voitures que vous avez conduit : vos impressions
« Réponse #13 le: 20 Juillet 2006, 13:53:09 »

Un collègue a acheté récemment un 750 iaL de 91 effectivement c'est assez bluffant ;)

C'est clair,ca secoue pas plus que ca mais tu vois le compteur prendre 270 en tres tres peu de temps(250 bridée) plus que la puissance c'est le couple qui est etonnant. Le pire je crois que c'est de la voir accelerer devant toi...T'as l'impression que la caisse est accrochée a un elastique tendu a mort!!!!
IP archivée

stunt38

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4213
Re : Les voitures que vous avez conduit : vos impressions
« Réponse #14 le: 20 Juillet 2006, 19:36:10 »

t'a deja pu tester une serie 800 de chez BMW krugger? :wink:





j'aimerais bien avoir 2-3 impressions sur ces gros coupés :)
IP archivée