Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 04:37:46
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 ... 9   En bas

Auteur Sujet: Les voitures de la maison  (Lu 57780 fois)

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Re : Les voitures de la maison
« Réponse #30 le: 20 Juillet 2006, 11:48:15 »

hé la doucement !!
je conduit des tracteurs tous les jours ( massey ferguson moteur perkins  :mrgreen:)
sa plafonne à 2400 tr/min mais sa empèche pas que sa arrache un max!! ( bon ok il fait 6 l de cylindré )
Moi perso pas besoin d'un moteur qui monte à 7000tr /min, qui suce 10l dés qu'on tape dedans et de sonorité envoutante pour me déplacé !
Mon plaisir se résume à utiliser le moteur entre 1500 et 3500 tr/min et sa me change déja pas mal des 2400 tr/min du tracteur.
De plus lorsque l'on tract une remorque ( avec un gros quad dessus  :wink:) on est bien content du couple de tracteur de nos diesel  ( 21.5 mkg à 2000 tr pour la sdi contre 14.8 mkg pour un 416 si )

IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Re : Les voitures de la maison
« Réponse #31 le: 20 Juillet 2006, 13:03:24 »

Tu connais la différence entre couple moteur et couple à la roue :?: :ddr:
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Re : Les voitures de la maison
« Réponse #32 le: 20 Juillet 2006, 13:29:25 »

bien sur :aga:

couple moteur = force mesuré au volant moteur
moment de couple = force apliqué à 1 endroit X distance
le produit de la force du piston sur le villebrequin est appeler moment de couple
Mc = force en newton X longueur

couple à la roue j'en sais rien !
si tu veux je peu resortir tous mes cours de machinisme sur:
 le travail, la puissance conso spécifique réserve de couple, régime nominal / maximale et plage d'utilisation des moteur
mais je pense que ce n'est pas nécéssaire  :lol!: 
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Re : Les voitures de la maison
« Réponse #33 le: 20 Juillet 2006, 13:34:34 »

couple à la roue j'en sais rien !
C'est pourtant le plus important là dedans :ddr:
IP archivée
Points : 3

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Re : Les voitures de la maison
« Réponse #34 le: 20 Juillet 2006, 13:47:25 »

oupss :oops:
j'aurais ptète pas du dormir pendant les cours  :ddr:
J'imagine que le couple à la roue c'est : :idea:
couple moteur moin toute les pertes dissipé par les éléments mécanique comme embrayage boite reducteur différentiel.......
Fin en gros jsais pu !
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Re : Les voitures de la maison
« Réponse #35 le: 20 Juillet 2006, 13:48:27 »

oui et pour résumer grosso merdo couple à la roue essence = couple à la roue diesel, pour une puissance équivalente.
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Re : Les voitures de la maison
« Réponse #36 le: 20 Juillet 2006, 14:01:19 »

 :riencompris:
nan je rigole    Bin ok pour la définition de couple à la roue mais quelle rapport avec le couple moteur
vous asseyez de m'enbrouiller la nan ?  :W
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Re : Les voitures de la maison
« Réponse #37 le: 20 Juillet 2006, 14:06:34 »

Le couple moteur, grosso-modo, c'est un effet d'annonce pour dire "wah regarde mon gros moteur qui arrache le string dentelle de sa grand-mère avec son couple de ouf" :ddr:
IP archivée
Points : 3

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Re : Les voitures de la maison
« Réponse #38 le: 20 Juillet 2006, 14:10:31 »

Le couple moteur, grosso-modo, c'est un effet d'annonce pour dire "wah regarde mon gros moteur qui arrache le string dentelle de sa grand-mère avec son couple de ouf" :ddr:

 #hein :smilecolros:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
Re : Les voitures de la maison
« Réponse #39 le: 20 Juillet 2006, 16:45:08 »

:lol:

pourquoi un moteur tactac a plus de perte? :roll:
IP archivée
:damienu:

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Re : Les voitures de la maison
« Réponse #40 le: 20 Juillet 2006, 17:41:33 »

 :bah:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Re : Les voitures de la maison
« Réponse #41 le: 20 Juillet 2006, 18:20:56 »

Démultiplication de la boîte, le moteur tourne moins vite.
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
Re : Les voitures de la maison
« Réponse #42 le: 20 Juillet 2006, 18:36:29 »

Démultiplication de la boîte, le moteur tourne moins vite.

si le moteur tourne moins vite -> moins de frottement, non? :ddr:
IP archivée
:damienu:

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
Re : Les voitures de la maison
« Réponse #43 le: 20 Juillet 2006, 18:36:47 »

PS: de toute façon, le diesel c'est nul! :D
IP archivée
:damienu:

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Re : Les voitures de la maison
« Réponse #44 le: 20 Juillet 2006, 19:30:04 »

PS: de toute façon, le diesel c'est nul! :D
8O
conclusion ative quand on voit les ventes de diesel monter en flèche  :wink:

P.S         il vau mieu dire : je trouve que le diesel c'est nul
              que : le diesel c'est nul   :angel:
tout depans l'utilisation ( imagine un semi-remorque en essence ou un engins de TP  :ddr:)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 ... 9   En haut