Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 15:42:33
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [620 SDI] Problème de ralenti  (Lu 11851 fois)

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
[620 SDI] Problème de ralenti
« le: 25 Juillet 2006, 00:53:11 »

Mon père a acheté une 600 mazout :ddr: et apparemment elle a quelques pb de ralenti.
Le ralenti n'est pas très stable mais c'est vraiment très léger, ça joue sur 200tr min peut etre, pas plus.
Est-ce que ça pourrait etre la pompe à injection???  :? :ddr:
Ou autre chose??? Paske niveau mazout, jsuis pas trop callé :ddr:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Re : [620 SDI] Problème de ralenti
« Réponse #1 le: 25 Juillet 2006, 00:55:09 »

Félicitations à ton père :ddr: Mais il aurait dû acheter une 623 SI Lux :cagoule:
IP archivée
Points : 3

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
Re : [620 SDI] Problème de ralenti
« Réponse #2 le: 25 Juillet 2006, 00:56:34 »

Félicitations à ton père :ddr: Mais il aurait dû acheter une 623 SI Lux :cagoule:
mon père ne veut pas rouler en essence, ça coute trop cher il dit  :o|
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
Re : [620 SDI] Problème de ralenti
« Réponse #3 le: 25 Juillet 2006, 07:15:40 »

Félicitations à ton père :ddr: Mais il aurait dû acheter une 623 SI Lux :cagoule:
:D :D,je m'en doutait de Nico :D
pour ton ralenti un petit passage au T4 :)
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Re : [620 SDI] Problème de ralenti
« Réponse #4 le: 25 Juillet 2006, 19:50:02 »

je m'incruste discrétos dans le sujet car ma 420 sdi ( autrement dit le mème moteur ) à ce mème piti souci  :roll:
donc si tu passe au t4  redit nous quoi !
merci !  :-P
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
Re : [620 SDI] Problème de ralenti
« Réponse #5 le: 26 Juillet 2006, 07:07:49 »

ont ne peut pas réglé le ralenti sur c'est modèle,mais voir le code défaut :)
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
Re : [620 SDI] Problème de ralenti
« Réponse #6 le: 27 Juillet 2006, 13:51:05 »

:D :D,je m'en doutait de Nico :D
pour ton ralenti un petit passage au T4 :)
et le T4, il risque de dire quoi? :ddr:
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Re : [620 SDI] Problème de ralenti
« Réponse #7 le: 27 Juillet 2006, 20:01:47 »

c'est pas un problème de pompe car j'ai vue y'a pas longtemps une 45 (2.0 D ) de 2005 faire le mème type de ralenti instable mais sans plus ( sa varie d'environ 100 tours ? ))
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
Re : [620 SDI] Problème de ralenti
« Réponse #8 le: 28 Juillet 2006, 07:37:54 »

et le T4, il risque de dire quoi? :ddr:
peut être prob de faisceau de pompe :?
IP archivée

Cube 620SDi

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
[620 SDI] Problème de ralenti
« Réponse #9 le: 09 Octobre 2006, 19:14:31 »

Bonjour à tous ,
 je me permets de répondre car, j'ai moi aussi un problème de régime ralenti. Lorsque je démarre ma 620 Sdi, c'est aléatoire, soit le régime est correct sans variation et au bout du temps de chauffe je commence à avoir des variations qui vont jusqu'à des trou carrément comme si je n'avais plus de carburant. habitant à Rouen je suis allé en vacances en bretagne, après une escale au McDo de St Brieuc d'à peu près 25 minutes, je redémarre fait une petite marche arrière et je cale...Impossibilité de redémarrer, le moteur était en demande de carburant mais que dalle elle ne voulait rien savoir, on a essayé de la pousser, rien à faire. On m'a filé un coup de main, deux mécanos en alternance sont arrivés à mon secours et après une bonne heure sur le moteur on a réussi à la faire redémarrer en reliant directement l'electrovanne stop de ma pompe à injection avec le plus de ma batterie. Soit disant en passant on a remarqué que lorsque je mettait le contact, au moment ou ma pompe se remplissait pour préparer le démarage, on entendait un petit clicliclicliclic continue..
On est donc reparti cependant j'avais toujours le problème de régime et on a remarqué que plus la voiture est chaude, plus les problèmes de régime arrivent, on a de nouveau calé en plein centre ville et il a encore fallu que je fasse contact entre ma batterie et l'electrovanne. Après ça a été sur l'autoroute malgré quelques période ou elle a brouté.
Donc je me suis dit que je devais changé mon electrovanne mais si elle avait été morte, je n'aurais soit pas pu démarrer ou éteindre mon moteur...

Pour info je suis allé acheter une Electrovanne chez Rover ils m'en demandaient 220 euros!!!! 34 euros chez mon garagiste mais par contre impossible de la changer le pan de serrage est à moitié bizotté

Des Solutions?
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[620 SDI] Problème de ralenti
« Réponse #10 le: 09 Octobre 2006, 19:22:31 »

le bruit que l'ont entend bzzzzzzzzzzzzzzz.... c'est normal,peut etre que ton électrovanne merde,mais de toutes façon pour corrigé toutes c'est pannes bizzare intermitente ou non intermitente,il faut supprimé les 2 connecteurs de la pompe(soudé les fils en direct) :)
IP archivée

Cube 620SDi

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
[620 SDI] Problème de ralenti
« Réponse #11 le: 09 Octobre 2006, 20:31:03 »

C'est à dire, tu peux me donner plus de précision sur la manoeuvre à faire?

Et une fois soudés, je laisse comme ça?
« Modifié: 09 Octobre 2006, 20:33:44 par Cube 620SDi »
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[620 SDI] Problème de ralenti
« Réponse #12 le: 09 Octobre 2006, 20:57:58 »

c'est le défaut de c'est connecteur,bon,moi si tu veut je connait la combine,mais le garage honda qui est a la porte de mon garage,ben eux ne connaise pas la combine :)
éxemple pour le garage honda avec le modèle de moteur Rover (série L):
3 fois que la cliente vient pour le m^eme prob sans parlé qu'elle a été av dans d'autre garage honda mais sans solution :(
moi je dit au mécano de honda:
putain vire c'est 2 connecteurs et tu ne la reverra plus cette cliente.
15 jours ce passe,et la cliente apelle son mécano pour lui dire que vous ete un chef,maintenant mon véhicule fonctionne parfaitement :)
vendredi dernier sur un freelender(moteur série L)
sans  passé au T4 (pas la peine) viré les connecteurs et soudures et bon fonctionnement du moteur :)
donc je suis environ 16 ans dans la marque Rover et environ une 20 eme de viré c'est 2 connecteurs :)
IP archivée

Cube 620SDi

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
[620 SDI] Problème de ralenti
« Réponse #13 le: 09 Octobre 2006, 21:26:51 »

Je vais te paraître un peu lourdingue Bens mais je ne vois pas de quelles connecteurs tu parles,il sont placés où etc etc?

Et à ton avis je dois quand même changer mon electrovanne?
« Modifié: 09 Octobre 2006, 23:52:48 par Cube 620SDi »
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[620 SDI] Problème de ralenti
« Réponse #14 le: 11 Octobre 2006, 07:09:38 »

non,commence par supprimé les 2 connectteurs (le gros connecteur c 196 et le plus petit connecteur c195) tu ne peut pas te gourré vu que les fils de c'est 2 connecteurs vont a la pompe.
pour etre plus a l'aise,démonte la pipe admission et les 4 tuyaux injecteurs(au remontage des tuyaux,si elle ne démarre pas,laissé les tuyaux déssérré coté injecteurs et accélère a font en lançant le démarreur jusqu'a le gazoil sort et les tuyaux sont purgé)
il te faut gaine rétractable,fer a soudé et étaint.
coupe les fils un par un et soude.
une fois soudé et bien isolé,passe les fils de façon qui ne frotte nul part(avec des riselants).
controle aussi du coté gros connecteur,la gaine noir qui va plus loin vers la pompe,voir si il n'y a pas eu de frottement contre le bloc moteur,dans ce cas la tu isole.
quand tu aura fait çà,au moins ce prob de connection sera résolu,meme que ça déconne toujours ont sera que ça ne vient pas des connéteurs :)mais il faut absolument commencé par là :)

IP archivée