Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 15:45:33
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [620 SDI] Problème de ralenti  (Lu 11852 fois)

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
[620 SDI] Problème de ralenti
« Réponse #15 le: 11 Octobre 2006, 21:24:36 »

ces connecteurs peuvent faire osciller le ralenti de meme pas 100trs/min?
IP archivée

Cube 620SDi

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
[620 SDI] Problème de ralenti
« Réponse #16 le: 12 Octobre 2006, 01:52:43 »

Perso les variations que j'ai au régime sont de même pas 100trs/min, et après ça empire mais au début que je l'ai eu je n'avais que ces petites variations
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[620 SDI] Problème de ralenti
« Réponse #17 le: 12 Octobre 2006, 07:25:53 »

c'est connecteurs peuve faire pleins de panne différente,de tete ce que j'ai eu sur moteur série L sur 200/400/600/freelender:
ralenti qui pompe (ou trés légé ou important)
raté moteur(continu ou intermitante)
panne moteur
moteur qui claque(trop d'avance a cause du connecteur,fils qui ce touche ou a la masse)
moteur bloqué a 4000 t/m (faisceau de pompe qui est a la masse sur le bloc moteur)
au démarrage moteur accélère et ralenti qui pompe(sonde (la bleu) de température débranché,problème résolue,mais la vrai cause c'est les connecteurs de pompe.
trés légé raté a tel t/m (continu ou intermitante)
accoup moteur en roulant
et j'en oubli
celont les pannes il peut avoir de la fumée noir ou aucune fumée
celont les pannes le témoin moteur peut s'allumé ou resté éteint
celont les pannes il peut avoir des codes pannes ou zéro codes panne sur tesbook/T4.
a vériffier celont le modèle de véhicule ,hors connecteurs de pompe,le faisceau qui passe du coté et vers audessus du carter de distri qui frotte sur le carter supérieure du moteur(donc réparé les fils,isolé et faire une découpe du carter pour évité que cela recommance :)
c'est pour ça qu'il faut commencé par résoudre ce prob de connecteur av de cherché ailleur(comme un doigt allumeur sur série K)
une fois c'est connecteurs viré et si toujours la panne,au moins ont n'est sur de partir sur de bonne base pour trouvé la panne :).
la dernière fois que j'ai viré les connecteurs,ça date d'une semaine,le véhicule avais un ralenti instable et légé raté en roulant :)


IP archivée

Cube 620SDi

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
[620 SDI] Problème de ralenti
« Réponse #18 le: 14 Octobre 2006, 20:16:21 »

Salut Bens,

Ecoute j'ai terminé la procédure, j'ai bien relié chaque fil un par un etc sauf que je n'arrive plus à redémarrer...

Serait-ce du fait que les connecteurs aient été débranché?

Lorsque je veux démarrer le moteur est en demande de carburant mais rien...

Par contre voilà quelques mois que ma télécommande d'ouverture est cassée,j'ouvrais ma voiture à la clé par la serrure  du côté conducteur(de toute façon il n'y a que celle là) , il y a-t-il un rapport?
« Modifié: 15 Octobre 2006, 13:19:37 par Cube 620SDi »
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[620 SDI] Problème de ralenti
« Réponse #19 le: 16 Octobre 2006, 06:53:16 »

elle démarre et elle ce coupe?
quelle modèle de 600,a partir de 1996(led clé verte sur tableau de bord) ou av 1996?
tu a débranché la batterie?
si c'est modèle a partir de 1996,normalement tu a démonté les tuyaux,donc suffit d'accéléré a font et lancé le démarré avec tuyaux coté injecteurs pour les purgé.
si modèle av 1996 idem,mais si ça fonctionnait sans TC donc le code clé avait déjà été fait,mais le faite de débranché la batterie,il faut refaire le code.
IP archivée

Cube 620SDi

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
[620 SDI] Problème de ralenti
« Réponse #20 le: 16 Octobre 2006, 12:18:43 »

Salut bens

Elle est de Juillet 1996, il y a effectivement une led verte en forme de clé sur mon tableau de bord. Je n'ai pas démonter les tuyau d'injecteurs en fait j'ai réussi à faire passer le connecteur( le gros) derrière les tuyaus...Oui je sais tu vas te demander comment, j'ai remercier ma pince coupante, j'ai fait une coupe au connecteur :wink:

Donc on a commencé à faire les soudures par contre on avait oublié de débrancher la batterie avant. Je l'ai débranché après.

Par rapport à ma Tc infrarouge, en fait je l'ai fait tombé il y a quelques mois de cela, j'ai toujours réussi à la faire démarrer depuis mais je n'avais jamais débranché la batterie, donc est-ce ça n'a pas remis les trucs à zéro? Je vais faire réparer ma Tc déjà.

Donc là ma voiture quand je démarre le moteur est en demande de carburant mais elle veut rien savoir, j'ai refait une purge du filtre à gazoil, que dalle...

Snif snif
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[620 SDI] Problème de ralenti
« Réponse #21 le: 16 Octobre 2006, 19:01:46 »

sur ton modèle tu na pas besion de TC (ce n'est pas une infrarouge mais radoi de fréquence) pour démarré,vu que tu possède un transpondeur dans la clé,bizarre ton truc,tu ne t'ai pas planté dans les fils?
l'électrovane est bien alimenté?
IP archivée

Cube 620SDi

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
[620 SDI] Problème de ralenti
« Réponse #22 le: 16 Octobre 2006, 22:31:07 »

Ma bagnole va dans un garage demain matin, expérience un peu douloureuse pour moi :( On verra combien ça va me coûter tout ça, en tous cas j'en ai pour 150 euros de télécommande reprogrammation comprise

Je vous tiens au courant de ce que le garage m'aura fait avec la facture détaillée :o :o :o
IP archivée