Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 18:18:42
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [618 i Lux Heritage] - de 1999 : cliquetis moteur  (Lu 12735 fois)

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
Re : [618 i Lux Heritage] - de 1999 : cliquetis moteur
« Réponse #15 le: 11 Août 2006, 07:08:11 »

mal calé pas dangereux,mais mauvaise combustion et possibilité de niké le cata,si la courroie n'est pas assez tendu,là cela peut être dangereux
IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Re : [618 i Lux Heritage] - de 1999 : cliquetis moteur
« Réponse #16 le: 11 Août 2006, 11:38:13 »

C'est quand même navrant de voir des garages aussi incapables te ruiner une auto très fiable à la base car j'ai déja effectué 46 000 km sur la mienne sans gros ennuis :bah:
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

roger351

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28
Re : [618 i Lux Heritage] - de 1999 : cliquetis moteur
« Réponse #17 le: 07 Octobre 2006, 13:28:47 »

pour plus de précision,il y a un seul boulon qui maintien les 2 tendeurs(tendeurs distri et équilibrage) mais il n'est pas possible de réglé la tension des 2 courroies en même temps,il faut piqué un petit boulon de carter pour le mettre sur le tendeur de distri(il faut d'abord réglé la tension de la distri et ensuiste la tension de l'équilibrage) filetage prévu pour :),ensuiste réglé la tension de l'équilibrage et finalement sérré le boulon des 2 tendeurs et récupéré le petit boulon du carter  :)
bref,je parle de réglage de tension,mais il est impossible de ce planté niveau calage sachant qu'il y a aussi dérrière la poulie d'AAC encore des repères,fastoche :)
Pour info, le garage qui m'a vendu la voiture a accepté de laisser la voiture chez Rover Paris, je viens de la récuperer, le garage Rover a fait une mise au point moteur + passage test book et controle, resultat des courses, les cliquetis sont moins forts mais persistent un peu à l'acceleration, en montée surtout, et le moteur semble un peu bruyant à partir de 3000 t/m. Disons que je n'ai pas tout à fait récuperé l'onctuosité du moteur avant intervention mais c'est beaucoup mieux.
Ce réglage de la tension des courroies est-il dangereux pour le moteur, pour les courroies elles-même ? Visiblement, petit bruit de courroie trop tendue mais bon elle a été changée il y a 3000 km cela s'arrangera peut-être avec le temps.
Merci pour votre aide
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[618 i Lux Heritage] - de 1999 : cliquetis moteur
« Réponse #18 le: 09 Octobre 2006, 07:11:53 »

regarde les 3 vis qui tient l'allumeur(clé de 12) si tu voit les ancienne marque,si tu voit les ancienne marque donc ils ont tourné l'allumeur pour réduire le cliquetis,mais avec une dent de distri décallé :?
IP archivée

roger351

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28
[618 i Lux Heritage] - de 1999 : cliquetis moteur
« Réponse #19 le: 10 Octobre 2006, 04:23:38 »

regarde les 3 vis qui tient l'allumeur(clé de 12) si tu voit les ancienne marque,si tu voit les ancienne marque donc ils ont tourné l'allumeur pour réduire le cliquetis,mais avec une dent de distri décallé :?
Malheureusement je n'y connais rien, comment faire pour résoudre ce problème de dent de distri décallée ? Faut-il tout redemonter la distribution ? Ou bien y a-t-il un autre moyen ?
Merci pour ta réponse Bens
IP archivée