Forum Rover MG Communauté Francophone
27 Novembre 2014, 09:03:00*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Le nouveau site web du site RoverMG.fr est disponible en cliquant ici !
avancéeFaire une recherche  
Pages: [1] 2   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Nos Moteurs Rover & MG sur quels Range et Land Rover ?  (Lu 10980 fois)
max
Amusez vous bien sur RoverMG.fr !
Administrateur
*

Évaluation: +30/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 17554


Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG


« le: 06 Août 2006, 19:10:10 »

J'ai cru comprendre au fil du temps que certains moteur dans nos 200-600-800 pouvaient se retrouver dans certains Land & Range Rover. Y'a quelques mois j'ai vu sous le capot d'un Land un moteur qui ressemble au serie K 1.6.

Je pense que peut etre les KV6 sont aussi dans ses bébètes la.

En fait il y a une enorme commauté des 4x4 rover, des magasines et des préparateur spécialisés, pour ces gens qui ont 10 ans d'avance sur les voitures de tourismes de base pour se rencontrer bidouiller ect...

quelqu'un a des infos ?
Journalisée

bigmon
Membre ressource
*

Évaluation: +2/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1749


« Répondre #1 le: 06 Août 2006, 20:11:22 »

J'ai cru comprendre au fil du temps que certains moteur dans nos 200-600-800 pouvaient se retrouver dans certains Land & Range Rover. Y'a quelques mois j'ai vu sous le capot d'un Land un moteur qui ressemble au serie K 1.6.

a ma connaissances, il n'y a eu que 4 moteurs monter dans les LAND ROVER
le Discovery
2.0 16s des rover 800  sur la generation 1995/1998 (tres rare en france)

le Freelander
diesel de 1996 a 2000 avec le 2.0 8s L series de 103cv  (200/400/600/25/45/zr/zt/streetwise)
diesel td4 a partir de 2000 jusqu'a fin 2006  moteur M47 2.0 16s 115cv  (Rover75)
essence 1.8i16s 18k4   de 120cv  (MGF TF, 45,75)
essence KV6 

la culasse twin cam rover que tu as vu venait surement d'un Freelander, c'est le plus courant de la gamme Landrover qui dispose d'un moteur rover
(a la fin de l'année , le Freelander 1 va s'endormir et le 2 va arriver avec des nouveau moteur diesel 160cv et essence 220cv, fini le partenariat Rover qui date de l'aire rover-Landrover (avant BMW)
« Dernière édition: 06 Août 2006, 20:15:29 par bigmon » Journalisée
Rover820i
Administrateur
*

Évaluation: +820/-21
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 82186

Groupuscule des admins méchants et terrifiants


WWW
« Répondre #2 le: 06 Août 2006, 22:29:03 »

Et les 2.4L et 2.5L VM sur Range Rover aussi (^^) (source : Bigmon sur mon annonce d'amortisseur d'embrayage :ddr:)
Journalisée

Points : 3
bigmon
Membre ressource
*

Évaluation: +2/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1749


« Répondre #3 le: 06 Août 2006, 22:31:10 »

Et les 2.4L et 2.5L VM sur Range Rover aussi (^^) (source : Bigmon sur mon annonce d'amortisseur d'embrayage :ddr:)

je pensais a qq chose de recent.... mais tu as raison uniquement en version 2.5, mais c'est un VM donc pas un moteur rover, il a aussi été monté dans les Cheerokee, Voyager et une Alfaromeo
Journalisée
Rover820i
Administrateur
*

Évaluation: +820/-21
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 82186

Groupuscule des admins méchants et terrifiants


WWW
« Répondre #4 le: 06 Août 2006, 22:32:40 »

je pensais a qq chose de recent.... mais tu as raison uniquement en version 2.5, mais c'est un VM donc pas un moteur rover, il a aussi été monté dans les Cheerokee, Voyager et une Alfaromeo
Ah, alors pas le 2.4L ? Va falloir que j'édite mon annonce sur eBay alors :ddr:

Disons que comme tu avais également parlé du M47 (^^)
Journalisée

Points : 3
bigmon
Membre ressource
*

Évaluation: +2/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1749


« Répondre #5 le: 06 Août 2006, 22:35:47 »

ton amorto se monte sur le range 2.4vm mais il n'y a pas eu de 825 avec le 2.4
Journalisée
Rover820i
Administrateur
*

Évaluation: +820/-21
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 82186

Groupuscule des admins méchants et terrifiants


WWW
« Répondre #6 le: 06 Août 2006, 22:40:08 »

ton amorto se monte sur le range 2.4vm mais il n'y a pas eu de 825 avec le 2.4

Ah oui (^^)

Mais il y a eu la SD1 en 2.4L VM si je ne me trompe pas ?
Journalisée

Points : 3
bigmon
Membre ressource
*

Évaluation: +2/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1749


« Répondre #7 le: 06 Août 2006, 23:13:07 »

Citation de: Rover820i
Mais il y a eu la SD1 en 2.4L VM si je ne me trompe pas ?
:roll2:
de quel sd1 tu parles??
si c'est la 800 alors j'en ai jamais vu et je n'ai jamais rien vu qui y faisait allusion
les micro ne parles de 800 diesel qu'a partir de 1991 sarrs
« Dernière édition: 06 Août 2006, 23:15:05 par bigmon » Journalisée
Rover820i
Administrateur
*

Évaluation: +820/-21
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 82186

Groupuscule des admins méchants et terrifiants


WWW
« Répondre #8 le: 06 Août 2006, 23:13:55 »

:roll2:
Oui je sais on ne parle que des générations 90 :ddr:
Journalisée

Points : 3
Fantomas
Membre ressource
*

Évaluation: +35/-1
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 9154


"Un homme une collection" ©


WWW
« Répondre #9 le: 07 Août 2006, 00:17:40 »

Oui les SD1 ont été montée avec le 2.4 VM, de 1982 à 1985.

Le Disco 2.0 16v n'a lui jamais figuré au programme de l'importateur, le plus petit moteur essence proposé était le V8 3.5 chez nous :ddr:
Journalisée

Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200
bigmon
Membre ressource
*

Évaluation: +2/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1749


« Répondre #10 le: 07 Août 2006, 10:11:56 »

Oui les SD1 ont été montée avec le 2.4 VM, de 1982 à 1985.

Le Disco 2.0 16v n'a lui jamais figuré au programme de l'importateur, le plus petit moteur essence proposé était le V8 3.5 chez nous :ddr:

le seul que j'ai vu en 6ans etait un RHD  en rade en France
Journalisée
max
Amusez vous bien sur RoverMG.fr !
Administrateur
*

Évaluation: +30/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 17554


Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG


« Répondre #11 le: 07 Août 2006, 18:53:11 »

pour le moteur que j'ai vu c'etait un freelander, d'ailleurs il parait que ca ramait grave sur ce gabarit. sinon je ne cherche pas que des moteurs rover mais des moteurs monté dans des rover, apres qu'ils soient serie k, perkins ou VM peut importe c'est histoire de rassembler des infos :)
Journalisée

bigmon
Membre ressource
*

Évaluation: +2/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1749


« Répondre #12 le: 07 Août 2006, 20:50:43 »

pour le moteur que j'ai vu c'etait un freelander, d'ailleurs il parait que ca ramait grave sur ce gabarit. sinon je ne cherche pas que des moteurs rover mais des moteurs monté dans des rover, apres qu'ils soient serie k, perkins ou VM peut importe c'est histoire de rassembler des infos :)

c lair que ça rame, a tel point que le jdc faisait parti des revision de 30 a 40.000km...
Journalisée
max
Amusez vous bien sur RoverMG.fr !
Administrateur
*

Évaluation: +30/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 17554


Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG


« Répondre #13 le: 07 Août 2006, 20:57:29 »

je l'avais vu pour un JDC a 80 000 kms, sa ramait tellement que mon pote mécano pensais que c'ettait de 1600 serie K. il etais pas loin puisque sa puissance est presque la meme
Journalisée

bens
Oncle Ben's
Membre ressource
*

Évaluation: +66/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8400



« Répondre #14 le: 22 Octobre 2006, 12:45:06 »

le moteur VM qui est monté sur 800 et Range(sans parlé des autres marques) a une petite particularité en cas de changement de moteur ou pompe sur le Range,il faut décallé d'une dent coté distribution de la pompe injection,sinon si le mécano ne fait pas çà,la bougie de préchauffage coté pompe ne sera plus démontable(bougie coincé entre la pompe),vu le grand débattement du réglage de l'avance de la pompe au comparateur,tout rentre dans l'ordre avec la dent de décallé mais rattrapé ce décallage avec la position de la pompe :)
une autre particularité,sur 800,Range pignons en cascade de distribution,mais sur voyager chaine de distribution,sur Cheerokee,che pas :)
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à: