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Auteur Sujet: [620Di]Problème pompe à injection  (Lu 6484 fois)

Guiio

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[620Di]Problème pompe à injection
« le: 22 Août 2006, 20:33:50 »

Mon père a un soucis avec sa 620Di.
Pour recadrer un peu le truc,la plaque support de la pompe était cassée,avec les vis cassées dans la pompe.
Donc il a changé le tout par une pompe qu'il avait en rabe.
Le problème est que la nouvelle pompe n'est pas exactement la même:L580 au lieu de L580-1)
La pompe et le gros connecteur sont identiques,mais pas la petite broche avec les 2 fils qui se trouve en dessous.
Donc il a changé le connecteur et c'est parti.

Le problème est arrivé au moment du calage de la pompe(bloquée au démontage comme Bens l'avait expliqué)
En effet il n'y a pas moyen de placer la pige dans le volant moteur,comme si il y avait quelque chose de bloqué dans le trou.
Donc pas grave,calage à l'arrache,devant ce trou qui "parait" être le bon.La voiture démarre mal, fume à mort et roule mal.
Décalage d'une dent,et là impeccable,ça démarre très bien.

Mais vers environ 2500trs/min(de façon plus générale dans les bas régimes) la voiture n'a pas toute sa puissance et le voyant moteur s'allume.
En ralentissant et en mettant pied au plancher,le voyant s'éteint et la caisse retrouve toute sa pêche.Par exemple sur autoroute le problème est indécelable.

Donc il y a peut-être plusieurs hypothèses,dont,à mon avis, un mauvais calage de la pompe.(possible vu qu'il a été fait sur un repère présumé :roll2: :? )
Mais si la pompe était mal calée,le moteur ne marcherait jamais correctement non?

En décalant la pompe d'une dent d'un sens ou de l'autre la voiture ne démarre même plus.

Des idées?
Merci :jap:
« Modifié: 23 Août 2006, 19:27:58 par Guiio »
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Rover820i

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Re : (620Di]Problème pompe à injection
« Réponse #1 le: 22 Août 2006, 20:38:01 »

Yop (^^)

Le bricolage du connecteur est bon ?
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Guiio

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Re : (620Di]Problème pompe à injection
« Réponse #2 le: 23 Août 2006, 06:12:27 »

:)
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bens

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Re : (620Di]Problème pompe à injection
« Réponse #3 le: 23 Août 2006, 07:21:17 »

tu a une pompe démonté avec le moyeu de poulie enlevé?
tu devrai trouvé un petit repère,prend une tof zoomé pour que je me rapelle ou mettre ce repère :?
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Guiio

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Re : (620Di]Problème pompe à injection
« Réponse #4 le: 23 Août 2006, 19:22:59 »



c'est ça?C'est le seul repère visible :bah:
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Guiio

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Re : [620Di]Problème pompe à injection
« Réponse #5 le: 23 Août 2006, 19:29:07 »

cette photo a été prise sur la pompe qui est démontée bien sur.Donc on ne sait pas si la pompe se trouvant sur la voiture est dans la même position.De toute façon on va remonter cette pompe,vu que c'est celle d'origine
Bens tu connais la différence entre la pompe L580 et la L580-1?
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bens

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Re : [620Di]Problème pompe à injection
« Réponse #6 le: 23 Août 2006, 20:45:19 »

sur ta tof ne te fit pas au trou de la fausse clavette mais du repère coté écrou avec l'autre repère,sur la 600 mais toi en bon calage vilo et pompe avec piges,pour plus de sécurité voit aussi le repère de la poulie AAC coté distri si c'est en face,vire l'écrou de 22 de la pompe,vire la cale de la pompe et serre la vis de clé de 10 de la pompe pour la bloqué,vire le moyeu de poulie de la pompe et il faut que c'est 2 repère sois en face,si pas en face,ben tu corrige le blème,n'oubli pas quand tu remonte la couroie de la pompe de déssérré les 4 vis de clé de 10 de la poulie de l'AAC pour plus de précision :)
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philippe1307

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Re : [620Di]Problème pompe à injection
« Réponse #7 le: 24 Août 2006, 08:19:16 »

Bonjour Bens

C'est le père de Guiio

J'ai démonté l'écrou de la pompe il y a bien des repères au bout de l'axe mais il y en a 4 je n'ai rien vu d'autre
voir photos ci jointes




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bens

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Re : [620Di]Problème pompe à injection
« Réponse #8 le: 25 Août 2006, 06:59:29 »

quel con je dit des connerie,il faut mettre le milieu du trou de la clavette en face du repère et bloqué la pompe de cette façon,mettre poulie et la sérré(sans la faire tourné,quitte a bien la sérré une fois courroie monté),mettre pige et déssérré les 4 vis de clé de 10 de la poulie AAC,avec le jeu de la poulie AAC la tourné au maximun vers la droite,mettre courroie et tendeur et sérré le tout,bien sur avec volant moteur pigé et repère poulie AAC coté distri correct :)
je fait comme ça quand un mec a enlevé sa poulie de pompe sans ploqué la pompe,ensuiste je la passe au T4 pour voir mes degré d'avance,si je suis pas trés bon,je redémonte la poulie et mm par mm je la tourne celont si je veut plus d'avance ou moins d'avance :)
sans cette combine,il faut envoyé la pompe chez Bosch pour qu'il la cale au banc.
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rover974

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Re : [620Di]Problème pompe à injection
« Réponse #9 le: 25 Août 2006, 09:00:21 »

j'ai le meme probleme avec ma 220 sdi en ce moment.. :?
merci bens d'etre passé par la!!^^
si j'étais en métropole tout irait mieux.. :lol:
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rover 220 sdi et toutes ses dents!! ^^