Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 22:22:06
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [620 TI] probleme de chauffe  (Lu 21055 fois)

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
Re : [ROVER 620 TI] probleme de chauffe
« Réponse #15 le: 11 Septembre 2006, 00:34:33 »

m'etonnerai que ca fasse 100 000 bornes comme ca

j'ai prévenu le nouveau proprio et fait un papier qui ne me rend pas responsable des degats

mais sachant que la voiture est dans un état irréprochable hormis cela je serais blasé qu'il me dise qu'il a tout niqué

c'est pour ça que je conseille de se renseigner au plus vite pour ne pas abimer un moteur si rare :wink: (le t16)
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
Re : [ROVER 620 TI] probleme de chauffe
« Réponse #16 le: 11 Septembre 2006, 02:22:55 »

T'as regardé si t'avais de la mayonnaise?
IP archivée

sebastien-T

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 42
Re : [ROVER 620 TI] probleme de chauffe
« Réponse #17 le: 11 Septembre 2006, 13:12:43 »

T'as regardé si t'avais de la mayonnaise?

pas de mayonnaise mais j'ai fait un test a midi, j'ai refait le plein de liquide de reffroidissement et j'ai laisser tourner, une fois chaude le liquide disparait, d'apres mon pere ca sent mauvais le joint de cucu. qu'en pensez vous et si c'est le cas est ce que quelqu'un connait le prix du changement de ce satane joint?
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Re : [ROVER 620 TI] probleme de chauffe
« Réponse #18 le: 11 Septembre 2006, 13:16:44 »

D'après les dires des gens qui le font au garage,ça va de 800 à 1500¤ selon le moteur et le garage :bah:
IP archivée

sebastien-T

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 42
Re : [ROVER 620 TI] probleme de chauffe
« Réponse #19 le: 11 Septembre 2006, 13:24:12 »

D'après les dires des gens qui le font au garage,ça va de 800 à 1500¤ selon le moteur et le garage :bah:


la vache quand meme je m'attendais a ce que ca fasse plutot dans les 800e en plus chez rover sur Pau il sont pas connus pour etre bon marché.
ce soir je l'amene chez mon petit mecano de mon village on verra ce qu'il dit et si il est cap. de me faire ca.
IP archivée

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
Re : [ROVER 620 TI] probleme de chauffe
« Réponse #20 le: 11 Septembre 2006, 13:46:00 »

le T16 est un moteur conventionel, il doit etre en mesure de le faire ton "petit" mecano 
IP archivée

Laurent620

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 168
Re : [ROVER 620 TI] probleme de chauffe
« Réponse #21 le: 12 Septembre 2006, 10:44:48 »

hé hé... un collègue avec une 620ti.

Voici donc les différents problèmes que j'ai eu au niveau du refroidissement sur la mienne sous forme de tableau ;)

SymptômeCauseSolution
Perte de liquide, acte IRadiateur casséChangement de radiateur
Perte de liquide, acte IIDurits fatiguées au niveau des raccordsChgt durits, pas encore fait...
Chauffe, acte IConnecteur du premier ventilo fonduPontage par cosse
Chauffe, acte IISonde temp morte, sûrement cause diode alterno morteChgt sonde

Conclusion: on s'aperçoit qu'il y a toujours une cause à la chauffe, suffit de la trouver...

Pour ce qui est du joint de culasse, ça doit pas être difficile à faire vu que le moteur est assez accessible. Les trucs chiant qui sont généralement les raccord du turbo (j'ai donné sur une R19 TD) sont tout à fait devant. Seule l'injection est derrière, mais à mon avis, il n'y a pas besoin de l'enlever, faut sortir la culasse avec. J'ai crû voir passer des histoires de joint renforcés, ne pas hésiter à en mettre.

Sinon, pourquoi ne diagnositiques-tu pas ton circuit ? Suffit de le mettre en pression. Pour ce faire, faut acheter un bouchon que tu branches à la place du bouchon sur le bocal de compensation. Ensuite, tu mets de l'air dedans avec une pompe à vélo ou un compresseur et tu regardes par où ça fuit.

Bon courage,

Laurent
IP archivée

sebastien-T

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 42
Re : [ROVER 620 TI] probleme de chauffe
« Réponse #22 le: 12 Septembre 2006, 13:16:07 »

hé hé... un collègue avec une 620ti.

Voici donc les différents problèmes que j'ai eu au niveau du refroidissement sur la mienne sous forme de tableau ;)

SymptômeCauseSolution
Perte de liquide, acte IRadiateur casséChangement de radiateur
Perte de liquide, acte IIDurits fatiguées au niveau des raccordsChgt durits, pas encore fait...
Chauffe, acte IConnecteur du premier ventilo fonduPontage par cosse
Chauffe, acte IISonde temp morte, sûrement cause diode alterno morteChgt sonde

Conclusion: on s'aperçoit qu'il y a toujours une cause à la chauffe, suffit de la trouver...

Pour ce qui est du joint de culasse, ça doit pas être difficile à faire vu que le moteur est assez accessible. Les trucs chiant qui sont généralement les raccord du turbo (j'ai donné sur une R19 TD) sont tout à fait devant. Seule l'injection est derrière, mais à mon avis, il n'y a pas besoin de l'enlever, faut sortir la culasse avec. J'ai crû voir passer des histoires de joint renforcés, ne pas hésiter à en mettre.

Sinon, pourquoi ne diagnositiques-tu pas ton circuit ? Suffit de le mettre en pression. Pour ce faire, faut acheter un bouchon que tu branches à la place du bouchon sur le bocal de compensation. Ensuite, tu mets de l'air dedans avec une pompe à vélo ou un compresseur et tu regardes par où ça fuit.

Bon courage,

Laurent


merci pour ces bons conseils, la elle est chez le mecano a premiere vue fuite de liquide massive au niveau de la pompoe a eau. le soucis c'est pour y acceder il faut demonter l'alternateur et le compresseur de clim pour ensuite voir si c'est bien de la car on voit pas bien meme par en dessous.
de plus en effet une durite est un peu seche.
IP archivée

Laurent620

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 168
Re : [ROVER 620 TI] probleme de chauffe
« Réponse #23 le: 12 Septembre 2006, 13:34:33 »

ah oui, j'avais oublié que pour la pompe à eau, il faut enlever le compresseur de clim... Heureusement pour elle qu'elle fait 200ch...
IP archivée

sebastien-T

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 42
Re : [620 TI] probleme de chauffe
« Réponse #24 le: 12 Septembre 2006, 18:10:12 »

oui on a tendance a lui pardonner beaucoup plus facilement. mais ca y est le diagnostique est tomber, pompe a eau H.S. , 90 euros H.T plus main d'oeuvre, j'ai un pote a qui il est arriver la meme chose la semaine derniere, dans le meme garage, tarif 207 euros.
ensuite je lui ferais faire un test pour voir ou en est le joint de cucu.

et toi content de ton auto?
IP archivée

Laurent620

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 168
Re : [620 TI] probleme de chauffe
« Réponse #25 le: 12 Septembre 2006, 18:43:42 »

Oui, je suis content de ma voiture hormis pas mal de problème dus, je pense, à un entretien plus que déficient des deux précédents propriétaires. Ca fait un an que je l'ai, je commence à voir la fin des problèmes.

A propos de la tienne, si ils ouvrent le circuit de clim et si tu l'as faite récemment rechargée avec un traceur, demande leur de regarder si y a pas une fuite au passage.

Laurent
IP archivée

sebastien-T

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 42
Re : [620 TI] probleme de chauffe
« Réponse #26 le: 12 Septembre 2006, 18:53:46 »

si si y a une fuite c'est la meme sur toute les rover ca fuit et ca fini par mouiller le tapis de sol passager. je l'ai fait recharger l'annee derniere elle m'a juste tenue l'ete, je l'ai pas fait cette annee car je suis parti en vacances,mais j'aurais du c'est pas bon de le laisser vide.
chez roverils m'ont annoncer un prix exorbitant soi disant qu'il fallait changer le compresseur aussi en plus de le fuite, cout total 1500 euros
IP archivée

Laurent620

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 168
Re : [620 TI] probleme de chauffe
« Réponse #27 le: 12 Septembre 2006, 22:12:01 »

ils te changent quoi pour ce prix ? La pompe à eau ? Le compresseur de clim ? les deux ? la voiture ?

--
Laurent
IP archivée

sebastien-T

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 42
Re : [620 TI] probleme de chauffe [resolu]
« Réponse #28 le: 15 Septembre 2006, 19:47:21 »

voila j'ai recuperer titine avec une pompe a eau et une durite neuve, attention cout total 413.33 euros chez le concess. citroen de mon village,
Pieces 108 euros ht
M.A: 237 euris ht ( 6.5 heures)
 
moi je trouve ca un peu chere pour une pompe a eau et une durite meme avec le plein de liquide de reffroidissement
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Re : [620 TI] probleme de chauffe
« Réponse #29 le: 15 Septembre 2006, 19:48:16 »

6 heures 30 pour changer une pompe à eau même pas reliée à la distribution :ptdr:
IP archivée
Points : 3