Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 17:00:43
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ 620ti ] Sonde de température  (Lu 4402 fois)

Laurent620

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 168
[ 620ti ] Sonde de température
« le: 29 Septembre 2006, 22:56:23 »

Bonjour à tous !

Cette fois-ci, je lance un appel au secours !!!

Ma voiture se fait quasiment une sonde à eau de gestion (celle à deux fils) moteur par mois !  :(

La séquence est toujours la même: le ventilateur se déclenche de plus en plus tard jusqu'à ne plus se déclencher du tout... Une chose à constater: lorsque la voiture chauffe et que j'allume des consomateurs électriques, je vois la température au tableau de bord monter. est-ce que c'est corrélé ? J'en sais rien.

Après changement de la sonde à eau, plus aucun problème durant 1 mois, puis rebelote :(

Please, heeeeeeeelp !

--
Laurent
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[ 620ti ] Sonde de température
« Réponse #1 le: 30 Septembre 2006, 08:12:33 »

Tu dois avoir un soucis avec une masse quelque part déjà,j'avais la même chose sur la 114Gti.Dès que j'allumais mes feux la température montait dans le rouge,et revenait au milieu quand je les éteignais :eek: La première fois ça surprend :ddr:
IP archivée

Laurent620

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 168
[ 620ti ] Sonde de température
« Réponse #2 le: 30 Septembre 2006, 11:18:37 »

oui, mais il est à souligner que ça ne se produit que quand la voiture est chaude. Ce ne règle de toute façon pas le problème de la sonde qui n'arrête pas de casser vu que ce sont deux sondes différentes.
Merci,
Laurent
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[ 620ti ] Sonde de température
« Réponse #3 le: 30 Septembre 2006, 15:18:55 »

bizzare..... :?
éffectivement sur le moteur série T (comme les autres moteurs a system injection) il y a 2 sondes de temp,une avec un seul fil qui sert pour le groupe instrument et l'autre a 2 fils qui sert pour la gestion moteur.
tu en ai rendu a combien de sondes par mois?
je pense qu'une seul,mais bon ce n'ai pas normal,mais moi perso il m'est arrivé des fois(hyper rare) mais sur un autre prob de monté une pièce neuve et toujours la meme panne (imaginé pour moi la recherche de panne tout en sachant que pour moi cette pièce neuve est remplacé et bonne)
le pire j'avais toujours cette panne de moteur (panne intermitente) et finalement c'était la pièce neuve qui avais le meme défaut :)
pour toi si tu a changé cette sonde seulement une fois,soit que tu rechange cette sonde en garandie pièce et si ça refonctionne pour 1 mois,ben là il faudra faire des controle.
par éxemple:
je pense pour un prob éléctrique je le met de coté(parce que ça merderait tout suiste avec la sonde neuve)
mais au bout de 1 mois(je réfléchit)....... je pourrais pensé a un joint de culasse..... :?
il met arrrivé sur une autre Rover un probleme de chauffage(éxcuse moi aucun rapport avec ton bleme,mais pourquoi pas)
le mec ne se plagnais d'aucun prob mais seulement plus de chaufage,donc pas de prob de chauffe moteur,naturellement en tant que proféssionnel j'ai tout fait pour détecté la cause du probleme avec le minimun de frais pour le client :),disons que je ne pourais pas accusé un radiateur de chauffage bouché vu la qualité du liquide refroidisement :)comme accusé le robinet de chauffage(vu que ça sort impecc)
donc joint de culasse niké mais au niveau du passage qui va au durits de chauffage(je le redis cela met arrivé qu'une seul fois en 16 ans dans la marque)
donc pourquoi pas la meme chose pour toi,le moteur envoie de l'air au niveau de la sonde et la sonde donne une mauvaise infos et le faite que tu l'as changée a l'époque plus purge du circuit etc qui a créé cete fonction normal de 1 mois.
mais perso avant tout ça,recommande une autre sonde en garantie,du moins je pourrai te dire ce qu'elle vaut en ohmètre,mais là pas le temps
tel urgent,a +
donc dans ma petite tete j'ai fait tourner le moteur avec l'oreille coincée dans le vase éxpension et là j'ai entendu un bruit anormal :)
« Modifié: 30 Septembre 2006, 15:26:29 par Rover820i »
IP archivée

Laurent620

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 168
[ 620ti ] Sonde de température
« Réponse #4 le: 30 Septembre 2006, 16:08:01 »

Merci bens,

en fait, c'est la 4e sonde :(

J'ai fait le niveau de liquide, j'ai purgé et toujours le même problème. La dernière fois, j'avais comparé la valeur en ohm de la nouvelle sonde et de l'ancienne et elles étaient différentes...

La sonde est donc vraiment morte ! J'ai regardé le faisceau, il n'a pas l'air d'être abîmé... là, vraiment, je sèche...

Merci,

Laurent
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[ 620ti ] Sonde de température
« Réponse #5 le: 01 Octobre 2006, 00:26:32 »

tu a testé les 2 sondes avec les meme température ambiente?
sinon rechange cette sonde en garantie et si dans 1 mois rebelotte,ben,là il faudrait pour etre sur si il n'y a pas de CO2 dans le liquide refroidissement :?
IP archivée

Laurent620

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 168
[ 620ti ] Sonde de température
« Réponse #6 le: 02 Octobre 2006, 10:19:48 »

Merci bens pour tes réponses.

Pour répondre à ta question, oui, j'ai testé les deux sondes à température ambiante et elles avaient bien deux valeurs de résistance différentes !!!

Par contre, ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi un joint de culasse pété casserai la sonde. De plus, il y a deux sondes de température à cet endroit. Pourquoi une casserai régulièrement et pas l'autre ?

Merci,

Laurent
« Modifié: 02 Octobre 2006, 15:00:29 par Laurent620 »
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[ 620ti ] Sonde de température
« Réponse #7 le: 03 Octobre 2006, 07:06:02 »

ta sonde doit avoir 330 ohm a 80 degré :)
IP archivée