Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 26 Avril 2024, 20:16:37
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [Mini cooper] - Problème avec soufflet de cardan et collecteur d'échappement  (Lu 8835 fois)

IloveJapan

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1026

J'ai un soucis au niveau de mon soufflet de cardan coté boite. Mon collecteur passe trop prêt (pour ne pas dire contre).



Du coup dès que je met un collier, il se barre et toue la graisse gicle et brule sur l'échappement et le moteur... J'ai essayé de mettre un simple fil de fer, mais il fini toujours par casser



J'ai tenté plusieurs fois de "tirer" ma ligne d'échappement vers l'arrière mais elle fini toujours par retourver sa place naturelle...

Bref, je ne sais pas trop quoi faire pour le moment, et en attendant la graisse continue de se barrer du soufflet.
« Modifié: 29 Février 2008, 16:13:21 par yallah5 »
IP archivée
Sans missile fixe

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[Mini cooper] Pb avec soufflet de cardan et collecteur d'échappement
« Réponse #1 le: 30 Septembre 2006, 14:06:42 »

prend une tof par le dessous,l'échapement doit etre fixé par rapport a une patte du coté de la BV du coté droit(quand ont regarde du cul) et cette patte est surement cassé :)
au faite,par rapport a l'échappement ont dirait un moteur 1300cc(ben là pas de prob vu que c'est une cooper) avec injection SPI?
peut etre que j'ai tort :?
IP archivée

IloveJapan

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1026
[Mini cooper] Pb avec soufflet de cardan et collecteur d'échappement
« Réponse #2 le: 30 Septembre 2006, 15:05:12 »

prend une tof par le dessous,l'échapement doit etre fixé par rapport a une patte du coté de la BV du coté droit(quand ont regarde du cul) et cette patte est surement cassé :)
au faite,par rapport a l'échappement ont dirait un moteur 1300cc(ben là pas de prob vu que c'est une cooper) avec injection SPI?
peut etre que j'ai tort :?

Le collecteur est un LCB, il y a bien une patte sur la BV, mais elle est reliée à l'autre tube du collecteur. Ma cooper est à carbu (HIF44).
IP archivée
Sans missile fixe

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[Mini cooper] Pb avec soufflet de cardan et collecteur d'échappement
« Réponse #3 le: 30 Septembre 2006, 23:49:55 »

désolé pour le MPI :)
mais de toute façon tout ce qui est mini ou métro il y a la patte de fixation qui est fixé par 2 boulonts sortie de diffirentiel du coté droit qui maintient un collier du tube échappement,vu la tof,le tube frotte contre la transmission coté différentiel,donc naturellement ce n'est pas normal :)
pour moi,cette patte est tordu suiste a un choc par le dessous(genre dos d'ane etc...)
sur une mini a carbu je conseil de changé les silenbloc de tirant moteur assez souvent(du moins dès que ça prend du jeux) parce que sur les modèles a injection MPI ou SPI(et oui,sur les toutes dernières et les vrai Mini il y avait le MPI) 2 injecteurs pour 4 cylindres :) le départ échappement possède un fléxible,donc moins de contrainte avec le jeux moteur des silenbloc(me rapelle plus,mais il me semble que l'échappement possédait un fléxible avec modèle a carbu mais cataysé :?)
mais avec échappement sans fléxible et beaucoup de jeux au moteur,ben,la collerréte (le cone de l'échappement coté collecteur) ce casse que ce soit une sortie ou 2 sorties :)
sur les Mini/metro touts ce qui est écrous et boulons moteur+BV,ce sont des filetages spéciaux,pour ce repéré facillement:
gros filetages toujours coté BV
filetages fin toujours coté moteur
(combien de fois que j'ai repéré des boulons mélangé par rapport au carter interne de l'embrayage,donc boulons foiré fait avec délicatesse par des garages qui ne connait pas la marque :x)
je revient a ton prob....
donc pour moi patte tordu,soit que tu déssère les colliers échappement coté collecteur et tu détort la patte de façon que l'échappement ne frotte plus  sur le cardan ou soit que tu change cette patte :)
pour infos sur le ou les colliers(celont modèles) du collecteur et tube échappement,c'est colliers possède un sens,la partie la plus grande coté tube et naturellement la partie la plus petite coté collecteur :)
combien de fois j'ai reprit des fuite échappement changé par noiroto ou autres garage qui ne connait pas la combine :x
IP archivée

luna

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 62

oui patte tordue OU collecteur tordu..déjà vu... :lol:
IP archivée