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Auteur Sujet: [tous modeles] - guide lubrifiants et fluides  (Lu 290253 fois)

rené

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pour ceux qui sont en galère avec la texaco N402 :

je viens d'acheter de l'huile (pour vidanger ma BVA) chez land rover
la reference     STC50531
c'est la même que la texaco ...

prix = 14 euros HT le litre

je dirai même plus c'est de la texaco n402 badgée land rover
« Modifié: 05 Janvier 2011, 05:55:47 par rené »
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Lumbreiser

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[tous modeles] - guide lubrifiants et fluides
« Réponse #121 le: 07 Avril 2011, 18:48:31 »

Je recommande à tous ceux qui se cassent la tête et prennent des risques à utiliser une huile non conforme que RimmerBros dispose toujours d'un stock suffisant de N402 pour nos BVA. Ils livrent rapidement, soigneusement et pour relativement pas cher (8.37 € le litre en 5L) :

http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-VYK000040

Je me doute que c'est plus compliqué si l'on fait faire la vidange par un garagiste qui va vouloir imposer son huile ou avoir la flemme de commander la bonne référence, mais ça vaut alors le coup soit d'insister auprès de celui-ci, soit de le faire soi-même. La référence recommandée par le constructeur est disponible, point...

A ce que RimmerBros m'a précisé, rien n'indique une rupture de stock d'ici quelques années : eux et une soixante de revendeurs ont des stocks, leur fournisseur aussi (we do not know what the situation regarding supply will be in five years time but at the minute there are over 60 dealers showing stock and the company who supply the oil to dealers are showing plenty still in stock.).

J'ai une question cependant : s'il y en a une, quelle est la durée de conservation maximale de ce genre d'huile ?
« Modifié: 07 Avril 2011, 18:51:50 par Lumbreiser »
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Lumbreiser

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[tous modeles] - guide lubrifiants et fluides
« Réponse #122 le: 12 Avril 2011, 10:11:49 »

Retour de Xpart qui me confirme que la JF403 (http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-VYK000040) n'est pas prête d'être en rupture de stock...

1.        Is there a "Best before date" for this product ?  No - but recommend to  be used within 5 years - in extreme conditions additives could "drop out" over a period of time.
2.        Can it be used after 3, 4 years without any problem ?  If container has been kept sealed Yes
3.        What are the recommended conditions to keep this product ? Closed container   5 - 25 deg temperature
4.        Is it a product you'll continue to produce in 3, 4 years ? Yes

I hope these responses alleviate your concerns.

Regards

John Cremins  MCMI
Supplier Quality Engineer & Materials Specialist
XPart - A Division of Caterpillar Logistics Services (UK) Ltd
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psychomécano

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[tous modeles] - guide lubrifiants et fluides
« Réponse #123 le: 05 Mai 2011, 14:53:45 »

Bonjour à tous

J'ai acheté ma Rover 75 cdti héritage de juillet 2004 qui a 117000 kms, et je m'apprête à faire la vidange et changer tous les filtres.
J'aurais voulu savoir quel est la meilleur huile que je puisse mettre dedans, j'ai lu dans le forum qu'il faut mettre de la 10W40 et d'autre de la
5W40. Dans le manuel Rover préconise de mettre de la mobile 5W40. Donc j'aimerai bien savoir la quel je puisse mettre en marque et en viscosité,
sachant que j'habite dans la Nièvre, donc température minimum que j'ai connu -15° et maximum 40°.

Merci.
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Rover820i

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[tous modeles] - guide lubrifiants et fluides
« Réponse #124 le: 05 Mai 2011, 14:57:37 »

Tous les autres modeles MG/Rover actuels doivent recevoir une huile 10W40 conforme aux specifications ACEA A3.
Huile conseillée:
- Castrol TXT 10W40
- BP Visco 3000

;)

J'ai mis de la Total 10W40 dans la mienne, pas de souci :)
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RomMG

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[tous modeles] - guide lubrifiants et fluides
« Réponse #125 le: 05 Mai 2011, 15:10:03 »

 Quand j'ouvre mon capot y'a un autocollant avec marqué "MG recommands Mobil 1"  enfin dans ce genre (MG ZR)
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Rover820i

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[tous modeles] - guide lubrifiants et fluides
« Réponse #126 le: 05 Mai 2011, 15:14:47 »

Mouais, ça ce sont juste des partenariats :D À mon sens aucun rapport direct avec la marque de l'huile :)
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RomMG

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[tous modeles] - guide lubrifiants et fluides
« Réponse #127 le: 05 Mai 2011, 15:19:27 »

Ok^^ ca reste de la 10W40, donc bon alors.
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Clem60

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[tous modeles] - guide lubrifiants et fluides
« Réponse #128 le: 24 Mai 2011, 12:21:26 »

Salut !
Je vois dans la liste des huiles que pour une boîte manuelle sur Rover 25 2.0 D (2001), de l'huile moteur 10w40 peut être utilisée comme huile de boîte ?
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Rover820i

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« Réponse #129 le: 24 Mai 2011, 13:47:45 »

Salut,

Oui. Surtout pas d'huile de boite classique.
« Modifié: 24 Mai 2011, 18:00:54 par un modérateur »
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antosdi

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[tous modeles] - guide lubrifiants et fluides
« Réponse #130 le: 24 Mai 2011, 16:53:22 »

Salut,

Oui. Surtout d'huile de boite classique.
Pas :capello:
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rover25

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[tous modeles] - guide lubrifiants et fluides
« Réponse #132 le: 07 Juin 2011, 20:58:44 »

J'était partie acheté de l'huile pour mon coupé 220t16t. Et la prise de tête. J'ai lu les recommandation de la première page. Mais quand je regardai les normes Nord auto, feu vert et carouf. Il préconise de la 5w40.
Donc 5w40 ou 10w40? Et j'ai pas trouvé de castrol txt mais que de la castrol gtx. Esque de mètre de l'huile à 50euros au lieu de 30euros, a une grande différence? Car quand on regarde au dot du bidon, avec les petite étoile  :lol: , bas... il y aurai une différence.
? Merci.
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antosdi

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« Réponse #133 le: 08 Juin 2011, 10:09:26 »

5, 10 ou 15 ça dépend de ta région
pour le t16t, si tu laisse chauffer ton moteur tranquillou tu peux mème passer en 15w40
de la 5w40 la dedans n'as absolument aucun interet.

descendre en viscosité c'est prendre le risque de voir couler toute l'huile au sol :ddr:
donc surtout pas de 5w30 et autre huile dans le genre

prend de la 10w40
elle va aussi bien dans le moteur que dans la boite (^^)
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ROVER 45 Di LSE 2005
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rover25

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« Réponse #134 le: 08 Juin 2011, 10:47:01 »

oki, merci bien  :) :)
Et justement de la 10w40 pour la boite c'est pas trop "liquide".? Car la dernière vidange de boite sur le coupé date de 2000. Sa fait un peux beaucoup.  :lol: Et il avais mi de la 75w80. :?
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