Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 17:42:55
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [420 gazool] Problème cable/pédale d'embrayage !  (Lu 17971 fois)

Romain

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
[420 gazool] Problème cable/pédale d'embrayage !
« le: 22 Mai 2004, 13:17:02 »

Salut tout le monde j'ai une rover 420 diesel et j'ai un petit souci, lorsque j'appui sur la pedale d'embrayaye elle mole au point de croire que j'appui dans le vide, mais sur la fin (3 cm) je sens qu'elle est plus dure, le probleme etant que je ne puis plus passer de vitesse  8O  c'est legerement ennuiyeux  :cry: .D'ou cela pourrait t'il venir quelqu'un a deja eu ce probleme ???

Je viens de decouvrir ce forum et je pensais etre le seul a porter un tel engouement pour ma rover, je suis content de savoir que je ne suis pas tout seul, tres franchement elle est super confortable ne consomme pas beaucoup et en plus elle est jolie  :D .
« Modifié: 09 Février 2007, 18:47:20 par Jojo214 »
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Pedale d'embrayage !!! ou plutot cable !!!
« Réponse #1 le: 22 Mai 2004, 13:31:18 »

Salut et sois le bienvenue parmi nous !

J'ai quelques questions qui pourront peut-être faire avancer, du moins aider à trouver l'origine de ton problème :

- Peux-tu passer les rapports à l'arrêt (moteur allumé)
- La pédale revient-elle correctement à son point d'origine, ou reste-t-elle bloquée en bas
- Si tu arrives toutefois à passer des rapports, la boite de vitesses rape-t-elle
- Est-ce que depuis quelques temps, quand tu roulais, tu sentais une résistance en passant tes rapports
IP archivée
Points : 3

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
Pedale d'embrayage !!! ou plutot cable !!!
« Réponse #2 le: 22 Mai 2004, 13:31:41 »

ben faut regarder ton cable d'embrayage, il s'est peut etre déboité.....sinon, c'est peut etre ton embrayage qui a laché mais ça m'étonnerait :roll:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Pedale d'embrayage !!! ou plutot cable !!!
« Réponse #3 le: 22 Mai 2004, 13:36:20 »

Bah un câble d'embrayage ne lâche pas comme ça, tu sens d'abord pendant un moment une résistance en passant les rapports.
IP archivée
Points : 3

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
Pedale d'embrayage !!! ou plutot cable !!!
« Réponse #4 le: 22 Mai 2004, 13:39:01 »

Il n'est pas forcément cassé!!! hier, j'ai roulé avec une 205 diesel à un pote à moi et en passant la 3ème, le cable s'est décroché et j'ai du aplé un pote pour le remettre tellement c'était la misère. mais la pédale n'était pas plus dure que d'hab avant que le cable se déboite...
IP archivée

Romain

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
Pedale d'embrayage !!! ou plutot cable !!!
« Réponse #5 le: 22 Mai 2004, 13:57:22 »

Ca fuse, je pensais pas avoir de reponse aussi rapidement,
- Peux-tu passer les rapports à l'arrêt (moteur allumé)
Oui a l'arret je peux

- La pédale revient-elle correctement à son point d'origine, ou reste-t-elle bloquée en bas
Elle revient correctement

- Si tu arrives toutefois à passer des rapports, la boite de vitesses rape-t-elle
a l'arret me souvient po, mais moteur allume je sens que ca rape alors je force po

- Est-ce que depuis quelques temps, quand tu roulais, tu sentais une résistance en passant tes rapports
Oui de tant a autre la vitesse se faisait prier
IP archivée

Romain

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
Pedale d'embrayage !!! ou plutot cable !!!
« Réponse #6 le: 22 Mai 2004, 14:12:04 »

Si je comprend bien vos reponses il y a des chances ke ce soit le cable, mon pere est arrive a la rescousse on va voir si on trouve je vous tiens au courant encore marci !!!
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Pedale d'embrayage !!! ou plutot cable !!!
« Réponse #7 le: 22 Mai 2004, 15:11:28 »

Bah d'après tes réponses, il semble bien que ton embrayage soit en fin de vie. Quel âge a-t-il ? Bon je ne veux pas m'avancer non plus, dans ce genre de trucs il y a beaucoup de choses qui peuvent entrer en considération, mais si ton embrayage est relativement âgé, il se peut qu'il soit fatigué. En attente de l'avis de plus experts que moi :)
IP archivée
Points : 3

Romain

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
Pedale d'embrayage !!! ou plutot cable !!!
« Réponse #8 le: 22 Mai 2004, 16:15:42 »

J'espere pas la voiture a 100000km et elle est de 98, mais on a regarder la ou le cable fait son travail et la tige qui rentre dans l'embrayage ne rentre pas beaucoup et en appuyen dessus elle rentre correctement, deuxieme probleme pas moyen de trouver un cable d'embrayage pour rover 420 td y'en a pour 418 td et les garages rover du coin (dans le 95) son fermer le samedi apres midi donc on a tout laisser en plan et on verra quand on aura la piece, d'ailleur si vous avez une bonne adresse internet ou physique pour les pieces rover n'hesitez pas je suis preneur.
Suite au prochaine episode...
Merci a vous  :wink:
IP archivée

Algren

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 273
Pedale d'embrayage !!! ou plutot cable !!!
« Réponse #9 le: 22 Mai 2004, 19:52:28 »

:? ...je voudrais pas t'inquiéter....mais j'ai exactement les mêmes symptomes lorsque mon embrayage a laché > mou sauf à la fin, situation momentanément rétablie puis 200km plus tard lachage total. En réalité il y a eu rupture mécanique du disque d'embrayage au niveau des emplacements des ressorts > ressort sorti de son emplacement > embrayage completely bloqued. > Kit embrayage changé > 509 € ttc (chez peugot  :lol: ). Mais je croise  les doigts pour que ce soit pas ca mec.  :wink:
IP archivée
Kiss Rover ;)

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Pedale d'embrayage !!! ou plutot cable !!!
« Réponse #10 le: 22 Mai 2004, 21:06:47 »

Bah 100.000 bornes pour un ambrayage ça gère quand même bien ! C'est une bonne moyenne, y'a pas de soucis.

Mais bon tu sais, les pièces d'usure s'usent en fonction des km, rarement en fonction du temps ;) L'embrayage sur la mienne a tenu près de 105.000km... et 15 ans :)
IP archivée
Points : 3

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
Pedale d'embrayage !!! ou plutot cable !!!
« Réponse #11 le: 23 Mai 2004, 13:22:14 »

Citation de: Rover820i
Bah 100.000 bornes pour un ambrayage ça gère quand même bien ! C'est une bonne moyenne, y'a pas de soucis.

Ah bon, tu trouves??? Perso, pour moi, un embrayage qui tient 100.000km, c'est pas un bon. Normalement, ça doit tenir au moins 150.000km. Sur la 216GTi que j'avais, on l'avais changé à 160.000km et encore, il ne merdait pas du tout, c'était par prévention. Et ma copine a 155.000km et embrayge d'origine, ya aucun problème. Alors, quand jvois qu'à 100.000, ça merde déjà, jsuis un peu sur le cul 8O
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Pedale d'embrayage !!! ou plutot cable !!!
« Réponse #12 le: 23 Mai 2004, 13:37:14 »

Citation de: shattitoons
Citation de: Rover820i
Bah 100.000 bornes pour un ambrayage ça gère quand même bien ! C'est une bonne moyenne, y'a pas de soucis.

Ah bon, tu trouves??? Perso, pour moi, un embrayage qui tient 100.000km, c'est pas un bon. Normalement, ça doit tenir au moins 150.000km. Sur la 216GTi que j'avais, on l'avais changé à 160.000km et encore, il ne merdait pas du tout, c'était par prévention. Et ma copine a 155.000km et embrayge d'origine, ya aucun problème. Alors, quand jvois qu'à 100.000, ça merde déjà, jsuis un peu sur le cul 8O
Si tu conduis comme un vieux à longueur de temps, c'est sûr. Si la voiture a fait beaucoup de ville ou a tracté une remorque ou caravane de temps en temps, ça va réduire la durée de vie. Egalement si tu conduis comme un goret. Pareil si tu restes en 1ere au feu  ou que tu conduis le pied en appui sur l'embrayage. Y'a pas que la solidité du système, y'a aussi la conduite ;)
IP archivée
Points : 3

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
Pedale d'embrayage !!! ou plutot cable !!!
« Réponse #13 le: 23 Mai 2004, 13:54:55 »

C'est vrai, j'ai jamais dis le contraire mais yen a beaucoup qui bourinnent comme des malades sur des CRX et qui changent leur embrayage à seulement 200.000km!!!
IP archivée

Romain

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
Pedale d'embrayage !!! ou plutot cable !!!
« Réponse #14 le: 23 Mai 2004, 14:06:34 »

La voiture n'ayant pas d'attelage je pense pas que la personne qui l'avait avant ait tirer une caravane, de plus il etait pas tout jeune et il avait l'air assez meticuleux ( voiture impec ) de plus il fasait tjs reparer sa voiture dans le garage rover ou il la acheter, je fait aussi attention a ne pas trop la bruscer, et c vrai que 100000km pour un embrayage je trouve ca fait pas beaucoup, demain soir me rend au garage rover pour acheter le cable je le change au plus vite, on aura un verdict assez vite, on pourrai faire des paris, moi je vote c le cable (ca m'arrangerait bien  :lol: )
a plus...
IP archivée