Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 20:44:57
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Cityrover  (Lu 25569 fois)

Franck

  • Invité
Cityrover
« Réponse #15 le: 05 Octobre 2003, 20:36:00 »

la streetwize me fait penser a un senic 4x4 miniature
IP archivée

roveriste

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 27
Cityrover
« Réponse #16 le: 03 Novembre 2003, 18:50:56 »

La City Rover me fait penser à une Corsa relookée.... mais sans le réseau Opel.....

Tout dépendra du prix.... mais ses références d'origine indienne et ancienne déjà bien connues, feront hésiter les acheteurs potentiels....

J'espère qu'elle ne sera pas le "coup de grâce" de la marque ! :oops:
IP archivée

selloc

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 39
Cityrover
« Réponse #17 le: 04 Novembre 2003, 21:57:51 »

La plupart des acheteurs ne connaissent pas l'origine de la nouvelle Rover.  Surtout que personne ne connais Tata.
Donc no blème...  Quand je vois que personne autour de moi ne sait que la 45 c'est une civic et que la 25 c'est une concerto, il n'y a pas de rique de confusion.
IP archivée

Phil

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 93
Cityrover
« Réponse #18 le: 04 Novembre 2003, 22:10:40 »

Normal, car la 25 n'est pas une Concerto..
Phil
IP archivée
214 Si Mk3 5P - 03/1999 - 119.000km : mais bientôt à la casse...

rover214

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 142
Cityrover
« Réponse #19 le: 06 Novembre 2003, 10:38:19 »

oui la 25 est prise sur les 200 d'après 96
IP archivée
____________
Rover 214 de 1991

Chino

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +123/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5425
Cityrover
« Réponse #20 le: 06 Novembre 2003, 15:09:56 »

De savoir que sa Rover est dérivée d'une Honda c'est plus rassurant qu'autre chose. Je rappelle que les Honda sont les voitures les plus fiables avec les Toyota bien avant les allemandes... et à des années lumières des anglaises.

En revanche quand on se dit que sa "Rover" est une Tata (rien que le nom est ridicule) rebadgée et bien ça craint un max. Croisons juste les doigts pour que la presse auto ne découvre pas une motorisation indigne, une finition pourrie et un équipement ridicule face à la concurrence.
IP archivée

rover214

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 142
Cityrover
« Réponse #21 le: 06 Novembre 2003, 15:14:21 »

ah oui au fait c'est quoi les concurentes ?
IP archivée
____________
Rover 214 de 1991

Chino

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +123/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5425
Cityrover
« Réponse #22 le: 06 Novembre 2003, 15:21:47 »

Twingo, C2, Lupo, Matiz, Panda, Ka, Alto... Je pense : )
IP archivée

rover214

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 142
Cityrover
« Réponse #23 le: 06 Novembre 2003, 15:29:34 »

panda j'ai vu ca, ils ont osé !
alors que l'ancienne etait toujours construite et vendue neuve  8O

la C2 il parait que c'est encore moins fiable que le C3  :?

Lupo c'est cher

la Ka a son public mais c'est très fragile

Matiz, c'est un peu comme rover, les gens n'achètent pas parce qu'il ne connaissent pas

alto je connais pas

twingo c'est pour les gens qui achètent une voitures parce qu'il sont obligés d'en avoir une, aucun plaisir de conduite quans on a déjà conduit un "voiture", meme sur la 1.2 16s
IP archivée
____________
Rover 214 de 1991

Vincent 620 SDI Luxe

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25
City Rover
« Réponse #24 le: 12 Novembre 2003, 13:47:24 »

Personnellement je suis très septique sur le succès de cette voiture indienne fabriquée par "Tata" rebadgée Rover et vendue autour de 10 - 11.000 EUR car elle se heurte à un segment rude où quasiment tous les modèles viennent d'être renouvelés et ne coûtent pas beaucoup plus chers.

De plus, les médias ayant abondamment annoncé que cette voiture était fabriquée en Inde, je crains que cela en fasse réfléchir plus d'un et n'altère l'image générale de Rover.

Je comprend que Rover ait besoin d'un petit modèle pour faire du volume et qu'il n'a pas les moyens d'en concevoir un, surtout que les marges sont faibles sur la plupart des petites voitures mais je crains que cette tentative ci soit un échec complet.

La situation dans laquelle se trouve Rover actuellement n'est pas façile.
IP archivée
Vincent 620 SDI Luxe

rover214

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 142
Cityrover
« Réponse #25 le: 12 Novembre 2003, 14:34:22 »

quelles sont les marques de voitures indiennes ?
personnellement je ne connais pas  :?
IP archivée
____________
Rover 214 de 1991

selloc

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 39
Cityrover
« Réponse #26 le: 12 Novembre 2003, 16:05:29 »

Que la voiture soit fabriqué en Inde ca ne change rien.  Une télévision qui est fabriqué en Thailande ne choque personne...
De plus personne ne connais Tata.







Nb: la 25 a bien une base de concerto.
IP archivée

SI lux

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +16/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7722
un peu de culture
« Réponse #27 le: 12 Novembre 2003, 19:35:48 »

alto c'est une suzuki 1.0 à -50000francs 7300 euros

ensuite une voiture indienne certe mais regardez où fait construire ces voitures (pas glorieux)

apres c'est vrai que rover avait besoin d'avoir un partenariat pour une citadine (sorte de 2eme voiture) mais un partenariat profitable ou au moins bon marché, une voiture comme celle-ci ne devrait pas depasser la barre des 8000 euros. (peine perdu)

pour l'inde:

DC design - proto ressemble à la bugatti
Hindustan fondé en 1950 assoc a Mitsubishi pagero et Lancer
Mahindra - gros 4*4 jusqu'a 10 places
Maini - voiture de ville electrique (possible export pour l'Europe)
Maruti - partenaire Suzuki (ancienne alto, swift, grd vitara)
TATA - 1954 partenaire mercedes jusqu'a 1969 motor, aujourd'hui autonome 3 produit (la 15 3 volumes moderne, un genre explorer de pauvre et un defender de pauvre egalement) ce derniers etait sans doute un signe pour rover ! lol
IP archivée
M: r5 GTL, 205GTi, Baleno,  rover620silux, primeraTD, civic, rover620silux, rover418TD, coupé216, rover218Sd, coupé220gpl, sunny GTi, civic, rover620sdilux, S13, 115Sd, Rover45TDlux, mini 1300i,rover75tourerCDT,civic,prelude5g,austin mini79, Mazda323Gt
Mme : 205GT, swift, Atos, 206, 206, micra07
moto : 125Af1, 500GSE, 125Af1, 250RGV, 650SVS, hyosung 650GT, 600FZR, 600xj, 750inazuma

Garlaban8

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 804
Cityrover
« Réponse #28 le: 12 Novembre 2003, 19:42:30 »

Citation de: selloc
Que la voiture soit fabriqué en Inde ca ne change rien.  Une télévision qui est fabriqué en Thailande ne choque personne...
De plus personne ne connais Tata.







Nb: la 25 a bien une base de concerto.


Oui Selloc, la 25 a une base de Concerto, la City Rover une Tata déguisée........Pour résummer, les origines Honda étaient importantes pour pas mal d'acheteurs de Rover à l'époque où les origines Honda étaient très présentes, pas mal de personnes ont achetées à "l'époque" une 216 GTI car c'était une mécanique Honda avec une carrosserie originale et un rapport qualité prix très compétitif, pas mal de personnes ont acheté une 620 essence car c'était la même chose qu'une Honda Accord mais avec une finition plus flatteuse, et un grand nombre de personnes ont poussé la porte d'une concession Rover dans les années 93 à 96 car la Rover 218 c'était une mécanique PSA , donc une très bonne fiabilité, une belle finition, un très bel équipement pour moins cher qu'une Citroën ou une Peugeot...... Et ceci a fait le succès de la 218......

Pour la 25 et la 45, il faut bien noter qu'il y a eu une grande désaffection du public pour ces modèles, et oui pas grand monde ne s'y reconnaissait dans ces voitures, plus de mécaniques Honda pour certains, plus de mécaniques PSA pour d'autres, et non, que des mécaniques Rover..... Je ne suis pas là pour critiquer les mécaniques Rover, simplement pour expliquer pourquoi l'achat d'une Rover par des personnes qui n'étaient pas obligatoirement passionnées comme nous par cette marque... Il n'y a qu'à regarder le nombre de 218 ou 418 qui ont été reprises par les concessions Citroën ou Peugeot, et oui la clientèle est allée retrouver "sa" mécanique PSA.......

Tout ça pour dire, que de plus en plus de personnes lisent la presse automobile, ou la presse économique et que l'on parle de l'origine des voitures,  que le groupe Rover a aujourd'hui de nouveau une mauvaise image de marque, car achats et reventes du groupe très fréquents, produits mis à part la 75 vieillots et dépassés allègrement par la concurrence, revente laborieuse et décote prononcée......... Rover n'ayant aucun moyen financier pour produire une petite voiture est allé en inde chercher une TATA, ce n'est quand même pas la même chose que quand Austin Rover n'avait pas de moyen fianciers et assemblait des honda à la sauce britannique...... Le client n'est pas dupe, la Tata transformée en City Rover n'intéressera pas grand monde, d'autant plus que la concurrence est très rude dans ce segment, avec des voitures autrement plus modernes et compétitives.... Je sais que mon portrait de la situation n'est guère optimiste, mais je pense faire preuve d'un certain réalisme en la matière.
IP archivée
213 S Elégance, 216 I Cabriolet, 827 I Vitesse Option Pack BVA, Montego 2.0 GTI, 827 SC BVM, Maestro Van 700 L, 75 Tourer 2.0 V6, Montego 2.0 GTD Estate, 25 2.0 TD Pack, 75 CDTI Pack Luxe, SD1 2600 Vanden Plas

dingfoot

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 223
Cityrover
« Réponse #29 le: 13 Novembre 2003, 08:01:40 »

De tout façons, la cityrover est plus pour le marché anglais, et peut-être le marché australien.

Les français veulent des voitures française.
Une petite clio 1.2 avec clim pour 11000€ neuve.

Mais il faut voir aussi le succés de la matis.
Alors pourquoi pas, j'irais voir la cityrover et on verra.
Elle sera l'une des rare a avoir un moteur + puissant que ces concurrentes (panda, twingo, matis ...)
Faut voir ensuite la conso.
IP archivée
Rover un jour .... Rover toujours