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Auteur Sujet: [T16 atmo 136ch] démarrage à froid difficile  (Lu 82622 fois)

damienu

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[T16 atmo 136ch] démarrage à froid difficile
« Réponse #30 le: 18 Novembre 2006, 17:14:51 »

Vu que j'ai un produit dans mon garage, je voulais l'utiliser.
Sinon je pensais trouver un moyen de le faire passer dans le circuit de l'injection
mais je sais pas comment.
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Malvern

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[T16 atmo 136ch] démarrage à froid difficile
« Réponse #31 le: 18 Novembre 2006, 18:15:58 »

Sinon je pensais trouver un moyen de le faire passer dans le circuit de l'injection mais je sais pas comment.
Il me semble que le seul moyen pour passer dans le circuit d'injection, c'est dans le réservoir, mélangé à l'essence. On roule, et on laisse faire la nature.

Mais j'ai trouvé dans mon garage, un produit liquide, j'aimerais bien l'utiliser sans avoir à le diluer dans le réservoir.
Je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas mettre le produit dans le réservoir.
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damienu

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[T16 atmo 136ch] démarrage à froid difficile
« Réponse #32 le: 18 Novembre 2006, 18:31:44 »

Je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas mettre le produit dans le réservoir.

Pour que se soit efficace faudrait peu le diluer et aller jusqu'à vider le réservoir :D
Mais j'ai peur que le fond du réservoir soit plein d'impuretés .

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Malvern

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[T16 atmo 136ch] démarrage à froid difficile
« Réponse #33 le: 18 Novembre 2006, 18:57:19 »

Pour que se soit efficace faudrait peu le diluer et aller jusqu'à vider le réservoir.....
Les taux de dilution sont conseillés par le fabricant. Par exemple, le produit Ecotec nettoyant de soupapes, à diluer dans le réservoir,contient 250ml pour 40 à 70 l d'essence.
Regarde ce qui est indiqué sur l'étiquette de ton produit, et choisi de diluer le truc dans le minimum d'essence indiqué par le fabricant. Avec un peu de pot tu n'auras pas à vider le reservoir.

Je crois qu'il vaut mieux respecter les conseils du fabricant, ça évite d'endommager le moteur par de la détonation, auto-allumage et autres.
Les précautions d'emploi pour le 1004 à vaporiser sont inscrite en rouge et très gros sur l'emballage et le site du fabricant. Ces produits-là sont détonnants et donc destructeurs si on surdose.

« Modifié: 18 Novembre 2006, 19:02:58 par Malvern »
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damienu

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[T16 atmo 136ch] démarrage à froid difficile
« Réponse #34 le: 18 Novembre 2006, 19:13:24 »

Les taux de dilution sont conseillés par le fabricant. Par exemple, le produit Ecotec nettoyant de soupapes, à diluer dans le réservoir,contient 250ml pour 40 à 70 l d'essence.
Regarde ce qui est indiqué sur l'étiquette de ton produit, et choisi de diluer le truc dans le minimum d'essence indiqué par le fabricant. Avec un peu de pot tu n'auras pas à vider le reservoir.

Je crois qu'il vaut mieux respecter les conseils du fabricant, ça évite d'endommager le moteur par de la détonation, auto-allumage et autres.
Les précautions d'emploi pour le 1004 à vaporiser sont inscrite en rouge et très gros sur l'emballage et le site du fabricant. Ces produits-là sont détonnants et donc destructeurs si on surdose.



sinon je vais acheter un truc à vaporiser. ;)
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Malvern

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[T16 atmo 136ch] démarrage à froid difficile
« Réponse #35 le: 18 Novembre 2006, 19:27:53 »

sinon je vais acheter un truc à vaporiser. ;)
C'est ce que conseil  Bens et on peut lui faire confiance.
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Malvern

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[T16 atmo 136ch] démarrage à froid difficile
« Réponse #36 le: 30 Novembre 2006, 19:31:20 »

Suite de la panne.
Je viens de démonter la tête d'allumeur (peu accessible sur la Morgan).
Le plot central est cassé, et le bord est charbonneux. Les plots de bougies ont une sale gueule. Le doigt d'allumeur est corrodé.
Ca explique les démarrages difficiles, non? C'était même surprenant que le moteur fonctionne bien une fois en route.

J'ai commandé un faisceau de fils NGK et un kit tête+doigt chez Oscaro (pour une 220GSI de 94) et j'espère que ces pièces correspondront à mon T16.
Si tout se passe bien à la réception des pièces, c'est la fin des soucis.
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Jojo214

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[T16 atmo 136ch] démarrage à froid difficile
« Réponse #37 le: 30 Novembre 2006, 19:36:44 »

Tiens nous au courant une fois que tu auras changé ces pièces :wink: ; mais en effet, ça pourrait être ça :)

PS: et quelques photos de la Morgan dans la section "autres marques" ou dans ton profil (voir dans ton topic de présentation) , ça serait super :D :wink:
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Malvern

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[T16 atmo 136ch] démarrage à froid difficile
« Réponse #38 le: 30 Novembre 2006, 20:06:35 »

...quelques photos de la Morgan...
Il faut que je relise encore une fois le texte qui explique la marche à suivre, mais ce serait très volontier.
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Jojo214

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[T16 atmo 136ch] démarrage à froid difficile
« Réponse #39 le: 30 Novembre 2006, 20:17:10 »

Il faut que je relise encore une fois le texte qui explique la marche à suivre, mais ce serait très volontier.

ça se passe par ici:

http://www.rovermg.fr/index.php/topic,565.0.html
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[T16 atmo 136ch] démarrage à froid difficile
« Réponse #40 le: 30 Novembre 2006, 21:13:00 »

Voici deux photos (ça marche?)

Le doigt d'allumeur:


L'intérieur de la tête:


Ca marche!
Mais j'ai chargé 4 photos à la suite, et je ne sais pas comment les retrouver dans l'hébergement. J'ai du recharger plusieurs fois la même, oups.

Alors! Elle est pas belle ma Morgan!


« Modifié: 30 Novembre 2006, 21:14:55 par Malvern »
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Jojo214

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[T16 atmo 136ch] démarrage à froid difficile
« Réponse #41 le: 30 Novembre 2006, 21:16:21 »

:ddr:

bon, moi je veux ce qui va autour du doigt :-P
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Malvern

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« Réponse #42 le: 30 Novembre 2006, 21:25:00 »

Depuis quelques secondes, tu peux voir ce qu'il y a autour dans la section "autres marques", comme tu me l'a conseillé.
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[T16 atmo 136ch] démarrage à froid difficile
« Réponse #43 le: 30 Novembre 2006, 21:50:37 »

Voici deux photos (ça marche?)

Le doigt d'allumeur:


L'intérieur de la tête:


Ca marche!
Mais j'ai chargé 4 photos à la suite, et je ne sais pas comment les retrouver dans l'hébergement. J'ai du recharger plusieurs fois la même, oups.

Alors! Elle est pas belle ma Morgan!



si ya un blème de doigt,la tof ce passe a l'intérieur du doigt (doigt démonté coté AAC du doigt) et possibilité de voire une déffailliance avec tof  de trés trés bonne qualité :)mais de l'éxterne ça donne que dalle  :?
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Malvern

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« Réponse #44 le: 30 Novembre 2006, 21:59:13 »

...si ya un blème de doigt,la tof ce passe a l'intérieur du doigt (doigt démonté coté AAC du doigt) ....
L'intérieur du doigt a l'air propre, pas de trace d'arc, pas de fissures, pas de charbonnage.
Mais visiblement, il n'y avait plus de contact entre le charbon de la tête et le doigt. Tout est cramé.

J'ai été surpris de voir que le doigt est vissé sur l'AAC. Il y a une précaution spéciale au remontage?
Serrer fort ou pas?
« Modifié: 30 Novembre 2006, 22:01:30 par Malvern »
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