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Auteur Sujet: [T16 atmo 136ch] démarrage à froid difficile  (Lu 82122 fois)

Malvern

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[T16 atmo 136ch] démarrage à froid difficile
« Réponse #60 le: 22 Novembre 2007, 18:54:50 »

C'est le truc en plastique noir (ou brun, ou bleu), gros comme un (petit) poing, et d'ou sortent 5 gros fils (1 au mileu et 4 autour).
Il est en bout d'arbre à cames, c'est à dire à l'extrémité de la culasse.
La tête est fixée par deux vis. Tu peux la démonter, il y a un détrompeur pour la remettre dans la bonne position.
Laisse les fils sur la tête, ils ont chacun une position bien précise. Tu n'a pas besoin de débrancher les fils pour voir l'intérieur de la tête.
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damienu

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[T16 atmo 136ch] démarrage à froid difficile
« Réponse #61 le: 22 Novembre 2007, 19:06:51 »

C'est le truc bleu sur la droite du moteur ou se branche les fils des bougies:
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:damienu:

matt414

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[T16 atmo 136ch] démarrage à froid difficile
« Réponse #62 le: 22 Novembre 2007, 19:17:15 »

 ok d'accord  :)

et il n'y a pas de signes avant coureur pour voir si le truc va tomber en panne?

ça se "casse" du jour au lendemain?


le je viens de la démarrer après 3h d'arret, aucun soucis :??:
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Guiio

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[T16 atmo 136ch] démarrage à froid difficile
« Réponse #63 le: 22 Novembre 2007, 19:18:11 »

HUMIDITE :o|
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Malvern

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[T16 atmo 136ch] démarrage à froid difficile
« Réponse #64 le: 22 Novembre 2007, 19:59:48 »

HUMIDITE :o|
le je viens de la démarrer après 3h d'arret, aucun soucis :??:
Je démarrais aussi normalement après 11 h d'arrêt dans un parking couvert.
C'est sûr que l'humidité joue un rôle dans l'histoire. Si le charbon est cassé, il doit y avoir une étincelle de 3 ou 4 mm là ou il devrait y avoir contact entre la tête et le doigt.

Tu devrais vérifier le plus vite possible l'état de la tête. Je ne voudrais pas insister lourdement, mais.....le catalyseur.
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matt414

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[T16 atmo 136ch] démarrage à froid difficile
« Réponse #65 le: 22 Novembre 2007, 20:24:33 »

Je démarrais aussi normalement après 11 h d'arrêt dans un parking couvert.
C'est sûr que l'humidité joue un rôle dans l'histoire. Si le charbon est cassé, il doit y avoir une étincelle de 3 ou 4 mm là ou il devrait y avoir contact entre la tête et le doigt.

Tu devrais vérifier le plus vite possible l'état de la tête. Je ne voudrais pas insister lourdement, mais.....le catalyseur.


la je suis au travail, et j'ai pris ma voiture donc......  :?

je regarde ça des demain, et sinon un catalyseur mort empeche de rouler, ou c'est juste que ça pollue plus?
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Malvern

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[T16 atmo 136ch] démarrage à froid difficile
« Réponse #66 le: 22 Novembre 2007, 20:43:17 »

....et sinon un catalyseur mort empeche de rouler, ou c'est juste que ça pollue plus?
Ca n'empêche pas de rouler mais ça pollue plus, donc tu ne passes plus au contrôle technique, donc tu le changes et ça te coute un bras (ou un oeuil selon les systèmes de valeur de chacun).
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matt414

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[T16 atmo 136ch] démarrage à froid difficile
« Réponse #67 le: 22 Novembre 2007, 21:01:28 »

Ca n'empêche pas de rouler mais ça pollue plus, donc tu ne passes plus au contrôle technique, donc tu le changes et ça te coute un bras (ou un oeuil selon les systèmes de valeur de chacun).


vu mes finances en ce moment on va dire les 2  :?

a mon avis je devrais pouvoir en trouver un d'occas' et le changer moi meme  :roll: :)
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matt414

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[T16 atmo 136ch] démarrage à froid difficile
« Réponse #68 le: 12 Décembre 2007, 11:28:37 »

bon un peu de nouvelles

j'ai demonté le machin avec les fils , sans pouvoir réellment tout démonter, il me manque des torx
j'ai passé tout de meme du wd40 dedans, resultat la voiture demarre nikel  :)

cependant a froid je trouve toujours le moteur très rugueux, qui broute un peu, meme si le ralenti est stable et ça par contre pas a chaque fois
j'ai regardé des le démarrage tous les cylindres fonctionnent :??:
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Guiio

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[T16 atmo 136ch] démarrage à froid difficile
« Réponse #69 le: 12 Décembre 2007, 11:42:51 »

Squatteur de topic :o|
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matt414

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[T16 atmo 136ch] démarrage à froid difficile
« Réponse #70 le: 12 Décembre 2007, 11:52:05 »

c'est pour éviter d'en refaire un nouveau :bah:

ok maintenant a chaque soucis je crée un sujet  :) :wink:

vous etes mal barrés :ddr:
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Guiio

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[T16 atmo 136ch] démarrage à froid difficile
« Réponse #71 le: 12 Décembre 2007, 11:55:22 »

Tu as été long à comprendre,mais c'est déjà bien :ddr:

On ne paie pas au nombre de topics,rassures toi :mrgreen:
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Jojo214

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[T16 atmo 136ch] démarrage à froid difficile
« Réponse #72 le: 12 Décembre 2007, 13:54:59 »

En même temps, comme on est dans la thématique du topic, ça me semble très bien (^^)
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matt414

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[T16 atmo 136ch] démarrage à froid difficile
« Réponse #73 le: 12 Décembre 2007, 14:30:30 »

En même temps, comme on est dans la thématique du topic, ça me semble très bien (^^)

c'est pour ça que je continue ici  :)

je vais vaporiser du win's dans l'admission, et si ça continue je ferai un vrai topic tout seul comme un grand (^^) :ddr:
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Malvern

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« Réponse #74 le: 12 Décembre 2007, 17:04:20 »

...j'ai demonté le machin avec les fils , sans pouvoir réellment tout démonter, il me manque des torx
j'ai passé tout de meme du wd40 dedans, resultat la voiture demarre nikel  :)
....cependant a froid je trouve toujours le moteur très rugueux, qui broute un peu...
Donc tu as démonté la tête d'allumeur (enfin si on veut, c'est juste un distributeur) et tu as regardé si le charbon central était toujours là?
Tu n'as pas vu de traces blanches ou des fêlures?
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