Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 15:10:46
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [620 SDI] Bruit dans train avant  (Lu 3467 fois)

fredd31

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
[620 SDI] Bruit dans train avant
« le: 12 Novembre 2006, 18:32:50 »

Bonjour à tous,

Je  decouvre ce forum qui est trés interessent, c'est mon premier post, et je souhaite faire par d'un problême technique qui m'est arrivé.
 
J'ai eu un bruit à vitesse stabilisée(90-100) qui semblait venir du coté gauche, genre bruit de suspensions morte.

Suite à ça j'ai demonté celle-ci... sans résultat puisque l'amortisseur semblait réçent, ainsi que l'ensemble coupelle,etc...

Par la suite le bruit de cognement demeurant, je me suis porté sur le cardan gauche qui semblais fatigué...

Donc remplacement complet pour un peu plus de 200 euros... bigre, c'est chère les pieces rover...

Et la dégout, toujours ce fichus bruit   :(

J'ai donc tous redemonter la couronne du capteur d'ABS n' étant pas la bonne en plus, et verifié par la même occasion les silents bloc moteur et les barres stabilisatrices.

Et là surprise la barre stabilisatrice avant qui tient par deux boulons avait un petit jeux au niveau du boulon arriere de l'attache coté roue...

Donc une rondelle sous la tête remontage de l'ensemble sens trop y croire vu le petit jeux invisible lorsque tous le reste est fixé.

Et la miracle plus de bruit à l'essai routier!!!

Donc avant de tout changer vaut mieux verifier ce genre de chose... ca coute vraiment moins chere...

Pour info j'ai achété ce vehicule culasse cassée qui n'avez pas roulé depuis plus de deux ans, l'ancien propriaitaire ne voulant pas faire de travaux de réparation vu le coup du remplacement de l'ensemble.

Pour ma part j'ai achété la culasse en angleterre pour moins de 300 euros elle est nikel (petite anectote elle n'a que trois bougies de prechauffages!!!).

Le problême de bruit du train avant existé  déja, l'ancien proprio avez fais changé les suspensions en pensant que cela vanait de là....

En bref bon vehicule, consomme rien en gasoil...

Mais qq problême electriques résolu en partie grâce à ce forum.

Voila bonsoir,
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[620 SDI] Bruit dans train avant
« Réponse #1 le: 12 Novembre 2006, 19:01:09 »

Salut  :)
C'est cool mème pas de problème à réssoudre  :ddr:
J'avais également eu ce genre de problème sur la 420 sdi mais j'avais laisser trainer, puis un jour je me suis rendu compte que le triangle supérieur était désseré coté fixation caisse !!!!  8O
Comme quoi pas besoin de claquer des tunes pour réparer du rover  :D
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984