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Auteur Sujet: [618 i] - Problème de demarrage et d'étouffement.  (Lu 33527 fois)

freust

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[618 i] - Problème de demarrage et d'étouffement.
« le: 18 Décembre 2006, 10:00:38 »

Bonjour,

Je vous décrit mon problème et j'aimerais avoir votre avis sur la cause éventuelle de la panne...

    Un soir, sur l'autoroute, je roulais depuis 10 minutes à 110 km/h quand tout à coup, le moteur de ma voiture (Rover 618 i , 145000 kms, 1996) s'est arreter 3 ou 4  secondes (donc ca roulais ds le vide) puis a repris aussitôt...
    Inquiet, je me dis, que c'est pas trop grave, elle a sans doute pris froid (  :lol: ) et continue ma route... forcément... je suis sur l'autoroute. Quelques instants après, surprise, le moteur s'arrête de nouveau et me force donc à m'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence... Elle ne redémarre plus, pourtant quand je tourne la clé, elle se lance mais s'arrête aussitôt, surtout quand j'appuie sur l'accélérateur....
    Après de multiples essais, en essayant de démarrer elle avancait pas à pas ce qui l'a lancée pour redemarrer, mais cela n'a duré que quelques minutes (2 exactement) puis de nouveau le même problème... (ne démarre plus ou très très mal, s'arrete à peine l'accélerateur appuyé) et la même solution.... (démarrage en acoups ce qui a aidé au redémarrage).
   
    Depuis ce jour, ma rover est sur le parking (  :roll2: ) est ne daigne plus vouloir démarrer :

        Si je met le contact et je ne touche à rien, la voiture démarre mais s'arrête au bout de quelques secondes et je sens qu'elle a envie de démarrer car même a super méga très bas régime elle toussotte pour se relancer (la pauvre)..
       
        Si je met le contact et si je touche à l'accélérateur, soit elle s'arrête NET, soit elle monte ds les tours 2 secondes puis s'arrête à nouveau.

J'espère avoir décrit mon problème au maximum, si des points que j'aurais omis me surviendraient, je n'hésiterais pas à vous en faire part en éditant mon message !

Merci à vous d'avance !!  :rover:
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freust

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[618 i] - Problème de demarrage et d'étouffement.
« Réponse #1 le: 18 Décembre 2006, 12:28:07 »

 :bday:
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Fantomas

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[618 i] - Problème de demarrage et d'étouffement.
« Réponse #2 le: 18 Décembre 2006, 13:54:03 »

Commence par vérifier l'allumage (bougies, fils, tête).
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Guiio

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[618 i] - Problème de demarrage et d'étouffement.
« Réponse #3 le: 18 Décembre 2006, 13:57:57 »

Y a pas de code panne sur la 618?
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freust

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[618 i] - Problème de demarrage et d'étouffement.
« Réponse #4 le: 18 Décembre 2006, 15:52:47 »

Merci pour vos réponses,

donc petite précision, les bougies ont été changées en été et les cables vérifiés par l'installateur (un ami)...

et en ce qui concerne un code panne, je dois regarder ou pour voir ce code panne ??



Merci
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Rover820i

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[618 i] - Problème de demarrage et d'étouffement.
« Réponse #5 le: 18 Décembre 2006, 15:57:42 »

Le filtre à carburant est récent ?
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gisele

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[618 i] - Problème de demarrage et d'étouffement.
« Réponse #6 le: 18 Décembre 2006, 17:13:53 »

Bonjour Freust . Je lis ton truc et ça m'en rappelle d'autres ....
Sur la 416SI qui me fait des histoires en ce moment ....
J'ai eu à peu près le même pbm que toi à 40000kms : quand le réservoir était en dessous de 1/3 , elle ne montait plus les côtes sur autoroute , s'arretait , redémarrait tant bien que mal . Ca finissait invariablement aussi sur la bande d'urgence . Elle était sous garantie à l'époque et Rover ( yen avait encore pleins ) avait changé le bloc pompe à essence/jauge dans le reservoir . Après je n'ai plus eu de pbm jusqu'à maintenant sauf avec la jauge qui de temps en temps tombait à zéro .
A mon avis , ton histoire me parrait être aussi un manque d'essence . Tu peux écouter la pompe qui doit se mettre en route 2 à 3 secondes en position contact avant le démarrage ( il faut être au calme , ca ne fait pas beaucoup de bruit ) . Si elle tourne le minimum me semble-t-il avant de tester la pression est de remplacer le filtre à essence . Après , ben , je crois que les spécialistes prendront le relais ....
Cdlt . gisele
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freust

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[618 i] - Problème de demarrage et d'étouffement.
« Réponse #7 le: 19 Décembre 2006, 19:42:37 »

Quand je met le contact j'entends bien un petit "bzzzzzzz" pdt 2/3 secondes.
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Jojo214

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[618 i] - Problème de demarrage et d'étouffement.
« Réponse #8 le: 19 Décembre 2006, 20:14:16 »

Quand je met le contact j'entends bien un petit "bzzzzzzz" pdt 2/3 secondes.

ça semble normal :)
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Fantomas

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[618 i] - Problème de demarrage et d'étouffement.
« Réponse #9 le: 19 Décembre 2006, 23:47:11 »

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Malvern

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[618 i] - Problème de demarrage et d'étouffement.
« Réponse #10 le: 20 Décembre 2006, 03:38:56 »

Il est arrivé le même genre de symptomes à un ami qui venait de faire le plein, et qui est tombé sur un fond de cuve (rare mais possible).
Le filtre était colmaté par des résidus divers.
Si c'est ton cas, il faudra peut-être faire un nettoyage du réservoir et une purge du circuit d'alimentation.
Evidemment, ne surtout pas essayer en shuntant le filtre pour "voir si ça marche".

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bens

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« Réponse #11 le: 23 Décembre 2006, 07:11:44 »

controle si il y a un code panne en déclipsant le cache plastique pied passagé a droite et tu trouvera un connecteur bleu a 2 fils,met une trombone et met le contact (sans la démarré) que fait le led moteur du tableau de bord?
sinon quand le moteur ce coupe,le compte tours chute direct ou normalement?
ton truc me laisse pensé a un module allumage,mais bon,il faut voir après ton controle :)
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freust

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« Réponse #12 le: 05 Janvier 2007, 13:47:36 »

Quel boitier ? Je n'en ai pas vu mis a part une boite noire avec écrit dessus : "Climatisate control etc..."  (je n'ai pas de clim dans cette voiture)

Par contre, j'ai changé la tête d'allumage (pas le rotor) et ca ne fonctionne toujours pas.... je devais le changer le rotor mais apparement la piece livrée ne correspond pas....

Je deviens fou !!
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bens

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[618 i] - Problème de demarrage et d'étouffement.
« Réponse #13 le: 06 Janvier 2007, 06:41:26 »

je ne vois pas pourquoi tu a changé la tête allumage et d'ailleur le rotor ou plutôt le doigt allumage que tu voulais changé,sachant que sur ce modèle de moteur en 17 ans d'éxistance dans la marque je n'ai eu aucun prob.
tu ne ma pas répondu a mes questions :roll:
dès que le moteur ce coupe,est que le compte tours chute direct ou chute normalement jusqu'au callage du moteur?
a tu schinté le connecteur bleu que je t'avais éxpliqué pour voir un code panne? (si tu ne le trouve pas,n'ésite pas a me rapellez pour que je t'envoie une tof)
mais surtout ne change pas de pièces a l'aveuglette,il faut partir d'un bon principe de recherche de panne intélligent de façon a réduire les frais :)
pour les connaisseurs :)
ne pas oublié qu'un module allumage d'une 618/620 peut aussi faire des panne a la con comme les doigts sur moteur série K et T :wink:
mais en général même en faisant l'autodiag,c'est trés rare que le calculo détecte en mémoire le module,comme les 2 capteurs et comme la bobine sur ce genre de moteur,mais bon,ont ne sait jamais :),mais il peut tout simplement déterminé prob de l'allumeur,donc comme touts c'est éléments ce trouve dans l'alumeur,mais si le compte tours reste fixe a zéro,là ont pourrai croire a un module allumage,et si le compte tour est ok,ont pourrai croire a la bobine,mais par contre si un capteur merde,pffff! là ont va ailleur,le mieux c'est de testé avec le homètre avec les valeurs que je pourrais normalement donné :?
honnêtement,j'ai toujours dépanné trés rapidement une 618/620 sauf une fois avec une panne rare (4 injecteurs grippé) mais content de tombé sur ce genre de panne rare et  juste a les faire joué avec du positive et négative direct batterie et une fois démarré mettre un produit dans le réservoir :)
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freust

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« Réponse #14 le: 06 Janvier 2007, 09:02:06 »

Bens,

Tout d'abord merci de ta patiente envers mon problème ;)

Alors pour répondre à tes questions  et à tes remarques, dans l'ordre :

- On m'a longuement conseillé de changer la tête d'allumage après vérification de celle-ci.... je n'ai fais qu'exécuter..

- Dès que le moteur se coupe le compte tours chute normalement, rien à signaler...

- Je n'ai pas trouvé le fameux boitier, il me faudrait une photo si cela est possible ;) (mais je n'ai toujours pas compris cequ'étais un code panne et ou on pouvait le voir)

Merci encore !
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