Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 11:14:14
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [620 SI] frein à main  (Lu 16616 fois)

Malvern

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 225
[620 SI] frein à main
« le: 19 Décembre 2006, 15:09:51 »

Après recherche, je ne vois rien sur le frein à main des 600.

Au dernier CT, j'ai dû changer les étriers AR a cause du frein a main qui ne serrait pas assez.
A l'époque, le garagiste m'a dit que les règlages etaient inexistants (?!)
18 mois plus tard, je suis obligé de serrer à fond pour avoir une efficacité qui reste douteuse.
Y-a-t-il un moyen efficace de règler le frein à main ? (je n'ai pas la RTA de la 620)

Merci de vos réponses.
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[620 SI] frein à main
« Réponse #1 le: 19 Décembre 2006, 19:46:04 »

rien à voir mais je pense qu'enclencher une vitesse c'est bien plus "performant" que de serrer le frein à main  :wink: :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[620 SI] frein à main
« Réponse #2 le: 19 Décembre 2006, 19:46:53 »

Le frein à main des 600 n'a jamais été super efficace,pas de quoi faire un demi tour quoi :D
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[620 SI] frein à main
« Réponse #3 le: 19 Décembre 2006, 20:30:14 »

Le frein à main des 600 n'a jamais été super efficace,pas de quoi faire un demi tour quoi :D
Pareil sur les 800, c'est une horreur :ddr:
IP archivée
Points : 3

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[620 SI] frein à main
« Réponse #4 le: 19 Décembre 2006, 21:15:46 »

autant que sur les 216 MK2 :ddr:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Malvern

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 225
[620 SI] frein à main
« Réponse #5 le: 20 Décembre 2006, 03:17:59 »

rien à voir mais je pense qu'enclencher une vitesse c'est bien plus "performant" que de serrer le frein à main  :wink: :)
Ben oui, d'accord avec toi, encore qu'il faut espèrer qu'un abruti ne pousse pas ta voiture en arrière quand tu es en 1ere ou l'inverse.
Je préfère les roues vers le trottoir, comme à San Francisco.

Mon problème c'est la reglementation interprètée par un pointilleux du contrôle technique !
Vous savez, le genre penètré de son importance et qui venge sa frustration en emmerdant le client (un genre également répandu dans d'autres professions).

C'est pour éviter ce cruel désagrément que je souhaitait que l'un de vous me donne la formule magique, la vis planquée, le bidule qui fera l'affaire pendant quelques heures.
Comment faites-vous au CT avec vos freins à main plus symboliques qu'efficaces?
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[620 SI] frein à main
« Réponse #6 le: 20 Décembre 2006, 06:27:41 »

Bah le mien n'est pas efficace du tout,et au ct rien à signaler,à part un léger déséquilibre :bah:
Du moment qu'il maintient la caisse immobilisée c'est bon,on n'est pas en rallye :lol:
IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
[620 SI] frein à main
« Réponse #7 le: 20 Décembre 2006, 11:10:26 »

Change de centre de  CT généralement certains problèmes disparaissent comme par magie :ddr:
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[620 SI] frein à main
« Réponse #8 le: 20 Décembre 2006, 11:13:44 »

Change de centre de  CT généralement certains problèmes disparaissent comme par magie :ddr:
+1 :ddr:

Le frein à main de la 800 est quasi totalement inefficace, j'ai dit au contrôleur qu'il ne me servait de toutes façons qu'à faire demi-tour sur le gravier, et qu'en stationnement j'avais systématiquement une vitesse enclenchée, bah le contrôleur s'arrange toujours pour faire passer la voiture en jouant avec le frein :P
IP archivée
Points : 3

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[620 SI] frein à main
« Réponse #9 le: 20 Décembre 2006, 11:39:59 »

+1 :ddr:

Le frein à main de la 800 est quasi totalement inefficace, j'ai dit au contrôleur qu'il ne me servait de toutes façons qu'à faire demi-tour sur le gravier, et qu'en stationnement j'avais systématiquement une vitesse enclenchée, bah le contrôleur s'arrange toujours pour faire passer la voiture en jouant avec le frein :P
MDR  :D

concernant mon CT, la GTI et le cabriolet pas de soucis, il a dit c'est bon !
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

petrof

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 65
  • singer c est bien
[620 SI] frein à main
« Réponse #10 le: 20 Décembre 2006, 20:33:27 »

le frein a main des 600 marchent tres bien
il a un ratrapage antomatique ce qui veut dir que le cable de frein doit etre détendu au repos
IP archivée
rover 620si

Malvern

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 225
[620 SI] frein à main
« Réponse #11 le: 20 Décembre 2006, 23:26:29 »

....le frein a main des 600 marchent tres bien ...
oui...d'accord...désolé de vous contredire, cher maître, mais pas le mien, malgré le changement des étriers AR.
D'ailleurs, si je poste, ce n'est pas pour le simple plaisir de la conversation, au demeurant fort agréable, mais pour exposer un problème.

...il a un ratrapage antomatique ...
C'est effectivement ce que j'ai compris et ce que disent les garagistes, en ajoutant qu'on ne peut rien faire (sauf changer des étriers qui fonctionnent par ailleurs très bien en frein de service). Le câble d'embrayage des 200 est aussi à rattrapage automatique (lu sur le forum) et malgré ça, l'automatisme necessite l'intervention de la main humaine pour compenser ses carences (lu également sur le forum). Autrement dit, il n'est pas si automatique que ça.
Et c'est pour ça que je demandais ça:
...je souhaitait que l'un de vous me donne la formule magique, la vis planquée, le bidule qui fera l'affaire pendant quelques heures.

...ce qui veut dir que le cable de frein doit etre détendu au repos
Le câble du mien est très détendu, même quand il devrait ne plus l'être (quand on tire sur le levier).

Et que proposez-vous, cher Petrof, en dehors d'une simple négation du problème?

Excuse-moi Petrof, je n'ai pas bien compris ton intervention :roll:
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[620 SI] frein à main
« Réponse #12 le: 21 Décembre 2006, 06:25:09 »

Mais t'as regardé au niveau de l'arrière du levier dans l'habitacle?Je sais que sur les 200 y a un écrou sur une tige filetée pour régler la tension du cable,mais aucune idée sur les 600 (Mais il me semble que mon père m'a parlé qu'il avait réglé son frein à main un jour,sur la 600 :roll: )
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[620 SI] frein à main
« Réponse #13 le: 21 Décembre 2006, 12:56:40 »

justement guiio il disait qu'il n'y a pas ça sur les 600 ! je ne suis pas étonné c'est bien probable ! lol
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

philippe1307

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
[620 SI] frein à main
« Réponse #14 le: 21 Décembre 2006, 14:54:20 »

Mais t'as regardé au niveau de l'arrière du levier dans l'habitacle?Je sais que sur les 200 y a un écrou sur une tige filetée pour régler la tension du cable,mais aucune idée sur les 600 (Mais il me semble que mon père m'a parlé qu'il avait réglé son frein à main un jour,sur la 600 :roll: )


exact il faut retirer le cendrier arrière ,au fond il y a un écrou il faut agir avec une clé à pipe de 13
IP archivée